Galerie Saga !
+5
Matthieu (aka Ogier)
Guillaume
olivier
niko
Cyrille (The boss !)
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Galerie Saga !
Raaahhh les bougres ! Ils ont osé ! Jouer à Saga au club ! La preuve en images de l'odieux forfait de Laurent et Olivier !!!
Ma vengeance sera terrible !
... ou pas
Ma vengeance sera terrible !
... ou pas
Re: Galerie Saga !
Cool !!!
Vous avez joué en 4 pts ?
Vous avez joué en 4 pts ?
niko- Messages : 2753
partie "standard" en 6 points !
ça nous a pris un peu de temps au début car ni Laurent ni moi n'étions familiers avec les règles (donc pas mal d'aller-retour avec le bouquin de règles, et les conseils de Fred), mais au bout de 3 heures de jeu, nous commencions à bien assimiler les mécanismes du jeu et pouvions jouer de manière plus fluide.
il faudrait relire les règles maintenant pour vérifier que nous n'avons pas trop fait d'erreurs
reste aussi à bien assimiler les compétences de nos factions respectives, car là nos actions (du moins les miennes ! ) n'étaient pas encore bien optimisées par rapport à ce que nous aurions vraiment pu tirer de nos troupes !
autre écueil : nous ne connaissions ni l'un ni l'autre les compétences de l'adversaire, donc chacun choisissait ses actions sans vraiment pouvoir anticiper les coups tordus de l'adversaire ...
au final, un galop d'essai bien sympa : partie fluide et dynamique ... à refaire !
et même Custo a concédé que finalement Bolt Action c'est aussi de l'escarmouche !
Niko : à quand une partie contre tes Skraelings ?!
ça nous a pris un peu de temps au début car ni Laurent ni moi n'étions familiers avec les règles (donc pas mal d'aller-retour avec le bouquin de règles, et les conseils de Fred), mais au bout de 3 heures de jeu, nous commencions à bien assimiler les mécanismes du jeu et pouvions jouer de manière plus fluide.
il faudrait relire les règles maintenant pour vérifier que nous n'avons pas trop fait d'erreurs
reste aussi à bien assimiler les compétences de nos factions respectives, car là nos actions (du moins les miennes ! ) n'étaient pas encore bien optimisées par rapport à ce que nous aurions vraiment pu tirer de nos troupes !
autre écueil : nous ne connaissions ni l'un ni l'autre les compétences de l'adversaire, donc chacun choisissait ses actions sans vraiment pouvoir anticiper les coups tordus de l'adversaire ...
au final, un galop d'essai bien sympa : partie fluide et dynamique ... à refaire !
et même Custo a concédé que finalement Bolt Action c'est aussi de l'escarmouche !
Niko : à quand une partie contre tes Skraelings ?!
olivier- Admin
olivier a écrit:... même Custo a concédé que finalement Bolt Action c'est aussi de l'escarmouche !
Moâ !!!
J'ai jamais dit ça
Ou alors c'était à l'issue de mon plein gré, ou bien je plaide la fatigue, le burn out, la bière qu'était pô fraiche
Mais tu vas prend cher à Bolt Action vendredi prochain na !
Laurent m'ayant soudoyé en plomb sonnant et trébuchant , j'ai donc autorisé, à lui et Olivier de jouer à Saga au club hier soir
Images donc de la revanche entre ses Jörmsvikins et les Pictes
Bon, n’empêche que quand on a entendu notre Laurent, annoncer qu'il allait augmenter sa colère de deux, on a tous eu drôlement les miquettes !
Images donc de la revanche entre ses Jörmsvikins et les Pictes
Bon, n’empêche que quand on a entendu notre Laurent, annoncer qu'il allait augmenter sa colère de deux, on a tous eu drôlement les miquettes !
Et Saga qui redémarre au club, avec les nouveaux Vikings d'Olivier, qui ont pris cher face aux Anglo-saxons de Laurent, à peine secs eux aussi !
A suivre...
A suivre...
Quelques images du galop d'essai d'Eric, hier soir au club, face à Olivier notre maître d'orchestre pour cette règle :
A suivre...
A suivre...
Donc Saga reprend ses droits au club, en attendant que je m'y fasse tôler mes Sarrasins en chantier, voici les images d'une partie entre les Russes païens (et paillards) de Fred, et les Viking de Laurent, qui ont empêché leurs adversaires de violer le bétail et de massacrer les paysans
A suivre...
A suivre...
Du fait des soucis sur le RER A, y'avait plus qu'Olivier et Alexandre ce soir au club, j'en ai profité pour rafaler sauvagement leur table de Sagastérix contre les normands. Tout en finesse et subtilité avec un Goudurix qui courrait partout
Bref il se sont régalés à jouer, et moi à assurer le reportage photos, dont acte
Vicoire Gauloise au scénar, mais bonus offensif pour les Normands
-
-
A suivre....
Bref il se sont régalés à jouer, et moi à assurer le reportage photos, dont acte
Vicoire Gauloise au scénar, mais bonus offensif pour les Normands
-
-
A suivre....
Par Odin ! Une belle bagarre !
Guillaume- Messages : 2377
Hier soir soirée intimiste au club, nous n'étions que deux, Olivier et moi. On a profité de cette ambiance plus feutrée pour se faire deux parties de Saga. Comme je l'ai déjà écrit, cette règle géniale, particulièrement cérébrale, est plus agréable au calme, j'ai du mal à la jouer dans l'excellent pourtant, tohu-bohu habituel du vendredi soir.
La première partie armée par Olivier sera sous peu dans la rubrique RdB, elle fut plus subtile et intéressante car basée sur un scénario.
La seconde, ou je fournissais le matos est en C&C, est un rentre-dedans sauvage, mêlé de férocité
Une force de Croisés (Olivier) à pieds, est finalement venue à bout des Sarrasins de Moktar Dantagle, qui avaient la ferme intention de lui jouer le massacre de Fort Apache !
Mes levées avec arc ont fait le plus gros du boulot !
Ce fut une ignoble boucherie, mais on s'est régalés une fois de plus
Saga c'est bon, mangez en
A suivre...
La première partie armée par Olivier sera sous peu dans la rubrique RdB, elle fut plus subtile et intéressante car basée sur un scénario.
La seconde, ou je fournissais le matos est en C&C, est un rentre-dedans sauvage, mêlé de férocité
Une force de Croisés (Olivier) à pieds, est finalement venue à bout des Sarrasins de Moktar Dantagle, qui avaient la ferme intention de lui jouer le massacre de Fort Apache !
Mes levées avec arc ont fait le plus gros du boulot !
Ce fut une ignoble boucherie, mais on s'est régalés une fois de plus
Saga c'est bon, mangez en
A suivre...
Il est très plaisant d'admirer tes dernières troupes en action, en tout cas. Tout est top as usual
Guillaume- Messages : 2377
Une super partie de Saga avce Olivier (plus je joue, plus j''aime cette règle !) qui sur une liste Maure, a joué des figs Mille et Une nuit, des tapis volants en guise de bédouin sur dromadaire, un Djinn en guise de Seigneur, et... des Nains Phatum
Le Dieu à Six Face nous donna le scénario "Fin de Bataille" on a jamais rien joué d'aussi tordu et retors ! Un qui perd gagne à l'envers où les troupes reviennent d'entre les morts, ou entre les Maures... un bordel génial que les Croisés ont emporté au sprint final !
A suivre...
Le Dieu à Six Face nous donna le scénario "Fin de Bataille" on a jamais rien joué d'aussi tordu et retors ! Un qui perd gagne à l'envers où les troupes reviennent d'entre les morts, ou entre les Maures... un bordel génial que les Croisés ont emporté au sprint final !
A suivre...
Quelques images de la table de démo Saga posée pour la journée portes ouvertes du Club Ratheot
A suivre
A suivre
Après avoir tôlé Cléo la semaine dernière, Maxime a eu une furieuse envie de rejouer à Saga.
C'est chose faite en variant les plaisirs, je l'affrontais avec des Germains (plateau Jormsvikings) face aux Romains Bas Empire (Plateau Scotts). Et victoire aux Teutons !
Village à moitié ravagé et armée Romaine itou ! (merci à Wottan pour les jets de dés .
C'est toujours autant un régal que ce jeu !
Je crois que je vais faire une commande pour tous les suppléments pour le club
A suivre...
C'est chose faite en variant les plaisirs, je l'affrontais avec des Germains (plateau Jormsvikings) face aux Romains Bas Empire (Plateau Scotts). Et victoire aux Teutons !
Village à moitié ravagé et armée Romaine itou ! (merci à Wottan pour les jets de dés .
A suivre...
Saga, c'est du bon !Cyrille (The boss !) a écrit:Après avoir tôlé Cléo la semaine dernière, Maxime a eu une furieuse envie de rejouer à Saga.
D'ailleurs, nous avons une partie d'initiation prévue pour Yacine ce Vendredi 24 ; si un autre "novice" veut en profiter pour participer/découvrir en même temps, il est bienvenu !
olivier- Admin
Un conquis de plus pour Saga, Yacine a fait son galop d'essai cornaqué par Olivier !
A suivre...
A suivre...
Test du supplément Aetius, avec les vrais plateaux et les bons dé, c'est mieux la période bas empire !
