[Warhammer Battle] Nains vs Ogres
2 participants
Page 1 sur 1
[Warhammer Battle] Nains vs Ogres
Une nouvelle partie dans la joie et la bonne humeur au club Rathelot entre les Nains d'Olivier , qui effectuent leur première sortie contre mes Ogres gras du bide.
Scénario "Invasion" du livre des règles, le tout en 2000 pts de chaque côté. Dans ce sénario qui se joue en 8 tours, les pertes ne comptent pas. Chaque quart de table rapporte 1 pts. Olivier dispose de deux ruines et d'une tour qui rapporte aussi 1 pts de victoire. Olivier contrôle ces trois "bâtiments en début de partie. En étant l'agresseur, je joue en premier et note importante, nous jouons sur la longueur de la table. Je peux aussi "recycler" mes troupes. Chaque fois qu'une de mes unité est détruite ou sort de la table suite une déroute, je peux la replacer sur mon bord de table. Cela représente les vagues incessantes de l'envahisseur. les personnages eux ne reviennent pas.
La ligne de défense d'Olivier avec ses courageux Nains
Les Ogres malodorants foncent vers les "courtes-bottes". Olivier est bien surpris de la vitesse de ses horribles obèses !
Pas de tir ni de sorts au premier tour. Je suis trop loin. L'artillerie d'Olivier commence par deux misfire mais ses arbalétriers et ses arquebusier font pleuvoir la mort dans mon armée.
Au second tour, son artillerie est toujours inefficace ! 1 perte seulement. Mais ses tireurs eux sont très efficace et 3 ventres-durs mordent la poussière.
J'arrive enfin au contact et là, ce n'est pas la même limonade. Une unité d'arbalétrier est détruite et ma poursuite me fait impacter une première unité de Tueurs qui résistera deux tours.
Mes craches-plombs feront preuve d'une inefficacité totale au tir. 18 tirs et 0 pertes !
Ma petite unité de Buffles arrive en soutien.
Les mineurs et arbalétriers restent stoïques face à l'adversité.
L'un de mes minets contrôle un quart de table.
La grosse unité de guerriers d'Olivier mené par son seigneur, garde la ruine du centre du champs de bataille. Ils voient passer des Ogres autours d'eux. Je décide d'abord de nettoyer les flancs qui la protège.
Mon Boucher Ogre booste son unité à coups de sorts pour finir les Tueurs.
Mon général et ses Ventres-durs après avoir éliminé la seconde unité de Tueurs se retournent vers la ruine centrale. les Crâches-Plombs arrivent en soutien. Ca commence à puer du slip pour les Nains.
Sur mon aile droite, les Tueurs sont morts , mais ils ont fait du dégât ! Sur les 12 Ogres constituant de l'unité de mon boucher, il ne me reste pas grand monde. Mon unité en retrait de Buffles ignore les Mineurs et arbalétriers et fonce vers la seconde ruine qui abrite un canon.
Les Nains du centre sont en fâcheuse posture.
Mon chasseur charge la tour , se prend un boulet de canon dans le bide et...survit ! Il croquera les servants et capturera la tour.
Mes Buffles détruiront le second canon et s'empareront de la seconde ruine. Les Mineurs et arbalétriers se retourneront pour les engager.
Au centre, c'est plusieurs charges qui viendront impacter les Nains. Les deux généraux combattront en duel sans trop se faire de mal. Trop blindés respectivement ! Les Nains se feront lentement submerger et les survivants , 5 figurines finiront par fuir, scellant la victoire des Ogres. Trois tours de corps à corps quand même. Grugni peut être fier d'eux.
Victoire des Ogres !
Scénario "Invasion" du livre des règles, le tout en 2000 pts de chaque côté. Dans ce sénario qui se joue en 8 tours, les pertes ne comptent pas. Chaque quart de table rapporte 1 pts. Olivier dispose de deux ruines et d'une tour qui rapporte aussi 1 pts de victoire. Olivier contrôle ces trois "bâtiments en début de partie. En étant l'agresseur, je joue en premier et note importante, nous jouons sur la longueur de la table. Je peux aussi "recycler" mes troupes. Chaque fois qu'une de mes unité est détruite ou sort de la table suite une déroute, je peux la replacer sur mon bord de table. Cela représente les vagues incessantes de l'envahisseur. les personnages eux ne reviennent pas.
La ligne de défense d'Olivier avec ses courageux Nains
Les Ogres malodorants foncent vers les "courtes-bottes". Olivier est bien surpris de la vitesse de ses horribles obèses !
Pas de tir ni de sorts au premier tour. Je suis trop loin. L'artillerie d'Olivier commence par deux misfire mais ses arbalétriers et ses arquebusier font pleuvoir la mort dans mon armée.
Au second tour, son artillerie est toujours inefficace ! 1 perte seulement. Mais ses tireurs eux sont très efficace et 3 ventres-durs mordent la poussière.
J'arrive enfin au contact et là, ce n'est pas la même limonade. Une unité d'arbalétrier est détruite et ma poursuite me fait impacter une première unité de Tueurs qui résistera deux tours.
Mes craches-plombs feront preuve d'une inefficacité totale au tir. 18 tirs et 0 pertes !
Ma petite unité de Buffles arrive en soutien.
Les mineurs et arbalétriers restent stoïques face à l'adversité.
L'un de mes minets contrôle un quart de table.
La grosse unité de guerriers d'Olivier mené par son seigneur, garde la ruine du centre du champs de bataille. Ils voient passer des Ogres autours d'eux. Je décide d'abord de nettoyer les flancs qui la protège.
Mon Boucher Ogre booste son unité à coups de sorts pour finir les Tueurs.
Mon général et ses Ventres-durs après avoir éliminé la seconde unité de Tueurs se retournent vers la ruine centrale. les Crâches-Plombs arrivent en soutien. Ca commence à puer du slip pour les Nains.
Sur mon aile droite, les Tueurs sont morts , mais ils ont fait du dégât ! Sur les 12 Ogres constituant de l'unité de mon boucher, il ne me reste pas grand monde. Mon unité en retrait de Buffles ignore les Mineurs et arbalétriers et fonce vers la seconde ruine qui abrite un canon.
Les Nains du centre sont en fâcheuse posture.
Mon chasseur charge la tour , se prend un boulet de canon dans le bide et...survit ! Il croquera les servants et capturera la tour.
Mes Buffles détruiront le second canon et s'empareront de la seconde ruine. Les Mineurs et arbalétriers se retourneront pour les engager.
Au centre, c'est plusieurs charges qui viendront impacter les Nains. Les deux généraux combattront en duel sans trop se faire de mal. Trop blindés respectivement ! Les Nains se feront lentement submerger et les survivants , 5 figurines finiront par fuir, scellant la victoire des Ogres. Trois tours de corps à corps quand même. Grugni peut être fier d'eux.
Victoire des Ogres !
niko- Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: [Warhammer Battle] Nains vs Ogres
Merci Nico pour cette belle partie dans la bonne humeur !
olivier- Admin
- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/02/2013
Sujets similaires
» [Warhammer Battle] Nains vs Nains : Un beau jour de Noces
» Ogres Guerriers du vieux monde. Un Livre d'Armée pour Warhammer Fantasy Battle V7 !
» Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres
» Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres
» Warhammer The Old World Royaumes Ogres vs Marauders de Khorne
» Ogres Guerriers du vieux monde. Un Livre d'Armée pour Warhammer Fantasy Battle V7 !
» Warhammer the Old World Rois des tombes vs Ogres
» Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres
» Warhammer The Old World Royaumes Ogres vs Marauders de Khorne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|