Qui perce en Grèce, fera de la graisse en Perse !
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui perce en Grèce, fera de la graisse en Perse !
Je ne sais plus qui avait repris cette citation de Philoctète comme titre de post dans le WAB-Portal, sans doute quelqu'un à qui comme moi, les gosses ont infligé "Hercule" de Walt Disney, en boucle sur le magnétoscospe (les plus jeunes allez voir sur Wikipédia ce qu'est un magnétoscope ).
Dans ce post je mettrai l'avancement des travaux de mes Perses Achémenides, et de mes Athéniens (dès que je les reçois, je vous rappelle qe je les ai commandé chez Black Tree )
Aller, mon premeir bloc de Sparabara soutenus par deux rangs d'archers (fig MDS, et Crusader pour l'état major), les photos sont dégueu, j'en ferai de meilleures à la salle bientot .
A suivre...
Dans ce post je mettrai l'avancement des travaux de mes Perses Achémenides, et de mes Athéniens (dès que je les reçois, je vous rappelle qe je les ai commandé chez Black Tree )
Aller, mon premeir bloc de Sparabara soutenus par deux rangs d'archers (fig MDS, et Crusader pour l'état major), les photos sont dégueu, j'en ferai de meilleures à la salle bientot .
A suivre...
Re: Qui perce en Grèce, fera de la graisse en Perse !
La suite de mes Perses, avec 5 cavaliers légérs (Black Tree Design)
A suivre...
A suivre...
Et la suite de mes Perses avce une demi unité de cavalerie lourde (Black Tree Design), il faudra que j'en recommande autant, mais ma commande chez eux (une armée Grecque antique), passée fin décembre ne donne aucune nouvelle, seraient ils à nouveau à la ramasse
Mais bon, place à l'infâme cruauté des gros plans
La suite au printemps, j'ai de l'ACW (Perry bien sûr) en chantier pour ma démo de Bourges (et le 150° anniv' de Gettysburge cet été)
Mais bon, place à l'infâme cruauté des gros plans
La suite au printemps, j'ai de l'ACW (Perry bien sûr) en chantier pour ma démo de Bourges (et le 150° anniv' de Gettysburge cet été)
Et le début de mes Grecs. Avec une bande de fondeurs tout en Black Tree Design
Ceux là sont parmi ceux qui Niko m'a donnés, mais j'ai reçu hier ma commande BTD, intégralement, sans omission ni erreur (et avec un peu de rab' ), cette marque si intéressante en prix (leurs promos sont mortelles ) avce des gammes pas mal gravées du tout, a su retrouver sa crédibilité en tant que commerçant et c'est tant mieux pour tout le monde
Aller, j'attaque ma 1° phalange
Ceux là sont parmi ceux qui Niko m'a donnés, mais j'ai reçu hier ma commande BTD, intégralement, sans omission ni erreur (et avec un peu de rab' ), cette marque si intéressante en prix (leurs promos sont mortelles ) avce des gammes pas mal gravées du tout, a su retrouver sa crédibilité en tant que commerçant et c'est tant mieux pour tout le monde
Aller, j'attaque ma 1° phalange
Et voici la première moitié de ma première phalange
Toujours en Black Tree Dsign (à loipé )
Allez, n'ayons pas peur des gros plans tout baveux
A suivre
Toujours en Black Tree Dsign (à loipé )
Allez, n'ayons pas peur des gros plans tout baveux
A suivre
Et la suite (et fin) de ma phalange, qui a des manches de lances en bois blanc
De face :
Et de fesse :
Et l'unité au complet :
En tout cas, une chose que j'apprécie un max chez Black Tree Design (en plus de leurs prix sur-cassés), c'est le nombre absolument hallucinant de leurs références sur la plupart de leurs gammes ! Sur cette phalage de 24 il doit bien y avoir 20 modèles différents !
Bon, demain je commence la cavalerie, histoire de changer un peu du piéton.
De face :
Et de fesse :
Et l'unité au complet :
En tout cas, une chose que j'apprécie un max chez Black Tree Design (en plus de leurs prix sur-cassés), c'est le nombre absolument hallucinant de leurs références sur la plupart de leurs gammes ! Sur cette phalage de 24 il doit bien y avoir 20 modèles différents !
Bon, demain je commence la cavalerie, histoire de changer un peu du piéton.
Bon, redevenons pas sérieux avce les premeirs éléments de cavalerie (ref. Athéniens de chez Black Tree Design)
J'adore ces cavaliers d'ailleurs j'en ai commandé d'autres (plein !) je suis bien parti pour jouer une armée grecque antique atypique, blindée en cavalerie plus qu'en hoplites !
