[Hail Caesar] Prélude aux Guerres d'Italie.
3 participants
Page 1 sur 1
[Hail Caesar] Prélude aux Guerres d'Italie.
Afin de prépare la journée Sans Peur et sans reproche du Samedi 11 juin, Matthieu et moi nous sommes sacrifiés pour tester des listes HC sur cette période. J'ai préféré Hail caesar à Pike & Shotte, qui pourtant présente des listes pour ce conflit. Car les attaques de soutien, les staminas plus importantes vont permettre de mieux s'axer sur le corps à corps plutôt que l'équilibre feu/choc du XVIIème siècle qui fonctionne très bien à P&S.
Mathieu alignait un corps de cavalerie, deux corps d’infanterie (un franco/suisse, un bourguignon) et moi des effectifs analogues. On s'est bien rentré dedans, et les dés aidant ma cavalerie l'a emporté sur la sienne, et son corps franco suisse qui a chargé à travers les marécages de la plaine du Pô, fut étrillé par mes contre-attaques,une fois fortement usé par mes tirs. HC se prête parfaitement aux Guerres du début de la Renaissance, et on s'est une fois d eplus bine fait plaisir !
Aller, les images du drame
A suivre...
Mathieu alignait un corps de cavalerie, deux corps d’infanterie (un franco/suisse, un bourguignon) et moi des effectifs analogues. On s'est bien rentré dedans, et les dés aidant ma cavalerie l'a emporté sur la sienne, et son corps franco suisse qui a chargé à travers les marécages de la plaine du Pô, fut étrillé par mes contre-attaques,une fois fortement usé par mes tirs. HC se prête parfaitement aux Guerres du début de la Renaissance, et on s'est une fois d eplus bine fait plaisir !
Aller, les images du drame
A suivre...
niko- Messages : 2753
Re: [Hail Caesar] Prélude aux Guerres d'Italie.
ça claque ! Splendide de part et d'autre.
Guillaume- Messages : 2377