[Warhammer the Old World] Empire vs Nains
4 participants
Page 1 sur 1
[Warhammer the Old World] Empire vs Nains
Je reposte ici le Rapport de Bataille rédigé par Simon R (eh oui, deux nouveaux Simon au Club ) pour son premier galop d'essai au Club vendredi dernier !
Une belle bataille acharnée, avec le plaisir d'affronter un nouvel adversaire fort sympathique, avec un esprit non-compétitif et une armée Empire magnifiquement peinte et avec un soucis du Wysiwyg tout juste impressionnant !
Une belle bataille acharnée, avec le plaisir d'affronter un nouvel adversaire fort sympathique, avec un esprit non-compétitif et une armée Empire magnifiquement peinte et avec un soucis du Wysiwyg tout juste impressionnant !
Sim a écrit:Merci encore pour l'accueil !
J'ai pu effectuer ma première visite vendredi dernier pour une partie de TOW en 1500 points.
Le throng d'Olivier attendait l'armée de Nuln en embuscade au détour de vieilles ruines le long de la route de la forêt.
Du coté du throng nain:
Une enclume du destin
Deux grosses unités de guerriers claniques
Une unité de brises-fer menée par un roi invincible
Deux unités de rangers arbalétrier en tirailleur
Deux gyrocoptères
En face, l'Empire
Mené par un général et sa grande bannière dans une grosse unité d’hallebardiers
Une grosse unité d'épéistes et une de lanciers avec quelques arquebusiers en détachement
Un escadron de chevaliers du cercle intérieur mené par un capitaine
Un capitaine sur demigriffon en arrière garde
Un feu d'enfer dirigé par un ingénieur.
Le déploiement se fait en diagonale.
Les nains mettent leurs trois gosses unités d'infanterie au centre de la ligne, flanqué par les rangers de chaque coté dans des ruines à m'est et une forêt à l'ouest.
Les deux gyros ensemble en bout de ligne à l'ouest.
L"Empire mets une fine ligne de lancier et son détachement au centre du dispositif. Les épéistes et les hallebardiers forment un flanc gauche solide, leurs arrières étant gardés par le capitaine sur demigriffon. A lest des lanciers (à leur droite), le long d'une forêt; le feu d'enfer menace le centre du thong nain. Enfin, un peu isolé, l'escadron du cercle intérieur se déploie à droite, coté est pour essayer de prendre le flanc gauche et l'enclume des nains.
La bataille fut très intense.
Les nains hésitent à faire avancer leur ligne. Ils profitent de leur supériorité de tir et de magie pour bombarder la ligne impériale où ils font d'importantes pertes.
De leur coté les impériaux avancent le plus rapidement sur les flancs. A l'est l'escadron de chevalier menace rapidement les rangers dans les ruines et le flanc gauche nain. A l'ouest les deux régiments d'infanterie foncent sur le flanc droit des nains et les rangers dans la forêt.
Le capitaine sur demi griffon, très mobile car tirailleur, se place pour menacer les deux gyros.
La ligne naine doit réagir. Les rangers battent en retraite sur chaque flanc tout en continuant à tirer sur les assaillants. Les régiments nains se réorientent pour accueillir menaces sur les flancs de pied ferme.
Les impériaux chargent sur les deux flancs de la ligne naine, mais ralentis par les forêts et ruines et trompés par la retraite en bon ordre des rangers, ils n'engagent pas le combat. Ils s'approchent quand même pour intensifier la menace sur les flancs du throng.
Sans sorcier impérial pour contrer sa magie, l'enclume naine bat le fer impunément et renforce l'armure des guerrier ou tire des projectiles sur les chevaliers impériaux, plus efficacement que les rangers contre l'armure.
L'avance des impérieux sur les flancs finit par payer et les combats commencent. La ligne naine s'étant cassée en son centre pour faire face aux flancs, les lancier impériaux resté jusque là en retrait au centre de la ligne avant et réussissent une charge combinée sur le flanc des brises-fer tandis que les hallebardier les chargent de face.
La suite de la bataille est un long combat où les nains, infligent de lourdes pertes aux impériaux. Mais en sous nombre et pris de flancs, ces pertes ne leur suffisent pas à gagner les combats.
Mais comme tout nain qui se respecte, et sous le commandement implacable de leur roi, les nains tiennent bon.
La bataille se termine alors que la nuit tombe. Les pertes sont lourdes des deux cotés mais aucune des deux armées ne cède et personne n'emporte la victoire.
Toutes les photos, prises par JB, sont ici: http s: //photos. app. goo. gl/ kYnPsuPLL61FW2G36 (je ne peux pas les héberger sur le forum).
Merci à Olivier pour cette partie très sympa et à JB pour ses conseils, son arbitrage et pour le reportage photo.
Si vous le voulez bien, je voudrais bien rejoindre le club et m'y inscrire.
A bientôt j'espère.
Simon
olivier- Admin
- Messages : 1662
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: [Warhammer the Old World] Empire vs Nains
Ayant maintenant un compte, je peux poster des liens
Du coup toutes les photos de JB sont là : https://photos.app.goo.gl/kYnPsuPLL61FW2G36
Voici donc à nouveau le rapport de bataille, désormais illustré avec quelques unes de ces photos :
Du coup toutes les photos de JB sont là : https://photos.app.goo.gl/kYnPsuPLL61FW2G36
Voici donc à nouveau le rapport de bataille, désormais illustré avec quelques unes de ces photos :
Le throng d'Olivier attendait l'armée de Nuln en embuscade au détour de vieilles ruines le long de la route de la forêt.
Du coté du throng nain:
Une enclume du destin
Deux grosses unités de guerriers claniques
Une unité de brises-fer menée par un roi invincible
Deux unités de rangers arbalétrier en tirailleur
Deux gyrocoptères
En face, l'Empire
Mené par un général et sa grande bannière dans une grosse unité d’hallebardiers
Une grosse unité d'épéistes et une de lanciers avec quelques arquebusiers en détachement
Un escadron de chevaliers du cercle intérieur mené par un capitaine
Un capitaine sur demigriffon en arrière garde
Un feu d'enfer dirigé par un ingénieur.
Le déploiement se fait en diagonale.
Les nains mettent leurs trois gosses unités d'infanterie au centre de la ligne, flanqué par les rangers de chaque coté dans des ruines à m'est et une forêt à l'ouest.
Les deux gyros ensemble en bout de ligne à l'ouest.
L"Empire mets une fine ligne de lancier et son détachement au centre du dispositif. Les épéistes et les hallebardiers forment un flanc gauche solide, leurs arrières étant gardés par le capitaine sur demigriffon. A lest des lanciers (à leur droite), le long d'une forêt; le feu d'enfer menace le centre du thong nain. Enfin, un peu isolé, l'escadron du cercle intérieur se déploie à droite, coté est pour essayer de prendre le flanc gauche et l'enclume des nains.
La bataille fut très intense.
Les nains hésitent à faire avancer leur ligne. Ils profitent de leur supériorité de tir et de magie pour bombarder la ligne impériale où ils font d'importantes pertes.
De leur coté les impériaux avancent le plus rapidement sur les flancs. A l'est l'escadron de chevalier menace rapidement les rangers dans les ruines et le flanc gauche nain. A l'ouest les deux régiments d'infanterie foncent sur le flanc droit des nains et les rangers dans la forêt.
Le capitaine sur demi griffon, très mobile car tirailleur, se place pour menacer les deux gyros.
La ligne naine doit réagir. Les rangers battent en retraite sur chaque flanc tout en continuant à tirer sur les assaillants. Les régiments nains se réorientent pour accueillir menaces sur les flancs de pied ferme.
Les impériaux chargent sur les deux flancs de la ligne naine, mais ralentis par les forêts et ruines et trompés par la retraite en bon ordre des rangers, ils n'engagent pas le combat. Ils s'approchent quand même pour intensifier la menace sur les flancs du throng.
Sans sorcier impérial pour contrer sa magie, l'enclume naine bat le fer impunément et renforce l'armure des guerrier ou tire des projectiles sur les chevaliers impériaux, plus efficacement que les rangers contre l'armure.
L'avance des impérieux sur les flancs finit par payer et les combats commencent. La ligne naine s'étant cassée en son centre pour faire face aux flancs, les lancier impériaux resté jusque là en retrait au centre de la ligne avant et réussissent une charge combinée sur le flanc des brises-fer tandis que les hallebardier les chargent de face.
La suite de la bataille est un long combat où les nains infligent de lourdes pertes aux impériaux. Mais en sous nombre et pris de flancs, ces pertes ne leur suffisent pas à gagner les combats.
Mais comme tout nain qui se respecte, et sous le commandement implacable de leur roi, les nains tiennent bon.
La bataille se termine alors que la nuit tombe. Les pertes sont lourdes des deux cotés mais aucune des deux armées ne cède et personne n'emporte la victoire.
Sim- Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2024
Age : 55
Localisation : Nanterre préfecture
Re: [Warhammer the Old World] Empire vs Nains
Bravo à tous pour ces retours...
JB Warfo- Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2024
Re: [Warhammer the Old World] Empire vs Nains
Une entrée en matière des plus prometteuses ! Bravo pour ce C/R, j'ai hâte de voir cette nouvelle armée et son propriétaire au club.
Guillaume- Messages : 2378
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie
Sujets similaires
» [Warhammer the Old World] Nains contre Skaven
» [Warhammer Battle] Nains vs Nains : Un beau jour de Noces
» [Warhammer Battle] Nains vs Ogres
» Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres
» Warhammer The Old World Royaumes Ogres vs Marauders de Khorne
» [Warhammer Battle] Nains vs Nains : Un beau jour de Noces
» [Warhammer Battle] Nains vs Ogres
» Warhammer the Old World Hauts-Elfes Vs Royaumes Ogres
» Warhammer The Old World Royaumes Ogres vs Marauders de Khorne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum