Foire aux questions The Patriot !
Page 1 sur 1
Foire aux questions The Patriot !
Voila, tout est dans le titre, faites moi part de vos questions sur la règle
éclaircissement sur la règle the Patriot
bonjour est bonne année vous tous
j'aurai quelques petites question pour Cyrille concernant the patriot
je pense tester la règle bientôt si je peux enfin me consacrer à la peinture de mes régiments ACW
1) concernant la phase action: "au aguets"
ya t'il une limite aux nombres d'unité pouvant avoir un marqueur au aguets
peut on activer une unité "au aguets" pendant le tour de jeu de l'autre joueur (par exemple pendant le déplacement d'une unité ) pour une réaction immédiate ou doit on attendre qu'il est fini de jouer son unité.
2) concernant les listes d'armées:
la compétence "chasseur" c'est juste la formation dispersée ?
tu parles aussi d'un supplément à venir concernant les carac des régiments et des personnages célèbres du conflit.
voila déjà quelques interrogations à la lecture de la règle , j'en aurai surement d'autres en la testant
merci de m'avoir lu
cordialement
bruno
j'aurai quelques petites question pour Cyrille concernant the patriot
je pense tester la règle bientôt si je peux enfin me consacrer à la peinture de mes régiments ACW
peut on activer une unité "au aguets" pendant le tour de jeu de l'autre joueur (par exemple pendant le déplacement d'une unité ) pour une réaction immédiate ou doit on attendre qu'il est fini de jouer son unité.
la compétence "chasseur" c'est juste la formation dispersée ?
tu parles aussi d'un supplément à venir concernant les carac des régiments et des personnages célèbres du conflit.
voila déjà quelques interrogations à la lecture de la règle , j'en aurai surement d'autres en la testant
merci de m'avoir lu
cordialement
bruno
kimono- Invité
Re: Foire aux questions The Patriot !
kimono a écrit:bonjour est bonne année vous tous...
Bonne année à toi aussi Bruno
kimono a écrit:...
peut on activer une unité "au aguets" pendant le tour de jeu de l'autre joueur (par exemple pendant le déplacement d'une unité ) pour une réaction immédiate ou doit on attendre qu'il est fini de jouer son unité...
La seule limite d'une unité "aux aguets" c'et ssi elle est "horde" ou "fanatique" ou "indisciplinée", je ne pense pas (de mémoire) qu'il y ait de telles unités à ACW (j'y mettrait bien les Louisiana Tiger dans cette catégorie par contre )
Et effectivement, une unité "aux aguets" peut être activée à n'importe quel moment du tour, pour tirer, faire mouvement et même engager un CàC, voire intercepter une charge.
kimono a écrit:
la compétence "chasseur" c'est juste la formation dispersée ?...
Oui
kimono a écrit:...
voila déjà quelques interrogations à la lecture de la règle , j'en aurai surement d'autres en la testant...
Je travaillerai plus tard sur un supplément ACW plus étoffé, sans doute dans le courant de cette année, mais je dois avant tout finir "Wagram" le pendant 1809 de "Morne Plaine".
Je reste à ton entière disposition pour toute question concernant The Patriot.
A bientôt
Page 1 sur 1