Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Warhammer Battle] Nains vs Ogres

2 participants

Aller en bas

[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Empty [Warhammer Battle] Nains vs Ogres

Message  niko Dim 30 Juil 2023 - 12:57

Une nouvelle partie dans la joie et la bonne humeur au club Rathelot entre les Nains d'Olivier , qui effectuent leur première sortie contre mes Ogres gras du bide.
Scénario "Invasion" du livre des règles, le tout en 2000 pts de chaque côté. Dans ce sénario qui se joue en 8 tours, les pertes ne comptent pas. Chaque quart de table rapporte 1 pts. Olivier dispose de deux ruines et d'une tour qui rapporte aussi 1 pts de victoire. Olivier contrôle ces trois "bâtiments en début de partie. En étant l'agresseur, je joue en premier et note importante, nous jouons sur la longueur de la table. Je peux aussi "recycler" mes troupes. Chaque fois qu'une de mes unité est détruite ou sort de la table suite une déroute, je peux la replacer sur mon bord de table. Cela représente les vagues incessantes de l'envahisseur. les personnages eux ne reviennent pas.
La ligne de défense d'Olivier avec ses courageux Nains
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi10
Les Ogres malodorants foncent vers les "courtes-bottes". Olivier est bien surpris de la vitesse de ses horribles obèses !
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi11
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi12
Pas de tir ni de sorts au premier tour. Je suis trop loin. L'artillerie d'Olivier commence par deux misfire Laughing mais ses arbalétriers et ses arquebusier font pleuvoir la mort dans mon armée.
Au second tour, son artillerie est toujours inefficace ! Razz 1 perte seulement. Mais ses tireurs eux sont très efficace et 3 ventres-durs mordent la poussière.
J'arrive enfin au contact et là, ce n'est pas la même limonade. Une unité d'arbalétrier est détruite et ma poursuite me fait impacter une première unité de Tueurs qui résistera deux tours.
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi13
Mes craches-plombs feront preuve d'une inefficacité totale au tir. 18 tirs et 0 pertes !
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi14
Ma petite unité de Buffles arrive en soutien.
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi15
Les mineurs et arbalétriers restent stoïques face à l'adversité.
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi16
L'un de mes minets contrôle un quart de table.
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi17
La grosse unité de guerriers d'Olivier mené par son seigneur, garde la ruine du centre du champs de bataille. Ils voient passer des Ogres autours d'eux. Je décide d'abord de nettoyer les flancs qui la protège.
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi18
Mon Boucher Ogre booste son unité à coups de sorts pour finir les Tueurs.
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi19
Mon général et ses Ventres-durs après avoir éliminé la seconde unité de Tueurs se retournent vers la ruine centrale. les Crâches-Plombs arrivent en soutien. Ca commence à puer du slip pour les Nains. Suspect
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi20
Sur mon aile droite, les Tueurs sont morts , mais ils ont fait du dégât ! Sur les 12 Ogres constituant de l'unité de mon boucher, il ne me reste pas grand monde. Mon unité en retrait de Buffles ignore les Mineurs et arbalétriers et fonce vers la seconde ruine qui abrite un canon.
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi21
Les Nains du centre sont en fâcheuse posture.
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi22
Mon chasseur charge la tour , se prend un boulet de canon dans le bide et...survit ! Il croquera les servants et capturera la tour.
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi23
Mes Buffles détruiront le second canon et s'empareront de la seconde ruine. Les Mineurs et arbalétriers se retourneront pour les engager.
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi24
Au centre, c'est plusieurs charges qui viendront impacter les Nains. Les deux généraux combattront en duel sans trop se faire de mal. Trop blindés respectivement ! Les Nains se feront lentement submerger et les survivants , 5 figurines finiront par fuir, scellant la victoire des Ogres. Trois tours de corps à corps quand même. Grugni peut être fier d'eux.
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi25
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Invasi26

Victoire des Ogres ! cheers















niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Battle] Nains vs Ogres Empty Re: [Warhammer Battle] Nains vs Ogres

Message  olivier Dim 30 Juil 2023 - 18:41

Merci Nico pour cette belle partie dans la bonne humeur ! Very Happy
olivier
olivier
Admin

Messages : 1542
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum