Oldhammer : Nains vs Amazones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oldhammer : Nains vs Amazones

Message  patatovitch le Ven 25 Juil 2014 - 16:55

Au 24ème siècle, le déclin des elfes d’Ulthuan ouvrit définitivement aux hommes et aux aventuriers occidentaux les portes d’un continent pourtant connu depuis des siècles: la Lustrie. Toutes les nations du Vieux Monde déjà tournées vers la mer (Tilée, Marienburg, Estalie, Norsca…) armèrent des navires vers cette destination où les légendes affirment que l’or coule à flot pour ceux qui avaient le courage d’affronter les dangers d’une jungle hostile.
La Lustrie était la terre d’élection des Anciens Slanns, une civilisation dont la chute est déjà vieille de plus de sept millénaires. Leurs anciennes cités n’étaient cependant pas vides : elles étaient souvent occupées par les terribles hommes-lézards, race longtemps asservie qui avait prise sa revanche sur leurs maîtres slann et, plus marginalement, par des amazones. Les amazones sont un peuple de femmes guerrières que les Anciens Slanns avaient créé pour leur servir de techniciens et de serviteurs. De fait, elle était et sont encore les héritières du savoir techno-mystique de leurs maîtres disparus.
Les contacts entre occidentaux et amazones sont rares et généralement belliqueux. Les Norses furent les premiers à s’y frotter dans les premiers siècles après leur arrivée en Lustrie et, en 1997 CI. Les Tiléens ont également eu à faire à ces guerrières, notamment lors d’une expédition menée par Juan Cornetto qui pilla une île occupée par ces Amazones. Il mit la main à ce moment-là sur un trésor important d’armes et de bijoux d’or qui firent sa fortune. Ce butin comportait entre autres un objet intriguant, une sphère rayonnant d’une étrange lueur verte.
Cette sphère magique va de pair avec une seconde sphère identique en tous points et encore entre les mains des Amazones, cette seconde sphère se trouve dans le temple mythique de Kara cachée à l’intérieur des terres Lustrienne. A l’origine, les Amazones utilisaient ces objets comme des boussoles afin de se diriger à travers la jungle, l’orientation et l’intensité de la lueur verte évoluent à la surface des sphères pour indiquer la position de leur double.
La sphère amenée par Juan Cornetto sur le vieux continent changea de mains au fil du temps et termina son chemin sur l’étagère d’un érudit nain établi à Bilbali : le respectable Khall Clarkson. Ce dernier, obsédé de magie et d’antiquités mena durant de longues années des recherches basées sur des manuscrits rarissimes originaires de Lustrie. Quoiqu’il n’ait réussi à déchiffrer que très partiellement les écritures glyptiques de ces ouvrages, il était convaincu d’en avoir compris l’essentiel. Ces travaux lui permettraient d’accéder à des cités gorgées de richesses, et peut être encore occupées par «un peuple de serviteurs».
La sphère à l’étrange lueur verte qu’il venait d’acquérir était d’après lui la clef ouvrant le passage vers les cités, une sorte de boussole qui le dirigerait vers le plus grand trésor qu’un nain pouvait imaginer ! Et dans ce domaine, l’imagination des nains est immense.
Khall n’eut aucun mal à convaincre Vasco De Balboa de l’accompagner. Vasco, de son vrai nom Dun Hulgrimson, est un capitaine mercenaire nain avide de gloire. Originaire de l’Empire, il quitta ces terres il y a bien longtemps pour s’installer avec ses troupes en Estalie. Les seigneurs de ces royaumes louent les services de Vasco pour le maintien de l’ordre dans les provinces côtières du pays. Il a déjà tout ce qu’un mercenaire nain peut espérer mais la découverte de Khall Clarkson avait réveillé en lui la contagieuse « fièvre de l’or ». Le capitaine et ses mercenaires ne rêvent désormais plus que de cités recouvertes d’or regorgeant d’innombrables richesses.
Aux termes d’un accord de coopération, Vasco prit en charge l’organisation de l’expédition qu’il composa uniquement avec ses troupes. Il s’engagea à escorter et à protéger Khall Clarkson jusqu’aux fabuleuses Cités au cœur de la Lustrie! L’érudit quant à lui, guidera l’expédition à travers les océans et la jungle grâce à sa boussole magique.
De l’autre côté de l’océan, Miahuaxiuitl, prêtresse de la Sororité Amazone de Kara balaya du regard son atelier d’astrologie, son œil et son esprit exercés par des milliers d’heures d’observation du ciel avait remarqué que quelque chose avait bougé dans la pièce. Il lui fallut tout sa concentration magique pour détecter qu’il s’agissait de la sphère des Anciens. Cet objet magique autrefois appareillé à une autre sphère attendait paisiblement sur son socle le retour de sa semblable. Celle-ci avait été volée sur l’île de Cœur des Ténèbres par les hommes il y a bien des années. Miahuaxiuitl mit l’objet sous observation pour ses nuits de travail à venir.
Après quelques séances de travail sur la sphère, l’amazone constata que la direction indiquée par l’objet changeait régulièrement. Au bout d’un mois, elle avait réussi à calculer la position approximative de l’autre sphère. Selon elle, le second artefact et son porteur avait déjà atteint les côtes de la Lustrie. Quelqu’un avait sans doute percé le secret de cet objet magique et se dirigeait à présent droit sur elle. La prêtresse en référa au conseil de la Sororité qui la mandata pour « accueillir » les visiteurs. Quelques opérations de reconnaissance plus tard, dirigées par la Matriarche Tacapantzin, les amazones avaient découvert l’expédition naine. Elles jetèrent leur sphère dans un bassin sacré au milieu d’une clairière afin d’attirer ces étranges envahisseurs là où elles souhaitaient leur tendre une embuscade.

L'armée amazone:

L'armée naine :


La boussole de Khall Clarkson semble devenir folle à mesure qu’il s’approche d’un étrange bassin de pierre, c’est à cet instant que les Amazones lancent leur attaque surprise!

La suite est par ici :
http://verrahrubicon.free.fr/rdb12_la_fievre_de_lor.htm
avatar
patatovitch

Messages : 323
Date d'inscription : 06/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum