Foire aux questions Morne Plaine !
Page 1 sur 1
Foire aux questions Morne Plaine !
Voila, tout est dans le titre, faites moi part de vos questions sur la règle
Re: Foire aux questions Morne Plaine !
Bonjour,
Et dans Morne Plaine, qu'en est il du soclage des differentes figurines ?
Et dans Morne Plaine, qu'en est il du soclage des differentes figurines ?
Surcouf- Invité
A Morne Plaine, les pertes se jouent à la figurine, on peut les socler en individuel, mais aussi en multiple (ce que je fais pour des raison pratiques et esthétiques) dans ce cas pour marquer les pertes j'utilise de billes chinoises, une par figurine tombée sur le socle jusqu'à ce que celui ci soit totalement annihilé et donc retiré de la table .
Les dimensions du soclage sont sans importance (dans le domaine du raisonnable quand même ) car on joue en terme de front d'unité, pas de pinaillage de dimension pour les contacts en mélée, ni de gabarits pour l'effet des canons.
Les dimensions du soclage sont sans importance (dans le domaine du raisonnable quand même ) car on joue en terme de front d'unité, pas de pinaillage de dimension pour les contacts en mélée, ni de gabarits pour l'effet des canons.
Arf, l'option anti-pinaillage intégrée, c'est ce qui me plait dans une règle !
Sinon quelle est l'échelle de combat dans MP ? Sachant que mes figs sont soclées par deux (Essentiellement pour des raisons d'économie) il me faut combien de socles pour représenter une unité complète ?
Sinon quelle est l'échelle de combat dans MP ? Sachant que mes figs sont soclées par deux (Essentiellement pour des raisons d'économie) il me faut combien de socles pour représenter une unité complète ?
Surcouf- Invité
On joue grosso modo sur du 1/30° au club, ce qui fait de bataillons français à 18 figs (3 EM, 9 fusiliers, 3 voltigeurs, 3 grenadiers, mais MP ne gère pas au détail les Cies d'élite) que je soicle par 3, des bataillons anglais à 20/24 des bataillons autrichiens à 24.
Pour la cavalerie, des régiments de 12 à 18 figs.
Cela en raison de plusieurs points:
- au niveau règles, l'équilibre par rapport aux dégâts d'artillerie dans MP, des unités plus petites fondraient trop vite, et des plus grandes pas assez !
- l'aspect sur la table, de tels effectifs pour les unités me conviennent en aspect sur une table en figs de 28mm
- le format des boites et blisters des principaux fournisseurs de figs permet aussi ce ratio plus aisément.
Pour la cavalerie, des régiments de 12 à 18 figs.
Cela en raison de plusieurs points:
- au niveau règles, l'équilibre par rapport aux dégâts d'artillerie dans MP, des unités plus petites fondraient trop vite, et des plus grandes pas assez !
- l'aspect sur la table, de tels effectifs pour les unités me conviennent en aspect sur une table en figs de 28mm
- le format des boites et blisters des principaux fournisseurs de figs permet aussi ce ratio plus aisément.
Tir d'artillerie
Salut le Boss,
Merci pour la réponse sur le tir d'artillerie.
Ma question concernait uniquement la règle Morne Plaine (mauvais placement de ma question )
Donc, si ma batterie reste immobile (ou mvt. à la bricole) elle peut faire feu sans PA sur la cible la + proche; si autre choix de cible = une ou deux PA (selon distance avec le Cdt.) - correct ?
2° question (toujours pour MP)
Une batterie à - de 6p.d'une unité démoralisée (Inf ou Cav), teste-t-elle son moral et en cas d'échec, quelle est la distance de recul ?
Cdt.
Merci pour la réponse sur le tir d'artillerie.
Ma question concernait uniquement la règle Morne Plaine (mauvais placement de ma question )
Donc, si ma batterie reste immobile (ou mvt. à la bricole) elle peut faire feu sans PA sur la cible la + proche; si autre choix de cible = une ou deux PA (selon distance avec le Cdt.) - correct ?
2° question (toujours pour MP)
Une batterie à - de 6p.d'une unité démoralisée (Inf ou Cav), teste-t-elle son moral et en cas d'échec, quelle est la distance de recul ?
Cdt.
dundee01- Invité
Oui, peux tu les poser dans ce sujet (ou celui pour CdH) afin d'éviter de faire des manips après pour tout remettre à sa placedundee01 a écrit:... mauvais placement de ma question...
dundee01 a écrit:...
Donc, si ma batterie reste immobile (ou mvt. à la bricole) elle peut faire feu sans PA sur la cible la + proche; si autre choix de cible = une ou deux PA (selon distance avec le Cdt.)...
Là, je crois que tu mélanges MP et CdH
A aucun moment il est question de points d'activation à Morne plaine (par contre - et c'est un secret, maintenant que je te l'ai dit, je vais devoir te faire faire un tour en forêt avec une pelle et un sac de chaud vive - il y aura une option "Phase d'ordre" pour "Wagram" en gestation actuellement, transposabel à MP.
Au choix, et a déterminer entre les joueurs avant la partie ; soit les artilleurs sont immunisés à la panique, soit ils ne le sont pas, et l'artillerie à pied paniquant fuit à la même vitesse que l'infanterie, et à la vitesse de la cavalerie pour l'artillerie à cheval.dundee01 a écrit:...
...
Tir d'artillerie
Re,
Affirmatif, pour les PA, j'ai mélangé les deux règles essayées à la suite l'une de l'autre !
Quant au test de moral de l'artillerie, c'est tout bon !
En ce qui concerne l'arrivée dans la forêt et le sac de chaux vive, je te pose une petite devinette d'ancien fantassin
En forêt, dans quoi creuse-t-on les feuillets
Affirmatif, pour les PA, j'ai mélangé les deux règles essayées à la suite l'une de l'autre !
Quant au test de moral de l'artillerie, c'est tout bon !
En ce qui concerne l'arrivée dans la forêt et le sac de chaux vive, je te pose une petite devinette d'ancien fantassin
dundee01- Invité
Je donne ma langue à la caisse du chatdundee01 a écrit: ...
Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Jeu 28 Nov 2013 - 9:55, édité 1 fois
Tir d'artillerie
La réponse était :
"Dans le 1/4 d'heure qui suit l'arrivée au bivouac"
Sinon, à quand la nouvelle mouture "Wagram" ?
Cordiales salutations
"Dans le 1/4 d'heure qui suit l'arrivée au bivouac"
Sinon, à quand la nouvelle mouture "Wagram" ?
Cordiales salutations
dundee01- Invité
Printemps 2014 le temps de peaufiner les tests une fois qu es er achevée mon armée autrichienne