Je me ferai donc encore tôler moult fois à WAB, mais ce sera avec panache
J'adore ces cavaliers d'ailleurs j'en ai commandé d'autres (plein !) je suis bien parti pour jouer une armée grecque antique atypique, blindée en cavalerie plus qu'en hoplites !
Je me ferai donc encore tôler moult fois à WAB, mais ce sera avec panache
Et de nouveaux cavaliers (toujours Black Tree), j'attends une nouvelle commande (elle est en route) pour compléter els deux unités à 12 figs
Bon, j'a une unité de cavalerie conférédée en chantier pour Avaricum et je commence une nouvelle phallange.
Bon, j'a une unité de cavalerie conférédée en chantier pour Avaricum et je commence une nouvelle phallange.
Et bien ils sont bien sympa ses Grecs ! Je préfère d'ailleurs cette deuxième série à la première ! Tu devrais les mixer ! Le seul truc qui me gène pour ta première série, c'est les boucliers ! Historiquement ils en avaient pô !
Mais tu fais comme tu veux
niko- Messages : 2753
niko a écrit:... Le seul truc qui me gène pour ta première série, c'est les boucliers ! Historiquement ils en avaient pô !
Si !
De récentes recherches à la cave m'ont permis de trouver des textes sur la cité oubliée de Dekonos, où les cavaliers avaient des boucliers
Dékonos fut annéantie en même temps quue Sodome et Ghomore, et présentait des moeurs encore plus dépravées
Et les coups de pinceau de la semaine.
Toujours en Black Tree (sauf le musicien de la phalange en armure qui est un Old Glory) :
Et des renforts pour celle des gars à poil ; tout nu, 24 c'est un peu court, mais 36, c'est mieux
Et une unité d'archers, tout comme les hoplites, qu'ils soient nus ou en armure, une fois encore une variété de références assez impressionnante, et une gravure pas mal du tout je trouve ! En tout cas un excellent rapport qualité/prix !
Aller, je men vais finir la cavalerie.
Aller, les coups de truelle/rouleau/pelle à tarte/brosse à chiotte (rayez la mention inutile ) d'hier. La seconde partie de ma deuxième cavalerie hélène (toujours en Black Tree Design pour les d'jeuns ki suivent pô ).
Et ce WE je me torche du Crétois
Et ce WE je me torche du Crétois
Et voici la suite de mon ignoble forfait peinturluresque sur eud'pov' et innocentes figurines (toujours en figs Black Tree Design)
Les inévitables archers Crétois :
Et la seconde moitié de ma deuxième unité de cavalerie lourde :
Et une photo de famille,d'Hellène et les garçons :
A suivre ...
Les inévitables archers Crétois :
Et la seconde moitié de ma deuxième unité de cavalerie lourde :
Et une photo de famille,d'Hellène et les garçons :
A suivre ...
Té, je vous en met une ch'tite fournée de plus, retrouvée dans la carte mémoire de mon APN
Et puis vous avez comme ça un petit aprerçu de la nouvelle table de jeu modulaire que je présenterai à Bourges demain
Et puis vous avez comme ça un petit aprerçu de la nouvelle table de jeu modulaire que je présenterai à Bourges demain
Et une nouvelle unité de tirailleurs (toujors en Black Treee) :
Allez, je me lance sur ma troisième phalange
Allez, je me lance sur ma troisième phalange
Et voici la suite de mes hommes nus bon, ceux là sont assez vétus
Donc, toujours en Black Tree Design, une scénette de mon Général de la cité de Dékonos : Ethal boukidépass, accompagné de son attaché militaire, Cemballarass, et de son maïtre d'arme, Pandantaphass l'Ancien :
Et deux balistes, juste pour embêter Niko et Christophe, histoire de faire du sandwich grec (un khébab quoi ) avec leur saloperie d'éléphant qui font rien qu'à martyrser mes troupes
Les deux engins, c'est du full scratch, je suis passé hier à Ludikbazar, et la baliste Essex à 11€20 faut peut être pas déconner
Et là, ce sont mes oracles, juste deux dés dans un coin je trouve que c'est triste, alors une ch'tite scénette qui en plus peut servir de camp ou d'objectif, ça donne un bon cachet à l'armée
Aller, plus qu'une dernière phalange et mon armée sera ops pour la marave
Donc, toujours en Black Tree Design, une scénette de mon Général de la cité de Dékonos : Ethal boukidépass, accompagné de son attaché militaire, Cemballarass, et de son maïtre d'arme, Pandantaphass l'Ancien :
Et deux balistes, juste pour embêter Niko et Christophe, histoire de faire du sandwich grec (un khébab quoi ) avec leur saloperie d'éléphant qui font rien qu'à martyrser mes troupes
Les deux engins, c'est du full scratch, je suis passé hier à Ludikbazar, et la baliste Essex à 11€20 faut peut être pas déconner
Et là, ce sont mes oracles, juste deux dés dans un coin je trouve que c'est triste, alors une ch'tite scénette qui en plus peut servir de camp ou d'objectif, ça donne un bon cachet à l'armée
Aller, plus qu'une dernière phalange et mon armée sera ops pour la marave
niko a écrit:Magne toi les miches pour peindre ta dernière phalange ! Je t'attends pour le 12 Avril !
Pfff trop facile
Ca y'est, je viens de terminer ma dernière phalange, j'ai donc peint tous mes Black Tree (j'en recommande dès ler prochaines promos, une 4°phalange à 24, 16 tirailleurs avec Javelot et 9 cavaliers légers sont au programme).
Je fais une nouvelle photo de famille (avce fond et décors) mercredi au club
You want to know my mane ? You want tou see my face ? Haha ! I'm the Devil !
Je crois que c'est de Shakespeare (Hamlett ?), en tout cas, je suis sur que c'est une réplique de Super Résistant (joué par Martin Lamotte) dans Papy fait de la Résistance
Aller, la photos de groupe promise d'Hellène et les Garçons
*
**
Aller ! Vendredi soir à la marrave !
Retour sur les Guerres Médiques avec une nouvelle unité combinée de Perses, Sparabara et archers :
Une armée Perse qui va avancer petit à petit, tranquillement entre deux projets
Une armée Perse qui va avancer petit à petit, tranquillement entre deux projets
Et chuis pas tout seul à faire de la Grèce en Perse
Voici l'armée qu'a acquis Olivier, puis remastérisé par l'ajout de bannières LBM et d'un nouveau soclage.
Elle a fait ses premières armes hier soir, face à des Syracusains dont les mercenaires gaulois sont entrés dans la légende...
Voici l'armée qu'a acquis Olivier, puis remastérisé par l'ajout de bannières LBM et d'un nouveau soclage.
Elle a fait ses premières armes hier soir, face à des Syracusains dont les mercenaires gaulois sont entrés dans la légende...
Bon, je vous l'avais dit, les Perses d'Olivier m'ont motivé à reprendre la peinture des miens !
C’est chose faite avec une unité de cavalerie lourde (Essex).
J'y retourne, j'en ai le plein établi !
C’est chose faite avec une unité de cavalerie lourde (Essex).
J'y retourne, j'en ai le plein établi !
Mais je ne perds pas de vue mes Perses Achéménides pour WAB
Avec des réf. de Crétois de chez Essex que je vais jouer en archers Mardians
Et une pyjama partie, avec des tirailleurs perse de chez feu MDS (je crois)
A suivre...
Avec des réf. de Crétois de chez Essex que je vais jouer en archers Mardians
Et une pyjama partie, avec des tirailleurs perse de chez feu MDS (je crois)
A suivre...
Une armée Perse sans chars à faux, c'est comme des Carthaginois sans éléphants
Je connais des phalanges qui vont prendre cher:twisted:
C'est du 1st Coprs
Et quelques cavaliers légers en pyjama (Black Tree Design)
Bon, une ch'tite pause sur l'antique, je repars en WWII avec des Allemands Warlord pour Bolt Action
Je connais des phalanges qui vont prendre cher:twisted:
C'est du 1st Coprs
Et quelques cavaliers légers en pyjama (Black Tree Design)
Bon, une ch'tite pause sur l'antique, je repars en WWII avec des Allemands Warlord pour Bolt Action
Et un envie subite ce WE, peindre des cavaliers légers Grecs (Essex)
Bon, j'ai du Kardrake égyptien sur l'étable pour la grosse marave WAB de dans 15 jours
Bon, j'ai du Kardrake égyptien sur l'étable pour la grosse marave WAB de dans 15 jours
Et les Kardakes Égyptiens (figurines Vendel)
Et de dos, histoire de mieux profiter de la soirée pyjama ! Cette armée Perse va reléguer le carnaval de Rio à une Toussaint creusoise
A suivre...
Et de dos, histoire de mieux profiter de la soirée pyjama ! Cette armée Perse va reléguer le carnaval de Rio à une Toussaint creusoise
A suivre...
Et la fin de mes cavaliers légers Black Tree
Je finis l'armée ce WE et fait une photo de famille
Je finis l'armée ce WE et fait une photo de famille
Page 1 sur 2 • 1, 2