Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

+3
Matthieu (aka Ogier)
Guillaume
niko
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  lavall1 Dim 20 Déc 2020 - 15:32

Salut les zigs !!

Et hop, un nouveau sujet .... il est temps que je m'attaque à toutes mes grosses bêbêtes qui dormaient jusqu'à présent !! Pour ouvrir le bal, la terrible, mirifique, gigantique, homèrique ... Chaos Battering Ram ..... du vieux modèle tout en plomb, sculpté par Tony Ackland !! Ben, je pense que Nico, notre archiviste, vous en dira plus .... il ne me manque que l'équipage mais je suis déjà très très content d'avoir trouvé cette vieillerie .... place aux images :

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1416
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1417
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1418

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1421
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1419
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1420


Allez, hop, j'y retourne !!

Dave-id le vieux affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  niko Lun 21 Déc 2020 - 16:17

Une sacrée pièce mise en valeur par David ! Cette figurine est un monstre en effet et fait partie des figurines mythique de Citadel. J'ai la chance de disposer moi aussi de ce modèle mais moi je ne l'ai pas encore peint. Embarassed J'ai acheté ce bélier du chaos en 1986 pour la modique somme de 250 francs.
Bon maintenant David il va falloir lui trouver une utilisation !? Wink Wink Wink
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  lavall1 Mar 22 Déc 2020 - 20:38

De fait, il faudrait déjà que j'en prenne de meilleurs clichés ... parce que là, vraiment ça craint !! L'utilisation est tte trouvée : à la fin de la campagne du Sentier Lumineux (que j'espère très longue avec votre complicité), il sera temps de jouer le siège de Praag (il faut que je peigne ma Mighty Foretress) pour lequel je jouerai toutes mes armées chaotiques (bientôt la bande d'Albiff le deguelbiff, champion de Nurgle, va rejoindre l'aventure !!), mes Kislévites (de fait mes Polonais et Cosaques TYW) et .... mon armée de l'Empire V3 qui dort dans ses cartons .... beau projet, non ?

Dave-id le Monstrueux affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  lavall1 Mar 29 Déc 2020 - 14:17

Et hop, entre deux libations, j'ai trouvé le taon de peindre cette vieillerie antique de Ral Partha .... un nécromancien, tendance Slaneeshi, et sa favorite/acolyte, transportés sur un palanquin d'outre-tombe ... un parfait carosse noir/machine mortis pour la V8 !! Place aux images ....

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1422
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1424
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1423

Dave-id le grosses maladiff affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  Guillaume Mar 29 Déc 2020 - 17:01

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

Le gros dégueu et sa succube ! ça doit rapidement passer en crypté lorsqu'ils s'adonnent à leurs rites d'incantations.... pig

Tu es artiste ! fou, mais artiste !
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  Cyrille (The boss !) Mar 29 Déc 2020 - 17:22

Raaaahhh j'adore bounce
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  lavall1 Sam 20 Fév 2021 - 18:03

Allez, hop ! D'autres monstres sacrés .... un p'tit Shambling Mount pour Dungeons and Dragons ... un amas de feuilles mortes et de végétaux en décomposition .... bref, une belle bête des Marais d'Albion !! Sans doute un nouveau projet de campagne ... et un Géant de Feu, gracieusement offert par notre Nico national, sur socle de fournaise !!




Dave-id l'archiviste affraid Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1527
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1528
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1529

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1530
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1531

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  niko Sam 20 Fév 2021 - 19:31

Superbe David ! je n'ai pas hâte de la rencontrer sur une table de jeu celui là ! Razz Very Happy
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  Guillaume Dim 21 Fév 2021 - 20:56

Ouch ! Amis de la poésie bonsoir !
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  lavall1 Mar 23 Fév 2021 - 20:22

Et hop, les p'tits nouveaux .... d'abord un p'tit peu de peinture animalière (un "giant owl" Citadel preslotta) .... après, les choses se gâtent ... un vieux démon Citadel preslotta, série C28 et nommé "Demon of Death" ... que de la poésie ...

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1552
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1553
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1554

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1555
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1556

Dave-id l'Archiviste affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  lavall1 Ven 26 Fév 2021 - 14:30

Et ben il est plutôt gros celui-ci ... je vous dit pas comme il bouffe !! Customisé un max pour le plaisir d'y accumuler des trucs et pour le distinguer de ceux du Boss et de Nico, des fois que ces 3 intellectuels se retrouvent sur le même terrain de jeu ...

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1567
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1568
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1566

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1569


Dave-id le boulimique affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  niko Sam 27 Fév 2021 - 14:21

Il est bien gros celui là ! Very Happy
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  lavall1 Jeu 15 Avr 2021 - 15:25

Et un p'tit nouveau ... depuis que la banquise fond, on retrouve de ces trucs !! Un p'tit mamouth prénommé "Fidji" destiné à l'armée Norse de mon Matthieu ... grosse bêbête Grenadier dénichée en boîte d'époque et impeccable ...

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! 20210412
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! 20210410
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! 20210411


Dave-id l'Antique affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Padepanix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  Guillaume Jeu 15 Avr 2021 - 17:57

Superbe pièce, une fois de plus ! Tu nous régales bounce
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  niko Ven 16 Avr 2021 - 11:51

Bravo David, c'est un sacré morceau cette figurine. Very Happy
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  lavall1 Dim 18 Avr 2021 - 20:57

Après plus de 12 heures de dur labeur, voici ma version de la vénérable Mordax ou The "Great Imperial Dragon" dont Nico nous a régalé ... j'ai opté pour une version inspirée de la description de Smaug du Mont Solitaire (ventre perclus de joyaux .... mais là, c'est le dos !!) et qui trahit bien l'âge de la dame ... en soulignant les abcès, les cicatrices .... je me suis appliqué particulièrement sur les cornes, dents et autres griffes ... je voulais aussi qu'elle aborde aussi un aspect "fané" d'où des couleurs froides et passées ... enfin, le ventre a été glacé à l'encre rouge (le dessus des ailes à l'encre jaune et .... fumée ... et verte ) dans l'espoir de refléter la chaleur des braises sur lesquelles elle évolue ... bref, j'espère que le bestiau vous plaira !!

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1726
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1725
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1724

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1728
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1727


Dave-id l'Ancien affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  Guillaume Dim 18 Avr 2021 - 22:05

Une oeuvre d'art !

Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  lavall1 Sam 24 Avr 2021 - 20:28

Merci les amis !!

Séquence nostalgie !! Au milieu des années 80, du haut de mes 10 et qques années je bavais devant ces boîtes dans le rayon "jouet" du supermarché du coin ... le JDR et les LDVELH étaient alors à la mode .... et maintenant, je les déploie devant vos yeux !! Les miens en sont encore embués ... des figs Citadel officiel pour "Dongeons and Dragons" ... la sculpture est génialissime, j'espère que la peinture est à la hauteur :

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1749
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1748
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1747

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1750
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1751

Dave-id l'écailleux affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  Cyrille (The boss !) Dim 25 Avr 2021 - 11:58

Raaaaahhhhhh

Magnifique
... Des boîtes D&D dans les supermarchés 🤔 dire qu'aujourd'hui on ne trouve pas de maquettes dans les magasins de jouets 😭
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  lavall1 Dim 25 Avr 2021 - 12:18

Merci ô Boss !! on y trouvait même des scenarii pour D&D, La pelle deux Chtuluh, L'oeil Noir, ... et TOUTES les librairies avaient des LDVELH !!! Bref, il en est de même des maquettes et des trains .... sniff !!

Dave-id le vieux affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  lavall1 Mer 30 Juin 2021 - 16:02

Après avoir recouvert sa maman de peinture il y a qques temps, je me devais de peindre son rejeton .... voici donc l'infâme Keggox, premier des dragons du chaos !! L'accouchement de Madame a tourné au drame une fois la apparue la deuxième tête de son rejeton .... Cette fois, du classique avec un schéma bleu et des ailes violettes (doit on y voir l'influence de Tzeench ? ) .... pour le ventre, j'ai opté pour un jaune assez vif, le 1er choix étant un beige mais l'ensemble paraissait trop froid ... là encore, beaucoup d'encres et de surlignage ... pour le socle, je suis resté sobre et j'ai joué sur une ambiance désert, afin de faire ressortir le bleu de la bête ... il me reste encore qques dragons assoupis dans mes cartons mais ils attendront ... n'hésitez pas pour les commentaires ou si vous avez des questions, je serai content de partager trucs et astuces ...


Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1843
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1842
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1841

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Img_1844

Dave-id l'écailleux affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  Guillaume Mer 30 Juin 2021 - 17:43

Un chef d'oeuvre ! Le surlignage et les effets d'encrage sont somptueux. I love you Tu utilises quelle (s) marque (s) de peinture ?
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  lavall1 Mer 30 Juin 2021 - 19:05

Merci Père Guillaume ... mais tu nez pas le dernier à nous "pondre" ton quota de merveilles !!

Pour l'essentiel des peintures Games Workshop et qques vieilles réfs Citadel .... mais aussi des Vallejo/Prince August pour la peinture "classique" et qques encres (violette, bleue sur ce modèle) ... si tu veux des réfs exactes pour connaître les dégradés, pas de sushi .... le bleu a été fait sur une base de MacCrage blue, brossé au Bleu "Sécession" de Vallejo auquel j'ai rajouté toujours plus de Bleached Bone pour finir au Corax White pur sur certaines écailles ... entre deux brossages, lavis aux encres de surface et qques surlignages habituels ... Pour les ailes et le ventre, bcp plus long mais si tu veux, je te ferai le détail dès que j'aurai plus de temps ... l'idée est d'avoir sur un dragon, des couleurs de surface et de travailler si ce n'est écaille par écaille, sauf les + grandes, les surfaces et arrêtes de certaines ... en jouant avec les effets de lumière ... ce qui est très compliqué pour moi, c'est que tant que le modèle n'est pas terminé, je peins un peu à l'aveuglette ... du coup, je me rends compte que je commence à avoir en tête le schéma de ma prochaine grosse bêbête ... qui n'est pas un dragon !!

Dave-id l'écailleux affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  niko Mer 30 Juin 2021 - 22:20

Bravo David !

Ce Kegox est superbe ! Il t'en reste combien des gros comme ça à peindre ? Laughing
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  lavall1 Jeu 1 Juil 2021 - 16:55

Alors, il me reste : Gaulrogh, le Serpentine Dragon, le Dragon Master, le Toad Dragon, le Blue Dragon (celui avec la tête de chien !!) et l'Oriental Dragon de Tom Meier .. mais aussi le Balrog LOTR en VO ... ce n'est pas l'envie qui me manque d'investir dans d'autres reptiliens mais .... la place !!

Dave-id l'écailleux affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !! Empty Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum