Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres

3 participants

Aller en bas

[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Empty [WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres

Message  niko Dim 21 Mai 2023 - 14:12

Un Jeudi de l'ascension et il n'en fallait pas plus pour voir deux joyeux compères , en l'occurrence Guillaume et votre serviteur , se mettre sur la courge avec armées surprises , pour se mettre sur la tronche.
Brogo le Dur , on se demande vraiment pourquoi, avait décider après un festin gargantuesque de poser sa pêche dans les bois du Caillis. Mais c'était sans compter sur les Elfes Sylvains du coin qui ne voulaient pas voir leur forêt se faire souiller de cette manière !
3000 pts de chaque côtés , avec dans le détail :

Les Ogres de Brogo

Brogo le Dur Tyran Ogre
Bokuse le sorcier
Chignol' le Cogneur
Pad dents la grande bannière
Jeremiah eljohnson le chasseur

9  Ventres durs
16 Buffles
2 chats
8 Crache plombs
5 Mangeurs d'hommes

Les Elfes du bois du Caillis

Ton iglandyl Homme arbre vénérable
2 hommes arbres
45 archers
36 forrestiers
24 danseurs de guerre
Elamy Céfocil enchanteresse
çala titill chef danseuse de guerre

Les collants moule bite tapent le coup d'envoi. deux unités de forestiers se déploient dans le dos des Ogres et rafalent les deux gros blocs de guerriers obèses. Sans grands résultats ! Laughing  Un minet aux grandes dents judicieusement placé sur mon flanc droit va menacer et occuper pendant deux tours la grosse unité d'archers de l'aile gauche de Guillaume. Ces derniers vont flinguer la pauvre bête avec la larme à l'oeil ! C'est pas bien de tuer des animaux.
le reste des tirs est assez décevant. le mouvement d'avant garde de la cavalerie Elfe la place à portée de l'une de mes unité de crache plomb et de mon chasseur.
[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Cailli10
La ligne de bataille ogre est impressionnante ! Du gras du bide et gras des miches !
[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Cailli11
Mon flanc gauche avec mon artillerie improbable et le chasseur.
[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Cailli12
La cavalerie elfe pointe son nez et subit les tirs de mes maniaques de la poudre et cela sans aucune perte ! Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Lors de mon premier tour, je déploie dans le cul des Elfes mes Mangeurs d'hommes pour la plus grande surprise et déplaisir de Guillaume. Ils chargent immédiatement le dos des Elfes. affraid  affraid  affraid  Heureusement, il avait garder une unité de forestiers qui rafalent mes troupes d'élite sans grand résultat ! Laughing
Les Danseurs de guerre de çala Titill se réorientent avec Michel Sapin l'homme arbre en soutient. Et c'est l'impact et sa meule dur !
[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Cailli13
Et cela va durer 4 tours !  une unité de danseurs de guerre viendra en renfort et mes Ogres y passeront tous. Crying or Very sad  Mais ils auront ravagé les danseurs de guerre qui sont aussi toujours aussi pénible à affronter.
[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Cailli14
Pendant ce temps , les forestiers positionnés dans mon dos continue de rafaler le cul de mes Ogres qui avancent très prudemment. En effet, Ton Iglandyl et Pandalé Noix sont dissimulés au centre et attendent avec une sagesse consommée la venue de mes deux gros blocs d'obèses.
Devant ses tirs , je choisis le mépris malgré quelques pertes bien anecdotiques. Seul mes craches plombs se retournent, ouvrent le feu et ne font aucune perte ! Suspect  Suspect  Suspect
[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Cailll10
Sur mon flanc gauche, mes craches plombs chargent la cavalerie Elfe avec le chasseur et mon deuxième chat qui trépasse lors du tir de contre charge. cat  scratch
Mais les canons portés sont finalement plus efficaces quand ils sont utilisés comme massues ! Les cavaliers délicats sont exterminés.
[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Cailli15
L'autre unité de crache plombs veut imiter ses potes en chargeant les forestiers , se font rafaler à bout portant et paniquent ! scratch  Ils traversent la foret et se retrouve face aux deux unités d'archers de Guillaume ! C'est quand même bien con un Ogre ! Laughing  Ils subiront un nouveau déluge de tir et paniqueront à nouveau dans l'autre sens. Les forestiers finissant cette fois ci l'unité.
Seul le cogneur essaiera de se planquer dans bois !
[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Cailli16
Mais c'est sans compter avec l'acuité visuelle des elfes qui finiront par le transformer en pelote d'épingles.
Au centre, pas de photos malheureusement pour illustrer le combat dantesque de mon bloc de ventre dur mené par Brogo face à Ton Iglandyl et Michel Sapin. Les deux vénérable hommes arbres fuiront et seront détruit par des Ogres déchainés. Guillaume ratant deux jets de moral. L'un à 10 et l'autre à 9. affraid  affraid  affraid
Mon second bloc d'Ogres mené par Bokuse le sorcier cuistot maintiendra à distance et à coup de sorts, la dernière unité de danseurs de guerre planquée dans son bosquet . Laughing  Laughing  Laughing Ils détruiront ensuite l'unité de forestiers de Guillaume protégeant ses arrières. Le dernier homme arbre responsable du trépas de mes Mangeurs d'hommes sera lui aussi abattu par Brogo et ses Ventres durs qui ont traversé la foret de feu Ton Iglandyl .

Et la partie se termine avec 1700 pts de pertes pour Guillaume contre 1100 pour moi. Victoire des Ogres ! cheers

Désormais , avec le retour du calme et le chant des oiseaux , Brogo peut aller chier en paix ! Laughing  Laughing  Laughing


Dernière édition par niko le Sam 19 Aoû 2023 - 22:47, édité 2 fois
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Empty Re: [WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres

Message  lavall1 Dim 21 Mai 2023 - 15:34

Je vous dois la vérité ... J'ai refilé mes dés "spécial test de commandement" à Guillaume .... l'affrontement de 2 armées bien pénibles, entre les insaisissables et ceux dont on ne veut pas qu'ils nous saisissent !!

Mestre Guillaume, je te dois toute mon empathie ... j'ai moi aussi pris cher face à ces gros balourds, leurs unités sur 3 ans pour optimiser l'impact de la charge, leurs minous qui gênent tous nos placements et leurs mangeurs d'ogres qui se placent au ras des moustaches pour nous violenter dès le 1er tour ... bref, de biens méchants adversaires et c'est encore pire pour un freluquet végétalien déconstruit de se faire démonter par l'électeur trumpiste moyen (au fait Nico, à quand les conversions de casquette de base ball pour que tes Rednecks soient plus crédibles !!) ...

Dave-id le me qui n'aime pas les ogres affraid !!

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Empty Re: [WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres

Message  Guillaume Dim 21 Mai 2023 - 19:05

Merci pour ce C/R Niko ! Cette bataille fut trépidante ; les elfes de Tohn Iglandill ont presque réussi à neutraliser la formidable force de frappe des ogres....jusqu'à ce que les deux hommes-arbres Pandantainoï et Iletactïl craquent lamentablement, et ouvrent la voie à une masse de muscle et de dents vers le vénérable ancien et ses danseurs, dont le nombre avait été réduit par les combats...

Quelques images de la fin de cette bataille homérique

La voie ouverte par les ogres au milieu de la forêt où se planquaient les deux hommes arbres...impressionnant !
[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres La_voi10

Tohn se prend le pack dans la tronche...il aura tout de même l'énergie de déboiter le porte-bannière ogre  affraid
[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Tohn_o10

La sorcière Salah tïtïll et ses danseurs regarder passer le bus des ogres sans pouvoir intervenir pour sauver le vénérable ancien
[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Les_da10

La fin d'une des unités de forestiers au centre elfique ; ce courageux premier-né tuera un ogre avant de se faire manger
[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres La_fin10

La masse des archers elfes est relativement intacte à la fin de la bataille...les clans se vengeront !!!  Razz
[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Archer28
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Empty Re: [WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres

Message  niko Dim 21 Mai 2023 - 20:18

Super Guillaume ! Tu as complété avec les photos manquantes. Merci encore pour la partie ! Very Happy
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Empty Re: [WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres

Message  Guillaume Lun 22 Mai 2023 - 12:21

niko a écrit:Super Guillaume ! Tu as complété avec les photos manquantes. Merci encore pour la partie ! Very Happy

Une fort belle partie Wink . Au fait, on écrit Cailly (nom d'un village de mon coin, qui a donné son nom à la rivière qui traverse celui que j'habite).
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres Empty Re: [WAB] Elfes Sylvain vs Royaumes Ogres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum