[WH40K] Porteur sain ?
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[WH40K] Porteur sain ?
"Un cobaye ! Un micro groox des jungles de Sanction IV pour expérience de la laboratoire ! Voila comment se sentait le Capitaine Venantius. Lui un officier Space Marine, le fleuron des troupes de l'Imperium, servir d'enveloppe pour une abomination du Warp...
Salaud d'inquisiteur... et ce magos dévoyé qui avait trouvé le moyen d'attirer l'essence d'un démon de l'Immaterium et de la capturer, et qui n'avait pas eu de meilleure idée que de la faire passer dans le corps de Venantius. L'inquisiteur l'avait convaincu au nom de l'Imperium de s'acquitter de cette mission, lui arguant que seul un capitaine Space Marine de sa trempe, vétéran de milliers de campagnes aurait la force mentale et la foi suffisante pour s'acquitter d'une telle tâche, permettant au Magos Maximus Verner Hottik d'en savoir d'avantage sur ces abominations et de permettre à l'humanité de pouvoir résister à l'invasion du Chaos dont l'offensive généralisée à tous les Segmentum de l'univers fait partout chanceler l'Imperium...
La mission était totalement secrète, seule sa garde d'honneur était dans la confidence, et les serviteurs lobotomisés qui avaient assuré le départ de la navette impériale avait été neutralisés pour éviter toute fuite...
Comment l'ennemi avait il été mis au courant ? Venantius ne le saurait sans doute jamais. Un missile avait touché de plein fouet la navette dans les couches basses de l'atmosphère de Sanction IV. Venantius se relevait péniblement au milieu des débris de l'appareil, son armure énergétique lui avait permis de survivre au crash, tout comme la quasi totalité de sa garde, mais il sentait que le démon tentait de le submerger à travers ses blessures superficielles. Par chance le lieu du crash était proche de l'entrée du bunker de recherche du Magos Verner Hottik ; seul inconvénient, l'avant garde ennemie commençait à fonde sur eux, et seules quelques éléments avancés du chapitre étaient déjà au sol, pour les couvrir..."
Ce scénario permet à une armée de l'Imperium, avec en troupe obligatoire juste une dizaine de Space Marine d'affronter tout type d'adversaire, tant des Xénos pas gentils que du méchant Chaos aussi bien que des armées de l'Imperium, qui voudraient s'opposer à un telle expérience hautement hérétique !
La partie se joue dans le sens de la longueur de la table. Le lieu du crash et l'entrée du bunker sont distants de 36ps et chacun est à équidistance du bord de la table (longueur et largeur). Il est préconisé de charger la table en décors, assurant couverture et cache aux troupes.
A 36 ps du bunker est déployé Venantius, Capitaine Space Marine en armure tactique équipé WISIWIG en fonction de la figurine utilisée, sans autre option ni équipement supplémentaire. Avec lui, d6+4 Space Marine tactiques équipés de Bolters et d'une arme spéciale au choix.
Venatius à perdu d3-1 PV dans le crash, chiffre qui réduit d'autant son commandement (chaque PV perdu au cours de la partie réduit d'autant le Cdt de Venantius).
Venantius et sa garde ne comptent pas de points de budget.
Les deux armées sont de taille égale : le camp qui joue Venantius déploie deux unités @Infanterie dans les 18ps de son bord de table.
L'Imperium contrôlant Venantius joue en premier.
Hormis les troupes déjà sur place, les deux joueurs font entrer leur force, tenue en réserve, par leurs bords de table respectifs. Les frappes en profondeur sont autorisées dès le second tour.
Objectif pour Vénantius, atteindre le Bunker de recherche. L'opposant doit tuer Venantius.
Règle spéciale, au début de chacune de ses phases d'assaut, si Venantius n’est pas déjà en corps à corps, il doit faire un test de commandement (tenez compte de sa décote de Cdt due aux PV perdus). S'il est réussi, il contrôle le démon et rien ne se passe. Si le test est raté, le démon prend le contrôle du Space Marine, et celui ci attaque immédiatement ses gardes, avec son profil et en utilisant l'équipent qu'il porte. Ces derniers, bien entendu ne répliqueront pas, se contentant de parer les attaques de leur capitaine, ce qui leur confère une sauvegarde invulnérable de 5+
Sur un double 1 à ce test, la volonté de Venantius est telle qu'il récupère un éventuel PV perdu.
Sur un double 6, l'enveloppe mortelle de Venantius est déchirée par le démon du Warp, lancez 1d6 : 1-3 enfant du Chaos, 4-5 un prince démon, 6 une belle-mère @ prend sa place ! Et bien entendu attaque immédiatement ses gardes. Si l'entité n'est plus en corps à corps, elle se déplace de 3d6 en direction aléatoire et part à l'assaut de la plus proche unité quel que soit le camp auquel elle appartient.
Dans le cas de la libération de l'entité du Warp, la partie tourne à la bataille rangée avec le décompte de points habituels.
NB : les opposants ne peuvent s'en prendre d'aucune façon au bunker de Verner Hottik, leur force d'avant garde n'a pas les moyens lourds suffisants pour s'en prendre à un bunker de recherches !
La partie dure 6 tours.
@ GW n'ayant pas eu l'audace de sortir une figurine de belle mère, sur un 6 pour déterminer l'entité, celle ci retourne dans le Warp sans autre conséquence !
Salaud d'inquisiteur... et ce magos dévoyé qui avait trouvé le moyen d'attirer l'essence d'un démon de l'Immaterium et de la capturer, et qui n'avait pas eu de meilleure idée que de la faire passer dans le corps de Venantius. L'inquisiteur l'avait convaincu au nom de l'Imperium de s'acquitter de cette mission, lui arguant que seul un capitaine Space Marine de sa trempe, vétéran de milliers de campagnes aurait la force mentale et la foi suffisante pour s'acquitter d'une telle tâche, permettant au Magos Maximus Verner Hottik d'en savoir d'avantage sur ces abominations et de permettre à l'humanité de pouvoir résister à l'invasion du Chaos dont l'offensive généralisée à tous les Segmentum de l'univers fait partout chanceler l'Imperium...
La mission était totalement secrète, seule sa garde d'honneur était dans la confidence, et les serviteurs lobotomisés qui avaient assuré le départ de la navette impériale avait été neutralisés pour éviter toute fuite...
Comment l'ennemi avait il été mis au courant ? Venantius ne le saurait sans doute jamais. Un missile avait touché de plein fouet la navette dans les couches basses de l'atmosphère de Sanction IV. Venantius se relevait péniblement au milieu des débris de l'appareil, son armure énergétique lui avait permis de survivre au crash, tout comme la quasi totalité de sa garde, mais il sentait que le démon tentait de le submerger à travers ses blessures superficielles. Par chance le lieu du crash était proche de l'entrée du bunker de recherche du Magos Verner Hottik ; seul inconvénient, l'avant garde ennemie commençait à fonde sur eux, et seules quelques éléments avancés du chapitre étaient déjà au sol, pour les couvrir..."
Ce scénario permet à une armée de l'Imperium, avec en troupe obligatoire juste une dizaine de Space Marine d'affronter tout type d'adversaire, tant des Xénos pas gentils que du méchant Chaos aussi bien que des armées de l'Imperium, qui voudraient s'opposer à un telle expérience hautement hérétique !
La partie se joue dans le sens de la longueur de la table. Le lieu du crash et l'entrée du bunker sont distants de 36ps et chacun est à équidistance du bord de la table (longueur et largeur). Il est préconisé de charger la table en décors, assurant couverture et cache aux troupes.
A 36 ps du bunker est déployé Venantius, Capitaine Space Marine en armure tactique équipé WISIWIG en fonction de la figurine utilisée, sans autre option ni équipement supplémentaire. Avec lui, d6+4 Space Marine tactiques équipés de Bolters et d'une arme spéciale au choix.
Venatius à perdu d3-1 PV dans le crash, chiffre qui réduit d'autant son commandement (chaque PV perdu au cours de la partie réduit d'autant le Cdt de Venantius).
Venantius et sa garde ne comptent pas de points de budget.
Les deux armées sont de taille égale : le camp qui joue Venantius déploie deux unités @Infanterie dans les 18ps de son bord de table.
L'Imperium contrôlant Venantius joue en premier.
Hormis les troupes déjà sur place, les deux joueurs font entrer leur force, tenue en réserve, par leurs bords de table respectifs. Les frappes en profondeur sont autorisées dès le second tour.
Objectif pour Vénantius, atteindre le Bunker de recherche. L'opposant doit tuer Venantius.
Règle spéciale, au début de chacune de ses phases d'assaut, si Venantius n’est pas déjà en corps à corps, il doit faire un test de commandement (tenez compte de sa décote de Cdt due aux PV perdus). S'il est réussi, il contrôle le démon et rien ne se passe. Si le test est raté, le démon prend le contrôle du Space Marine, et celui ci attaque immédiatement ses gardes, avec son profil et en utilisant l'équipent qu'il porte. Ces derniers, bien entendu ne répliqueront pas, se contentant de parer les attaques de leur capitaine, ce qui leur confère une sauvegarde invulnérable de 5+
Sur un double 1 à ce test, la volonté de Venantius est telle qu'il récupère un éventuel PV perdu.
Sur un double 6, l'enveloppe mortelle de Venantius est déchirée par le démon du Warp, lancez 1d6 : 1-3 enfant du Chaos, 4-5 un prince démon, 6 une belle-mère @ prend sa place ! Et bien entendu attaque immédiatement ses gardes. Si l'entité n'est plus en corps à corps, elle se déplace de 3d6 en direction aléatoire et part à l'assaut de la plus proche unité quel que soit le camp auquel elle appartient.
Dans le cas de la libération de l'entité du Warp, la partie tourne à la bataille rangée avec le décompte de points habituels.
NB : les opposants ne peuvent s'en prendre d'aucune façon au bunker de Verner Hottik, leur force d'avant garde n'a pas les moyens lourds suffisants pour s'en prendre à un bunker de recherches !
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