Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

5 participants

Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  niko Dim 11 Oct 2020 - 11:51

C'est la reprise au club et j'inaugure une campagne "Guerres d'Italie" ou vous serez tous conviés à participer selon votre envie. Je jouerais les envahisseurs Français et leurs alliés. Nous jouerons à Wab, Pike and shotte et toute autre règles de jeu qu'il nous plaira de jouer.

L'Italie est le grand champs de bataille de la fin du XVe siècle et du XVIe. Les Valois et les Habsbourgs et leurs alliés respectifs, s'affronteront pendant près de 70 ans pour le contrôle de la péninsule.

Nous commençons donc en 1494 avec les revendications Française à propos du trône de Naples. Charles VIII , roi de France, désire chasser les Aragonais et leurs alliés Vénitiens de ce royaume qui auparavant était sous domination Française, plus précisément Angevine.
Le souverain Français rassemble son armée à Lyon pour l'invasion.
Notre bon souverain
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Charle10
Il a chargé le Condotierre Giacomo Trivulzio du duché de Milan, de recruter des troupes au delà des Alpes pour renforcer l'ost du Roi.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Giacom10
Mais le Pape Alexandre VI, de son côté ne reste pas inactif et sollicite à son tour Guidobaldo Ier de Montefeltro Duc d'Urbino pour étouffer dans l'oeuf ce projet. Il craint que ces barbares Français menacent sont autorité.
Le Pape Alexandre VI Borgia
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Alexan10
le Duc d'Urbino
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Guidob10


Dernière édition par niko le Dim 4 Sep 2022 - 19:58, édité 7 fois
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  niko Dim 11 Oct 2020 - 12:39

Cette bataille est une "Affaire" Italienne. Guillaume joue les Pontificaux et moi l'armée de Mercenaires de Giacomo Trivulzio. Comme mon armée est loin d'être complète, je dispose de 2250 pts contre les 3000 pts de mon adversaire, nous avons décidé de jouer un scénario.
Le but pour Guillaume est de tuer ou de faire dérouter hors la table mon général.  Pour moi, ce dernier doit survivre ! Pour éviter une mort peu glorieuse genre boulet de canon en pleine tronche ou rafale de flèches dans la gueule, mon général dispose d'une sauvegarde invulnérable au tir de 2+.
La partie se joue en 6 tours. Les unités perdues me rapporte 1 pts et 0.5 pts pour Guillaume. La perte de mon général lui rapporte 3pts. Sa survit me rapporte autant. Le premier à atteindre 6 pts l'emporte.

Et les armées se mettent en place. Guillaume joue en premier étant l'attaquant.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   P1270247
-
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   P1270246
-
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   P1270245
-
Les troupes de Giacomo Trivulzio portent les couleurs de Bologne, une principauté qui craint l'hégémonie du pape et qui a fournit un contingent d'hallebardiers. Giacommo est avec ses piquiers.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   P1270251
-
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   P1270253
-Guillaume bien décidé à châtier le traitre, avance son ost toute entière. Sa phase de tir sera par contre bien médiocre. Son canon fera long feu et ses arbalétriers montés n'éliminerons qu'un seul de leur vis à vis.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   P1270252
-
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   P1270256
-
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   P1270254
-L'aile droite pontificale est bien décidé à tourner la petite armée de mercenaires. Cette dernière, consciente de ce danger mortel, a déployé de nombreux arbalétriers en couverture ainsi que sa cavalerie lourde.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   P1270255
-
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   P1270258
-
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   P1270257


Dernière édition par niko le Dim 4 Sep 2022 - 19:56, édité 2 fois
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  Guillaume Dim 11 Oct 2020 - 15:33

Quelle belle entrée en matière ! Digne de cette divine soirée Very Happy
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  niko Dim 11 Oct 2020 - 22:42

Merci Guillaume ! I love you

La suite demain.... Very Happy
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

niko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  niko Lun 12 Oct 2020 - 16:55

A mon tour par contre, mon dispositif reste immobile pour attendre le choc. Je rafale sec et sur mon aile gauche, mes arbalétriers montés font paniquer leurs homologues pontificaux. Au centre, mes arquebusiers éliminent la menace de l'artillerie ennemi, et sur mon flanc droit, mes arbalétriers font paniquer les tirailleurs arquebusiers de Guillaume.
Un sacré bon tour !
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Aile_g11
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Aile_d10
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Centre10
Giacomo Trivulzio au centre avec ses piquiers.


Dernière édition par niko le Lun 17 Mai 2021 - 8:24, édité 1 fois
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  niko Lun 12 Oct 2020 - 17:01

Mais les Pontificaux mené par le Duc d'Urbino, sûrs de leur force ne paniquent pas devant les pertes de ses tirailleurs et avancent résolument vers l'ennemi.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Paniqu10
Les arquebusiers d'Urbino fuient !
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Avance10
L'aile gauche pontificale avance à toute vitesse ! Shocked
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Avance11
Et l'aile droite aussi, elle est couverte au centre par une unité d'arbalétriers. Au loin, au fond, les derniers éclaireurs de Guillaume rentrent voir leur Mama ! Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par niko le Lun 17 Mai 2021 - 8:25, édité 1 fois
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  niko Lun 12 Oct 2020 - 17:09

Dernière salve de tout mes tireurs avant le choc inéluctable. Les ailes de l'armée Pontificale subissent des pertes négligeables, car la cavalerie est bien armurée. Par contre au centre, un bloc de piquiers prends du plomb dans le cul et perds une dizaine de troufions.
Cependant Guillaume, tout écumant, lance une formidable charge qui fait fuir mes arquebusiers.
Ces derniers se planquant derrière les piquiers.
Et c'est le choc !
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Choc_a10
La cavalerie mené par le Duc d'Urbino charge les Provisionati de Bologne.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Choc_a11
Les deux phalanges de piquiers d'Urbino chargent les mercenaires de Trivulzio. Un seul objectif, tuer les Condotierre ! Twisted Evil
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Choc_a12
Sur mon aile droite, mes pauvres arbalétriers explosent sous l'impact des chevaliers Italiens.

La mélée est générale maintenant !
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  niko Lun 12 Oct 2020 - 17:44

Les combats sont acharnés, aucune pitié n'est accordée par les deux camps, sur mon aile droite, un peu de lumière vient quand l'une de mes cavalerie lourde vient à bout de son homologue Pontificale. Mais au centre ainsi qu'à l'aile droite, après deux tours de résistance, mes forces partent en déroute devant la fureur d'Urbino.
Las, Giacomo Trivulzio et sa cavalerie fuient le champs de bataille.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Aile_g12
La garde de Bologne fuit !
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Centre11
Après la déroute et la destruction de mes piquiers, ma cavalerie se carapate ! Giacomo est déjà loin ! Rolling Eyes
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Aile_d11
Sûr de leur victoire, les Pontificaux ratissent le champs de bataille.

Victoire d'Urbino et de la Papauté !

Conclusion :

Giacomo Trivulzio a échoué à recruter des troupes supplémentaires pour renforcer l'ost de Charles VIII. Il franchit les Alpes avec seulement une poignée de cavaliers. Son souverain , étrangement n'est peu affecté par cette défaite et conclue que la fine fleur de la chevalerie Française va bientôt rabattre le caquet de ces Italiens.

A suivre....


Dernière édition par niko le Lun 12 Oct 2020 - 18:17, édité 1 fois
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  Cyrille (The boss !) Lun 12 Oct 2020 - 17:57

Merci mon Niko pour cet excellent RdB cheers bounce
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  lavall1 Lun 12 Oct 2020 - 20:13

Très belle entrée en matière !! Mais pourquoi j'ai revendu mes Helvètes .... ah, oui, c'est vrai .... le manque de place !!

Dave-id l'ancien Helvète affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty [WAB] Campagne "Guerres d'Italie" Episode II

Message  niko Dim 4 Sep 2022 - 9:52

Reprise des hostilités dans le Nord de l'Italie. Guidobaldo Ier Duc d'Urbino a  appris qu'un fort contingent de Suisses se dirigeait vers les Alpes pour rejoindre l'ost de Charles VIII.
Il faut a tout prix empêcher cette association d'heretiques.

Une force armée est alors rassemblée. Des contingents d'Urbino et de la papauté sont déployé.
Les cols Alpins sont verrouillés.
Les Suisses déboulent bientôt dans la vallée.
La bataille est inéluctable.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2032
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2033
Les Pontificaux serrent les fesses toute bannières au vent.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2034
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2035
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2036
Et les serviteurs du saint siège tapent le coup d'envoi. Lartillerie est efficace et commence à prelever un lourd tribut dans les rangs helvètes. Les cavaliers légers avancent de concert sur les ailes pour venir titiller les Suisses. Mais le gros de l'armée campe sur ses positions.
Ils ne connaissent que trop bien la réputation des helvètes au corps à corps.

A suivre...


Dernière édition par niko le Lun 5 Sep 2022 - 8:26, édité 3 fois
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty [WAB] Campagne "Guerres d'Italie" Episode II

Message  niko Dim 4 Sep 2022 - 12:09

Et c'est au tour des Suisses de jouer. Avance générale de ligne de bataille. Avec une armée sans artillerie et cavalerie, ou si peu, pas besoin de faire dans la finesse. Je conserve quand même une unité de piquiers en retrait pour éviter l'attaque par derrière si chère au boss.
Dénommée bascule de force ou syndrome de la ribaude. 😁
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2037
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2038
Je continue à me faire pilonner par l'artillerie de Guillaume mais je joue le mépris.


Dernière édition par niko le Dim 4 Sep 2022 - 12:28, édité 1 fois
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  niko Dim 4 Sep 2022 - 12:21

Enfin un peu de contact. 🥰Sur on aile droite, l'un de mes blocs de piquiers impacte les Provisionati arborant les couleurs du Pape Alexandre VI.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2039
Et ça meule velu ! Les enfants de cœur du pape pig Embarassed ne veulent rien lacher.
Sur la même aile, mes piquiers font reculer la cavalerie de gitans de Guillaume. De même que sa cavalerie lourde qui n'aime pas les hérissons.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2040
A suivre...
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  niko Dim 4 Sep 2022 - 12:38

Au centre, mon avance continue. Les italiens vont bientôt sentir l'haleine chargée de mes amateurs de reblochon. affraid
Sur mon aile gauche, la cavalerie de Guillaume, mitraille un peu mes helvètes sans grand enthousiasme. Et puis se décide à charger l'une de mes unités de tirailleurs.
Ils se gifleront pendant 2 tours. 😁
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2041
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  niko Dim 4 Sep 2022 - 12:54

Sur mon aile gauche, Guillaume décide enfin de lancer sa cavalerie lourde au contact de mes arbalétriers tirailleurs.
Ces derniers explosent au contact et le dernier survivant echappe à la poursuite tout en montrant ses miches au duc d'Urbino au comble de la rage.
Mes piquiers passent à droite de la dite cavalerie et charge et disperse l'arbalestrie de Guillaume.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2042
Au centre, enfin, triple charge des Suisses. Les arbalétriers sur le canon, mes deux blocs d'hallebardiers sur les piquiers pontificaux. Après deux tours de combats, le centre Italien part en déroute.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2043
Il en de même sur l'aile droite. Après 4 tours de combats féroces, les Provisionati paniquent à leur tour.
Les quelques archers Anglais venus en villégiature en Italie, ne demandent pas leur reste non plus ! Laughing Laughing Laughing
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  niko Dim 4 Sep 2022 - 13:08

C'est la fin pour les Pontificaux. Le duc d'Urbino a personnellement occis de ces mains le peigne cul grossier qui le narguait précédemment.
Mais un gros bloc de piquiers lui fait face.
Pas glop !
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2044
Les Italiens sont éparpillés façons puzzle.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2045
La cavalerie lourde est intacte mais c'est trop tard. [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2046
Les Pontificaux quittent le champ de bataille le cœur lourd.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Img_2047
Conclusion :
Charles VIII peut désormais franchir le col du Montgenevre. L'invasion commence...
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  niko Dim 4 Sep 2022 - 13:14

Les Français sont en Italie !

Charles VIII compte bien récupérer son trône de Naples. L'humeur est joyeuse dans le camp Français. Les fûts ont été mis en perce. Et notre bon souverain prends un repos mérité après la traversée éprouvante des Alpes.
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  Guillaume Dim 4 Sep 2022 - 20:09

Ah ces suisses ! De sacrés rustauds ! Mais de français, on a pas vu la début d'une paire de bourses...trop occupés sans doute Razz
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  niko Mar 1 Aoû 2023 - 20:08

Les Français sont en Italie ! cheers cheers cheers

Une nouvelle partie de Warhammer Ancient battle avec le supplément Armies of Chivalry. 3000 pts de chaque côté avec Pascal jouant les Suisses et moi les Français.
Les Helvètes ont claqué tous le pognon que notre bon souverain leur avait octroyé pour s'offrir leur services. Et ces rustauds demandent une rallonge ! Le commandant de l'ost Française , Jacques de Trivulce ayant été ferme à ce sujet, l'affrontement est inévitable. Les quelques paysans ont quitté précipitamment leurs chaumières. Il est temps de faire parler la poudre.

Le déploiement de Pascal.
Le Gewalthut au centre comme il se doit.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco10
L'aile gauche avec le Vorhut.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco11
Une cavalerie légère en soutien.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco12
A l'aile droite, le Nachut.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco13
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco14
Le Suisse débute la partie et tout le monde fonce vers les Français et leurs alliés Italiens. Les amateurs d'évasions fiscales prient la vierge et tous les Saints devant la canonnade qui se profile.
Lors de mon premier tour, mon artillerie fait merveille et liquide 10 Suisses du bloc central de piquiers. Pascal devient soudainement tout pâle. affraid
Par contre mes arbalétriers sont innéficaces. pale Sur mon aile gauche, mes gendarmes Italiens viennent menacer la cavalerie légère Suisse. Qui détalera bien vite. tongue
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco15
Ma seconde cavalerie Italienne viendra provoquer l'aile gauche Suisse avec le soutient de mes Gendarmes Français. Ces derniers chargent un bloc d'hallebardiers Suisses et les détruisent . Ma First Charge a prévalu sur le Stubborn de Pascal ! cheers
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco16
Ma ligne de bataille derrière un mur continue de cracher la mort sur les Suisses. Si mon artillerie se montre à la hauteur, ce n'est pas le cas de mes arbalétriers et autres arquebusiers. Je dois le succès de mon artillerie à mes Maîtres artilleurs qui grâce à leur relance m'ont éviter de fachaux incidents de tir. J'ai du faire 6 misfire dans toute la partie.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco17
La cavalerie Suisse s'est ralliée in extrémis en bord de table et revient dans le village abandonné.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco18
Ma ligne de bataille continue de serrer les fesses et d'envoyer les enfers sur les Suisses. L'artillerie est toujours efficace et mes tireurs toujours aussi mauvais. Un certain équilibre en sorte !
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco19
Ca commence à sentir le bouc ! Et je trouve que les Suisses sont encore trop nombreux. Mes fantassins connaissent des soucis d'étanchéités.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco20
Sur mon aile droite, ma cavalerie Italienne menace un flanc des hallebardiers Suisses. Mais leurs copains piquiers viennent à la rescousse. Il faut absolument que je craque cette unité en un coup.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco21
Sur mon aile gauche, les baiseurs de chèvres se rapprochent an catimini à travers le village silencieux.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco22
Avanti ! Je lance la charge sur les hallebardiers ! cheers
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco23
Et c'est là que ça a commencer à merder ! Shocked Les Suisses tiennent ! Leur Stubborn fait le boulot ! Sad Panique de mes cavaliers qui sont chargés par les piquiers. Heureusement , ils sèment leurs poursuivants. Mais le drâme, c'est que mes Gendarmes Français, crème de la crème de mon armée , paniquent à leur tour ! Ils étaient pourtant dans une position des plus favorable pour charger le cul de ces terribles piquiers. Suspect
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco24
Au centre, Pascal lance une charge générale. Mon canon est détruit, mes arbalétriers préfèrent fuir !
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco25
La confiance à changer de côté ! Cool
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco26
Mes hallebardiers engagent sans trop y croire le Gewalthut. Ils tiendront deux tours avant d'être éparpillé façon puzzle. Laughing
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco27
Mes Piquiers Français restent insensibles à tant de malheur et raffermissent leur position derrière le mur.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco28
Les Suisses chassent mes arbalétriers du champs de bataille. C'est ce qu'on appelle une percée !!! What a Face Mes piquiers se réarticulent sous les hurlements de Jacques de Trivulce.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco29
Enfin un moment de satisfaction quand mes gendarmes Italiens percutent le flanc d'une unité de piquiers en fâcheuse posture. Mais l'helvète ne panique pas. Flûte !!!
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco30
Ma seconde unité de gendarmes Italiens se rallient mais elle fait face à pleins de Suisses énervés. Elle finira par être détruite dans un choc terrible que le reporter de presse envoyé sur place à éviter de photographier pour épargner les âmes sensibles. Suspect
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco31
Et bien non finalement ! Voici sous vos yeux horrifiés le massacre de mes Italiens. affraid
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco32
Ma gendarmerie Française qui s'était ralliée , fuira après un corps à corps désastreux avec une unité de piquiers Suisses. Le honte !!! Au moins ils se rallieront en fin de partie pour sauver l'honneur.
Enfin, pour conclure, les Suisses débouleront dans ma zone de déploiement et de féroces corps à corps s'y dérouleront. Mais personnes ne craquera. Y compris l'unité de piquiers Suisses chargée de dos par mes gendarmes Italiens. Il demeurera plus que 6 figurines sur un effectif de 30 ! Mes braves Piquiers Français sauont tenir la dragée haute au Gewalthut de Pascal. Grâce en autre à Jacques de Trivulce et de ma grande bannière qui donneront de leur personne.
[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Franco33

La bataille se termina enfin. Après décompte, Pascal perds 940 pts et moi 1101 pts. Match nul ! Mais victoire morale pour les Suisses.

A suivre...




















niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  Guillaume Mar 1 Aoû 2023 - 21:37

Excellent rapport de bataille, palpitant à souhait !
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  Tegom Mar 1 Aoû 2023 - 23:04

Nous avions jurés par serment :

"Nous voulons être un seul peuple de frères,
Ne jamais nous séparer lors d’une difficulté et d’un danger.
Nous voulons être libres comme le furent nos pères,
Plutôt la mort que de vivre en esclaves.
Nous voulons croire en Dieu le plus haut
Et ne pas éprouver de crainte du pouvoir des hommes."

Guillaume Tell Acte II, scène 2

Une très bonne partie et de bonnes rigolades.....
Tegom
Tegom

Messages : 191
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 64
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Campagne "Guerres d'Italie"   Empty Re: [WAB] Campagne "Guerres d'Italie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum