Projet Guerre d'indépendance américaine
+2
Cyrille (The boss !)
niko
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Projet Guerre d'indépendance américaine
Rapatriement des images postées ailleurs...
L'ami Cyrille m'a proposé une partie Black Powder - Guerre d'indépendance américaine lundi soir au club Rathelot, en me disant " viens les mains dans les fouilles". Nuts ! Titillé par ce conflit depuis trop longtemps, je me suis fait un devoir de barbouiller quelques protagonistes, en l'occurrence une compagnie indépendante de riflemen, agissant en.....tirailleurs !!!
Ce sont des Perry en métal, et je les aime. Les photos sont fades, la lumière n'étant pas fameuse.
Je sens que les prochains mois vont voir les rangs de ces patriots s'étoffer. Et d'ailleurs leurs adversaires m'intéressent aussi...
L'ami Cyrille m'a proposé une partie Black Powder - Guerre d'indépendance américaine lundi soir au club Rathelot, en me disant " viens les mains dans les fouilles". Nuts ! Titillé par ce conflit depuis trop longtemps, je me suis fait un devoir de barbouiller quelques protagonistes, en l'occurrence une compagnie indépendante de riflemen, agissant en.....tirailleurs !!!
Ce sont des Perry en métal, et je les aime. Les photos sont fades, la lumière n'étant pas fameuse.
Je sens que les prochains mois vont voir les rangs de ces patriots s'étoffer. Et d'ailleurs leurs adversaires m'intéressent aussi...
Guillaume- Messages : 2378
Re: Projet Guerre d'indépendance américaine
C'est parti pour la préparation du Sunday open Guerre d'indépendance américaine 2016 ! .
Un premier bataillon de miliciens monte en ligne ; figurines Perry métal et plastique. Certains miliciens ont la chance d'avoir un uniforme. Je me suis inspiré de l'habit d'une compagnie de milice frontalière de Virginie pour les couleurs. Ceux qui suivent ont peut-être repéré quelques figurines que j'utilise en tant que chouans pour le projet Révolution Française .
J'en ai profité pour légèrement reprendre des figurines que j'avais peintes en tant que chouans, pour constituer une deuxième small unit
de riflemen.
Un premier bataillon de miliciens monte en ligne ; figurines Perry métal et plastique. Certains miliciens ont la chance d'avoir un uniforme. Je me suis inspiré de l'habit d'une compagnie de milice frontalière de Virginie pour les couleurs. Ceux qui suivent ont peut-être repéré quelques figurines que j'utilise en tant que chouans pour le projet Révolution Française .
J'en ai profité pour légèrement reprendre des figurines que j'avais peintes en tant que chouans, pour constituer une deuxième small unit
de riflemen.
Un deuxième bataillon de patriotes vient renforcer la brigade d'infanterie en cours de constitution. Figurines plastique et métalliques Perry, assez rapidement peintes. Un vrai régal. J'ai choisi de constituer finalement une unité générique, qui pourra figurer sur une liste en tant que milice en uniforme ou en tant qu'infanterie régulière. L'habit dont ils sont dotés fut notamment porté par les unités de Virginie. Quant à ceux qui n'en sont pas dotés, c'est que l'intendance n'a pas suivi !!!!
J'ai de quoi peindre un troisième bataillon (déjà commencé ) et un état major de brigade...à suivre
J'ai de quoi peindre un troisième bataillon (déjà commencé ) et un état major de brigade...à suivre
Le Sunday Open Indépendance pas être mortel !!!! Bravo Guillaume
C'est très beau Guillaume ! Bravo !!!
niko- Messages : 2753
2e Maryland
Et voici mon troisième bataillon d'insurgés , en l'occurrence le 2e régiment du Maryland, dans la tenue adoptée à sa refonte en 1781. Là encore, l'uniformité des tenues n'est pas optimale. Figurines Perry plastique et métal.
A suivre , mais avant, retour intensif vers la 1ere Guerre d'Italie. Cyrille m'a diablement (si j'ose dire) donné l'envie d'accélérer le rythme de peinture de mon armée pontificale
A suivre , mais avant, retour intensif vers la 1ere Guerre d'Italie. Cyrille m'a diablement (si j'ose dire) donné l'envie d'accélérer le rythme de peinture de mon armée pontificale
super armée ! très belle peinture !
Matthieu (aka Ogier)- Admin
Des renforts s'ajoutent à mon armée d'insurgés; j'ai fini la boite plastique Perry et en ai profité pour mélanger ses dernières figurines avec des métalliques...ce qui fait un 4e bataillon .
J'en ai profité aussi pour doter ma brigade d'un appui d'artillerie régulière, toujours en Perry
Et, enfin, m'inspirant d'une réalisation d'Olivier, qui m'avait offert un socle comparable pour le Japon médiéval, j'ai réalisé un 1er marqueur de pertes pour jouer la règle Black powder...il y en aura d'autres ( un par unité ).
A suivre !
J'en ai profité aussi pour doter ma brigade d'un appui d'artillerie régulière, toujours en Perry
Et, enfin, m'inspirant d'une réalisation d'Olivier, qui m'avait offert un socle comparable pour le Japon médiéval, j'ai réalisé un 1er marqueur de pertes pour jouer la règle Black powder...il y en aura d'autres ( un par unité ).
A suivre !
Tu peints de mieux en mieux Guillaume !
Et ton marqueur de perte est ..... une tuerie !
Et ton marqueur de perte est ..... une tuerie !
Tu es un vil tentateur v(et de talent ! ) je résiste depuis des mois à leur botes plastique AWI aux Hells Twins (ma file d'attente du pinceau m'aide un peu )
Cyrille (The boss !) a écrit:Tu es un vil tentateur v(et de talent ! )
J'ai été à très bonne école
Brigade patriote
Comme point d'étape dans ce projet, je me suis fais un petit plaisir solitaire en saisissant quelques clichés de ma première brigade, qui sera le pilier de mon armée patriote : cinq bataillons de ligne et de milice, deux small units de riflemen, une batterie d'artillerie et son état-major.
Prochains développements : des britanniques et encore des britanniques et leurs alliés iroquois, puis une brigade hessoise, des cavaliers de légions privées, avant d'attaquer le meilleur pour la fin : des soldats du Roi de France . A suivre.
Prochains développements : des britanniques et encore des britanniques et leurs alliés iroquois, puis une brigade hessoise, des cavaliers de légions privées, avant d'attaquer le meilleur pour la fin : des soldats du Roi de France . A suivre.
Très très joli travail !!
Gefreiter8GC- Messages : 293
64th foot anglais
Et un deuxième bataillon anglais (appartenant au 64th foot), toujours en Perry plastique et métal ( l'officier et un porte drapeau ). J'avais initialement choisi le 5Oth foot pour peindre une unité à parements noirs, mais j'ai appris dans le guide de peinture (très complet) inclus dans la boite Perry que ce régiment n'avait pas combattu en unité constituée mais avait vu ses compagnies dispersées dans d'autres régiments pendant ce conflit.
A suivre !
A suivre !
44th Foot
Mon troisième bataillon anglais, censé figurer le 44th Foot ; ceci est la fin de ma boite d'anglais Perry en plastique, et j'ai encore inclus deux figurines en métal dans l'unité pour varier les poses ( un tambour et un porte-drapeau ).
A suivre : un état major de brigade, une batterie d'artillerie, et des iroquois...
A suivre : un état major de brigade, une batterie d'artillerie, et des iroquois...
Super reussi !
Tout est nickel !
Tout est nickel !
Matthieu (aka Ogier)- Admin
Superbes !
Guillaume tu as vraiment un coup de pinceau qui sait magnifier la sculpture de Jumeaux de l'Enfer !
Guillaume tu as vraiment un coup de pinceau qui sait magnifier la sculpture de Jumeaux de l'Enfer !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3