Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards

3 participants

Aller en bas

Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Empty Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards

Message  niko Sam 23 Mar 2024 - 14:40

Retour au club pour une partie de Warhammer the Old World avec ce soir Simon et  ses Hommes-Lézards contre l'armée Ogre de Skrag et et ses potes. Ce dernier, en véritable Globe trotter avait débarqué en Lustrie pour trouver un sac en croco pour sa mamie. Shocked

Nous avons joué le scénario "Attaque de flanc" du livre de règle. Chacun dispose au moins les 2/3 de son armée au centre avec une zone d'interdiction de 18 pas sur chaque flanc. Ensuite chaque joueur choisis secrètement l'une de ces zones pour déployer le reste de son armée. Nous avons chacun aligné 2000 pts d'armée.

J'ai choisis de déployer sur mon flanc droit Michel mon géant ainsi qu'une unité d'Ogres. Simon a choisis son flanc gauche pour déployer sa cavalerie Saurus.
Nos forces de contournement sont donc face à face.
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_10
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_11
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_12
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_13
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_14
Et je tape le coup d'envoi ! ma ligne avance de concert prêt à découper les crocos ! Mais la cavalerie Saurus qui a l'air bien énervé avec la grande bannière qui leur donne la frénésie semble quelque peu inquiéter mes Ogres accompagné de Michel le géant !
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_15
Le père Dukrass mon sorcier , tente quelques enchantements, facilement dissipé par le prêtre mage Slaan qui semble souffrir de flatulences incontrôlées !
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_16
La cavalerie Saurus charge et ventile deux Ogres les poussant à reculer. Ils sont abominables avec leur frénésie sanguinaire. Simon a lancé un seau de dés ! 20 attaques pour les Saurus et une douzaine pour les Sang Froids ! affraid  affraid  affraid
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_17
Ca commence à puer du slip pour mon aile droite. D'autant que ma réplique est des plus minable. Michel le Géant , débonnaire s'éloigne du combat pour contourner l'armée ennemi.
Au centre, Le prètre mage Slann balance des vortex qui bloque mes deux unités. Skrag décide d'y aller tout seul et charge une malheureuse unité de Skinks et force les survivants à fuir sa rage. Mais dans la poursuite , il s'encastre dans une grosse unité de Saurus !
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_18
Sur mon flanc gauche, mes Ogre viennent tabasser d'autres malheureux Skinks pour se présenter idéalement sur le flanc des Kroxigors de Simon.
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_19
Toujours sur ma gauche, mes monteurs de Rhinos ventilent aussi du Skinks !
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_20
Au centre le prêtre mage continue de déchainer sa magie sur mes Ogres des sorts qui réduise le moral et les caractéristiques. Ainsi, l'une de mes unités au centre se retrouve avec une endurance de Halflings et un moral de Gobelins ! affraid
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_21
Sur mon aile droite la terrible cavalerie Saurus termine mes Ogres et se reforme. Michel ne se retourne même pas pour assister à ce carnage. Sa cavalerie a été encore des plus redoutable. Mes Ogres ont été des plus minables, malgré la  présence d'un Héro  ! Neutral
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_22
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_23
Au centre, Skrag affronte seul un vingtaine de Saurus , en tue deux, avec  5 attaques et 2 touches d'impact ! Sad  le résultat du combat est en sa défaveur , il tourne les talons et s'enfuit ! Le Slann l'ayant maudit avec un -3 en Commandement ! affraid Mais les Surus ne poursuivent pas ! Il ne veulent pas présenter leur flanc à mon Géant ! Des Skinks taquins rafalent Michel et lui enlèvent 4 points de vie ! affraid  Saloperie de fléchettes empoisonnées ! Sad
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_24
La cavalerie Saurus est prête pour la prise en tenaille mais elle rate son test de stupidité ! Laughing  Laughing  Laughing
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_25
Sur mon flanc gauche après deux tours de combat acharné, les Kroxigors déroutent de 11 pas , je lance la poursuite et fait un magnifique 12 !
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_26
Michel charge les Saurus à pieds qui paniquent !
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_28
Au centre, le père Dukrass n'arrive pas à gérer le Slann qui continue d'affaiblir mes Ogres avec ses enchantements.
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_29
Skrag s'étant rallié, il rejoint son unité et se positionne pour parer à la menace de la cavalerie Saurus qui a encore foiré un test de stupidité !
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_30
Au passages , Skrag ventile de pénibles Skinks caméléons avec leurs sarbacanes aux fléchettes empoisonnées.
Ayant déboité l'aile droite de Simon, ma cavalerie Rhino et mes Ogres cavalent pour se rapprocher du centre. Michel continue sa course folle derrière les Saurus qui n'arrivent pas à se rallier !
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_31
La cavalerie de Simon réussit enfin un test de stupidité et se reforme face à Skrag.
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_32
Les gardes du temple vont tuer Michel qui leur tombera dessus et en aplatira deux. Les Saurus sortiront de la table , Simon foirant un troisième test de ralliement ! affraid  Mes chevaucheurs de Rhino se positionneront sur le flanc des gardes du temple. La cavalerie Saurus foirera sa charge sur Skrag qui a reculé ! Simon appellera ça de la couardise , mais moi je dis que c'est de la stratégie ! Laughing
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_33
Enfin, mon unité Ogre responsable du trépas des Kroxigors , se ramène elle aussi en soutient de ma cavalerie pour menacer les gardes du temple qui se sentent bien seul à ce moment !
Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Croco_34

