Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tempête du Chaos la campagne

4 participants

Aller en bas

Tempête du Chaos la campagne Empty Tempête du Chaos la campagne

Message  niko Mer 29 Nov 2023 - 22:52

Voici le début de ma "campagne" Tempête du Chaos" que je débute en cette fin d'année. Première tentative d'Archaon pour détruire l'Empire. Tous les membres du club sont bien évidemment invités pour participer à cette campagne en jouant des chaotiques avides de destruction ou en jouant les forces de l'empire des Nains ou du Kislev pour défendre les peuples libres. Les Orcs de Grimgor Boit'en fer sont eux aussi de la partie ainsi que les croisés Bretonniens et les elfes des mers. Le supplément ci-dessous regorge de listes alternatives pour varier les parties.
Tempête du Chaos la campagne Tempzo10

De mon côté , j'ai concocté une petite bande de "champions" de Khorne qui s'alliera avec mes Chaotiques. David fait de même avec une bande de serviteurs de Tzeentch. Ces bandes sont constituée grâce au supplément "Realm of Chaos" dédié à la V3 du jeu. Mais on peut facilement les aligner pour des armées de la V8.

Archaon l'élu des dieux sombres rassemble ses armées dans les désolations du nord et particulièrement dans le pays des Trolls. Il a pour lieutenants des champions des quatre dieux du chaos.

Dans les ruines de l'ancienne cité de Zambajin, les différentes bandes de chaotiques luttent pour la faveur de leurs dieux. Lors d'un jour froid et maussade la Une bande de Khorne en vint aux mains avec une bande de Tzeentch. leur objectif : le Contrôle d'un temple en ruine.

David et moi avons joué une partie en V3 de 1500 pts. Qui de la rage ou du mensonge allait l'emporter ?

La partie commence avec une avancée générale des Khorneux ! Mon gros bloc d'hommes-bêtes grimpent sur le temple en ruine avec le soutient d'Adolphus mon champion du chaos à cheval. sur mon aile droite , mes maraudeurs , les hommes-Ours d'Urslo et mes minotaures mené par leur champion Hakenslash foncent vers les minotaures de David. Un beau combat en perspective. Ces derniers sont soutenus par un champions de Tzeentch et son familier immonde, un  Ogre suintant à tête de rats et couverts d'épines.
Sur mon aile gauche , mes suivants Nordiques et mon Jabberwock affectueusement nommé Kanardo foncent vers les hommes bêtes de David soutenus par une unité de Thugs.
Tempête du Chaos la campagne Zambaj10
Tempête du Chaos la campagne Zambaj11
Je dispose aussi de quelques chiens mutants qui soutiennent mes forces.
Tempête du Chaos la campagne Zambaj12
Un chevalier d eTzeentch soutient une unité de Thugs aux couleurs criardes. Du pur Tzeentch !
Tempête du Chaos la campagne Zambaj13
Les minotaures de Tzeentch !
Tempête du Chaos la campagne Zambaj14
Lors du premier tour de David, son sorcier grâce à un anneau magique, lance pas moins de 5 vortex dimensionnels !!! affraid
Mais mon Poulet du chaos réussit à les esquiver au grand désarroi de David. Kanardo veut bouffer de l'homme-bête !
Tempête du Chaos la campagne Zambaj15
L'odeur ignoble du Jabberwock affole les boucs de l'architecte du changement. Ils resteront bloqués au corps à corps de nombreux tour jusqu'à ce que les survivants hommes-bêtes tournent les talons. le chaos est parfois capricieux car certains vortex feront demi tour et enverront dans le Warp de nombreux guerriers de David ! En outre le sorcier de Tzeentch dirigeant la meute de boucs sera gobé net par mon bestiau ! Beurk....
Tempête du Chaos la campagne Zambaj16
Sur son aile gauche , les minotaures de David attendent la charge de mes furieux de Khorne !
Tempête du Chaos la campagne Zambaj17
Trois hommes-bêtes ailés de Tzeentch viendront titiller Adolphus mon champion de Khorne mais ils se feront ventiler façon puzzle !
Tempête du Chaos la campagne Zambaj18
Maigre consolation et seul succès de David , son chevalier de Tzeentch viendra expliquer le concept du : le "changement c'est maintenant !" à mes chiens du chaos qui seront exterminé !
Tempête du Chaos la campagne Zambaj19
Le Jabberwock en plein repas !
Tempête du Chaos la campagne Zambaj20
C'est la déroute des hommes-bêtes !
Tempête du Chaos la campagne Zambaj21
Mers nordiques et les Thugs de David esquivent certains vortex pour éviter une mort ignoble !
Tempête du Chaos la campagne Zambaj22
Enfin sur mon aile droite, mes Hommes-Ours foirent leur test de peur et seul Hakenslash mon héro minotaure charge ses congénères de Tzeentch. Il restera seul au corps à corps pendant deux tours tout en déboitant deux minotaures de David avant que ses comparses de Khorne viennent le rejoindre dans une orgie de sang et de crânes brisés.
Tempête du Chaos la campagne Zambaj24
Tempête du Chaos la campagne Zambaj23

Mes hommes bêtes tiennent solidement les ruines du temple , mes pertes sont minimes et les suppôts de Tzeentch fuient le champs de bataille.
Khorne est le grand vainqueur !

A suivre....


Dernière édition par niko le Dim 3 Déc 2023 - 13:25, édité 1 fois
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tempête du Chaos la campagne Empty Re: Tempête du Chaos la campagne

Message  lavall1 Jeu 30 Nov 2023 - 9:47

Une fuite ? Mais non, une retraite anticipée sur des positions préparées à l'avance .... Tzeench est vraiment un dieu capricieux !!

Dave-id alias Azaaalbaf le Tremblant affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tempête du Chaos la campagne Empty Re: Tempête du Chaos la campagne

Message  niko Jeu 30 Nov 2023 - 9:59

La carte de l'invasion.
Tempête du Chaos la campagne Carte_10
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tempête du Chaos la campagne Empty Re: Tempête du Chaos la campagne

Message  Tegom Jeu 30 Nov 2023 - 15:35

Belle partie messieurs !!!!
Tegom
Tegom

Messages : 191
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 64
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Tempête du Chaos la campagne Empty Re: Tempête du Chaos la campagne

Message  Guillaume Jeu 30 Nov 2023 - 16:52

Beau projet ! Et splendide 1ere partie avec des vieilleries...bon à l'occasion , partant, de quelque coté que ce soit (comme dirait Déhess'Qah)
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tempête du Chaos la campagne Empty Re: Tempête du Chaos la campagne

Message  niko Dim 3 Déc 2023 - 13:53

Guillaume a écrit:Beau projet ! Et splendide 1ere partie avec des vieilleries...bon à l'occasion , partant, de quelque coté que ce soit (comme dirait Déhess'Qah)

Tu es plus que le bienvenu pour cette campagne !

Après cette bataille mémorable , Khorne récompense mes champions. Adolphus mute en un sorte de Guerriers du chaos/Chien de Khorne et attire 4 hommes-bêtes. Albrecht attire 2 hommes-bêtes et gagne une épée énergétique , les autres champions ne gagnent rien.

D'autres combats attendent mes valeureux serviteurs de Khorne.

A suivre....
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tempête du Chaos la campagne Empty Re: Tempête du Chaos la campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum