[WFB] La complainte de Bugman, la campagne
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niko
Guillaume
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[WFB] La complainte de Bugman, la campagne
Avec mes filles, nous jouons la campagne de Bugman à la maison.
La célèbre nain Josef Bugman, à la tête de sa prospère brasserie du Wissenland, vend sa bière dans tout l'Empire. Des convois terrestres et fluviaux ne cessent d'aller et venir pour développer son commerce. L'un deux, conduit par le Maître Brasseur Bazrak Bolgan, chemine sur la vieille route des nains ; un groupe de bandits gobelins, à la solde de l'immonde roi Grup le Glouton, lui tend une embuscade, dans le cadre d'un plan ignoble.
Nous commençons par le scénario 1 "Embuscade sur la vieille route des nains". Il est joué en escarmouche, comme le préconise l'article, et dure 8 tours. Le but des nains est de faire sortir par la route au moins deux carioles ; le but des gobelins et de les en empêcher.
Le convoi et son escorte progressent vers le Nord. Bazrak Bolgan et ses compères, conscients de l'importance de la cargaison , sont sur leurs gardes. Les attaques de peaux vertes et d'Hommes bêtes rendent souvent ces voyages périlleux, et le commerçant doit souvent se faire guerrier en ces contrées. Cela ne déplait pas au nain.
C'est à ce moment que le vil Chico de Snot et une bande de 25 chevaucheurs de loups déboulent des collines avoisinantes, pour mettre la main sur le butin ! Cons comme des meules comme tout gobelin qui se respecte, ils commencent par se foutre sur la gueule et réussissent à s'infliger des pertes...
De leur coté, les nains ont sérieusement picolé. Cela ralentit l'allure...et cela donne le temps aux chevaucheurs de fondre sur le convoi. On aperçoit au fond Chico de Snot, qui ricane en restant à l'écart de la bagarre, tout en décochant des flèches avec ses dégoutants archers...dans la furie des combats, j'ai oublié de lui tirer le portrait en gros plan, mais il est vrai qu'il est extrêmement laid
Bazrak lui-même est chargé par une meute et il s'en faut de peu qu'il trépasse ! il est blessé dans la bagarre.
Un groupe de montagnards nains patrouillait dans les parages, et se porte au secours de ses congénères
La nasse se referme sur les carioles, tandis qu'une partie des guerriers, ronds comme des queues de pelles, s'en vont charger les lapins dans les champs
L'une des carioles est détruite
Mais la mêlée fait rage, l'escorte de guerriers se ruant sur les pillards, secourant Bazrak
Hélas pour les nains, une deuxième cariole est détruite...
A ce moment ( T5), le match nul peut encore être sauvé, mais...la 3e cariole est prise
Les grommellements de Bazrak résonnent dans la vallée. Défaite des nains !
Une partie des plus chouette, en famille . Cela console de cette sale période !
Demain, préparation du scénario 2, avec la construction d'un tour de surveillance naine, atelier travaux manuels en famille ...
Car le plan de Grup comprend une vaste offensive, laquelle va voir entrer en scène l'infâme Grabnatz Ventramer, suivi comme son ombre par Gulag, son imposant garde du corps
A suivre
La célèbre nain Josef Bugman, à la tête de sa prospère brasserie du Wissenland, vend sa bière dans tout l'Empire. Des convois terrestres et fluviaux ne cessent d'aller et venir pour développer son commerce. L'un deux, conduit par le Maître Brasseur Bazrak Bolgan, chemine sur la vieille route des nains ; un groupe de bandits gobelins, à la solde de l'immonde roi Grup le Glouton, lui tend une embuscade, dans le cadre d'un plan ignoble.
Nous commençons par le scénario 1 "Embuscade sur la vieille route des nains". Il est joué en escarmouche, comme le préconise l'article, et dure 8 tours. Le but des nains est de faire sortir par la route au moins deux carioles ; le but des gobelins et de les en empêcher.
Le convoi et son escorte progressent vers le Nord. Bazrak Bolgan et ses compères, conscients de l'importance de la cargaison , sont sur leurs gardes. Les attaques de peaux vertes et d'Hommes bêtes rendent souvent ces voyages périlleux, et le commerçant doit souvent se faire guerrier en ces contrées. Cela ne déplait pas au nain.
C'est à ce moment que le vil Chico de Snot et une bande de 25 chevaucheurs de loups déboulent des collines avoisinantes, pour mettre la main sur le butin ! Cons comme des meules comme tout gobelin qui se respecte, ils commencent par se foutre sur la gueule et réussissent à s'infliger des pertes...
De leur coté, les nains ont sérieusement picolé. Cela ralentit l'allure...et cela donne le temps aux chevaucheurs de fondre sur le convoi. On aperçoit au fond Chico de Snot, qui ricane en restant à l'écart de la bagarre, tout en décochant des flèches avec ses dégoutants archers...dans la furie des combats, j'ai oublié de lui tirer le portrait en gros plan, mais il est vrai qu'il est extrêmement laid
Bazrak lui-même est chargé par une meute et il s'en faut de peu qu'il trépasse ! il est blessé dans la bagarre.
Un groupe de montagnards nains patrouillait dans les parages, et se porte au secours de ses congénères
La nasse se referme sur les carioles, tandis qu'une partie des guerriers, ronds comme des queues de pelles, s'en vont charger les lapins dans les champs
L'une des carioles est détruite
Mais la mêlée fait rage, l'escorte de guerriers se ruant sur les pillards, secourant Bazrak
Hélas pour les nains, une deuxième cariole est détruite...
A ce moment ( T5), le match nul peut encore être sauvé, mais...la 3e cariole est prise
Les grommellements de Bazrak résonnent dans la vallée. Défaite des nains !
Une partie des plus chouette, en famille . Cela console de cette sale période !
Demain, préparation du scénario 2, avec la construction d'un tour de surveillance naine, atelier travaux manuels en famille ...
Car le plan de Grup comprend une vaste offensive, laquelle va voir entrer en scène l'infâme Grabnatz Ventramer, suivi comme son ombre par Gulag, son imposant garde du corps
A suivre
Guillaume- Messages : 2378
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie
Padepanix aime ce message
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
Bravo Guillaume et les filles ! Une table superbe, mes deux armées préférées et une belle histoire.
What else!
What else!
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
Génial
Bravo Guillaume
C'est toujours super de jouer en famille
Bravo Guillaume
C'est toujours super de jouer en famille
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
Quelle peinture et quelle narration !! Hip, hips ...... beuhâaâââa.... comme dix raies les nains arbalétriers partis à la chiasse aux las pains .....
Dave-id le Gastrique
Dave-id le Gastrique
lavall1- Messages : 2244
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
C’est super bravo pour le CR digne Dunn Roman de Warhammer bref vivement la suite
carthago92- Messages : 1165
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 65
Localisation : 92
La complainte de Bugman " Touche pas à ma bière, ruffian!"
Pour continuer notre campagne familiale, et en attendant de pouvoir jouer le 2ème scénario "officiel", nous décidons de poursuivre avec le scénario "Pillage et butin" (touche pas à ma bière, ruffian!). Je joue les nains, Adèle joue les gobs.
Chicot de Snot, enivré par sa embuscade victorieuse et par les délices du breuvage pillé à l'occasion s'enhardit à attaquer l'auberge de la Comète à deux roues. Son plan est éventé grâce aux montagnards nains qui observent discrètement les gobelins ; un cousin de Bugman, Le seigneur Terry Kiki, est chargé de la mission d'interception et fonce vers la taverne avec une troupe.
Petite partie à 1000pts, 6 tours. 5 points pour le contrôle de l'auberge, 5 points pour le contrôle d'une cariole pleine de bière stationnée aux abords, laquelle fuit dès qu'on l'approche (un jeune apprenti d'un Collège de magie impériale vient d'en faire l'acquisition pour les hiérarques de son Ordre), 1 pt pour chaque unité détruite.
L'apprenti et sa précieuse charrette n'en mène pas large
Chicot de Snot, aussi laid que débile
Terry Kiki menant des longues barbes
Les gobs se ruent en avant
Les nains se préparent à meuler !
Tandis que les gobs de la nuit lancent leur fanatiques sur les guerriers, leur infligeant trois morts, les chevaucheurs d'araignées investissent l'auberge, et un choc brutal oppose des longues barbes à une bande de chavaucheurs de loups...les gobs se font éclater, mais tiennent grâce à un jet de Cd d'anthologie (sacrée Adèle !), leur seul champion encore en état de sa battre!
Les guerriers nains ayant récupéré la cariole se mettent à picoler = -2 au CC, en CT, et au CD pour le reste de la partie !
Résultat, honte suprême, ils perdent leur combat contre les gobs de la nuit et se font piquer la cariole...on boit, on boit, et voilà ce qui arrive.
Les longues barbes, eux sont menacés sur le flanc...enfin, menacés...
Après avoir défoncé Chicot de snot , ils menacent à leur tour les gobs des forêts planqués dans l'auberge (lesquels s'avèrent disciplinés ou plutôt apeurés par la menace des représailles de leur chef et ne picolent pas)
Même totalement moriv', les guerriers se reprennent et pulvérisent les gobs, récupérant la charette, non mais !
Chicot de Snot préfère se carapater !
Victoire naine, mais partie palpitante, et on a ri comme des bossus avec ce scénario génial.
A suivre !
Chicot de Snot, enivré par sa embuscade victorieuse et par les délices du breuvage pillé à l'occasion s'enhardit à attaquer l'auberge de la Comète à deux roues. Son plan est éventé grâce aux montagnards nains qui observent discrètement les gobelins ; un cousin de Bugman, Le seigneur Terry Kiki, est chargé de la mission d'interception et fonce vers la taverne avec une troupe.
Petite partie à 1000pts, 6 tours. 5 points pour le contrôle de l'auberge, 5 points pour le contrôle d'une cariole pleine de bière stationnée aux abords, laquelle fuit dès qu'on l'approche (un jeune apprenti d'un Collège de magie impériale vient d'en faire l'acquisition pour les hiérarques de son Ordre), 1 pt pour chaque unité détruite.
L'apprenti et sa précieuse charrette n'en mène pas large
Chicot de Snot, aussi laid que débile
Terry Kiki menant des longues barbes
Les gobs se ruent en avant
Les nains se préparent à meuler !
Tandis que les gobs de la nuit lancent leur fanatiques sur les guerriers, leur infligeant trois morts, les chevaucheurs d'araignées investissent l'auberge, et un choc brutal oppose des longues barbes à une bande de chavaucheurs de loups...les gobs se font éclater, mais tiennent grâce à un jet de Cd d'anthologie (sacrée Adèle !), leur seul champion encore en état de sa battre!
Les guerriers nains ayant récupéré la cariole se mettent à picoler = -2 au CC, en CT, et au CD pour le reste de la partie !
Résultat, honte suprême, ils perdent leur combat contre les gobs de la nuit et se font piquer la cariole...on boit, on boit, et voilà ce qui arrive.
Les longues barbes, eux sont menacés sur le flanc...enfin, menacés...
Après avoir défoncé Chicot de snot , ils menacent à leur tour les gobs des forêts planqués dans l'auberge (lesquels s'avèrent disciplinés ou plutôt apeurés par la menace des représailles de leur chef et ne picolent pas)
Même totalement moriv', les guerriers se reprennent et pulvérisent les gobs, récupérant la charette, non mais !
Chicot de Snot préfère se carapater !
Victoire naine, mais partie palpitante, et on a ri comme des bossus avec ce scénario génial.
A suivre !
Guillaume- Messages : 2378
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
Bravo Guillaume ! Saine occupation familiale!
Matthieu (aka Ogier)- Admin
- Messages : 849
Date d'inscription : 21/01/2015
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
sympa à suivre merci Guillaume pour ce CR
carthago92- Messages : 1165
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 65
Localisation : 92
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
Oui bravo Guillaume
Moi je dis, battre ses gosses régulièrement c'est pédagogique (et un rêve inaccessible pour moi )
Moi je dis, battre ses gosses régulièrement c'est pédagogique (et un rêve inaccessible pour moi )
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
Encore Guillaume ce récit est palpitant !!!
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Scénario "le signal de Skeggi"
Suite de notre palpitante campagne avec Adèle ; j'ai fait une pause bricolage pour enfin débuter ce scénario !
Après les deux raids sur la caravane de Bazrak Bolgan et l'attaque sur l'auberge de la comète, le plan du roi Grupp prévoit une attaque surprise sur l'une des tours de garde naines située au sud de la brasserie de Bugman. La garnison de la tour est dirigée par Skeggi Threkkson, un capitaine nain de la famille du brasseur. Grabnatz Ventramer, un acolyte chaman gobelin de Grupp, accompagné de son garde du corps Gulag, est chargé de l'assaut sur la tour. Il doit la détruire ou la prendre rapidement, sans quoi le feu d'alerte donné par les nains préviendra Bugman de l'attaque, privant les gobelins de l'effet de surprise pour l'assaut final sur la brasserie.
Je joue les nains, Adèle joue les gobelins.
Comme les gobelins avaient gagné le scénario 1, il peuvent se déployer non loin de l'objectif...
Il n'empêche que la position est solidement défendue par un parti de nains, peu nombreux, mais coriaces !
Le début de l'assaut amène des gobelins complètement timbrés (leur animosité naturelle les a conduit à charger comme des demeurés) emplafonner des longues barbes, certes de flanc
Tandis que des nuées de snotlings constituent un écran derrière lequel progressent de redoutables toxicos, des sapeurs de combat gobelins ( si ça existe)
Après les deux raids sur la caravane de Bazrak Bolgan et l'attaque sur l'auberge de la comète, le plan du roi Grupp prévoit une attaque surprise sur l'une des tours de garde naines située au sud de la brasserie de Bugman. La garnison de la tour est dirigée par Skeggi Threkkson, un capitaine nain de la famille du brasseur. Grabnatz Ventramer, un acolyte chaman gobelin de Grupp, accompagné de son garde du corps Gulag, est chargé de l'assaut sur la tour. Il doit la détruire ou la prendre rapidement, sans quoi le feu d'alerte donné par les nains préviendra Bugman de l'attaque, privant les gobelins de l'effet de surprise pour l'assaut final sur la brasserie.
Je joue les nains, Adèle joue les gobelins.
Comme les gobelins avaient gagné le scénario 1, il peuvent se déployer non loin de l'objectif...
Il n'empêche que la position est solidement défendue par un parti de nains, peu nombreux, mais coriaces !
Le début de l'assaut amène des gobelins complètement timbrés (leur animosité naturelle les a conduit à charger comme des demeurés) emplafonner des longues barbes, certes de flanc
Tandis que des nuées de snotlings constituent un écran derrière lequel progressent de redoutables toxicos, des sapeurs de combat gobelins ( si ça existe)
Guillaume- Messages : 2378
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
Ce tour 1 voit aussi une avancée plus prudente sur le flanc gauche gob
Sous le regard torve de Grabnatz, planqué comme le pourri qu'il est derrière des archers montés
La phase de tir des nains permet à la baliste de dégommer deux gobs de la nuit et aux arquebusiers de refroidir une équipe de toxicos
Quant aux longues barbes, bien qu'ayant perdu le 1er round de Cac, ils pulvérisent leurs ennemis après une reformation toute naine et quelques coups de haches lourdes bien sentis...au prix de deux d'entre eux
Le survivant de la meute entame un repli sur des positions préparées à l'avance....
Bon, il était l"heure de dîner...la suite bientôt !
Sous le regard torve de Grabnatz, planqué comme le pourri qu'il est derrière des archers montés
La phase de tir des nains permet à la baliste de dégommer deux gobs de la nuit et aux arquebusiers de refroidir une équipe de toxicos
Quant aux longues barbes, bien qu'ayant perdu le 1er round de Cac, ils pulvérisent leurs ennemis après une reformation toute naine et quelques coups de haches lourdes bien sentis...au prix de deux d'entre eux
Le survivant de la meute entame un repli sur des positions préparées à l'avance....
Bon, il était l"heure de dîner...la suite bientôt !
Guillaume- Messages : 2378
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
Superbe !! La suite, la suite .....
Dave-id alias Varrash'arrach'goules
Dave-id alias Varrash'arrach'goules
lavall1- Messages : 2244
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
Toujours aussi savoureux !
Merci les gars de vos partages
Merci les gars de vos partages
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
La suite , la suite .....
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Scénario 2 le signal de Skeggi, la suite
Reprise à zéro de ce scénario, en solo à la maison ! Je me suis amusé comme un enfant.
Grabnatz Ventramer et sa horde foncent ventre à terre vers la tour de surveillance de Skeggi, pour l'empêcher d'alerter Le Maître Bugman !
Les gobelins enveloppent les nains assez rapidement !
Enthousiastes, ces archers font preuve d'une dextérité peu coutumière...
Une unité de gobs pleine d'animosité charge directement des longues barbes...
Mais un gob demeure un gob...Boujou' chez té !
Grabnatz Ventramer et sa horde foncent ventre à terre vers la tour de surveillance de Skeggi, pour l'empêcher d'alerter Le Maître Bugman !
Les gobelins enveloppent les nains assez rapidement !
Enthousiastes, ces archers font preuve d'une dextérité peu coutumière...
Une unité de gobs pleine d'animosité charge directement des longues barbes...
Mais un gob demeure un gob...Boujou' chez té !
Guillaume- Messages : 2378
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie
Tour 2 Le signal de skeggi
La menace sur le flanc gauche de la garnison naine est un souvenir, mais la masse grouillante de Grabnatz s'approche
Skeggi Threkkson Harangue ses frères d'armes et décoche un trait d'arbalète, sans succès ; des jurons fusent !
C'est une charge générale ! bleuglant et hurlant comme les débiles qu'ils sont, les gobs se ruent à l'assaut ; même les snotlings sont de la fête !
Mais un snot reste un snot
En revanche, ça rigole moins pour les guerriers, qui se prennent des coups de massue joyeusement assénés par Pwar le géant, venu sans son copain Kawett
ça tape dur, très dur
Guillaume- Messages : 2378
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie
T3 Le signal de Skeggi
C'est au tour 3 que les choses vont se décider
Deux unités de toxicos allument leurs barils de fongus, attention, ça va péter !
Si la tour est détruite, c'en est fini des espoirs de Skeggi d'alerter Bugman...
Une équipe parvient au contact de la tour, tandis que l'autre échoue à quelques mètres
Boum ! Les explosions sont énormes ! Plusieurs gobelins sont volatilisés, et plusieurs arquebusiers sur les remparts également...lesquels remparts sont détruits !!! La tour à tenu, mais elle est endommagée
Tout à sa joie, Grabnatz lâche un des monstrueux pets dont il a le secret, gênant un peu ses camarades et ses adversaires engagés au combat...
Mais les horribles vents de Grabnatz annoncent un funeste épilogue pour les gobs : malgré un combat furieux, au cours duquel Pwar et bien des valeureux guerriers nains seront occis, c'est la déroute générale des peaux vertes !
Grnabnatz et son fidèle garde du corps Gulag détalent avec le survivant de l'unité gob qu'il avait rejointe...
Et, de la tour, retentissent les cris de joie de la garnison de Skeggi. Victoire incontestable des nains, inutile de poursuivre ! Bugman est averti, et pourra alerter le clan du dos du Dragon, pour la défense de la brasserie ! Un partout...
Deux unités de toxicos allument leurs barils de fongus, attention, ça va péter !
Si la tour est détruite, c'en est fini des espoirs de Skeggi d'alerter Bugman...
Une équipe parvient au contact de la tour, tandis que l'autre échoue à quelques mètres
Boum ! Les explosions sont énormes ! Plusieurs gobelins sont volatilisés, et plusieurs arquebusiers sur les remparts également...lesquels remparts sont détruits !!! La tour à tenu, mais elle est endommagée
Tout à sa joie, Grabnatz lâche un des monstrueux pets dont il a le secret, gênant un peu ses camarades et ses adversaires engagés au combat...
Mais les horribles vents de Grabnatz annoncent un funeste épilogue pour les gobs : malgré un combat furieux, au cours duquel Pwar et bien des valeureux guerriers nains seront occis, c'est la déroute générale des peaux vertes !
Grnabnatz et son fidèle garde du corps Gulag détalent avec le survivant de l'unité gob qu'il avait rejointe...
Et, de la tour, retentissent les cris de joie de la garnison de Skeggi. Victoire incontestable des nains, inutile de poursuivre ! Bugman est averti, et pourra alerter le clan du dos du Dragon, pour la défense de la brasserie ! Un partout...
Guillaume- Messages : 2378
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
Magnifique et savoureux
Bon week-end à toi mon Guillaume
Bon week-end à toi mon Guillaume
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
Hauts les coeurs !! Super rapport, figs d'anthologie ... il est bien horrible ce troll .... pétards et fumée, on s'y croirait !! Du bel ouvrage, Mestre Guillaume ...
Dave-id le nab
Dave-id le nab
lavall1- Messages : 2244
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
Pauvres Gobelins !!! Le sort et la bêtise s'acharnent sur eux ! Mais bravo aux Nains ! Toujours aussi passionnant cette campagne Guillaume. Que demander de plus à part la suite !
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Le Tombeau secret avec un gros machin magique dedans !
Petite digression dans le déroulement de la campagne "officielle", le temps de construire et peindre le matériel nécessaire au scénario fluvial no 3.
J'ai joué avec Adèle un épisode peu connu, mais absolument authentique, ayant marqué l'histoire de Josef Bugman et de son clan.
Après l'alerte brillamment donnée par Skeggi Threkkson au clan du Dos du Dragon, quelques montagnards nains suivirent la retraite de Grabnatz Ventramer et de sa misérable troupe ; en espionnant une discussion du chaman avec l'un de ses comparses, les nains comprirent que les gobelins projetaient de profaner la tombe sacrée du légendaire Jarl Razbitum. On ne sait trop comment ils avaient découvert son emplacement, mais un artefact royal, source d'un pouvoir certain, reposait en son sein. Pas question pour Skeggi de laisser cet abject projet advenir : tambours, trompes roulèrent et sonnèrent, et voilà le clan nain en route pour cogner du gob.
Scénario d'objectif : à la fin de la partie, le camp qui contrôle le dolmen sous lequel la tombe est située gagne, et récupère un objet magique tiré au sort dont pourra être doté un des personnages pour le scénario final ( car tout le monde a oublié la nature de l'objet en question )
Place aux images de cette tragédie !
Et nous retrouvons ce vieux Skeggi, qui a pris le commandement d'un parti de longues barbes
Les guerriers se ruent pour intercepter les gobs de Grabnatz
Couverts par plusieurs unités de tir, dont de redoutables arquebusiers
Les gobs jouent plutôt la mobilité !
Et ont rallié quelques orques...
Qui parviendra au site sacré le premier ?
Pwar le géant fouille de ses grosses mains la sépulture !
A la fureur des longues barbes, qui le chargent
Il s'ensuit des combats furieux : les longues barbes fuiront après avoir subi un cri repoussant de Pwar, avant de se reprendre et de le dégommer...restent
Grabnatz, protégé par le fidèle Gulag, et une unité de gobs de la nuit, qui vont un temps contester l'objectif...un temps !
Une dernière charge de quelques survivants et de Lissen Katr le porteur de bannière ne changera rien à l'inéluctable : les nains ont sauvé la dépouille de leur noble ancêtre, et la relique : le tirage révèlera qu'il s'agissait d'une lame runique (une lame-ogre selon la liste V8)
On a bien rigolé, et Adèle, du haut de très récentes 13 années, a mis une belle peignée à son papa
J'ai joué avec Adèle un épisode peu connu, mais absolument authentique, ayant marqué l'histoire de Josef Bugman et de son clan.
Après l'alerte brillamment donnée par Skeggi Threkkson au clan du Dos du Dragon, quelques montagnards nains suivirent la retraite de Grabnatz Ventramer et de sa misérable troupe ; en espionnant une discussion du chaman avec l'un de ses comparses, les nains comprirent que les gobelins projetaient de profaner la tombe sacrée du légendaire Jarl Razbitum. On ne sait trop comment ils avaient découvert son emplacement, mais un artefact royal, source d'un pouvoir certain, reposait en son sein. Pas question pour Skeggi de laisser cet abject projet advenir : tambours, trompes roulèrent et sonnèrent, et voilà le clan nain en route pour cogner du gob.
Scénario d'objectif : à la fin de la partie, le camp qui contrôle le dolmen sous lequel la tombe est située gagne, et récupère un objet magique tiré au sort dont pourra être doté un des personnages pour le scénario final ( car tout le monde a oublié la nature de l'objet en question )
Place aux images de cette tragédie !
Et nous retrouvons ce vieux Skeggi, qui a pris le commandement d'un parti de longues barbes
Les guerriers se ruent pour intercepter les gobs de Grabnatz
Couverts par plusieurs unités de tir, dont de redoutables arquebusiers
Les gobs jouent plutôt la mobilité !
Et ont rallié quelques orques...
Qui parviendra au site sacré le premier ?
Pwar le géant fouille de ses grosses mains la sépulture !
A la fureur des longues barbes, qui le chargent
Il s'ensuit des combats furieux : les longues barbes fuiront après avoir subi un cri repoussant de Pwar, avant de se reprendre et de le dégommer...restent
Grabnatz, protégé par le fidèle Gulag, et une unité de gobs de la nuit, qui vont un temps contester l'objectif...un temps !
Une dernière charge de quelques survivants et de Lissen Katr le porteur de bannière ne changera rien à l'inéluctable : les nains ont sauvé la dépouille de leur noble ancêtre, et la relique : le tirage révèlera qu'il s'agissait d'une lame runique (une lame-ogre selon la liste V8)
On a bien rigolé, et Adèle, du haut de très récentes 13 années, a mis une belle peignée à son papa
Guillaume- Messages : 2378
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie
Re: [WFB] La complainte de Bugman, la campagne
Encore une fois une partie d'anthologie !
Mais par contre, je me demande si tu ne t'es pas trompé quelque part ?
On dirait plutôt la campagne de "la complainte de Grup le glouton".
Mais par contre, je me demande si tu ne t'es pas trompé quelque part ?
On dirait plutôt la campagne de "la complainte de Grup le glouton".
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
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