Premiers pas à Hail Caesar !
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Premiers pas à Hail Caesar !
J'ai toujours du mal avant de tester autre chose que mes vieilles habitudes, mon côté néophobe pantouflard. Mais bon, encouragé par Bolt Action que je trouve extra, tous les retours sur Black Powder et ceux sur Pike & Shott, je me suis décidé à tester Hail Caesar.
Nous voila avec Fred à se maraver en alignant un max de monde (facile 5000pts de WAB 2 !), soit 400pts HC de chaque côté !
Bilan, un régal de fluidité, de simplicité de ludicité tout en restant très cohérent ! Et joué en moins de 2 heures !
Ok je le confesse, je suis plutôt bon public et enclin à la dithyrambe, mais là on s'est vraiment fait plaiz' ! Fred et moi sommes tout à fait convaincus par cette règle, qui en plus est vraiment dans la tendance du club à mettre le max de figs dur la table, c'est vraiment une règle pour nous, les frénétiques du pinceau, goinfres en plomb (et plastique) amoureusement barbouillé ! Je jouerai encore à WAB de temps en temps (et même assez souvent ) car j'ai toujours aimé cette règle, mais je pense avoir franchi un cap !
Bon, place aux images :
Ah oui une dernière chose, HC partage ce trait commun avec WAB qui est que je me fait torcher comme un malpropre à chaque fois
Tudieu la dégelée que les Romains Républicains ont infligé à mes Véhemdées !
A suivre... (vendredi prochain d'ailleurs )
Nous voila avec Fred à se maraver en alignant un max de monde (facile 5000pts de WAB 2 !), soit 400pts HC de chaque côté !
Bilan, un régal de fluidité, de simplicité de ludicité tout en restant très cohérent ! Et joué en moins de 2 heures !
Ok je le confesse, je suis plutôt bon public et enclin à la dithyrambe, mais là on s'est vraiment fait plaiz' ! Fred et moi sommes tout à fait convaincus par cette règle, qui en plus est vraiment dans la tendance du club à mettre le max de figs dur la table, c'est vraiment une règle pour nous, les frénétiques du pinceau, goinfres en plomb (et plastique) amoureusement barbouillé ! Je jouerai encore à WAB de temps en temps (et même assez souvent ) car j'ai toujours aimé cette règle, mais je pense avoir franchi un cap !
Bon, place aux images :
Ah oui une dernière chose, HC partage ce trait commun avec WAB qui est que je me fait torcher comme un malpropre à chaque fois
Tudieu la dégelée que les Romains Républicains ont infligé à mes Véhemdées !
A suivre... (vendredi prochain d'ailleurs )
Re: Premiers pas à Hail Caesar !
Les Gaulois ont perdu , curieux, non !!
Dave-id
Dave-id
lavall1- Messages : 2244
Et les images du'n plan à trois, à l'origine c'était un plan à 4 mais Julien s’est fait défoncer le pare brise sur un parking avant de venir, les joies de la région parisienne. Las je pris donc le parti de me faire déboîter tout seul.... Ah zut je vous ai grillé le suspens
Donc Max (Gaulois) et Fred (Macédoniens) alliaient leurs 300pts face à Perses et mes Syracusains (qui tutoyaient allègrement les listes de WG) pour une belle marave ousque je pris cher ! Chose amusante, le coté de la table en face du canapé, ben on y foire tous ses tests de Cdt et chaque camp y reste sur sa ligne... étrange
C'est parti pour un banc de macros
Mais reprenons le fil du drame
Bon, cette partie a confirmé nos impressions de la semaine dernière, et bien emballé Maxime aussi (d'ailleurs toute l'assemblée a pu constater que le jet de dés foireux est totalement héréditaire ) ! C'est vrai que ça fait de belles meulâdes ! Mais il va falloir quelques parties pour bien maîtriser les règles et la tactique en perdant les habitudes liées aux autres règles jouées.
En tout cas, j'ai un gros boulot de ressoclage de mes tirailleurs moi
Donc Max (Gaulois) et Fred (Macédoniens) alliaient leurs 300pts face à Perses et mes Syracusains (qui tutoyaient allègrement les listes de WG) pour une belle marave ousque je pris cher ! Chose amusante, le coté de la table en face du canapé, ben on y foire tous ses tests de Cdt et chaque camp y reste sur sa ligne... étrange
C'est parti pour un banc de macros
Mais reprenons le fil du drame
Bon, cette partie a confirmé nos impressions de la semaine dernière, et bien emballé Maxime aussi (d'ailleurs toute l'assemblée a pu constater que le jet de dés foireux est totalement héréditaire ) ! C'est vrai que ça fait de belles meulâdes ! Mais il va falloir quelques parties pour bien maîtriser les règles et la tactique en perdant les habitudes liées aux autres règles jouées.
En tout cas, j'ai un gros boulot de ressoclage de mes tirailleurs moi
mais de toutes façon, c'est toujours aussi beau à voir
toutes ces fig cavalant et courant à gauche et à droite, j'ai des fourmis dans les dés
toutes ces fig cavalant et courant à gauche et à droite, j'ai des fourmis dans les dés
Invité- Invité
Tain, avé des photos pareilles, vous allez me faire sortir de ma torpeur en Antique ...!!
Dave-id
Dave-id
lavall1- Messages : 2244
Et les images de la marave d'hier soir, entre les Anglo-Saxons de Laurent et mes Romains Bas Empire, toujours en 300pts.
Laurent est un conquis de plus sur Hail Caesar au club, on fini sur un avantage certains aux Barbares, malgré (et il n'est pas coutume) de somptueux jets de dés de la part de votre serviteur !
Bon, HC c’est super fluide au niveau de la gestion des décors, mais j'ai été un peu gourmand quand j'ai installé le champ de bataille, et comme un couillon, je me suis empêtré entre le village et la rivière !
Quoi qu'il en soit, après quelques parties en antiquité, on a constaté que HC tourne très bien en Dark Age/FotW, il me tarde de le tester en médiéval !
Hé monsieur Rick Presley, tu me sors quand un supplément sur la guerre de 100 ans st'euplait ?
Non sans dec' chuis fan ! Hail Caesar m'a complètement reboosté ma libido ludique à moi !
-
--
A suivre...
Laurent est un conquis de plus sur Hail Caesar au club, on fini sur un avantage certains aux Barbares, malgré (et il n'est pas coutume) de somptueux jets de dés de la part de votre serviteur !
Bon, HC c’est super fluide au niveau de la gestion des décors, mais j'ai été un peu gourmand quand j'ai installé le champ de bataille, et comme un couillon, je me suis empêtré entre le village et la rivière !
Quoi qu'il en soit, après quelques parties en antiquité, on a constaté que HC tourne très bien en Dark Age/FotW, il me tarde de le tester en médiéval !
Hé monsieur Rick Presley, tu me sors quand un supplément sur la guerre de 100 ans st'euplait ?
Non sans dec' chuis fan ! Hail Caesar m'a complètement reboosté ma libido ludique à moi !
-
--
A suivre...
Entrée en lice de la nouvelle armée de Laurent, des Germains, face aux Romains Républicains de Fred dans une rencontre Hail Caesar à 300pts.
Il faut croire que cette table réussit aux barbares cette semaine ! Dun un derby Germain/Gaulois est en projet pour bientôt
.
A suivre...
Il faut croire que cette table réussit aux barbares cette semaine ! Dun un derby Germain/Gaulois est en projet pour bientôt
.
A suivre...
Et une grosse marave en 400pts entre les Macédoniens de Laurent et mes Perses Achéménides.
Victoire 3 à 2 des Grecs, (1 objo, 2 corps détruits/ 1 objo, 1 corps) mais une sacrée régalade.
-
-
Victoire 3 à 2 des Grecs, (1 objo, 2 corps détruits/ 1 objo, 1 corps) mais une sacrée régalade.
-
-
Et on entend dans les champs...
Entrée en lice de mes Séleucides, contre les Perses d'Olivier en 450pts. Initiation d'Olivier à Hail Caesar qui a fini sur un match nul, un corps chacun au tas
-
-
-
J'ai enfin pu jouer des éléphants
-
-
-
J'ai enfin pu jouer des éléphants
s avoir testé WAB, Roland a essayé Hail Caesar, une partie à 300pts entre Gaulois et Perses Achémenides.
Ça lui a bien plu, il en a d'ailleurs profité pour tôler mes Perses ! Il s’est même permis...un bascule de force
A suivre...
Ça lui a bien plu, il en a d'ailleurs profité pour tôler mes Perses ! Il s’est même permis...un bascule de force
A suivre...
Et quelque images d'une partie de Hail Caesar en 400pts entre Laurent (Macédoniens) et mes Séleucides.
Ce fut une empoignade frontale entre nos phalanges, pleine de fureur, un affrontement qui tourna de justesse à l'avantage de Laurent, mais aussi un reprise de contact avec la règle, et donc pas mal de lacunes à recombler
En tout cas HC se révèle toujours autant agréable et fun à jouer ! Mais TRES dépendante des dés, il faut le savoir et le prendre en compte.
-
A suivre...
Ce fut une empoignade frontale entre nos phalanges, pleine de fureur, un affrontement qui tourna de justesse à l'avantage de Laurent, mais aussi un reprise de contact avec la règle, et donc pas mal de lacunes à recombler
En tout cas HC se révèle toujours autant agréable et fun à jouer ! Mais TRES dépendante des dés, il faut le savoir et le prendre en compte.
-
A suivre...
Galop d'essai à Hail Caesar pour Franklin, venu en voisin depuis l'Indonésie faire un petit tour au club.
Une petite partie à 300pts entre Perses Achéménides et Grecs de Syracuse.
On, a réussi tous les deux notre bascule de force Et nos cavaleries se sont affrontées au coin du bois (ce qui pour moi n'était pas une bonne idée !) surtout après qu'un de mes corps d'infanterie eu débandé !
J'ai sauvé mes sites sacrés de la souillure perse mais au prix de mon armée !
On a bien rigolé une fois de plus, et je pense que Franklin est bien conquis par HC
-
-
A suivre...
Une petite partie à 300pts entre Perses Achéménides et Grecs de Syracuse.
On, a réussi tous les deux notre bascule de force Et nos cavaleries se sont affrontées au coin du bois (ce qui pour moi n'était pas une bonne idée !) surtout après qu'un de mes corps d'infanterie eu débandé !
J'ai sauvé mes sites sacrés de la souillure perse mais au prix de mon armée !
On a bien rigolé une fois de plus, et je pense que Franklin est bien conquis par HC
-
-
A suivre...
Guerre de Succession de Macédoine entre Niko et Laurent.
Avec toutes ces phalanges, la encontre n'a pas manqué de piquant !
Ok je
Mais avant, quelques images
A suivre...
Avec toutes ces phalanges, la encontre n'a pas manqué de piquant !
Ok je
Mais avant, quelques images
A suivre...
Retour sur Hail Caesar entre les Macédoniens de Laurent et les Indiens de Niko (qui commence à y prendre goût, même sil a pris cher )
A suivre...
A suivre...
Quelques image d'un plan à quatre en Hail Caesar, 400pts, Niko (Successeurs) et Maximes (Perses) VS Séleucides (Franklin) et Gaulois (ma Pomme )
Bon, on s'est fait dépouiller par les jeunes, mais quel régal de partie !
Bon, on s'est fait dépouiller par les jeunes, mais quel régal de partie !
Initiation de Guillaume (celui qui vient d'Alsace, le plus jeune, pas celui qui vient de Normandie ) à Hail Caesar en ce dernier dimanche de juin.
Une marave en 300pts, Romains Empire VS Celtes de Bretagne. Et ils ont encore pris cher les pauvres Véhemndées !
A suivre...
Une marave en 300pts, Romains Empire VS Celtes de Bretagne. Et ils ont encore pris cher les pauvres Véhemndées !
A suivre...
Une belle marave Hail Caesar Guerres d'Italie en 500pts entre mes Milanais et les Florentins de Laurent (j'ai pondu une liste budgétisée, je la met en ligne sous peu ), je me suis fait tôler, malgré de bons débuts et la division de mercenaires suisses de Laurent qui n'a pas due être suffisamment soldée:lol:
Une fois de plus une super partie entre p'tits jeunes
A suivre...
Une fois de plus une super partie entre p'tits jeunes
A suivre...
Et encore du Hail Caesar médiéval, mais ce coup,-ci, en Guerre de cent ans.
Je me suis fait torcher proprement par Franklin, passé faire une visite au Club, mais bon, c'est pas grave, car je jouais les Anglais
A suivre...
Je me suis fait torcher proprement par Franklin, passé faire une visite au Club, mais bon, c'est pas grave, car je jouais les Anglais
A suivre...
Et en ce dimanche à la météo incertaine, retour de Hail Caesar sur les tables du club (c'est vrai que ça fait une paye qu'on avait pas joué à HC), les Romains républicains de Fred se sont sauvagement tannés avec mes Séleucides pour finir sur un match nul, avec deux armées réduites à rien en fin de partie ! Mais un régal une fois de plus !
A suivre...
A suivre...
Et l'initiation en Hail Caesar de Loïc et Roland. En HYW avec les listes qu'on a rédigées y'a deux ans, tout en bretonniens vintage pour le plaisir !
A suivre...
A suivre...
Entrée en lice de mes Romains. Grace à l'appui des Dieux à Six Faces, ils ont tôlé les Germains de Laurent, malgré mon aile gauche dirigée par Roland, qui, accumulant les "Blunders" a fait du sur-place.
Un bout de temps que j'avais pas joué à Hail Caesar, cette règle est toujours aussi géniale, quelque soit la période, et l'armée des Germains de Laurent est magnifique et impressionnante !
A suivre...
Un bout de temps que j'avais pas joué à Hail Caesar, cette règle est toujours aussi géniale, quelque soit la période, et l'armée des Germains de Laurent est magnifique et impressionnante !
A suivre...
malheureusement splendide c'est tout ce qu'elle a snif snif elle n'a même pas égratigné les romains du boss qui avaient les dieux du jeu et des dés avec lui.
mais cela vient peut-être de mes dés avec des chiffres romains qui n'ont pas porté chance aux germains
mais je me vengerai un jour, si si enfin peut-être
merci à mes deux valeureux adversaires c'est toujours un plaisir de jouer contre eux
mais cela vient peut-être de mes dés avec des chiffres romains qui n'ont pas porté chance aux germains
mais je me vengerai un jour, si si enfin peut-être
merci à mes deux valeureux adversaires c'est toujours un plaisir de jouer contre eux
carthago92- Messages : 1165
Page 1 sur 2 • 1, 2