Premiers pas à Hail Caesar !
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Premiers pas à Hail Caesar !
Ces Romains IIIème siècle sont en effet bien en veine à Hail Caesar, ils viennent de pacifier les barbares de Guillaume dans une partie à 500pts.
Cette règele est toujours autant un pur régal !
Cette règele est toujours autant un pur régal !
C'était génial ! Je suis conquis par cette règle ; un petit détail : il faut que je multiplie par deux le nombre de figurines Dark Age ( déjà bien conséquent selon les paramètres WAB ) dont je dispose ! Grippping beast et Old Glory sont mes amis....
Guillaume- Messages : 2377
Une super partie de Hail Caesar Guerres d'Italie face aux Pontificaux de Guillaume. Je pensais que la partie était pliée une fois que ma cavalerie eu défoncé la sienne, se plaçant sur le flanc de son armée, prête à totu ravager... Las une troupe de chevaliers bourguignons a tué cet espoir dans l’œuf, mettant en déroute ma cavalerie... et mes deux batailles d'infanterie se sont effondrées ! Mais quel super moment !
A suivre...
A suivre...
Règle, armées et adversaire géniaux ! Quelle bataille ! Un dénouement inattendu après l'explosion des chevaliers pontificaux! ( qui sont constants dans la débâcle, quelle que soit la règle et l'adversaire ). Merci à Cyrille pour m'avoir prêté quelques mercenaires steppiques et italiens...heureusement j'ai récupéré auprès de l'ami Matthieu deux gros pavés de piquiers qui vont envoyer du lourd ! vivement la prochaine partie
superbes armées et photos vous avez bien dû vous amusez
carthago92- Messages : 1165
Merci pour les photos Cyrille. Désolé pour les puristes, le drapeau valaque pique un peu les yeux au milieu des étendards des guerres d'Italie...je n'ai fini le porte-drapeau vénitien qui était destiné à la levée paysanne dalmate que dimanche... Pour la prochaine sortie de la Ligue de Venise, tout sera en ordre !
Sinon, quel régal que cette règle...
Sinon, quel régal que cette règle...
Et une petite partie de Hail Caesar en solo pour ce mercredi de frimas, en 300 points pour un classico Romains/Gaulois.
Objectifs le contrôle du tempe en ruine au sixième tour, et objectif bonus pour les Gaulois, décidé après déploiement, genre à la sournoise, faire passer le pont à une unité...
Malgré des début difficiles suite à un commandement lamentable (ce fut pareil côté Bretons !), la solidité des cohortes romaine l'a emporté sur la furia celtique (la règles "serrez les rangs est bien utile pour user l’adversaire).
Les cavaliers légers de Boudicae n'ont pas su effectuer leur bascule de force, en face d'eux les Numides firent une bien piètre figuration ! Certes Boudicae sut entraîner une unité de chariots sur le dos d'une cohorte, mais elle n'a pu gagner l'impact...
Victoire donc de Lucius Maloprepus face aux Véhemdées de Starduhix.
Mais je me suis bien amusé une fois de plus !
Objectifs le contrôle du tempe en ruine au sixième tour, et objectif bonus pour les Gaulois, décidé après déploiement, genre à la sournoise, faire passer le pont à une unité...
Malgré des début difficiles suite à un commandement lamentable (ce fut pareil côté Bretons !), la solidité des cohortes romaine l'a emporté sur la furia celtique (la règles "serrez les rangs est bien utile pour user l’adversaire).
Les cavaliers légers de Boudicae n'ont pas su effectuer leur bascule de force, en face d'eux les Numides firent une bien piètre figuration ! Certes Boudicae sut entraîner une unité de chariots sur le dos d'une cohorte, mais elle n'a pu gagner l'impact...
Victoire donc de Lucius Maloprepus face aux Véhemdées de Starduhix.
Mais je me suis bien amusé une fois de plus !
Encore une partie géniale avec les crème des joueurs et sur une règle décidément très plaisante ! Rebondissements, charges chevaleresques, et rigolade. Vivement la prochaine !
Ça faisait un bout de temps qu'on avait pas joué à Hail Caesar au club, et bien vendredi, deux tables pour le prix d'une
Les barbares de Guillaume ont subi des jet de de cataclysmiques, rendant la rencontre de mes Romains bas empire plus qu'expeditive.
Ce fut la même limonade pour Niko, des Indiens pliés en trois coups les gros par les Macédoniens de Laurent C.
Une super soirée avec les copains qui m'a bien refait la cerise après quelques semaines bien tumultueuses 🤩
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Les barbares de Guillaume ont subi des jet de de cataclysmiques, rendant la rencontre de mes Romains bas empire plus qu'expeditive.
Ce fut la même limonade pour Niko, des Indiens pliés en trois coups les gros par les Macédoniens de Laurent C.
Une super soirée avec les copains qui m'a bien refait la cerise après quelques semaines bien tumultueuses 🤩
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
carthago92 aime ce message
Plus il y a de figurines, moins ça dure longtemps.
La prochaine fois il faudra se retenir
La prochaine fois il faudra se retenir
Roland 92- Messages : 640
Charge + prise de flanc / charge + prise de flanc / charge + prise de flanc...tel est le secret de la victoire de Cyrille ! Et, il est vrai, un comportement honteux du corps d'élite Goth Ce fut un bon moment de rigolade !
Page 2 sur 2 • 1, 2