Condottiere et Chiens de Guerre
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Condottiere et Chiens de Guerre
Le Perry plastique c'et stop !
Je me lance dans une nouvelle armée médiévale tardive pour WAB, des Condottiere italiens.
Voici les premiers hallebardiers, qui en outre me serviront de garde pour le Trésorier Payeur de mon armée de Mercenaires Tiléens pour Warhammer Fantasy.
A suivre...
Je me lance dans une nouvelle armée médiévale tardive pour WAB, des Condottiere italiens.
Voici les premiers hallebardiers, qui en outre me serviront de garde pour le Trésorier Payeur de mon armée de Mercenaires Tiléens pour Warhammer Fantasy.
A suivre...
Re: Condottiere et Chiens de Guerre
Et suite et fin de mon unité d'hallebardiers, avec du vieux Citadel pour la figs du comptable et le coffre. Je leur ai mis un drapeau des Sforza.
L'unité au complet :
A la marave en tant que Chiens de Guerre pour WFB mercredi prochain
L'unité au complet :
A la marave en tant que Chiens de Guerre pour WFB mercredi prochain
Et je me suis fait une petite récrée en médiéval, une unité d'archer Perry plastique (le musicien est une figruine GW de 1998 sculptée par les trois mêmes mains ). Il serviront tout aussi bien en historique pour WAB et Hail Caesar, armées de Condotiere pour les premières guerres d'Italie, mais aussi en fantastique, pour mon armée de Mercenaires, ou carrément à terme en armée Tiléenne (count as Armée de l'Empire) pour Warhammer Fantasy.
Voici donc les coups de pinceau de mon pont du 11 novembre .
A suivre...
En attendant je repars sur de l'AWI (toujours sculpture Perry bien sûr )
Voici donc les coups de pinceau de mon pont du 11 novembre .
A suivre...
En attendant je repars sur de l'AWI (toujours sculpture Perry bien sûr )
c'est vrai que tu manquais un peu de médiévaux
carthago92- Messages : 1165
Bon, il ne te reste plus qu'à pondre quelques cavaliers, j'crois que tu es léger de ce côté là
Dave-id
Dave-id
lavall1- Messages : 2244
Et des renforts pour mes Italiens/Tlléens, piquiers plastique Perry
A suivre...
A suivre...
Et la suite de la boite Perry plastique avec un unité d'arbalétriers :
A suivre...
A suivre...
Et la fin de la boite Perry d'infanterie fin XV° avec six "Handguner"
Bon, y'a un peu de métal qui vient d'arriver pour cette armée
Bon, y'a un peu de métal qui vient d'arriver pour cette armée
Et une boite des cavalerie lourde plastique des Hell's Twins pour mes Condotiere/Chiens de Guerre
Ça avance doucement
à suivre...
Ça avance doucement
à suivre...
Aller, mes coups de pinceau du dimanche
Retour donc sur mon armée de Condotiere, avec des Perry metal. Les poses sont toujours aussi géniales, cependant je trouve les visages de figs pas top, en tout cas plus difficile à rendre que leurs figs plasique.
Un veuglaire :
Massimo Pignoli himself, avec son porte drapeau et son joueur de vuvuzela (eux sont en plastique c'est sl'EM de la boite de piquiers/arbalétriers)
Et ses deux adjoints : Balthazar Maggosh (noble écossais dévoyé) et Guisepe Toli S'Hassampa, fils plus ou moins batard d'une grande famille des environ
A suivre...
Retour donc sur mon armée de Condotiere, avec des Perry metal. Les poses sont toujours aussi géniales, cependant je trouve les visages de figs pas top, en tout cas plus difficile à rendre que leurs figs plasique.
Un veuglaire :
Massimo Pignoli himself, avec son porte drapeau et son joueur de vuvuzela (eux sont en plastique c'est sl'EM de la boite de piquiers/arbalétriers)
Et ses deux adjoints : Balthazar Maggosh (noble écossais dévoyé) et Guisepe Toli S'Hassampa, fils plus ou moins batard d'une grande famille des environ
A suivre...
Et quatre piquiers Perry métal pour passer à 24 l'unité plastqiue.
Et la première moitié dun bloc de 32 (Foundry)
A suivre...
Et la première moitié dun bloc de 32 (Foundry)
A suivre...
Et la seconde moitié de mon bloc de piquiers Foundry (les chevaliers en "full plate" je n'en connais pas la marque )
Ce qui me fait un bloc de 32
Parti dans la foulée à la marave !
A suivre...
Ce qui me fait un bloc de 32
Parti dans la foulée à la marave !
A suivre...
Bon, voici les coups de pinceau de la semaine, en médiéval tardif pour mon armée de Condotiere (pour WAB/WFB/HC)
Un bloc de piquiers, Casting Room, je pense, ces figs m'ont été données par Sébastien - alias MrNouillats - le porte étendard aux couleurs des Piccolomini de Sienne est une figurine Essex.
Et un EM Perry Miniatures arborant la bannière des Del Carreto, qui va aller rejondre précédent bloc de piquiers Foundry , peint le mois derniers, et les Casting Room qui leur servaient d'EM iront dans le bloc de même marque ci dessus.
Un bloc de hallebardiers (Wargames Foundry, EM Perry, bannière papier au couleurs de la famille Petrucci.
Et une pièce seconde d'artillerie (Perry)
A suivre...
Un bloc de piquiers, Casting Room, je pense, ces figs m'ont été données par Sébastien - alias MrNouillats - le porte étendard aux couleurs des Piccolomini de Sienne est une figurine Essex.
Et un EM Perry Miniatures arborant la bannière des Del Carreto, qui va aller rejondre précédent bloc de piquiers Foundry , peint le mois derniers, et les Casting Room qui leur servaient d'EM iront dans le bloc de même marque ci dessus.
Un bloc de hallebardiers (Wargames Foundry, EM Perry, bannière papier au couleurs de la famille Petrucci.
Et une pièce seconde d'artillerie (Perry)
A suivre...
Donc, les derniers coups de pinceau sur la période des Guerre d'Italie :
Une unité de gendarmes italiens (Foundry) aux couleurs de familles locales (les armes viennent des grappes Perry plastique), une régal à peindre que cette marque !
Et un général (fig Essex, je ne sais pas d'où je la tiens !)
Du coup j'ai réorganisé mes unités de bif', avec l'EM Perry dans les Piquiers.
Et mis les Casting Room ensemble
J'ai pas pu résister à refaire une photo des hllebardiers en décors natrurel
Bon, à suivre des arbalétriers, puis je repasse un peu en ECW
Une unité de gendarmes italiens (Foundry) aux couleurs de familles locales (les armes viennent des grappes Perry plastique), une régal à peindre que cette marque !
Et un général (fig Essex, je ne sais pas d'où je la tiens !)
Du coup j'ai réorganisé mes unités de bif', avec l'EM Perry dans les Piquiers.
Et mis les Casting Room ensemble
J'ai pas pu résister à refaire une photo des hllebardiers en décors natrurel
Bon, à suivre des arbalétriers, puis je repasse un peu en ECW
Et une unité d'arbalétriers (une milice urbaine, d'où les tenues dépareillées ?) toujours en Foundry.
A suivre...
A suivre...
Deux chevaliers Old Glory, et deux piquiers Foundry (avec une hallebarde Perry métal) pour porter mon bloc à 24
Des renforts pour les arbalétriers (toujours vieux Foundry)
à suivre...
Des renforts pour les arbalétriers (toujours vieux Foundry)
à suivre...
Et une unité de chevalier Perry plastique achevés dans la journée (je les ai achetés d'occaz', 5 étaient peints, je les ai retouchés pour plus de couleurs (nom côté cousin de province endimanché pour le choix des couleurs ), les autres étaient sous couchés en noir, et l'armure brossée au métal.
A peine secs, direction la marave !
A suivre...
A peine secs, direction la marave !
A suivre...
Retour au XV/XVIème siècle pour les coups de pinceau du WE, avec une unité d'archers Foundry.
Cette vieille gamme est un régal à peindre, avce une variété phénoménale de pose et d'aspects.
A suivre... (d'autres archers)
Cette vieille gamme est un régal à peindre, avce une variété phénoménale de pose et d'aspects.
A suivre... (d'autres archers)
Et la suite avec une nouvelle unité d'archers, principalement Foundry; mais aussi 6 Old Glory et deux Essex pour mélanger
Et comme j'ai pas joué cette semaine, mais que j'ai mis le club au propre, j'en ai profité pour me faire un petit shooting de l'armée en WIP
Moitié Perry actuel (plastique et métal)
Moitié vieux Perry/Citadel/Foundry (sauf les piquiers à l'arrière plan qui sont des Foundry/Casting Room, et le général qui est un Essex, et les EM d'infanterie qui sont du Perry récent)
Voila pour jouer en historique médiéval à WAB ou Hail Caesar, mais pour faire des parties de Warhammer Fantasy, je rajoute juste quelques Ogres (sculptés par... les Perry, et Jess Goodwin) et des Nains, et j'ai une armée Tiléene de Remas ou Miraglianao
Et je peux aussi leur adjoindre plein de Régiment de Renom (majoritairement sculptée par... les Perry )
A suive...
Et comme j'ai pas joué cette semaine, mais que j'ai mis le club au propre, j'en ai profité pour me faire un petit shooting de l'armée en WIP
Moitié Perry actuel (plastique et métal)
Moitié vieux Perry/Citadel/Foundry (sauf les piquiers à l'arrière plan qui sont des Foundry/Casting Room, et le général qui est un Essex, et les EM d'infanterie qui sont du Perry récent)
Voila pour jouer en historique médiéval à WAB ou Hail Caesar, mais pour faire des parties de Warhammer Fantasy, je rajoute juste quelques Ogres (sculptés par... les Perry, et Jess Goodwin) et des Nains, et j'ai une armée Tiléene de Remas ou Miraglianao
Et je peux aussi leur adjoindre plein de Régiment de Renom (majoritairement sculptée par... les Perry )
A suive...
Et une nouvelle unité de gendarmes italiens XV/XVIème, toujours en Wargames Foundry
Demain à la marave, mais en WFB contre les orques de Cléo, en chevaliers Tiléens, de Remas
A suivre donc, dans la rubrique RdB sans doute
Demain à la marave, mais en WFB contre les orques de Cléo, en chevaliers Tiléens, de Remas
A suivre donc, dans la rubrique RdB sans doute
Mes deniers coups de pinceaux (j'ai refait les photos, ça rend mieux à la sale que dans ma cuisine)
A suivrre...
A suivrre...
Pour finir cette année, j'ai achevé mon stock Foundry médiéval tardif, (un gros lot acheté cet été )
Une troisième unité de chevaliers :
Une troisième (aussi) unité d'archers (la, y'a dedans Old Glory et deux Essesx en sus des Foundry)
Une petite unité ce handgunners
Bon, je suis en tractations pour de la cavalerie légère et de l'artillerie (toujours en Foundry) et cette armée milanaise sera finie.
Bilan, toute la partie en Perry va être re-pavoisée pour devenir une armée d'ordonnance française fin XVème
Une troisième unité de chevaliers :
Une troisième (aussi) unité d'archers (la, y'a dedans Old Glory et deux Essesx en sus des Foundry)
Une petite unité ce handgunners
Bon, je suis en tractations pour de la cavalerie légère et de l'artillerie (toujours en Foundry) et cette armée milanaise sera finie.
Bilan, toute la partie en Perry va être re-pavoisée pour devenir une armée d'ordonnance française fin XVème
Et une petite photo de famille de l'armée de Condottiere achevée (enfin presque, faut juste que j'en rachète d'autres )
-
A suivre...
-
A suivre...
Retour sur de Perry plastique sur la période (soclage WAB/HC)
Avec une unité d'arbalétriers italiens, en service dans l'armé de Charles XII (les blasons des pavois sont un mélange de d'armoiries de petites villes et de spéculatif)
A suivre...
Avec une unité d'arbalétriers italiens, en service dans l'armé de Charles XII (les blasons des pavois sont un mélange de d'armoiries de petites villes et de spéculatif)
A suivre...
Retour sur mes Condottieres, avec une unité d'arbalétriers à cheval (Foundry)
A suivre...
A suivre...
Page 1 sur 2 • 1, 2