Maxime a testé les Huns et il s'est régalé ! J'ai pu accrocher le nul avec les Romains, mais le Hun c'est sacrément perfide ! Ah les vilaines bêtes !
Le tout sur une nouvelle table de jeu, en utilisant les fis de Cyril en attendant son retour au club.
Saga est toujours autant un régal, et ce nouveau supplément est vraiment superbe, une sacrée réussite ! Bravo le Stutio Tomahawk !
A suivre...
Maxime a testé les Huns et il s'est régalé ! J'ai pu accrocher le nul avec les Romains, mais le Hun c'est sacrément perfide ! Ah les vilaines bêtes !
Le tout sur une nouvelle table de jeu, en utilisant les fis de Cyril en attendant son retour au club.
Saga est toujours autant un régal, et ce nouveau supplément est vraiment superbe, une sacrée réussite ! Bravo le Stutio Tomahawk !
A suivre...
Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Mar 30 Mai 2017 - 9:26, édité 1 fois
Après s'être fait humilir sur le champ de bataille à Warhammer, avec un Limitanei, Lucius Maloprépus est revenu revendiquer le trône de l'Empire à Matteus Odoacre à la tête d'une bande de Wisigoth (ou plutôt des Saligoths ), et ce coup ci à Saga.
Matthieu Bouchain a donc testé cette super règle, et malgré la revanche de Maloprépus, a bien accroché !
Le tout sur le supplément Saga Aetius et Arthur. Il est vrai que le plateau Goth me va nickel, spécial "je te rentre direct dans la tronche toute mandales dehors !" fin et subtil, comme j'aime
Saga c'est bon mangez'en
A suivre...
Matthieu Bouchain a donc testé cette super règle, et malgré la revanche de Maloprépus, a bien accroché !
Le tout sur le supplément Saga Aetius et Arthur. Il est vrai que le plateau Goth me va nickel, spécial "je te rentre direct dans la tronche toute mandales dehors !" fin et subtil, comme j'aime
Saga c'est bon mangez'en
A suivre...
Merci Cyrille pour la demo.
Bon... tu aurais pu me laisser gagner
Car là tu m'as fait des jets immondes, sans doute courroucé par l'humiliation de la veille !
En tout cas. si j'ai été très surpris par les règles (activer certaines unités avec les dés c'est déstabilisant, mais après Hail Ceasar, ça semble être la mode); En fin de partie (quand c'était bien trop tard), j'ai commencé à comprendre la mécanique.
ça m'a l'air subtil et assez fun. Et je ne mets pas la défaite sur le dos des romains. Leurs règles me plaisent bien tout compte fait, même si j'étais perdu au début.
En plus les supports (feuille de jeu, dés, livrets) me semblent d'une belle qualité et agréable à manipuler.
Enfin, pouvoir y jouer avec mes figurines faites pour d'autres jeux, c'est vraiment le gros plus. Je me relaisserait tenter. voir je t'emprunterai les règles si c'est possible pendant mes congés.
Bon... tu aurais pu me laisser gagner
Car là tu m'as fait des jets immondes, sans doute courroucé par l'humiliation de la veille !
En tout cas. si j'ai été très surpris par les règles (activer certaines unités avec les dés c'est déstabilisant, mais après Hail Ceasar, ça semble être la mode); En fin de partie (quand c'était bien trop tard), j'ai commencé à comprendre la mécanique.
ça m'a l'air subtil et assez fun. Et je ne mets pas la défaite sur le dos des romains. Leurs règles me plaisent bien tout compte fait, même si j'étais perdu au début.
En plus les supports (feuille de jeu, dés, livrets) me semblent d'une belle qualité et agréable à manipuler.
Enfin, pouvoir y jouer avec mes figurines faites pour d'autres jeux, c'est vraiment le gros plus. Je me relaisserait tenter. voir je t'emprunterai les règles si c'est possible pendant mes congés.
Matthieu (aka Ogier)- Admin
Et un nouveau joueur conquis par Saga !
olivier- Admin
Et après avoir été contaminé à Saga par Olivier, Matthieu refilé le virus à Philou !
A suivre...
A suivre...
Y'a un bout de temps que j'avais pas joué à Saga, on a profité de cette après midi de Noël pour se faire une petite partie digestive avec Max. Sarrasins (j'essayais mes gardes montés qui n'avaient présent que fait de la vitrine) VS Croisés, en 6 points, scénario un du livre Saga C&C.
Miracle de Noël, je me suis pas fait tôler
A suivre... (et joyeux Noël à tous !)
Miracle de Noël, je me suis pas fait tôler
A suivre... (et joyeux Noël à tous !)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3