La galerie des parties des jeunes du mercredi
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La galerie des parties des jeunes du mercredi
Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Lun 13 Mai 2019 - 17:09, édité 1 fois
Samedi avait lieu la journée portes ouverte du Club Rathelot. Guillaume est venue avec Maëlle, et pendant que les pères s'étripaient à black Powder, les filles, se maravaient à Warhammer, Maëlle avce des Elfes, et Cléo toujours big boss de la waagh
A suivre
A suivre
Reprise de la section Junior, avec le retour de mes tôles !
Ce coup-ci, c’est un ost bretonnien à thème croisades (avec plein de figs historiques de chez Fireforge, qui se marient très bien avec les GW V5 et au delà) qui a ris cher contre une Waagh d'orques sauvages dans les Terres du Sud.
A suivre...
Ce coup-ci, c’est un ost bretonnien à thème croisades (avec plein de figs historiques de chez Fireforge, qui se marient très bien avec les GW V5 et au delà) qui a ris cher contre une Waagh d'orques sauvages dans les Terres du Sud.
A suivre...
Et une nouvelle tôle que m'a infligée Cléo en ce mercredi de Club pour les Juniors !
Le scénar pour Bolt Action (librement inspiré de la baston de l'épisode "Carrentan" de la série Band of Brothers):
Une forte contre attaque allemande, sur la Easy Company a pour but de détruire un stock d'appro US (une touche de canon fait exploser sur 4+ les stocks, 3 touches d'armes légères à 6+ sont nécessaires pour le même effet).
Au début de chaque tour, le radio de la Easy tente d'appeler la 2ème DB US, 6 premier tour, 5+ au second, etc... (la cavalerie a en outre des dés BA de couleur différente des paras US)
Bien sûr la 101ème se mange aussi un bombardent préliminaire !
Le Stug III s'enfonce dans le paras accrochés aux fossés, la mort d'un des servants lors du bombardement va rendre le bazooka inefficace, mais un assaut bien décidé sur le Marder y mettra le feu, par contre la seconde escouade va se casser les dents sur le Stug !
Des assauts sanglants auront lieu, les tirs nourris des paras vont clouer un halfrack et surtout l'équipe lance flamme qu'il transporte !
Mais le Sturmgeschutz a percé et commence à arroser le dépôt US !
Il jouera de malchance, mais la cavalerie arrive (au quatrième tour quand même !) ! Le premier Sherman n'arrive pas à percer le flanc du canon d’assaut allemand à bout portant !
Les autres blindés US ne feront pas mieux ! Et pendant deux tours, ils vont (ainsi que le seconde bazooka des paras qui a effectué une bascule de force ) le manquer lamentablement !
Au carrefour, ça part sévère les droits de succession !
A droite, l'assaut des panzer grenadiers échoue sous les feux nourris des paras de la Easy, et de l'infanterie mécanisée.
Mais le Stug finit par avoir raison du dépôt, et même s'il est détruit d'un tir vengeur, la victoire appartient aux forces de l'Axe !
Bref, un régal une fois de plus, inspirer ses parties d''une série ou d'un film leur donne une saveur géniale !
Le scénar pour Bolt Action (librement inspiré de la baston de l'épisode "Carrentan" de la série Band of Brothers):
Une forte contre attaque allemande, sur la Easy Company a pour but de détruire un stock d'appro US (une touche de canon fait exploser sur 4+ les stocks, 3 touches d'armes légères à 6+ sont nécessaires pour le même effet).
Au début de chaque tour, le radio de la Easy tente d'appeler la 2ème DB US, 6 premier tour, 5+ au second, etc... (la cavalerie a en outre des dés BA de couleur différente des paras US)
Bien sûr la 101ème se mange aussi un bombardent préliminaire !
Le Stug III s'enfonce dans le paras accrochés aux fossés, la mort d'un des servants lors du bombardement va rendre le bazooka inefficace, mais un assaut bien décidé sur le Marder y mettra le feu, par contre la seconde escouade va se casser les dents sur le Stug !
Des assauts sanglants auront lieu, les tirs nourris des paras vont clouer un halfrack et surtout l'équipe lance flamme qu'il transporte !
Mais le Sturmgeschutz a percé et commence à arroser le dépôt US !
Il jouera de malchance, mais la cavalerie arrive (au quatrième tour quand même !) ! Le premier Sherman n'arrive pas à percer le flanc du canon d’assaut allemand à bout portant !
Les autres blindés US ne feront pas mieux ! Et pendant deux tours, ils vont (ainsi que le seconde bazooka des paras qui a effectué une bascule de force ) le manquer lamentablement !
Au carrefour, ça part sévère les droits de succession !
A droite, l'assaut des panzer grenadiers échoue sous les feux nourris des paras de la Easy, et de l'infanterie mécanisée.
Mais le Stug finit par avoir raison du dépôt, et même s'il est détruit d'un tir vengeur, la victoire appartient aux forces de l'Axe !
Bref, un régal une fois de plus, inspirer ses parties d''une série ou d'un film leur donne une saveur géniale !
Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Mar 18 Oct 2016 - 7:40, édité 1 fois
Ça faisait un sacré moment que j'avais pas joué à The Patriot, et encore plus longtemps que mes Zoulous n'avaient pas mis le nez hors de leur vitrine !
J'ai donc concocté un petit scénario amusant, avce un convoi a piller et un campprendre pour Cléo.
Ma loupiote m'a encore salement tôlé, tant pis pour elle ! rivée de dessert et de sortie jusqu(à ses 28 ans !
Non mais c'est qui le boss à la maison ?
... ben, mon épouse pourquoi ?
Allez, les images du drame
A suivre...
J'ai donc concocté un petit scénario amusant, avce un convoi a piller et un campprendre pour Cléo.
Ma loupiote m'a encore salement tôlé, tant pis pour elle ! rivée de dessert et de sortie jusqu(à ses 28 ans !
Non mais c'est qui le boss à la maison ?
... ben, mon épouse pourquoi ?
Allez, les images du drame
A suivre...
J'ai tôlé les Orks de Cléo !
Un scénario sympa sur le prise du pont ''Gryphonius Brifge" que mes deux derniers ultramarines ont emporté à la derniere seconde !
Un carnage palpitant et haletant en ce mercredi d'automne.
Aller les images du drame
A suivre...
Un scénario sympa sur le prise du pont ''Gryphonius Brifge" que mes deux derniers ultramarines ont emporté à la derniere seconde !
Un carnage palpitant et haletant en ce mercredi d'automne.
Aller les images du drame
A suivre...
Et une partie de Hail caesar Antique, entre Celtes Galates, et Grecs de Syracuse.
Les Gaulois marquent 2 pts pour un unité constituée atteignant des ruines antique, les Grecs marquent un point pour chaque ruine épargnée. Et chacun, 2pts pour un corps adverse en déroute.
Cléo m'a tôlé 8 à 7, mon armée totalement en déroute, et un sanctuaire profané !
Une bataille en 300pts, géniale, violente et pleine de rebondissements
-
A suivre...
Les Gaulois marquent 2 pts pour un unité constituée atteignant des ruines antique, les Grecs marquent un point pour chaque ruine épargnée. Et chacun, 2pts pour un corps adverse en déroute.
Cléo m'a tôlé 8 à 7, mon armée totalement en déroute, et un sanctuaire profané !
Une bataille en 300pts, géniale, violente et pleine de rebondissements
-
A suivre...
Décidément ces figs de sarrasins me réussissent, elle m'ont permis une seconde victoire contre Cléo, ce coup-ci à Saga, sur la nouvelle table du club.
Un régal à jouer une fois de plus.
Aller, je vous laisse les images
A suivre...
Un régal à jouer une fois de plus.
Aller, je vous laisse les images
A suivre...
Première partie de Warhammer Ancient Battle en section junior, du Biblique, entre Égyptiens et Hittites.
Las quand on est gradé de permanence et qu'on a pas de bol, forcement, on est rappelé en pleine partie pour une grosse urgence ! Et pourtant ça partait bien, j'allais infliger sa troisième tôle d'affilée à Cléo !
Aller, reste les images des deux premiers tours.
A suivre...
Las quand on est gradé de permanence et qu'on a pas de bol, forcement, on est rappelé en pleine partie pour une grosse urgence ! Et pourtant ça partait bien, j'allais infliger sa troisième tôle d'affilée à Cléo !
Aller, reste les images des deux premiers tours.
A suivre...
Décidément, l'hégémonie de Cléo semble toucher à sa fin, je viens de la tôler à WH40, en 1500pts d'un rentre dedans sauvage ! L'occasion d'étrenner les nouveaux décors du club, les ruines gothique de chez Enscenorama, que je viens juste de finir de peindre et monter.
A suivre...
A suivre...
Décidément, la série noire continue pour Cléo, tôlée in extremis à Bolt Action, scénario 3 du GBR, sur le front de l'Est au printemps 1942 le tout en 1200pts (et en BA V2)
A suivvre...
A suivvre...
Et les images de la tôle que Cléo m'a infligée avec les Gaulais à de pôvres Grecs en 300pts à Hail Caesar !
A suivre...
A suivre...
Suite de la Campagne Tentation Divine. Pour cette seconde partie, le Chaos, toujours croissant en taille, a affronté les nains en 2400pts. La rapport de bataille est dans le rubrique idoine du forum
A suivre...
A suivre...
Maxime s’est essayé à Saga face à Cléo, il a pigé tout de suite le système et l’intérêt des combos.
Face à la miss qui a joué les Croisés comme des Orques, les Maures de Maxime les ont balayé de la table !
Aller les images du drame !
Saga c'et on mangez'en
A suivre...
Face à la miss qui a joué les Croisés comme des Orques, les Maures de Maxime les ont balayé de la table !
Aller les images du drame !
Saga c'et on mangez'en
A suivre...
Troisième volet de cette campagne : Le débarquement !
Le rapport de bataille complet est ici : https://rathelotwargame.forumgratuit.org/t1437-campagne-wfb-tentation-divine#11745
Voiic just quelques photos
A suivre...
Le rapport de bataille complet est ici : https://rathelotwargame.forumgratuit.org/t1437-campagne-wfb-tentation-divine#11745
Voiic just quelques photos
A suivre...
Nouvelle table, nouveaux décors, nouveaux véhicules, et comme d'hab' je me fait tôler par Cléo ,-)
Ça partait bien, alors que mon M8 cramait le Pz IV et le Stuart incendiait le 251/9, y'a un crétin de pilote qui a eu son brevet en emploi fictif ! Plaquant au sol la moitié de ma biffe, laissant donc Cléo maîtresse du village !
A suivre...
Ça partait bien, alors que mon M8 cramait le Pz IV et le Stuart incendiait le 251/9, y'a un crétin de pilote qui a eu son brevet en emploi fictif ! Plaquant au sol la moitié de ma biffe, laissant donc Cléo maîtresse du village !
A suivre...
Essai de la nouvelle table désertique à WH40K contre Cléo, sur un grosse marave, un rentre-dedans sauvage, où les Orques sont encore sortis vainqueurs malgré une bonne entame de match de mes Space Marines !
A suivre...
A suivre...
Bon, premier test Warmaster en section junior au club. J'avais atteint 1300 points d'Impériaux, que j'ai envoyé à la marave face aux Orques joués par Cléo. La Loupiote me l'a joué en flanc refusé, et j'ai pris cher ! Bien entendu, pas foutu d'effectuer une bascule de force avec ma biffe de l'autre côté de la rivière ! Ce fut un sacré carnage ! Mais quel régal que cette règle ! Cléo a adoré (en plus de me tôler bien sûr) sa fluidité (ou pas ) sa violence dans les combats acharnés, l'équilibre des troupes, et puis ces antiques merveilles Citadel en 10mm sont autant un plaisir à jouer qu'à peindre ! J'en ai pas fini avec cette échelle moi
Aller, toutes les images du drame
Ma revanche sera terrible !
Ou pas...
Aller, toutes les images du drame
Ma revanche sera terrible !
Ou pas...
J'ai tôlé Cléo ! Mes Bretonniens sont la Némésis des Orques ! Dans un scénario de capture d'objectif (le pont au centre de la table) en 3000pts WFB/V8. (même si mon général y a laissé ses os !)
A suivre...
A suivre...
Et donc, voila ces paras en lice, Red Devils VS Green Devils, en 1500 points face à Cléo scénario 9 du livre BA 2
La sale gosse m'a tôlé une fois de plus (l'homme du match fut son toubib ! Herr Doktor a sauvé une bonne demi douzaine de Fallschirmjaëgers !) la partie fut féroce et indécise, mais une fois de plus un régal !
Et on a etréné de nouveaux dés, bien typée WWII, achét chez
http://www.des-en-folie.fr/21-d6#/gamme_-battle
Livraison rapide, pas cher (6 € les 15); je recommande !
Bon,aller, les images du drame...
A suivre...
La sale gosse m'a tôlé une fois de plus (l'homme du match fut son toubib ! Herr Doktor a sauvé une bonne demi douzaine de Fallschirmjaëgers !) la partie fut féroce et indécise, mais une fois de plus un régal !
Et on a etréné de nouveaux dés, bien typée WWII, achét chez
http://www.des-en-folie.fr/21-d6#/gamme_-battle
Livraison rapide, pas cher (6 € les 15); je recommande !
Bon,aller, les images du drame...
A suivre...
Entrée en lice de ma Garde Impériale à WH40K ! Un rentre dedans sauvage en 1500 points contre les Orks joués par Cléo Bulle (WH40K V5)
Léger avantage aux points de l'Imperium (1100 à 960) mais contrebalancé par le bonus offensif B-) des pôvert' ;-)
Aller, les images du drame...
A suivre...
Léger avantage aux points de l'Imperium (1100 à 960) mais contrebalancé par le bonus offensif B-) des pôvert' ;-)
Aller, les images du drame...
A suivre...
Retour à Warmaster en section Juniors ! Une partie à 1500pts Orques/Empire (avec le tank à vapeur peint entre midi et deux, il état dans ma boite aux lettres ce matin, j'ai pas pu résister !). Objectif, contrôler le pont et le carrefour !
J'ai tôlé Cléo Bulle ! La charge d'airain de mes chevaliers sur ma gauche (bon 75% de pertes aux final !) a eu le carrefour. Mes hallebardiers, après une lutte épique contre un géant (bien amoindri par l'artillerie) ont capturé le pont !
Las, la dernière charge de baroud des deux dernières unités de boys de Cléo a fait passer de vie à trépas mon général, trop confiant en la résistance du tank à vapeur qui s'est fait refaire la carrosserie à grands coups de Kikoup' ! Et à Warmaster, la mort du général, c'est la défaite automatique ! J'ai une fois de plus fait preuve d'un sens tactique hérité directement de la chevalerie française de la Guerre de Cent Ans !
Aller, les images du drame !
J'me vengerai !
... ou pas !
A suivre...
J'ai tôlé Cléo Bulle ! La charge d'airain de mes chevaliers sur ma gauche (bon 75% de pertes aux final !) a eu le carrefour. Mes hallebardiers, après une lutte épique contre un géant (bien amoindri par l'artillerie) ont capturé le pont !
Las, la dernière charge de baroud des deux dernières unités de boys de Cléo a fait passer de vie à trépas mon général, trop confiant en la résistance du tank à vapeur qui s'est fait refaire la carrosserie à grands coups de Kikoup' ! Et à Warmaster, la mort du général, c'est la défaite automatique ! J'ai une fois de plus fait preuve d'un sens tactique hérité directement de la chevalerie française de la Guerre de Cent Ans !
Aller, les images du drame !
J'me vengerai !
... ou pas !
A suivre...
L'affrontement sanglant des deux teigneuses WFB V8. Les Elfes de Maëlle ont tôlé les Orques Sauvages de Cléo Bulle au terme d'une partie sanglante et indécise, il ne restait pus grand mon de sur la table ! Elles se sont bien débrouillées nos deux mini mégères
Petit retour en WH40 V5, les Orks de Cléo en mode Bandofbrozah' ont tenté un débarquement. Ils ont été repoussés par mes Wallalhans au terme d'une lutte épique
A noter le Commissaire Junior, Youri Touchatapine, qui a défendu a lui seul un bunker, explosant deux Boitkitu' à coups de gantelet énergétique (bon il a aussi exécuté un sergent et un lieutenant, les joies du métier !)
A suivre...
A noter le Commissaire Junior, Youri Touchatapine, qui a défendu a lui seul un bunker, explosant deux Boitkitu' à coups de gantelet énergétique (bon il a aussi exécuté un sergent et un lieutenant, les joies du métier !)
A suivre...
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5