WAB, Galerie de Batailles Médiévales
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: WAB, Galerie de Batailles Médiévales
Les images du déploiement de la partie WAB entre les Français de Niko, et les Papistes de Guillaume.
La suite avec force commentaires paillards sera dans la rubrique RdB du forum du club
La suite avec force commentaires paillards sera dans la rubrique RdB du forum du club
Explication franco-suisso-balkanico-italo-bourguignonne
Comme le titre le laisse entendre, Matthieu et moi avons sorti quelques figurines XVème siècle , afin de se faire une grosse partie WAB, mais avec des règles tirée de WFB V8 ; ce qui s'est avéré encore une fois assez rigolo et fort plaisant. Une fois encore, la chevalerie italienne fut d'une inefficacité constante, l'infanterie suisse d'une efficacité constante...! J'étais assez heureux de retrouver cette période géniale, et de sortir les quelques unités valaques déjà peintes pour mon projet Vlad the impaler, jouées ici comme alliés balkaniques.
Guillaume- Messages : 2378
Merci Guillaume !
Pour ces photos qui me donnent envie de ressortir mes Milanais !
Oui WAB en V8 j'ia testé une fois avec Matthieu en Dark Age, c'est du FFF !
J'adore !
PS Génial le site Warhammer Army Buider !
Mille Merci
Pour ces photos qui me donnent envie de ressortir mes Milanais !
Oui WAB en V8 j'ia testé une fois avec Matthieu en Dark Age, c'est du FFF !
J'adore !
PS Génial le site Warhammer Army Buider !
Mille Merci
Journée peinard tout seul au club, où je me suis adonné à des plaisirs solitaires
Une partie de WAB 1.5, avec des listes croisades (un tantinet remaniées) en 2000 points. Ben je me suis bien fait plaisir, ça faisant un bout de temps que j'avais pas sorti ces figurines (et jamais à WAB, uniquement Saga, et WFB pour les Sarrasins).
Bon, les croisés ont pris cher, seuls les chevaliers ont survécu, il faut dire que mon général à mis cinq tours complets pour venir à bout de 40 lanciers qui lui ont occis la quasi totalité de ses compagnons !
A suivre...
Une partie de WAB 1.5, avec des listes croisades (un tantinet remaniées) en 2000 points. Ben je me suis bien fait plaisir, ça faisant un bout de temps que j'avais pas sorti ces figurines (et jamais à WAB, uniquement Saga, et WFB pour les Sarrasins).
Bon, les croisés ont pris cher, seuls les chevaliers ont survécu, il faut dire que mon général à mis cinq tours complets pour venir à bout de 40 lanciers qui lui ont occis la quasi totalité de ses compagnons !
A suivre...
Un bout de temps qu'on avait pas joué à WAB Guerres d'Italie, Guillaume et moi on s'est fait une gourmandise en 3500 points, listes Condotiere d'Armies of Chivalry, Milan VS Etats Pontificaux, un pur régal !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
A remettre très vite, cette bonne vieille règle est finalement toujours aussi savoureuse !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
A remettre très vite, cette bonne vieille règle est finalement toujours aussi savoureuse !
Oui c'est bien beau une fois de plus et on ne s'en lasse pas !
niko- Messages : 2753
Les photos sont géniales. Que c'est beau !!! Une soirée divine...même si les troupes de Sa Sainteté ont failli !
Superbes armées, Messieurs !! Chapeau bas .... ça donne envie de rejouer en médiéval ...
Dave-id l'Helvète repenti !!
lavall1- Messages : 2244
lavall1 a écrit:Superbes armées, Messieurs !! Chapeau bas .... ça donne envie de rejouer en médiéval ...
T'as qu'à faire du Flammand ! Je t'encourage dans ce sens !!!
Plan à trois en Warhammer Ancient Battle ce mercredi soir au Club 🤩
Niko pour la première sortie de ses Suisses s'est retrouvé face à une coalition des Français d'Olivier et mes Milanais.
3000pts contre 5000. But du jeu, Niko devait nous rétamer autant de points qu'il en avait sur la table.
Victoire au points de la coalition, grâce à une artillerie phénoménale en réussite. Mais on a quand même pris cher, surtout au vu des jets de dés calamiteux du Niko ! Le piquier suisse, ça déboite ! L'hallebardier aussi d'ailleurs 🤪
Mais une super soirée entre copains on où on a encore bien rigolé
WAB reste vraiment une règle super que l'on apprécie beaucoup
Niko pour la première sortie de ses Suisses s'est retrouvé face à une coalition des Français d'Olivier et mes Milanais.
3000pts contre 5000. But du jeu, Niko devait nous rétamer autant de points qu'il en avait sur la table.
Victoire au points de la coalition, grâce à une artillerie phénoménale en réussite. Mais on a quand même pris cher, surtout au vu des jets de dés calamiteux du Niko ! Le piquier suisse, ça déboite ! L'hallebardier aussi d'ailleurs 🤪
Mais une super soirée entre copains on où on a encore bien rigolé
En effet, une superbe soirée entre copains. Je suis plus que satisfait de la performance de mes Suisses. Ils se sont battus comme des Lions. L'artillerie a été ma némésis dans cette partie. J'ai perdu environ le quart de mon armée suite à la précision chirurgicale des canons Franco Milanais. Et puis le ribaudequin c'est vraiment sale.
Hâte de remettre ça !
Hâte de remettre ça !
Je valide à 100% ces deux remarques !!!Cyrille (The boss !) a écrit:U ne super soirée entre copains on où on a encore bien rigolé
olivier- Admin
De bien belles armées, et une partie qui semble avoir été bien dans la tradition du club !
J'ai hâte de croiser ces splendides suisses sur une table XVème, que cela soit à leurs côtés ou en les affrontant ! Et d'ailleurs, idem pour les françois et les milanais....
J'ai hâte de croiser ces splendides suisses sur une table XVème, que cela soit à leurs côtés ou en les affrontant ! Et d'ailleurs, idem pour les françois et les milanais....
Superbe table et sans aucun doute, une très belle et enthousiasmante partie !!
Dave-id l'ex-Helvète
Dave-id l'ex-Helvète
Ben là soirée a réveillé un monstre assoupi depuis trop longtemps
L'antique/médiéval vient de m'envahir à nouveau !
Je suis en train de peindre les cavaliers dark âge qu'à laissé Matthieu au Club, et mon pinceau retrouvé une vigueur qui filerait des complexes à un régiment de tirailleurs sénégalais tambourinant sans les mains à la porte d'un BMC*
* Ceux qui ont fait leur service militaire expliqueront aux gamins ce qu'est un BMC
L'antique/médiéval vient de m'envahir à nouveau !
Je suis en train de peindre les cavaliers dark âge qu'à laissé Matthieu au Club, et mon pinceau retrouvé une vigueur qui filerait des complexes à un régiment de tirailleurs sénégalais tambourinant sans les mains à la porte d'un BMC*
* Ceux qui ont fait leur service militaire expliqueront aux gamins ce qu'est un BMC
Idem ! De mes yieux torves, je lorgne sur des Gripping Beast en métal et en plastique, sous-couchés et dont les aplats sont faits, mais que j'avais délaissés pour des cieux plus fantastiques. Il va y avoir du barbare en plus sur mes étagères dans peu de temps...ça va sentir.
Un grand merci à Nico pour l'organisation de cette belle reconstitution historique !
C'est super sympa de sortir du cadre équilibré des scénarios classiques, et de re-vivre un moment d'histoire - avec une vraie prise en considération des contraintes réelles.
Et le fait est qu'on a vraiment refait le déroulé historique hier soir. Bravo les Suisses !
Merci Nico, je suis preneur pour recommencer ce genre d'affrontements !
C'est super sympa de sortir du cadre équilibré des scénarios classiques, et de re-vivre un moment d'histoire - avec une vraie prise en considération des contraintes réelles.
Et le fait est qu'on a vraiment refait le déroulé historique hier soir. Bravo les Suisses !
Merci Nico, je suis preneur pour recommencer ce genre d'affrontements !
olivier- Admin
Oh oui, on s'est fait botter les fesses, mais on a adoré ça ! Encore !
Superbe table !!! Je crois qu'un suppôt de Slaanesh se cache parmi vous ....
Dave-idovitch
Dave-idovitch
Retour de Wab au club. Une partie entre l'ost du roi de France d'Olivier et mes Suisses en 2500 pts Armies of Chivalry. Nous avons inauguré une règle optionnelle proposée par le supplément d'armées médiévales mort-né d'Alexandre Buchel : la fatigue.
En bref :
Une charge , une fuite 1 pts de fatigue
Une marche forcée 2 pts de fatigue
Chaque round de combat 1 point de fatigue
Dès qu'une unité atteint 3 pts , elle est fatiguée. On applique alors un malus de -1 à la touche et l'unité frappe en dernier. L'unité ne peut plus faire de marche forcée.
Il faut un tour sans rien faire pour éliminer les points de fatigue.
Une chouette partie ou une nouvelle fois, la confédération a eu raison de la chevalerie du roi de France.
L'Ost d'Olivier
Mes Suisses
ça va latter sec !
En résumé :
Olivier va perdre son aile gauche de cavaliers qui ne sauront résister à la poussée Suisse. Au centre mon gros bloc de piquiers (60 figurines) va repousser ses mercenaires écossais. et faire paniquer son unité de chevaliers à pieds avec son général. Seul succès d'Olivier, il détruira un de mes blocs de piquiers Suisses avec sa seconde unité d'écossais. Victoire des Suisses qui perdent 590 pts contre 1158 pts pour les Français.
En bref :
Une charge , une fuite 1 pts de fatigue
Une marche forcée 2 pts de fatigue
Chaque round de combat 1 point de fatigue
Dès qu'une unité atteint 3 pts , elle est fatiguée. On applique alors un malus de -1 à la touche et l'unité frappe en dernier. L'unité ne peut plus faire de marche forcée.
Il faut un tour sans rien faire pour éliminer les points de fatigue.
Une chouette partie ou une nouvelle fois, la confédération a eu raison de la chevalerie du roi de France.
L'Ost d'Olivier
Mes Suisses
ça va latter sec !
En résumé :
Olivier va perdre son aile gauche de cavaliers qui ne sauront résister à la poussée Suisse. Au centre mon gros bloc de piquiers (60 figurines) va repousser ses mercenaires écossais. et faire paniquer son unité de chevaliers à pieds avec son général. Seul succès d'Olivier, il détruira un de mes blocs de piquiers Suisses avec sa seconde unité d'écossais. Victoire des Suisses qui perdent 590 pts contre 1158 pts pour les Français.
Dernière édition par niko le Sam 24 Juin 2023 - 10:35, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3