Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Warhammer the Old World] Nains contre Skaven

+3
lavall1
Guillaume
Sim
7 participants

Aller en bas

[Warhammer the Old World] Nains contre Skaven Empty [Warhammer the Old World] Nains contre Skaven

Message  Sim Sam 29 Juin 2024 - 10:54

Suite à l'embuscade avortée d'un convoi impérial (vois ici https://rathelotwargame.forumgratuit.org/t2816-warhammer-the-old-world-empire-vs-nains), le throng d'Olivier fait route vers sa forteresse ancestrale pour y lécher ses plaies. Finalement peu de guerriers sont tombés face aux humains, mais le roi a été gravement blessé et a perdu de sa fougue.
La vieille route naine est longue, oubliée de tous sauf des fidèles de Grumni. Elle chemine a travers les dangereuses forêts de l'Empire. Les rangers nains sont sur le qui vive pour débusquer tout hommes-bêtes qui pourraient bloquer le passage. Et ils avaient raison. Des hommes-bêtes peut-être, mais à face de rat !
Envoyé par le conseil des 13, Sikkrat Dos-Peulé mène une petite armée de skavens à la recherche d'une météorite aperçue il y a quelques semaines et qui serait tombée dans cette contrée peu habitée. Il compte bien mettre la main dessus avant qu'un profiteur ne vienne la lui voler. C'est lui qui la mérite et qui doit obtenir la récompense du conseil. Mais même les endroits les plus déserts du vieux monde cachent des dangers et une bande de nains semble vouloir contrarier les plans de Sikkrat.

[Warhammer the Old World] Nains contre Skaven R00110

Surpris et encore un peu sonné par sa bataille précédente, le throng d'Olivier a juste le temps de former sa ligne de bataille avant que la marrée skaven lui fonce dessus.

[Warhammer the Old World] Nains contre Skaven R00210

Les armes des ingénieurs malades skaven font pleuvoir un déluge de plomb, de gaz toxiques et d'éclairs maléfiques sur les gyrocoptères nains, en abattant rapidement un. Mais l'autre, bien que bien amoché, arrive à passer à l'arrière de la ligne des hommes-rats. Il la harcelera jusqu'à la fin.

[Warhammer the Old World] Nains contre Skaven R00310

Face à l'avance des skavens, Les guerriers nains resserrent leurs rangs et se préparent à recevoir la charge. Le maitre des runes participe à la défense en renforçant les armures... mais trop renfrogné et plein de rancunes il grommèle dans sa barbe et prononce mal ses incantations (trois fiascos lors des deux premiers tours ! Plus deux sorts ratés.).

[Warhammer the Old World] Nains contre Skaven R00410

Sentant leur moment venu, les guerriers skavens lancent une charge combinée, accompagnés de monstrueux rats ogres et mené par Sikkrat lui-même, armé d'une arme crépitante de magie qui semble traverser les défenses magiques ou pas comme du beurre.

[Warhammer the Old World] Nains contre Skaven R00510

Prise en tenaille, la ligne naine se brise et même les terribles brises-fer menés par le roi sont ébranlés. Ils forment quand même un dernier carré, résolus à vendre chère leur peau.

Merci à Olivier pour cette très sympatique partie (et pour le trajet retour !).
C'est la première fois que je jouais mes skavens et ils ont été bien plus costauds que je l'attendais. Mais le maitre des runes d'Olivier les a bien aidés  Wink

PS: Désolé pour les photos un peu floues... mon objectif doit surement être nettoyé.


Dernière édition par Sim le Sam 29 Juin 2024 - 20:14, édité 6 fois

Sim

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2024
Age : 55
Localisation : Nanterre préfecture

Matthieu (aka Ogier) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer the Old World] Nains contre Skaven Empty Re: [Warhammer the Old World] Nains contre Skaven

Message  Guillaume Sam 29 Juin 2024 - 13:10

Merci pour ce compte-rendu excellent, qui donne du sel à ce jeu que nous affectionnons tellement ! cheers
Guillaume
Guillaume

Messages : 2308
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer the Old World] Nains contre Skaven Empty Re: [Warhammer the Old World] Nains contre Skaven

Message  lavall1 Sam 29 Juin 2024 - 13:21

Bravo !!

Dave-id affraid

lavall1

Messages : 2202
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer the Old World] Nains contre Skaven Empty Re: [Warhammer the Old World] Nains contre Skaven

Message  olivier Sam 29 Juin 2024 - 13:40

Merci à Simon pour cette chouette partie et ce beau rapport de bataille !

Je constate qu'après à peine 3 soirées au Club, Simon en a déjà adopté l'esprit de jeu amical et la verve dans la rédaction des rapports de bataille !  cheers  cheers  cheers
olivier
olivier
Admin

Messages : 1589
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer the Old World] Nains contre Skaven Empty Re: [Warhammer the Old World] Nains contre Skaven

Message  niko Sam 29 Juin 2024 - 13:48

Merci pour le partage ! En lutte moi même avec d'autres vermines ( les punaises de lit !). Laughing

PS : Olivier , lors de mon prochain passage au club, je récupère mes Nains ! Very Happy
niko
niko

Messages : 2702
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer the Old World] Nains contre Skaven Empty Re: [Warhammer the Old World] Nains contre Skaven

Message  Tegom Sam 29 Juin 2024 - 21:15

Malgré ma très grande absence au club, cela fait plaisir de lire des comptes rendus de jeux.... Very Happy
Tegom
Tegom

Messages : 219
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 64
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer the Old World] Nains contre Skaven Empty Re: [Warhammer the Old World] Nains contre Skaven

Message  JB Warfo Mer 7 Aoû 2024 - 1:07

Skavens contra nain, so fluff!


JB Warfo

Messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer the Old World] Nains contre Skaven Empty Re: [Warhammer the Old World] Nains contre Skaven

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum