Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Johnny Reb 2 (mais pas que)

2 participants

Aller en bas

Johnny Reb 2 (mais pas que) Empty Johnny Reb 2 (mais pas que)

Message  Remi Mer 25 Oct 2023 - 11:16

Bonjour à tous.
Il y a trente ans j’ai acheté les règles de Johnny Reb 2e édition, une brigade de confédérés et de la cavalerie pour jouer le scénario de Front Royal (parce qu’il y a les Louisiana Tigers dedans) mais je n’ai pas trouvé de partenaires. J’ai gardé les figurines Essex 15mm peintes amoureusement et les règles pendant toutes ces années en me faisant le serment de trouver un jour des joueurs familiers de ce système avec qui je pourrai jouer enfin ce scénar.
Entretemps j’ai un peu poussé du plomb en jouant à DBM à la fin du siècle dernier (j’ai encore une armée de grecs hellénistiques et une de Visigoths plus quelques Francs Essex là encore) mais l’antique ne m’attire plus vraiment. Après un hiatus de deux décennies, depuis quatre ans j’ai recommencé à peindre dans mon coin à mes heures perdues du 15mm en Civil War en commençant par les troupes de l’union à Front Royal étoffés par un régiment de l’Irish brigade à Fredericksburg et des zouaves de Pennsylvanie.
Et puis j’ai eu coup de foudre pour un conflit de la même époque, la guerre de 70 et j’ai investi dans des figurines toujours en 15mm pour recréer la division Cremer et ses adversaires Badois dans l’idée de jouer un jour la bataille de Nuits (je suis plus attiré par la période de la Défense Nationale). J’ai trouvé pas mal de sources sur Gallica (cartes, effectifs, armement) et je trouve que c’est un combat assez équilibré qui ne nécessite pas énormément de figurines ce qui convenait bien à ma bourse et à l’étendue de mon temps libre consacrable à la peinture.  
Je me suis aussi lancé dans l’escarmouche western avec les règles The Rules With No Name, des figs Knuckleduster des décors Sarissa,  TTCombat et quelques amis. On s’amuse bien mais une partie par an c’est peu. Ces derniers temps je farfouillais sans succès sur le net pour trouver un club de wargamers près de chez moi (je suis dans le Val d’Oise) qui joueraient à des périodes qui m’intéressent jusqu’à ce que je tombe (Badaboum !) sur votre forum.
Alors voilà, après cet interminable préambule, venons-en au fait. S’il y a parmi vous un ou des vétérans qui ont joué à Johnny Reb2 et qui voudraient m'aider à réaliser mon souhait ce serait formidable. Maintenant je suis ouvert pour jouer à d’autres règles sur la période mais ça m’embête un peu de devoir resocler mes régiments. Je suis plus que partant pour participer à un combat de la guerre de 70, on verra en son temps pour Nuits. J’ai vu aussi que vous aviez un projet Croisades et j’aimerais savoir si c’est en 15 ou 28mm parce que je suis comme par hasard en ce moment en train de peindre pour le fun quelques chevaliers et sergent à cheval 13e de Crusader en 28mm. En tout cas si mon profil vous intéresse, je serai ravi de vous rencontrer et peut-être rejoindre l’asso si le courant passe. J’attends de lire vos réponses avec impatience…
Remi

Remi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Reb 2 (mais pas que) Empty Re: Johnny Reb 2 (mais pas que)

Message  Cyrille (The boss !) Mer 25 Oct 2023 - 17:33

Bonjour Rémi
JR 2, j'avais jeté un œil dessus il y a bien longtemps, sympa mais très velu comme règles.
Je vais souffler froid tout de suite, hormis un peu de Flames of War et Team Yankee, le 15mm n'a jamais trouvé sa place au club. On joue exclusivement en 28mm (ACW et guerre de 70 inclus).
Par contre pour les croisades, tu as commencé à la bonne échelle 😎
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6578
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Reb 2 (mais pas que) Empty Re: Johnny Reb 2 (mais pas que)

Message  Rémi Jeu 26 Oct 2023 - 13:39

Bonjour Cyrille,

Merci pour ta réponse. Il y a plein d'autres périodes qui m'intéressent en 28mm comme le XVIIe (Ligue d'Augsbourg) ou XVIIIe mais je n'ai pas le temps pour me lancer dans beaucoup de projets. Je vais donc devoir poursuivre ma quête d'un groupe qui fait du ACW ou 70 en 15mm. Ceci dit si vous avez besoin d'un joueur sur du 70 ou de l'ACW en 28mm et d'un petit contingent de renfort sur les croisades ça m'intéresse.
Rémi

PS : en 28mm j'ai pas mal d'Assyriens Foundry non peints si quelqu'un est tenté d'en faire l'acquisition…

Rémi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Reb 2 (mais pas que) Empty Re: Johnny Reb 2 (mais pas que)

Message  carthago92 Sam 28 Oct 2023 - 19:05

je me permet d'intevenir car je suis également un ancien joueur DBM 15mm.
J'ai également en 15mm du ACW mais c'était plutôt Fire and Fury pour ma part. Il ya longtemps j'ai des troupes des deux côtés qui ont servi il y a longtemps à refaire Gettysburg au Salon de la Porte de Versailles.
Pour le 1870 seul également en 15mm (Prussiens et Français)
Comme dit le boss vénéré la majorité des joueurs sont en 28mm donc très compliqué de jouer en 15mm dans le cadre du club
carthago92
carthago92

Messages : 1152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 65
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Reb 2 (mais pas que) Empty Re: Johnny Reb 2 (mais pas que)

Message  Rémi Jeu 2 Nov 2023 - 18:01

Merci pour ton intervention Carthago. Comme le 15mm est hors-sujet, je me permets de te contacter sur FB pour continuer cet échange si tu veux bien afin de ne pas abuser du forum.
Bonne soirée
Rémi

Rémi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Reb 2 (mais pas que) Empty Re: Johnny Reb 2 (mais pas que)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum