Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[ WAB] Sainte Russie priez pour nous !

+2
lavall1
niko
6 participants

Aller en bas

[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Empty [ WAB] Sainte Russie priez pour nous !

Message  niko Sam 15 Jan 2022 - 11:46

Et nous voilà de retour dans les interminables plaines Russes ou pour cette fois ci , le motif du déclenchement des hostilité était une nouvelle fois , celui de la religion. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Le seigneur Davidovski , avait décidé que la meilleure façon pour lui d'étendre son influence au delà de Novgorod la sainte , était de mener une croisade au nom de la foi , pour convertir par le fer et le feu , ces ignobles païens de voisins que représente le sympathique Kolkhose de Vlakiskaïl.
En effet, cette sympathique communauté dirigée de façon collégiale par les deux compères Youri Gromiko ( dit l'eskimo géant ) et Ivan Baramine ( réputé pour sa fermeté ), ne désirait pas abandonner ses anciennes croyances , dominées par le diction suivant : " Fût percé , culs fessés"

Pour faire simple, le seigneur Davidovski offrait ce type de félicité :
[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Paradi10
Etonnament, le pragmatisme des païens penchait plus vers quelque chose de ce genre :


Bref les deux croyances allaient s'affronter...


Dernière édition par niko le Lun 13 Juin 2022 - 15:32, édité 4 fois
niko
niko

Messages : 2558
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Empty Re: [ WAB] Sainte Russie priez pour nous !

Message  niko Sam 15 Jan 2022 - 12:38

Une partie Warhammer ancient battle 2000 pts avec d'un côté des Russes Christianisés joués par David face à mes Russes païens. Livret Byzantium the golden gate.

Armée Russe Chrétienne :
1 warlord et sa Malaia Druzina
1 grande bannière d'armée et sa Grid Druzina
2 unités de cavaliers tirailleurs nomades
2 unités de milices Russes
1 unité de tirailleur Russes

Armée Russe Païenne :
1 Warlord et sa Malaia Druzina
1 grande bannière et sa Grid Druzina
1 unité de Varjazi
1 unité de milice Russe
1 unité de cavaliers nomades
2 unité de tirailleurs Russes ( archers)
1 unité de tirailleurs Slaves

1 sorcière pour encourager mes troupes. Cette dernière est l'objectif de la partie. Elle débute dans son bois sacré. Au premier tour du Russe Païens, elle jette un D6. 1-2 elle fuit vers mon bord de table. 3-4 elle rejoint l'une mes unités de fantassin pour se protéger. 5-6 elle reste dans la forêt et agit comme une seconde grande bannière pour toute mes troupes se trouvant à 12 pas de la forêt, y compris les tirailleurs.

La partie commence et David engage les hostilités en déplaçant ses deux cavaleries Nomades pour flanquer mon armée avec un jeu de je tir une volée de flèches , puis je recule pour ne pas risquer une contre attaque funeste.

[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Img_2774
.Vous pouvez admirer la nouvelle armée de David qui ce soir sortait pour la première fois sur un champs de bataille. Le dieu unique allait il la soutenir ???
[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Img_2772
.
[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Img_2773
.
[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Img_2776
.En face c'est un peu plus rustique et velus ! Néanmoins ma prêtresse qui semble attirer tous les regards ( on se demande bien pourquoi d'ailleurs) encourages ses congénères à l'haleine chargée.
[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Img_2777
.Elle a un joli popotin d'ailleurs !
[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Img_2775
.Mes troupes au centres resteront en formation défensive pendant toute la partie. Davidovski n'osera pas les engager. Ils formeront leur mur de boucliers pour contrer l'avalanche de tir des deux Druzina des Chrétiens. Leurs pertes seront des plus anecdotiques. Laughing
[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Img_2778
.La sorcière après son jet de dés se planquera parmi les Varjazis. AAAAHHH les étreintes nordiques pendant la mauvaise saisons.... Rolling Eyes pig
[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Img_2779
.Pour ce qui est de la bagarre à proprement parler, mes archers sur mon aile gauche et mes cavaliers nomades élimineront les nomades de David , ma grande bannière et sa Grid Druzina bloqueront les autre nomades de David. Au centre, une charge tonitruante et murement pensée de Ma Malaia Druzina mené par mon général balaiera son homologue Chrétienne. Le seigneur Davidovki périt avec sa garde dans la foulée. ce qui sonnera le glas de l'armée du prophète Jésus Christ.
Les chrétiens abandonneront le champs de bataille pour ne pas subir plus de pertes.
[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Img_2780
Quand aux affreux païens, ils retourneront dans leurs isbas pour fêter une nouvelle victoire à grand renfort de houblons et de culs fessés.
Very Happy
niko
niko

Messages : 2558
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Empty Re: [ WAB] Sainte Russie priez pour nous !

Message  lavall1 Sam 15 Jan 2022 - 18:50

Bouhououoooooouooouo .... serais-je un jour capable de faire autre chose que de lancer des dés ? C'était tout de même fort instructif et Nico m'aura appris qques subtilités qui m'avaient échappé ..... euheu, confondre les règles de charge de WAB et WAFB, y'a que moi pour faire ça !!

Dave-idosky affraid

lavall1

Messages : 2163
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Empty Re: [ WAB] Sainte Russie priez pour nous !

Message  olivier Dim 16 Jan 2022 - 8:23

Rapport de bataille à la fois historiquement enrichissant, jubilatoire et truculent, merci Nico !!! Razz Razz Razz
Décidément, la cuvée 2022 du Club Rathelot s'annonce exceptionnelle ! cheers
olivier
olivier
Admin

Messages : 1546
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Empty Re: [ WAB] Sainte Russie priez pour nous !

Message  Guillaume Dim 16 Jan 2022 - 12:31

Youpi ! On va pouvoir continuer à couper les nattes à la hache de jet tout en se bourrant la gueule  ! Razz
Guillaume
Guillaume

Messages : 2188
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Empty Re: [ WAB] Sainte Russie priez pour nous !

Message  Cyrille (The boss !) Lun 17 Jan 2022 - 8:40

Excellent mon Niko bounce cheers
Tiens, ça me donne envie de regarder dans ce supplément, entre mes Sarrasins que je peux jouer en Caliphates et mes Romains Bas Empire qui ressemblent comme deux goûtes de bières à leurs homologues byzantins je dois avoir de quoi tenter ma chance contre vos velus un de ces quatre Basketball

PS David, je pense en effet que tu devrais miser sur la tactique et le déploiement ; non parce que si tu mises sur tes jets de dés à toi affraid même sur un malentendu... Razz (d’ailleurs Laurent à été placé à l'isolement comme cas contact Laughing )
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6575
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Empty Re: [ WAB] Sainte Russie priez pour nous !

Message  carthago92 Mar 18 Jan 2022 - 13:21

par contre quel est le protocole du club pour me tester afin de savoir si je fais toujours des 1 ????
carthago92
carthago92

Messages : 1152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 65
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Empty Re: [ WAB] Sainte Russie priez pour nous !

Message  Cyrille (The boss !) Mar 18 Jan 2022 - 16:23

carthago92 a écrit:par contre quel est le protocole du club pour me tester afin de savoir si je fais toujours des 1 ????
On tentera un exorcisme la prochaine fois 😜
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6575
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Empty Re: [ WAB] Sainte Russie priez pour nous !

Message  lavall1 Mer 19 Jan 2022 - 15:05

Geai laids zoreilles qui sifflent .... ouaips, je vais devenir "tacticien" ... 'tain, ça promet !!

Dave-idosky affraid

lavall1

Messages : 2163
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ WAB] Sainte Russie priez pour nous ! Empty Re: [ WAB] Sainte Russie priez pour nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum