Projet Guerre d'indépendance américaine
+2
Cyrille (The boss !)
niko
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Projet Guerre d'indépendance américaine
Terreur, calamité et effroi . La maison est envahie de lutins courant et vociférant en tout sens (enfin plus que d'habitude)...mon instinct de survie m'a donc conduit à conserver le calme des vieilles troupes, et à entamer un repli rapide quoique ordonné sur des positions préparées à l'avance : la salle de figurines au fond du jardin, dont j'ai savamment piégé les accès et miné l'entrée .
Quelques minutes de répit m'ont ainsi permis de procéder à un shooting de la brigade britannique presque terminée...
Souhaitez-moi bonne chance !
Quelques minutes de répit m'ont ainsi permis de procéder à un shooting de la brigade britannique presque terminée...
Souhaitez-moi bonne chance !
Guillaume- Messages : 2378
Petite nouveauté dans mon projet : une plaquette de commandement britannique, constituée avec des figurines Perry en métal. Ce fier officier sera le commandant de la division britto-hessoise. Il est accompagné d'un sous-off de la compagnie de grenadiers du Royal Highland Emigrant.
La British Legion avance bien...à suivre
La British Legion avance bien...à suivre
Impressionnant de qualité et de productivité Guillaume
Je viens de commander de quoi monter une brigade de Hessois chez les Jumeaux de l'Enfer
Je viens de commander de quoi monter une brigade de Hessois chez les Jumeaux de l'Enfer
Cyrille (The boss !) a écrit:Impressionnant de qualité et de productivité Guillaume
Merki ! Chouette ! Moi aussi j'attends les figurines de mon 2e bataillon hessois et l'artillerie. Pour ton info, j'ai commandé chez GMB les drapeaux des régts Von Bose (mousquetaires) et Von Bunau (mousquetaires de Garnison) afin de peindre deux bataillons de ces unités. Petite brigade donc, avec une small unit d'iroquois en appui.
ils sont superbes félicitations cela en jette
carthago92- Messages : 1165
Je ne connais pas encore ce jeu et cette période, mais tes figurines et régiments sont magnifiques.....
Invité- Invité
Ils sont tops ces indiens. Tu as du te faire plaisir !
Matthieu (aka Ogier)- Admin
fabsigmar a écrit:Je ne connais pas encore ce jeu et cette période, mais tes figurines et régiments sont magnifiques.....
Merki ! Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! Surtout au prix des boites plastique Perry...j'ai prévu d'en acheter deux supplémentaires d'ici à la journée spéciale pour étoffer mes effectifs (un peu faibles je trouve )
Black powder est une règle très intéressante et facile à prendre en mains, à laquelle j'ai été converti au club. Elle est néanmoins assez subtile et insiste beaucoup sur le commandement.
@ Mathieu : oui les indiens sont assez rigolos à peindre, et j'adore la sculpture des frères Perry ! Ah, une précision : ils sont là pour scalper du patriote, et aussi du français, à l'occasion....
Et voila... je met une taule à Tirailleur en fantasy, et il se venge en me roulant des mauvais tours !
Bref... ça me titille de participer à cette journée.
Je viendrais avec un seul bataillon de Français... donc si Tirailleur pouvait me sponsorisé (ça lui apprendra tient ! )
Bref... ça me titille de participer à cette journée.
Je viendrais avec un seul bataillon de Français... donc si Tirailleur pouvait me sponsorisé (ça lui apprendra tient ! )
Et 3 jours plus tard... tadaaaaa
Pour la Gloire de sa majestée royale, Louis le XVIeme (et pour faire chier les anglois !) !
Cyrille : commande Warlord Game part demain... tu veux ajouter des choses dans le panier ?
Pour la Gloire de sa majestée royale, Louis le XVIeme (et pour faire chier les anglois !) !
Cyrille : commande Warlord Game part demain... tu veux ajouter des choses dans le panier ?
Gefreiter8GC aime ce message
Tu m'impressionnes ! Ils sont splendides ! Ce d'autant plus que la teinte des uniformes français n'est pas évidente à reproduire
Superbes, et magnifiques contrastes sur les blancs et les bleus, très subtils !
Il faut que je m'en fasse des marqueurs comme ça ! Ils sont extragnifiques
Ça y est ... J'ai franchi le pas avec 12 marqueurs de ce type. Mais un poil plus petits (peut être Trop petits pour les mecs allongés)...
Il va m'en manquer, de ces marqueurs géniaux ! Peut-être une commande groupée pourrait-elle s'envisager ?
En attendant, j'ai recyclé des rabiots....
Des pions "désorganisé" et "ébranlé" pour Black powder.... Je ne savais pas trop ce que ça allait donner, mai Madame Tirailleur a trouvé ça génial, alors.... (et j'ai respecté le code couleur en vigueur au club Rathelot ! )
Exemple : le 2e Maryland est très éprouvé et a perdu quasiment toute efficacité militaire, puisqu'il a subi des pertes et un feu tels qu'il se trouve désorganisé et ébranlé. Je pense que ça cadre bien avc l'esprit du club, attentif à l'aspect visuel des tables.
En attendant, j'ai recyclé des rabiots....
Des pions "désorganisé" et "ébranlé" pour Black powder.... Je ne savais pas trop ce que ça allait donner, mai Madame Tirailleur a trouvé ça génial, alors.... (et j'ai respecté le code couleur en vigueur au club Rathelot ! )
Exemple : le 2e Maryland est très éprouvé et a perdu quasiment toute efficacité militaire, puisqu'il a subi des pertes et un feu tels qu'il se trouve désorganisé et ébranlé. Je pense que ça cadre bien avc l'esprit du club, attentif à l'aspect visuel des tables.
Et voici quelques nouveautés !
Le deuxième bataillon du régiment d'Armagnac.
Une plaquette de tirailleurs constituée avec deux figurines qui trainaient depuis une antiquité dans mes cartons ; elles sont des cadeaux promotionnels dont j'ai oublié l'origine. jamais je n'aurais imaginé les réunir dans une même armée ; mais un hussard de la Légion de Lauzun accompagnant un éclaireur indien, je trouve que ça met dans l'ambiance . Je leur ajouterai des riflemen.
Enfin, un commandant, en l'occurrence le comte de Nieul en uniforme de colonel du régiment de Foix.
Et j'allais oublier une plaquette de grenadiers du régiment d'Armagnac, qui sera incluse dans un bataillon de marche constitué d'éléments français divers...
A suivre ; la guerre d'indépendance, plus j'en peints, et plus j'aime ça !
Le deuxième bataillon du régiment d'Armagnac.
Une plaquette de tirailleurs constituée avec deux figurines qui trainaient depuis une antiquité dans mes cartons ; elles sont des cadeaux promotionnels dont j'ai oublié l'origine. jamais je n'aurais imaginé les réunir dans une même armée ; mais un hussard de la Légion de Lauzun accompagnant un éclaireur indien, je trouve que ça met dans l'ambiance . Je leur ajouterai des riflemen.
Enfin, un commandant, en l'occurrence le comte de Nieul en uniforme de colonel du régiment de Foix.
Et j'allais oublier une plaquette de grenadiers du régiment d'Armagnac, qui sera incluse dans un bataillon de marche constitué d'éléments français divers...
A suivre ; la guerre d'indépendance, plus j'en peints, et plus j'aime ça !
Gefreiter8GC aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3