Et la partie s'acheva !

Simon a perdu ses Saurus , ses Kroxigors , ses trois unités de tirailleurs Skinks et une unité de caméléon. De mon côté , je perds une unité d'Ogres avec un personnage et  Michel le géant. Au décompte final je l'emporte avec une victoire mineure. Mamie Skrag aura son sac en croco.

Une partie géniale ou la chance a été une sorte de catin échangiste ! J'ai été complètement dominé pendant trois tours avec des jets de dés miteux pendant que Simon était en état de grâce. Puis cela s'est complètement retourné au tour quatre ou ce pauvre Simon a foiré trois test de stupidité pour sa cavalerie et trois tests de ralliement pour ses Saurus. Mais c'est ce qui fait le charme de Warhammer.

Mais plus important que tout, on a passé une excellente soirée et on a bien rigolé ! Very Happy


Dernière édition par niko le Dim 24 Mar 2024 - 14:38, édité 1 fois
niko
niko

Messages : 2559
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Empty Re: Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards

Message  Cyrille (The boss !) Sam 23 Mar 2024 - 15:53

Merci de ce partage
Content que vous ayez passé une bonne soirée de marave Very Happy
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6575
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Empty Re: Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards

Message  Simon Slo Dim 24 Mar 2024 - 14:30

En effet une excellente soirée où à peu près tout ce qui pouvait arriver est arrivé !
Mention spécial au géant qui a réussi à mettre hors jeu une unité entière de saurus sans lancer le moindre jet d'attaque de toute la game, et cela en essayant d'échapper aux skinks caméléon qui lui courraient derrière.
Une partie assez spéciale où le gros de nos forces se sont regardé en chien de faillance pendant 6 tours, mes saurus ne voulant pas se mettre à porté de charge des ogres, et les ogres ne voulant pas prendre le risque de charger seuls contre mes saurus ! (depuis quand les ogres savent ruser sérieusement ??)
La cavalerie sur sang froids avec une grande bannière qui rend frénétique ça tape très fort, mais bon sang je déteste la stupidité !
Les dieux à six faces nous ont montré à quel point ils pouvaient se montrer capricieux, et la chance nous a montré qu'elle adorait changer de camp au pire moment possible ! (plusieurs fois)

Des charges héroïques, des combats sanglants, des jets de dés irréalistes, une grenouille volante, bref une partie de warhammer dans toute sa splendeur !

Simon Slo

Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Empty Re: Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards

Message  niko Dim 24 Mar 2024 - 14:40

Pour les futurs adversaires de Simon, attention un prêtre mage Slann ça déboite ! Et je ne parle même pas de la cavalerie Saurus avec grande bannière ! Very Happy
niko
niko

Messages : 2559
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards Empty Re: Warhammer the Old World Oges VS Hommes-Lézards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum