Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[WFBV8] Nains Vs Skaven

2 participants

Aller en bas

[WFBV8] Nains Vs Skaven  Empty [WFBV8] Nains Vs Skaven

Message  niko Sam 7 Jan 2023 - 15:18

Une nouvelle bataille au club Rathelot. Pour débuter l'année 2023 sous les meilleurs auspices. Guillaume avait ramené ses Skavens et pleins de charcuterie !
C'est vrai que ça motive pour la bataille ( Saucisson , terrine et Andouille de Guéméné ).

Une grosse bataille en 3000 pts pour Guillaume et 2500 pour moi. Scénarisé pour l'occasion. Une bataille se tenant dans les Terres Arides dans le sud du vieux monde. Le lieu, les ruines de la forteresse de Karak Drazh ( Forteresse Noire). Une petite force de Nains est partie en éclaireur pour reconquérir cette forteresse à l'abandon depuis des siècles. Cette force composé de 1000 pts doit tenir l'entrée de la forteresse face aux 3000 pts de Skaven du clan Mors dirigé par Queek Coupe tête surnommé la Mort Rouge. Des renforts Nains de 1500 pts sont aussi sur le point d'arriver.

Le petit contingent Nain est positionné à l'entrée de la forteresse. Ils ne savent pas par quel côté vont arriver les Skaven. Guillaume doit tirer un dé pour ensuite se déployer intégralement et lancé les hostilités. Sur un 1 il entre par le bord étroit de la table , le plus éloigné de la forteresse. Sur 2 et 3 sur le flanc gauche, sur 4 et 5 sur le flanc droit et sur 6, il choisit par ou il veut entrer. Le résultat du dé donne 5 d0nc flanc droit.
Les renforts Nains rentrent de la même manière. Donc sur 4 ou 5 ils rentrent dans le dos de Guillaume ! Et c'est ce qui arrive !

Le scénario : On compte les pts de victoire comme d'habitude. Mais sans les quarts de table. Le joueur qui contrôle la porte de la forteresse, c'est à dire une unité à 6 pas de celle ci , gagne 500 pts de victoire bonus au tour 6. Les Skaven jouent en premier.


Les courageux défenseurs : 25 Longues Barbes (la compagnie Dragon), 20 arbalétriers, 10 Tueurs et ma grande bannière.
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_20
Les immondes Skaven déboulent sur le champs de bataille !
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_21
Il y a vraiment du monde !!! affraid
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_22
L'odeur rance des moines de la peste et de leur encensoir fait vomir quelques Nains !
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_23
Tout se monde se met à courir vers la forteresse pour suriner du nabot vite vite comme le dit Queek !
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_24
Et les Skaven s'élancent dans une cohue indescriptible. Certains meurent piétinés par leurs congénères. En outre , tout les éboulement et gravas présent sur le champs de bataille sont considérés comme du terrain difficile. Seul les coureurs d'égouts et les rats géants ignorent ce danger mortel.
Mais les poils se dressent sur les échines et le musc de la peur commence à se répandre. le bruit de rotors de Gyrocoptères Nains se fait entendre.
Bientôt, deux aéronefs surgissent en vrombissant au dessus de la horde malodorante. Les  renforts Nains déboulent dans le dos des Skaven.
les meutes se retournent pour parer au danger.
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_25

A suivre...


Dernière édition par niko le Dim 8 Jan 2023 - 0:26, édité 1 fois
niko
niko

Messages : 2572
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WFBV8] Nains Vs Skaven  Empty Re: [WFBV8] Nains Vs Skaven

Message  niko Sam 7 Jan 2023 - 15:58

Ce n'est peut être pas la chevauché des Walkyries mais les Gyrocoptères , c'est la classe quand même ! Et puis les canons à vapeurs vont carbonisé quelques rats !
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_26
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_27
N'y tenant plus , un premier groupe de tueurs cavale vers son destin !
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_28
Les cinq furieux seront impacté par un groupe de 25 guerriers des Clans et le combat durera jusqu'à la fin du jeu , soit 5 tours !
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_29
Le mortier Skaven visera pendant toute la bataille mon porteur de grande bannière et cela sans succès. Entre chance et incompétence notoire des servants je m'en sortirai bien. Ils n'arriveront même pas à s'étouffer avec leur gaz maudit !
Les Rats-ogres se retournent , les Nains arrivent !
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_30
Une meute de guerrier fait de même :[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_31
Les choses-Barbes arrivent et engagent les Skavens. Deux unités de 20 Guerriers, 25 Mineurs et 20 Brises-Fers.
Ces derniers foncent en longeant la forteresse pour renforcer les défenseurs de la porte.
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_32
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_33
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_34
Les mineurs engagent les rats ogres et une équipe de lance feux en carbonise deux ! Mauvaise appréciation de la portée de l'arme , mais Guillaume et moi avons bien rigolé ! Ah la technologie Skaven.... Laughing Laughing Laughing Les Mineurs perdent un rang entier dans le combat mais déboitent 3 Rat-Ogres avec leurs pioches de guerre. Les créatures mutantes survivante s'enfuiront pour ne jamais revenir !
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_35
Les vermines de choc foncent vers la porte ! les moines de la peste font de même.
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_36
Les coureurs d'égouts rafalent à coup de frondes et de shuriken mes braves Nains.
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_37
Les Guerriers des clans encaissent bien la charge de mes guerriers Nains. Ils tiendront deux tours avant que les coureurs d'égouts chargent le flanc de mes braves guerriers scellant ainsi leur trépas. Suspect
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_38
Des coureurs d'égouts boosté par la frénésie mortelle étriperont mes cinq autres tueurs en quelques secondes et se jetteront sur le flanc de mes arbalétrier. affraid
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_39
Pour aussitôt mourir d'une attaque cardiaque avant de faire le moindre dommage ! Laughing
Le combat sans fin des Guerriers des Clans contre mes Tueurs.
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_41

A suivre....













niko
niko

Messages : 2572
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WFBV8] Nains Vs Skaven  Empty Re: [WFBV8] Nains Vs Skaven

Message  Guillaume Sam 7 Jan 2023 - 22:12

Ah quelle belle soirée ! cheers cheers cheers
Guillaume
Guillaume

Messages : 2200
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[WFBV8] Nains Vs Skaven  Empty Re: [WFBV8] Nains Vs Skaven

Message  niko Dim 8 Jan 2023 - 0:23

Le tueur survivant sera soutenu par l'arrivée opportune de la compagnie Dragon et l'unité de guerriers Skaven sera exterminée. La porte de la forteresse est maintenant bien gardé. D'autant que les Brises-fer sont arrivés.
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_42
Sur le flanc gauche des Nains, l'unité de Skaven qui a exterminé mes guerriers, se retourne pour faire face à mes mineurs. Ci-dessous le trépas de mes guerriers ! Embarassed
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_44
Mais les mineurs déboulent et ....se prennent un gros coup de lance feu qui en carbonise 9 ! affraid
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_45
La cloche hurlante, fatigué de se faire lentement cramer par le gyrocoptère , le détruit après une charge des plus inspirée !
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_46
Ma seconde unité de guerriers Nains bien amoindris recommence à vomir de plus belle ! l'odeur des moines de la peste sans doute !
La cloche hurlante les charges et fait un carnage ! Il ne reste plus que la bannière et le champion ! Et c'est là que pour fêter la nouvelle année avec brio, je sors un double as pour réussir un courage insensé ! Sous les yeux médusé de Guillaume ! affraid affraid affraid
Ils finiront tout de même par trépasser horriblement lors du dernier tour de jeu.
Au centre, Queek et ses vermines de choc rateront la charge de la dernière chance pour atteindre la porte de la forteresse.
[WFBV8] Nains Vs Skaven  Nains_47

Et la partie se termine ainsi. Guillaume gagne 960 pts de victoire. De mon côté, je remporte 820 pts. Mais comme je contrôle toujours la porte de la forteresse je gagne le bonus de 500 pts. Ce qui résulte en une victoire mineure pour les Nains.

Une formidable soirée de plus chez les Rathelots Boyz ! bounce bounce bounce




niko
niko

Messages : 2572
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Padepanix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[WFBV8] Nains Vs Skaven  Empty Re: [WFBV8] Nains Vs Skaven

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum