Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres

3 participants

Aller en bas

Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Empty Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres

Message  niko Dim 25 Fév 2024 - 20:07

Un temps dégueulasse sur notre beau pays à poussé votre serviteur et Guillaume à se rendre au nord des Shocked terres arides pour trouver un peu de quiétude et de soleil.

Après avoir pillé le mausolée de Nikoumouk, Skrag le massacreur et sa horde malodorante se dirigent vers le nord en direction des ruines de l'ancienne tour Elfe de Tor Anroc. Mais une tempête de sable s'est levée et tout ce beau monde s'est retrouvé perdu dans le désert. Subissant les mêmes courroux de dame nature, le prince Elfe Auboudufil et son armée d'Asur s'est retrouvé lui aussi piégé aux environs de l'oasis de Mezilbou.

Mais la tempête finit par se calmer et oh surprise, deux armées se retrouvèrent face à face !

Nous avons joué le scénario "rencontre fortuite" du livre des règles. La table est divisé en deux parties par une diagonale dans sa partie la plus longue. Les deux armées ne peuvent se rapprocher à plus de 6ps de cette diagonale. En outre chaque unité doit tirer un D6 et sur un 1 cette unité ou personnage est déployé en réserve. Les unités/Personnages ne peuvent rentrer qu'au second tour par leur bord de table.
Je réussis un tirage parfait (pas de 1) mais Guillaume lâche un formidable 1 pour son Prince sur Phénix , pièce maitresse de son armée. Laughing Le volatile devait avoir une envie pressente....

Une fois déployé, ce sont les Asurs qui tapent le coup d'envoi. Guillaume à positionner des éclaireurs fantômes dans mon dos , derrière mon aile droite ainsi qu'une patrouille de cavaliers Ellyriens qui se positionne derrière mon centre.

Le déploiement
Mon aile droite avec un géant et une unité d'ogres
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb10
Mon flanc droit avec mon sorcier le père Dukrass et une unité d'ogres.
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb11
Le centre des Elfes avec une unité de gardes maritimes et deux unités de deux chars.
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb12
Mon centre avec Skrag et des ogres.... Rolling Eyes
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb13
Une vue aérienne d'un vautour attendant le déclanchement des hostilités !
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb14

Guillaume reste prudent, il rafale avec tous ce qu'il a , même si il oublie de faire tirer sa baliste au premier tour. Je perds quelques points de vie ici et là mais rien de bien grave. Il me lance un sort de couardise mais je réussit mon test de moral.
A mon tour, c'est une franche avancée sur mon aile droite avec le géant et ses potes ogres. Objectif : les maîtres des épées de Hoeth et les archers de Guillaume. Ils sont bien évidemment suivis par les guerriers fantômes de Guillaume.
Au centre, je suis plus prudent car je redoute les touches d'impact des chars. Il y en a quand même quatre. Pour pallier à cette menace, le père Dukrass balance un sortilège "Invocation d'esprit élémentaire" que Guillaume n'arrive pas à dissiper. Une jolie petite galette qui bloque les lignes de vue et cause des dommages à ceux qui passent dessus. Il positionne évidemment le gabarit devant les deux unités de chars ! Very Happy
Mon aile gauche commence à contourner la palmeraie mais prudemment car ils savent que le prince Auboudufil peut apparaître à tout instant avec son poulet enflammé !
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb15
Les chars sont dans la mouise !
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb16
Mon géant et mes ogres alléchés par les cuisseaux Elfes.
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb17

Second tour de Guillaume
Son sorcier lance un nouveau sort de couardise mais je ne faiblis pas et mes ogres restent stoïques ! Au centre, malgré le terrain difficile de l'esprit élémentaire , Guillaume fait charger ses quatre chars sur mes deux unités d'Ogres. Guillaume a suivi la maxime de maître Folasse " Il y en a qui se déplace et d'autres qui méprisent!"
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb18
lors de la charge, ils prend quelques dommages et percutent ma ligne de gras du bide. Les Ogres perdent deux des leurs mais en réplique détruisent deux chars. Les Ellyriens ont aussi chargé dans mon dos mais ne feront aucun dommage.  Les chars Elfes reculent en ordre suite à ce combat et moi je tiens ma position. Résistant à l'envie de bouffer du canasson tout frais. Par contre les Ellyriens fuient et s'arrête à 3 pas du bord de table. Un double 6 de Guillaume scellera définitivement leur fuite lors du tour suivant.
Par contre lors de sa phase de tir, il réduit mon géant à la moitié de ses points de vie. Et la baliste me blesse un chevaucheur de rhinocéros.
Quand viens mon tour, je charge avec mes rhinocéros les Ellyriens qui me font face. Ils fuient bien loin et ne se rallieront pas, suite à un  nouveau double 6 de Guillaume. affraid  Ils sortiront de la table.
Enfin le Prince Auboudufil arrive et survole mes rhinocéros en lâchant des vesses enflammées !
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb19
Je réoriente ma ligne pour parer à cette menace venue du ciel !
La suite du combat du centre.
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb20
Mes ogres font le tour de la casbah , prêt à charge les ennuyeux arches Elfes.
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb21
Mon géant charge les maîtres des épées de Hoeth et en aplatit 10 avec son attaque de bide et ses piétinements. Les elfes lui enlèvent encore deux points de vie ....  et reculent en bon ordre .Il faut noter qu'au tour précèdent, Guillaume a tenté une charge avec ces féroces bretteurs mais un double 1 a ruiné ses espoirs.
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb23
Mon centre, qui a repoussé les chars, avance.
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb22
Et revoici le pénible volatile qui repasse sur mes lignes avec ses pets foireux !
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb24
Le prince Auboudufil devant la comportement lamentable de ses troupes décide de prendre les choses en main. Il charge l'unité du Père Dukrass , liquide deux ogres et ne subit rien en retour. Malgré cet évènement fort désagréable, mon unité d'ogres recule en bon ordre.
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb25
Libéré de la présence du phénix, mon aile gauche reprend son mouvement de contournement.
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb26
Les maîtres des épées finissent le géant qui tombe mal car en évitant d'écraser les elfes ! En fait c'est plutôt mon point de vue que celui de Guillaume bien évidemment. Mes ogres à côté ne paniqueront pas suite au trépas de mon grand dadais ! Mais c'est juste jet de 8 pour CD de 8. Cette unité chargera ensuite les archers Elfes qui quitteront la table suite à un nouveau jet d'anthologie de Guillaume. Et poursuivant dans la bonne humeur, ils termineront l'unité de bretteurs Asurs. Ils ont vengé le géant ! Mais ils ont toujours au cul les agaçants guerriers fantômes.
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb27
Au centre, bloqué par le père Dukrass et ses ogres le phénix et son majestueux cavaliers se font désosser par une charge du fond des âges de Skrag le massacreur et de ses potes. Skrag lui aussi a écouté maître Folasse, méprisant les Gardes maritimes en face pour charger le poulet de feu.
Après ce carnage volailler, mes unités se reforment face aux gardes maritimes. Mais Guillaume, un brin optimiste et considérant que rien n'était perdu envoi son dernier char sur le Père Dukrass et ses ogres. Les ogres sont repoussé mais tiennent bon ! Le second char est détruit. J'ai particulièrement bien tenu face au phénix et aux touches d'impact des chars grâce au Père Dukrass durant toute cette partie. Son sort "Casse-dents" augmentant de 1 voir de 2 l'endurance de mes obèses a été déterminant.
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb28
Enfin lors des deux derniers tours, malgré une héroïque résistance, les gardes maritimes se font éparpiller façon puzzle par une charge combinée de Skrag et de ma cavalerie sur rhinocéros.
Seul le mage et la grande bannière survivent à ce massacre et vont se planquer dans la palmeraie. Le guerriers fantômes fuient aussi devant les ogres qui ont occis leurs congénères.
Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Mezilb29
Et enfin l'équipage de la baliste elfe se planque dans la tour en se répétant, maintenant que le silence règne sur le champs de bataille , surtout ne pas péter !

Une superbe après midi qui fait du bien avec un partenaire des plus enthousiasme ! On a bien rigolé et nous avons hâte de remettre ça ! cheers


Dernière édition par niko le Jeu 29 Fév 2024 - 16:11, édité 2 fois
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Matthieu (aka Ogier) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Empty Re: Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres

Message  Guillaume Dim 25 Fév 2024 - 20:57

ça c'est du rapport ! cheers Encore une page d'anthologie du club.
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Empty Re: Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres

Message  lavall1 Mar 27 Fév 2024 - 18:34

On sent le littérateur ....

Dave-id affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres Empty Re: Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum