Bataille rangée en Ages Sombres !
3 participants
Page 1 sur 1
Bataille rangée en Ages Sombres !
La rentrée s'annonce furieuse au club de Nanterre, où Nico et moi avons combattu en Ages Sombres pour débuter la nouvelle saison.
J'ai ressorti mes Pictes multi-fonctions (WAB Age of Arthur, Saga) pour les aligner face aux superbes Princes Rus de Nico (WAB Byzantium).
Bataille rangée en 2000pts avec les règles WAB2.
Après un placement initial peu réfléchi, même les conseils avisés de Max venu m'assister en qualité de conseiller stratégique n'ont pu éviter l'inévitable pour mes gueux pictes, face au rouleau compresseur de la Malaïa Druzhina (Garde du Seigneur Rus) :
cavalerie lourde sur warhorses, qui tire avant de charger, et peut se retirer en bon ordre après chaque round de combat gagné ...
Ils sont aussi Drilled, Fearsome, ont le bonus de rang, ... bref, une tuerie !
Face à ça, et au Shieldwall des Varjazis (Gardes à pied), mes 4 pavés de warbands défensifs (lances pictes sur 2 rangs) ont bien eu du mal à réagir efficacement !
Quant aux persos pictes, ils devaient être tous borgnes ou bien alcoolisés pour louper tous leurs tirs sur du 2+ ou 1+ ...
Enfin, il n'empêche, on a passé une super soirée !
Place aux photos !
La Malaïa Druzhina et quelques tirailleurs :
Les miliciens Rus :
Les cavaliers des steppes, la cavalerie alliée Bulgare et les miliciens Rus :
En face, les Pictes s'agitent avec de la cavalerie légère !
Et en plus, ils sont venus en masse !!
Et de près, c'est impressionnant tout ce monde !
Ca s'agite chez les Pictes !
... et la cavalerie s'élance !
Ca va donner ! Il y a des archers en embuscade :
... et même des arbalétriers en avant-poste !
... ce qui n'a pas l'air de d'inquiéter outre mesure le commandement Rus !
La bataille peut commencer :
Les cavaleries légères s'élancent, brandissant leurs javelots :
Sur le flanc gauche, la cavalerie noble picte appuyée d'un warband pensait faire une bouchée des cavaliers bulgares :
... mais ceux ci sauront les épuiser avec leurs tirs de harcèlement :
Sur le flanc droit, le Shieldwall immuable des Varjazis tient le gué :
... tandis que les javeliniers pictes aux lancers de dés catastrophiques n'en finissent pas de venir à bout de misérables tirailleurs :
La cavalerie légère picte tente de percer l'écran de cavaliers des steppes :
Et sur le flanc gauche les Bulgares bloquent toujours le passage entre deux bois :
... avant de se retirer lâchement pour laisser place à l'implacable Garde Rus qui met en fuite toute l'aile gauche picte !!!
Au centre, les Pictes se préparent à affronter la milice Rus:
En fond de terrain, les cavaliers légers pictes qui avaient réussi à s'enfoncer derrière les lignes Rus sont finalement bloqués puis mis en déroute par une poignée de braves archers :
... tandis que sur le flanc gauche, le dernier warband picte s'apprête à mourir héroïquement:
Magistrale victoire Rus !!!
J'ai ressorti mes Pictes multi-fonctions (WAB Age of Arthur, Saga) pour les aligner face aux superbes Princes Rus de Nico (WAB Byzantium).
Bataille rangée en 2000pts avec les règles WAB2.
Après un placement initial peu réfléchi, même les conseils avisés de Max venu m'assister en qualité de conseiller stratégique n'ont pu éviter l'inévitable pour mes gueux pictes, face au rouleau compresseur de la Malaïa Druzhina (Garde du Seigneur Rus) :
cavalerie lourde sur warhorses, qui tire avant de charger, et peut se retirer en bon ordre après chaque round de combat gagné ...
Ils sont aussi Drilled, Fearsome, ont le bonus de rang, ... bref, une tuerie !
Face à ça, et au Shieldwall des Varjazis (Gardes à pied), mes 4 pavés de warbands défensifs (lances pictes sur 2 rangs) ont bien eu du mal à réagir efficacement !
Quant aux persos pictes, ils devaient être tous borgnes ou bien alcoolisés pour louper tous leurs tirs sur du 2+ ou 1+ ...
Enfin, il n'empêche, on a passé une super soirée !
Place aux photos !
La Malaïa Druzhina et quelques tirailleurs :
Les miliciens Rus :
Les cavaliers des steppes, la cavalerie alliée Bulgare et les miliciens Rus :
En face, les Pictes s'agitent avec de la cavalerie légère !
Et en plus, ils sont venus en masse !!
Et de près, c'est impressionnant tout ce monde !
Ca s'agite chez les Pictes !
... et la cavalerie s'élance !
Ca va donner ! Il y a des archers en embuscade :
... et même des arbalétriers en avant-poste !
... ce qui n'a pas l'air de d'inquiéter outre mesure le commandement Rus !
La bataille peut commencer :
Les cavaleries légères s'élancent, brandissant leurs javelots :
Sur le flanc gauche, la cavalerie noble picte appuyée d'un warband pensait faire une bouchée des cavaliers bulgares :
... mais ceux ci sauront les épuiser avec leurs tirs de harcèlement :
Sur le flanc droit, le Shieldwall immuable des Varjazis tient le gué :
... tandis que les javeliniers pictes aux lancers de dés catastrophiques n'en finissent pas de venir à bout de misérables tirailleurs :
La cavalerie légère picte tente de percer l'écran de cavaliers des steppes :
Et sur le flanc gauche les Bulgares bloquent toujours le passage entre deux bois :
... avant de se retirer lâchement pour laisser place à l'implacable Garde Rus qui met en fuite toute l'aile gauche picte !!!
Au centre, les Pictes se préparent à affronter la milice Rus:
En fond de terrain, les cavaliers légers pictes qui avaient réussi à s'enfoncer derrière les lignes Rus sont finalement bloqués puis mis en déroute par une poignée de braves archers :
... tandis que sur le flanc gauche, le dernier warband picte s'apprête à mourir héroïquement:
Magistrale victoire Rus !!!
Dernière édition par olivier le Dim 31 Aoû 2014 - 21:41, édité 7 fois
olivier- Admin
Re: Bataille rangée en Ages Sombres !
Merci Olivier ce ce superbe et palpitant récit, agrémenté de remarquables photos !
Et un grand merci de prende le relais du partage de nos soirées quand je ne suis pas là
Et un grand merci de prende le relais du partage de nos soirées quand je ne suis pas là
Cyrille (The boss !) a écrit:Merci Olivier ce ce superbe et palpitant récit
Le compliment revient à Nico, dont la plume truculente est à l'origine d'une bonne partie du récit !
Mais comme le pôvre ne sait pas insérer des photos, c'est finalement moi qui m'y suis collé !
olivier- Admin
Et pour ceux qui n'ont pas tout bien suivi de ces virevoltes et mêlées acharnées, voici une vue panoramique du champ de bataille tour par tour !
Le placement initial :
Le premier tour :
Le deuxième tour :
Le troisième tour :
Le cinquième tour :
Le sixième tour :
Eh oui, pour la rentrée, le Club s'est équipé de caméras panoramiques, à télécommande vocale, fixées au plafond de la salle ... vive la technologie moderne !
Viendez-y au club de Nanterre !
Le placement initial :
Le premier tour :
Le deuxième tour :
Le troisième tour :
Le cinquième tour :
Le sixième tour :
Eh oui, pour la rentrée, le Club s'est équipé de caméras panoramiques, à télécommande vocale, fixées au plafond de la salle ... vive la technologie moderne !
Viendez-y au club de Nanterre !
olivier- Admin
maintenant je comprends le prix élevé de la cotisation des non bidasses .... et si on passait aux drones cela pourrait être sympa ......
carthago92- Messages : 1165