[WAB] Guerres d'Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WAB] Guerres d'Italie

Message  niko le Lun 31 Aoû 2015 - 15:50

Retour des batailles "Historique-Fiction" à Nanterre !

En 1460, Jean Dunois, le bâtard d'Orléans , ancien compagnon de Jeanne d'Arc, s'est une nouvelle fois rebellé contre son souverain Louis XI lors de la guerre de la "Ligue du Bien Public". Mais contrairement à l'histoire, la vraie, le roi ne lui a pas pardonné. Donc voici le brave Jean Dunois , obligéde s'exiler de l'autre coté des Alpes pour tenter de conquérir le Duché de Milan.
Ce qui donne un bon prétexte même si ce n'est pas vraiment historique, de trouver un point de départ aux longues guerres qui vont voir s'affronter les Valois et Habsbourg le siècle suivant.

La bataille : Wab 2000 pts entre Français ( Jean Dunois) alias Olivier et Impériaux (Johaness Grûnwalder) alias Niko. Le terrain de jeu : un petit village Italien non loin de Milan. La populace a fuit devant l'avance des soudards Français pour appeler le Duc de Milan Cyrillio Barilleta un membre de la famille Sforza , plus connus pour sa propension à la débauche que dans l'art de la guerre ! Razz

Donc ce sont les cousins Allemands qui vont défendre la bourgade.

A suivre...
avatar
niko

Messages : 894
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 47
Localisation : Neuilly sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Guerres d'Italie

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 5 Sep 2015 - 11:08

[Et voici le transfert du RdB de Niko Cool  ]

Le connétable Dunois est maintenant au coeur du Milanais avec sa bande de soudard ! Le seigneur Pignoletto est au abois ! Mais l'évèque Johaness Grûnwalder n'a pas renoncé à protéger son allié Italien et a décidé malgré la précédente raclée de suivre le Français félon aux miches !

Donc une nouvelle bataille dans cette Italie ensoleillée ou cette fois ci la congrégation religieuse à su se mettre à l'abri avant l'arrivée des troupes !!!
Le scénario : partie en 6 tours. Le terrain est divisé en trois zones horizontales. la zone de déploiement, la zone centrale et enfin celle de l'adversaire. Chacune rapportant respectivement 1, 3 et 5 pts. Pour obtenir les pts, il faut placer des bannières sur les zones. En plus, chacun dispose de 2 pts supplémentaire pour la destruction/fuite d'une unité adverse préalablement choisis avant le déploiement.

La cavalerie légère Française se cache derrière la maison pour éviter l'artillerie Germanique ! Et puis après elle va s'infiltrer dans un trou de souris pour me prendre à revers.


Mon centre est constitué par mes hallebardiers Miliciens menés par mon Evèque et soutenu par des arquebusiers. Olivier tentera une approheen force mais sans succès.

Sur mon aile droite ma chevalerie contournera la gauche d'Olivier et détruira lors d'un combat homérique ses homologues Français.

Par contre mes piquiers se feront sévèrement meuler par les piquiers Ecossais du connétable Dunois. Et mon artillerie finirapar me péter à la gueule !!! Et Olivier ne fera pas mieux !



Mon ribaudequin avant la mise à feu. Mais dieu merci, c'est des boulets en mousse que va recevoir Olivier !

Mon autre unité de piquiers contournant les positions Françaises. Olivier les ignora superbement !



Oliver finalement recula au centre devant tant de démonstration de force !!!

Les curé se divertissant devant ce spectacle affichant tant de virilité !!!
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3871
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum