Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Marque Jaune

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Marque Jaune - Page 2 Empty Re: La Marque Jaune

Message  niko Dim 21 Fév 2021 - 18:37

Je pense que ce nouveau jeu n'est pas pour tout de suite. AOS est maintenant quelque chose qui tourne bien et je compte toujours jouer à ce jeu au club avec qui voudra. Fred dispose de deux armées pour l'occasion. le jeu est bien fait et très tactique avec forcément un scénario avec objectifs.
Et rien n'empêche de jouer à Warhammer V8 et à AOS.
Je suis souvent époustouflé par leur nouvelles gammes de figurines mais dans l'ensemble, en dehors d'un prix prohibitif, c'est trop fin pour moi. J'apprécie les figurines en plastique du siècle dernier. Moins de détails mais pas deux heures de montages et je peux les peindre sans trop forcer sur ma cataracte.

Peut être que ce nouveau "Battle" , nous fera retourner dans le temps ? Avec je l'espère, des nouvelles envies d'armées ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Sinon, je te conseille la lecture des règles de Kings of War . C'est très bien foutu et tu peux recycler l'intégralité de tes armées de Warhammer !

Sinon, les suppôts de Ssssl'ip vont revenir en force dans les prochaines semaines sous un nouveau nom ! Shocked
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Marque Jaune - Page 2 Empty Re: La Marque Jaune

Message  Invité Dim 21 Fév 2021 - 18:47

Effectivement, ils le disent, ça n'est pas pour demain. Personnellement, ça me fend un peu le coeur que GW est laissé WFB, l'univers était d'une richesse incroyable doublée de l'univers JDR. Bref...
Je veux bien tenter de l'AOS avec toi et d'autres en commençant de manière progressive mais il faudrait que je puisse me réaliser une armée à moindre coût (en temps de peinture, genre qui puisse se faire à l'Aérographe, NightHaunt, Nagash, je ne sais pas). De tout de façon AoS ne nécessite pas bcp de figurine je crois, une 40aine et c'est marre non ?
Mais pour y arriver il faudrait qu'il y ait un projet collectif précis, ça motive plus.
Tu as un conseil à me donner ?
Les figurines sont fines mais ne semblent pas forcement difficile à peindre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Marque Jaune - Page 2 Empty Re: La Marque Jaune

Message  niko Dim 21 Fév 2021 - 18:57

Tristan92 a écrit:Effectivement, ils le disent, ça n'est pas pour demain. Personnellement, ça me fend un peu le coeur que GW est laissé WFB, l'univers était d'une richesse incroyable doublée de l'univers JDR. Bref...
Je veux bien tenter de l'AOS avec toi et d'autres en commençant de manière progressive mais il faudrait que je puisse me réaliser une armée à moindre coût (en temps de peinture, genre qui puisse se faire à l'Aérographe, NightHaunt, Nagash, je ne sais pas). De tout de façon AoS ne nécessite pas bcp de figurine je crois, une 40aine et c'est marre non ?
Mais pour y arriver il faudrait qu'il y ait un projet collectif précis, ça motive plus.
Tu as un conseil à me donner ?
Les figurines sont fines mais ne semblent pas forcement difficile à peindre...

Pour AOS, Si tu prends des Skavens, tu as autant de monde qu'à Battle ! Si tu veux une armée avec peu de figurines , la meilleur c'est les Sons of Behemats. Que des Géants et tu peux facilement en trouver en proxi et pas cher chez Reaper Miniatures série Bones. Les Ogres aussi peuvent se jouer avec peu de modèles avec les grosses bêtes poilues de l'armée. Le Chaos en étant super élitiste , n'a pas besoin de beaucoup de figurines aussi. Et j'en oublie !
Si tu veux te lancer, tu as un joueur super motivé en face !!! bounce bounce bounce
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Marque Jaune - Page 2 Empty Re: La Marque Jaune

Message  Invité Dim 21 Fév 2021 - 19:15

En ce moment, j'en ai tellement marre que tous les jeux (plutôt fantastiques en ce moment) me branchent !
Ce qui me tentent chez AOS c'est le côté tactique, un peu comme W40k, où les combinaisons de magie/psy, diversités des personnages, factions, stratagèmes rendent les combinaisons de jeu quasi infinies. Par contre d'ici à dire que c'est du wargames, je ne sais pas trop Embarassed
Il faudrait tout de même pour être raisonnable que je me trouve les règles et qq tuto pour cibler une faction qui me plait à peindre et à jouer, sans devoir aligner 100 fig pour commencer.
Enfin, acheter des figurines GW en ce moment avec le Brexit c'est l'enfer, les boutiques n'arrivent pas à s'approvisionner.
Son of Behemats... ok mais là y a que 4 figurines différentes !
Ogor... pas mal y a du choix pour des grosses bêtes pareilles
Les gloomspites ont l'air délirants. Je crois que le style est moins aléatoire depuis qq temps.
Chaos ça n'a jamais été mon truc, mais les slaves of darkness sont intéressants.

Bon je vais regarder des tuto comparatives, une faction orientée sur la magie ça pourrait m'intéresser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Marque Jaune - Page 2 Empty Re: La Marque Jaune

Message  niko Dim 21 Fév 2021 - 19:21

Si tu veux de la magie, tu as Tzeentch Arcanite , ma première armée pour AOS, Cities of Sigmar Hallowheart et les Elfes Lumineth et Légion of Nagash.
Je te propose de continuer sur un sujet AOS que je vais créer , en essayant d'éviter les foudres du Boss et le pal à la Harissa ! Embarassed Razz
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Marque Jaune - Page 2 Empty Re: La Marque Jaune

Message  Invité Dim 21 Fév 2021 - 19:24

ok c'est plus prudent !
Tzeentch... bon... chaos... non !
Nagash... Lumineth (splendides sorties récemment) Hallowheart... oui !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Marque Jaune - Page 2 Empty Re: La Marque Jaune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum