Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!
+3
Matthieu (aka Ogier)
Guillaume
niko
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!
Salut les zigs !!
Et hop, un nouveau sujet .... il est temps que je m'attaque à toutes mes grosses bêbêtes qui dormaient jusqu'à présent !! Pour ouvrir le bal, la terrible, mirifique, gigantique, homèrique ... Chaos Battering Ram ..... du vieux modèle tout en plomb, sculpté par Tony Ackland !! Ben, je pense que Nico, notre archiviste, vous en dira plus .... il ne me manque que l'équipage mais je suis déjà très très content d'avoir trouvé cette vieillerie .... place aux images :
Allez, hop, j'y retourne !!
Dave-id le vieux
Et hop, un nouveau sujet .... il est temps que je m'attaque à toutes mes grosses bêbêtes qui dormaient jusqu'à présent !! Pour ouvrir le bal, la terrible, mirifique, gigantique, homèrique ... Chaos Battering Ram ..... du vieux modèle tout en plomb, sculpté par Tony Ackland !! Ben, je pense que Nico, notre archiviste, vous en dira plus .... il ne me manque que l'équipage mais je suis déjà très très content d'avoir trouvé cette vieillerie .... place aux images :
Allez, hop, j'y retourne !!
Dave-id le vieux
lavall1- Messages : 2244
Re: Monstres sacrés .... mais, non je ne parle pas de nous !!
Une sacrée pièce mise en valeur par David ! Cette figurine est un monstre en effet et fait partie des figurines mythique de Citadel. J'ai la chance de disposer moi aussi de ce modèle mais moi je ne l'ai pas encore peint. J'ai acheté ce bélier du chaos en 1986 pour la modique somme de 250 francs.
Bon maintenant David il va falloir lui trouver une utilisation !?
Bon maintenant David il va falloir lui trouver une utilisation !?
niko- Messages : 2753
De fait, il faudrait déjà que j'en prenne de meilleurs clichés ... parce que là, vraiment ça craint !! L'utilisation est tte trouvée : à la fin de la campagne du Sentier Lumineux (que j'espère très longue avec votre complicité), il sera temps de jouer le siège de Praag (il faut que je peigne ma Mighty Foretress) pour lequel je jouerai toutes mes armées chaotiques (bientôt la bande d'Albiff le deguelbiff, champion de Nurgle, va rejoindre l'aventure !!), mes Kislévites (de fait mes Polonais et Cosaques TYW) et .... mon armée de l'Empire V3 qui dort dans ses cartons .... beau projet, non ?
Dave-id le Monstrueux
Dave-id le Monstrueux
Et hop, entre deux libations, j'ai trouvé le taon de peindre cette vieillerie antique de Ral Partha .... un nécromancien, tendance Slaneeshi, et sa favorite/acolyte, transportés sur un palanquin d'outre-tombe ... un parfait carosse noir/machine mortis pour la V8 !! Place aux images ....
Dave-id le grosses maladiff
Dave-id le grosses maladiff
Le gros dégueu et sa succube ! ça doit rapidement passer en crypté lorsqu'ils s'adonnent à leurs rites d'incantations....
Tu es artiste ! fou, mais artiste !
Guillaume- Messages : 2378
Allez, hop ! D'autres monstres sacrés .... un p'tit Shambling Mount pour Dungeons and Dragons ... un amas de feuilles mortes et de végétaux en décomposition .... bref, une belle bête des Marais d'Albion !! Sans doute un nouveau projet de campagne ... et un Géant de Feu, gracieusement offert par notre Nico national, sur socle de fournaise !!
Dave-id l'archiviste
Dave-id l'archiviste
Superbe David ! je n'ai pas hâte de la rencontrer sur une table de jeu celui là !
Ouch ! Amis de la poésie bonsoir !
Il est bien gros celui là !
Padepanix aime ce message
Superbe pièce, une fois de plus ! Tu nous régales
Bravo David, c'est un sacré morceau cette figurine.
Après plus de 12 heures de dur labeur, voici ma version de la vénérable Mordax ou The "Great Imperial Dragon" dont Nico nous a régalé ... j'ai opté pour une version inspirée de la description de Smaug du Mont Solitaire (ventre perclus de joyaux .... mais là, c'est le dos !!) et qui trahit bien l'âge de la dame ... en soulignant les abcès, les cicatrices .... je me suis appliqué particulièrement sur les cornes, dents et autres griffes ... je voulais aussi qu'elle aborde aussi un aspect "fané" d'où des couleurs froides et passées ... enfin, le ventre a été glacé à l'encre rouge (le dessus des ailes à l'encre jaune et .... fumée ... et verte ) dans l'espoir de refléter la chaleur des braises sur lesquelles elle évolue ... bref, j'espère que le bestiau vous plaira !!
Dave-id l'Ancien
Dave-id l'Ancien
Une oeuvre d'art !
Merci les amis !!
Séquence nostalgie !! Au milieu des années 80, du haut de mes 10 et qques années je bavais devant ces boîtes dans le rayon "jouet" du supermarché du coin ... le JDR et les LDVELH étaient alors à la mode .... et maintenant, je les déploie devant vos yeux !! Les miens en sont encore embués ... des figs Citadel officiel pour "Dongeons and Dragons" ... la sculpture est génialissime, j'espère que la peinture est à la hauteur :
Dave-id l'écailleux
Séquence nostalgie !! Au milieu des années 80, du haut de mes 10 et qques années je bavais devant ces boîtes dans le rayon "jouet" du supermarché du coin ... le JDR et les LDVELH étaient alors à la mode .... et maintenant, je les déploie devant vos yeux !! Les miens en sont encore embués ... des figs Citadel officiel pour "Dongeons and Dragons" ... la sculpture est génialissime, j'espère que la peinture est à la hauteur :
Dave-id l'écailleux
Raaaaahhhhhh
Magnifique
... Des boîtes D&D dans les supermarchés dire qu'aujourd'hui on ne trouve pas de maquettes dans les magasins de jouets
Magnifique
... Des boîtes D&D dans les supermarchés dire qu'aujourd'hui on ne trouve pas de maquettes dans les magasins de jouets
Merci ô Boss !! on y trouvait même des scenarii pour D&D, La pelle deux Chtuluh, L'oeil Noir, ... et TOUTES les librairies avaient des LDVELH !!! Bref, il en est de même des maquettes et des trains .... sniff !!
Dave-id le vieux
Dave-id le vieux
Après avoir recouvert sa maman de peinture il y a qques temps, je me devais de peindre son rejeton .... voici donc l'infâme Keggox, premier des dragons du chaos !! L'accouchement de Madame a tourné au drame une fois la apparue la deuxième tête de son rejeton .... Cette fois, du classique avec un schéma bleu et des ailes violettes (doit on y voir l'influence de Tzeench ? ) .... pour le ventre, j'ai opté pour un jaune assez vif, le 1er choix étant un beige mais l'ensemble paraissait trop froid ... là encore, beaucoup d'encres et de surlignage ... pour le socle, je suis resté sobre et j'ai joué sur une ambiance désert, afin de faire ressortir le bleu de la bête ... il me reste encore qques dragons assoupis dans mes cartons mais ils attendront ... n'hésitez pas pour les commentaires ou si vous avez des questions, je serai content de partager trucs et astuces ...
Dave-id l'écailleux
Dave-id l'écailleux
Un chef d'oeuvre ! Le surlignage et les effets d'encrage sont somptueux. Tu utilises quelle (s) marque (s) de peinture ?
Merci Père Guillaume ... mais tu nez pas le dernier à nous "pondre" ton quota de merveilles !!
Pour l'essentiel des peintures Games Workshop et qques vieilles réfs Citadel .... mais aussi des Vallejo/Prince August pour la peinture "classique" et qques encres (violette, bleue sur ce modèle) ... si tu veux des réfs exactes pour connaître les dégradés, pas de sushi .... le bleu a été fait sur une base de MacCrage blue, brossé au Bleu "Sécession" de Vallejo auquel j'ai rajouté toujours plus de Bleached Bone pour finir au Corax White pur sur certaines écailles ... entre deux brossages, lavis aux encres de surface et qques surlignages habituels ... Pour les ailes et le ventre, bcp plus long mais si tu veux, je te ferai le détail dès que j'aurai plus de temps ... l'idée est d'avoir sur un dragon, des couleurs de surface et de travailler si ce n'est écaille par écaille, sauf les + grandes, les surfaces et arrêtes de certaines ... en jouant avec les effets de lumière ... ce qui est très compliqué pour moi, c'est que tant que le modèle n'est pas terminé, je peins un peu à l'aveuglette ... du coup, je me rends compte que je commence à avoir en tête le schéma de ma prochaine grosse bêbête ... qui n'est pas un dragon !!
Dave-id l'écailleux
Pour l'essentiel des peintures Games Workshop et qques vieilles réfs Citadel .... mais aussi des Vallejo/Prince August pour la peinture "classique" et qques encres (violette, bleue sur ce modèle) ... si tu veux des réfs exactes pour connaître les dégradés, pas de sushi .... le bleu a été fait sur une base de MacCrage blue, brossé au Bleu "Sécession" de Vallejo auquel j'ai rajouté toujours plus de Bleached Bone pour finir au Corax White pur sur certaines écailles ... entre deux brossages, lavis aux encres de surface et qques surlignages habituels ... Pour les ailes et le ventre, bcp plus long mais si tu veux, je te ferai le détail dès que j'aurai plus de temps ... l'idée est d'avoir sur un dragon, des couleurs de surface et de travailler si ce n'est écaille par écaille, sauf les + grandes, les surfaces et arrêtes de certaines ... en jouant avec les effets de lumière ... ce qui est très compliqué pour moi, c'est que tant que le modèle n'est pas terminé, je peins un peu à l'aveuglette ... du coup, je me rends compte que je commence à avoir en tête le schéma de ma prochaine grosse bêbête ... qui n'est pas un dragon !!
Dave-id l'écailleux
Bravo David !
Ce Kegox est superbe ! Il t'en reste combien des gros comme ça à peindre ?
Ce Kegox est superbe ! Il t'en reste combien des gros comme ça à peindre ?
Alors, il me reste : Gaulrogh, le Serpentine Dragon, le Dragon Master, le Toad Dragon, le Blue Dragon (celui avec la tête de chien !!) et l'Oriental Dragon de Tom Meier .. mais aussi le Balrog LOTR en VO ... ce n'est pas l'envie qui me manque d'investir dans d'autres reptiliens mais .... la place !!
Dave-id l'écailleux
Dave-id l'écailleux
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4