Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics

3 participants

Aller en bas

[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Empty [WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics

Message  niko Ven 8 Juil 2022 - 19:27

Un première partie qui en appellera d'autres j'espère. Avec pour cadre de jeu la forteresse Naine de Karak aux Huit-Pics. Celle-ci est en effet occupée depuis des années par les forces de l'infâme seigneur Gobelin de la nuit , Skarsnick. Mais il y a de la concurrence dans les tréfonds de cette forteresse. Le seigneur Skaven Queek coupe tête s'est emparé lui aussi de nombreuses galeries inférieures. les deux seigneurs de guerre, mènent une lutte incessante et cruel pour le contrôle de l'antique forteresse.

Et c'est bien sûr sans compter avec l'obstination légendaire des Nains de récupérer leur domaine. Les fils de Grugni , sous le commandement du roi Belegar , ont réussit à établir une première tête de pont pour commencer le grand "nettoyage". De nombreuses lignes du grand livre des rancunes doivent êtres effacées. Il va falloir exterminer toute cette vermine.


Belegar a envoyé une petite armée pour reconquérir une grande chambre de l'antique cité Naine. Il a confié le commandement de cette force au seigneur Drong poing de fer. Ce dernier dispose de troupes aguerris et vétérans des guerres contre les Gobelins. Mais ces derniers sont innombrables.
cela suffira t-il ? Mais le destin su donner un coup de pouce au seigneur Drong. Deux des plus célèbres aventuriers du vieux monde s'associèrent à l'expédition. Les célèbres Gotrek Gurnisson et Félix Jaeger.

Skarsnik de son côté avait murement réfléchis cette fois ci. Les nabots allaient crever dans la chambr' dé Gaz comme il aimait nommer cette étrange salle ou les volutes de gaz inflammable jaillissaient régulièrement et aléatoirement pour le plus grand inconfort de tous.

Une bataille rangée en 3000 pts de chaque coté. Comme on est sous terre, pas de volants et de machines de guerre. Des puits à souffre parsèment la grotte. Tous les tours, on tire 1D6 par puit et sur un résultat de 6, le souffre enflammé jaillit. Un dé d'artillerie pour déterminer la portée et un jet pour la direction et ensuite on place le gabarit de flamme et c'est de la touche F2 sans sauvegarde pour les malheureuses victimes.

Les Gobelins et quelques Orcs tout de même , prêt à déferler sur les Nains.
[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Guilla12
[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Guilla13
Il y a même des saloperies rouges avec de grosses dents !
[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Guilla14
En face c'est un peu plus ordonné ! Quoique ! Gotrek et Félix se chargent de mon aile droite.
[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Guilla15
Ce sont les arbalétrier qui vont déclencher les hostilité en pulvérisant le char Snotlings de Guillaume ! Avec pour effet funeste de faire paniquer les Squigs qui se mettront à dévorer quelques Gobelins d'ici , de là avant de s'égailler dans les tréfonds ténébreux de la grotte. Les Orcs de Skarnisk se mettront à rigoler devant tant d'incompétences.
Par contre, le seigneur fou Gobelin de la nuit, piquera une sacrée colère et  déchainera la puissance de son trident maléfique pour "Karboniser" comme il dit ses sales Nabots. Un sorcier Gobelin lancera un mortel vortex verdâtre vers les lignes des Nains stoïques !
[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Guilla16
Pendant ce temps, les chevaucheurs d'araignées se distribueront quelques baffes bien senties après avoir raté un test d'animosité. L'arachanrock ne connaitra pas ce problème et avancera assez timidement vers mes longues-Barbes de la compagnie Dragon.
Derrière la horde des Orcs au centre , une sorte de Squiq non répertorié et à l'allure assez dégueulasse semble dominer le sujet. Un petit gars vers en son sommet gesticule avec une sorte de drapeau. Et oui, c'est Licenss4 qui a troqué son loup géant contre une autre saleté !
[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Guilla17
Les Orcs Noirs accompagnent la horde pour le choc du centre. Il ne faut pas oublier l'effort des "tortues" Snotlings qui dans des piaillements insupportables accompagnent tout ce beau monde.
Et c'est le choc !
[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Guilla18
Les Snotlings eux chargeant mes arbalétriers, coupables d'avoir éliminé leurs frères de race motorisé !
Sur mon aile droite, la grosse araignée chargera mes longues barbes pour un combat d'anthologie. elle recevra le soutient de chevaucheurs d'araignées qui impactera mon flanc. Mes longues Barbes , martyrisés tiendront sur mon unique jet de moral de la partie avec un double as dont j'ai le secret.
[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Guilla19
Au centre, malgré un enthousiasme à toute épreuve, les Orcs s'écraseront sur mes rangs Nains. Guillaume a eu une malchance "Davidesque" durant cette partie.
Les Orcs en fuite avec les Nains aux culs ( absent de la photo !) les Orcs noirs ne réussiront à se rallier qu'en extrême fin de partie pour fuir de nouveau face à un tir dévastateur de mes arbalétriers qui sans surprise sont venus à bout des Snotlings.
[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Guilla20
L'histoire de mon flanc gauche est assez anecdotique. Gotrek et Félix réglant leur compte à un pavé de Gobelins qui dissimulait en son sein, des "Zigouillards" Gobelins. Il y aura bien un lâché de fanatique par l'unité de Gobelin de la nuit stationné derrière qui m'infligera quelques perte dans mon unité centrale , mais rien de bien méchant pour moi. Les sorciers gobelins accumuleront les fiascos ce qui leur fera oublier presque tous leurs sorts.
Voici le moment ou j'ai un peu fait dans mon froc, mais Grugni était avec moi !
[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Guilla22

Pour conclure, après la fuite de l'arachnarock et des gobelins sur araignées , Skarsnick haussa les épaules et ordonna à sa horde de Gobelins de la nuit de faire demi tour. Licenss4 se fit déboiter son Squig de compêtt et les derniers reliquats peaux vertes évacuèrent les lieux en couinant.
Gotrek et Félix prêts à casser du Gob !
[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Guilla24

Drong était satisfait. Les Grobbi avaient été chassé du grand hall. Il fallait maintenant consolider les positions. Il regrettait cependant le départ des héros Gotrek et Félix. Ces derniers devaient suivre leur destin ,vers le nord pour affronter le chaos. Malgré les suppliques du seigneur Nain  pour les retenir, lui qui voyait en eux, un fanal pour rallier plus de Nains à la reconquête de Karak aux Huit-Pics.

Et dans le même temps, Skarsnick passa sa colère en donnant à Gobbla les survivants Orcs noirs de son armée. Mais il allait se venger de la plus terrible des façons !!!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
A suivre....
niko
niko

Messages : 2702
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Empty Re: [WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics

Message  Guillaume Ven 8 Juil 2022 - 20:37

Excellent compte-rendu mon Niko ! Le virus ne t'a pas privé de ta verve ! Ce karak est bien convoité...c'est quand même rigolo que je peigne l'armée de Queek Coupe têtes !

Guillaume
Guillaume

Messages : 2308
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Empty Re: [WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics

Message  niko Sam 9 Juil 2022 - 9:16

Guillaume a écrit: Ce karak est bien convoité...c'est quand même rigolo que je peigne l'armée de Queek Coupe têtes !

C'est fait exprès ! Wink
niko
niko

Messages : 2702
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Empty Re: [WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics

Message  lavall1 Sam 16 Juil 2022 - 22:09

C'est quoi cette histoire de "chance davidesque" ? C'est tout un art, jeunes béotiens, de perdre de la sorte ... je vais finir par demander des droits d'autre heure ...

Dave-id le fâché affraid

lavall1

Messages : 2202
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics Empty Re: [WFB V8] Dans l'antre de Karak aux huit-pics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum