Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres

2 participants

Aller en bas

Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Empty Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres

Message  niko Sam 10 Fév 2024 - 0:20

Skrag est donc partis vers les terres du sud pour aller piller les tombes des rois anciens. Son objectif le mausolée de Nikoumouk. Une bataille en 6 tours avec 200 pts de bonus pour celui qui contrôle le mausolée. Une partie en 2000 pts.

Les Ogres tapent le coup d'envoi. C'est une ruée vers le mausolée avec le géant et la cavalerie sur mon aile droite et je refuse mon flanc gauche.
Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Nikoum10
Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Nikoum11
Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Nikoum12
Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Nikoum13
Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Nikoum14
Très vite la cavalerie squelette impacte ma cavalerie Ogre. En deux tours les squelettes retourne à la poussière. Mon géant se fait rafaler et subit 2 blessures. Il impacte une première unité de chars qu'il détruit quasiment en un tour, mais le hiérophante de Khemri resuscite deux chars et l'unité est à nouveau au complet. affraid
Mais le géant se remet à l'ouvrage et finit par détruire pour de bon les chars. Il fonce ensuite sur la redoutable catapulte à crâne.
Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Nikoum15
La cavalerie ogre impacte ensuite les nuées de scorpions et ventile l'unité à la résolution de combat. Les archers squelettes et les cavaliers archers picotent quelques peu et je perds deux ogres.
Mais la partie va se jouer au centre près du mausolée du prophète Nikoumouk.
Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Nikoum16
Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Nikoum17
Mes Ogres avancent résolument vers le saint édifice et perdent un peu de monde suite au tir de la catapulte aux crânes hurlant. Mon sorcier arrive à lancer plusieurs fois quelques sorts de protection, préservant ainsi la vie de mes gras du bide.
Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Nikoum18
Cependant, une de mes unités d'Ogres menés par un héros se fait defoncer par les gardes des tombes et un scorpion des plus redoutable.
Ils fuient et se font bouffer par l'ignoble créature. Heureusement, personne ne panique.
L'unité mené par un Skrag le massacreur pulvérise une grosse unité de squelettes et se place en position avantageuse près du mausolée.
Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Nikoum19
Pendant ce temps, mon géant tabasse les chars une seconde fois !
Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Nikoum20
Ma cavalerie Ogre détruit une unité d'archers squelettes. Ce sont de véritable panzer !
Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Nikoum21
Les morts de Néhékara se repositionnent et rafalent mes ogres qui subissent encore quelques pertes. l'unité de mon boucher, le père Dukrass vient contester l'objectif. Mon géant pulvérise la catapulte. Et le dernier combat voit le scorpion et les gardes des tombes mené par le roi de Khemri charger Skrag et ses gars. Je perds 4 Ogres mais je réussit mon test de moral avec un magnifique double as dont je suis coutumier. Cependant, pour être honnête , l'unité de Skrag disposait d'une bannière magique permettant de nullifier leur premier test de déroute au corps à corps.
Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Nikoum25
Et la partie s'achève.
Au bout de 6 tours de jeux je perds 840 pts d'armée et Cyrille gagne les 200 pts supplémentaires pour le contrôle du mausolée. Cependant, il perd 1500 pts d'armée et la victoire revient aux Ogres.

Une bien belle partie avec quelques approximations mais cette règle à de l'avenir et nous avons été tous les deux conquis.
Merci mon Cyrille pour cette partie.


Dernière édition par niko le Lun 12 Fév 2024 - 13:22, édité 3 fois
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Empty Re: Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres

Message  Cyrille (The boss !) Sam 10 Fév 2024 - 8:16

Raaahhhhhh ce fut une belle baston !
Merrci à toi Niko cheers
L'armée des Rois des Tombes est super sympa à jouer, il va falloir que je la maîtrise un peu mieux Embarassed
Et The Old Word est vraiment une super règle bounce
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Empty Re: Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres

Message  niko Sam 10 Fév 2024 - 11:40

Une sacrée bataille en effet ! J'ai hâte de remettre ça ! Very Happy
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres Empty Re: Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum