La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
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La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
2520 : L'ANNÉE DU MALHEUR
La Fin des Temps approche, les portails du Chaos crachent toujours plus d'énergie magique sur le monde Connu. Première étape de cette tempête encore à venir, Tzeentch, le Seigneur du Changement, envoie son dévoué serviteur Kairos dévaster la Bretonnie.
Pourquoi Tzeentch et pourquoi la Bretonnie ? Peut-être est-ce que ce dieu calculateur souhaite empêcher l'Empire de bénéficier d'une certaine profondeur stratégique ou d'un réservoir de soldats pour la guerre future ? Peut-être voit-il combien les serviteurs de la Dame pourrait être utiles aux elfes ? Peut-être souhaite-t-il simplifier la tache à l'usurpateur Mallobaude et se réjouir du chaos ambiant : le changement, c'est maintenant !
Les armées démoniaques de Tzeentch frappent donc un peu partout dans le royaume. Les Bretonniens ne comprendront jamais vraiment la logique de ces attaques qui semblent viser des objectifs quasiment aléatoires : riches bourgs, anciennes baronnies, oratoires dédiés à la Dame, symboles royaux, etc. Kairos cherche en fait à capturer les plus puissants objets magiques de Bretonnie, en particulier ceux ayant appartenu aux compagnons de Gilles le Breton, le légendaire fondateur du pays.
Bataille I-1 : La baronnie de Bonnecuite
Kairos envoie le Duc du Changement Rofocale attaquer la baronnie de Bonnecuite en Lyonesse afin d'y capturer une lance magique. Après avoir fait incendier quelques fermes pour s'assurer que tout le monde était bien au courant de sa présence, le démon choisit d'attaquer un petit cimetière du bourg. Ce dernier abrite les restes de saint Frusquin, lointain descendant de Thierulf de Lyonnesse, qui fait l'objet d'un culte local. Le but du démon est de faire intervenir le baron de Bonnecuite lui-même équipé de tout l'armement de ses aieux notamment la lance magique qu'il recherche. Son plan fonctionne.
Voir le rapport de bataille
Après avoir dispersé les hommes d'armes bretonniens, le Duc du Changement rejoint le cimetière tenu par les Horreurs roses. La charge des chevaliers et du baron lui-même qui tentait de les en déloger est aussi héroïque que désespérée.
(A suivre !)
La Fin des Temps approche, les portails du Chaos crachent toujours plus d'énergie magique sur le monde Connu. Première étape de cette tempête encore à venir, Tzeentch, le Seigneur du Changement, envoie son dévoué serviteur Kairos dévaster la Bretonnie.
Pourquoi Tzeentch et pourquoi la Bretonnie ? Peut-être est-ce que ce dieu calculateur souhaite empêcher l'Empire de bénéficier d'une certaine profondeur stratégique ou d'un réservoir de soldats pour la guerre future ? Peut-être voit-il combien les serviteurs de la Dame pourrait être utiles aux elfes ? Peut-être souhaite-t-il simplifier la tache à l'usurpateur Mallobaude et se réjouir du chaos ambiant : le changement, c'est maintenant !
Les armées démoniaques de Tzeentch frappent donc un peu partout dans le royaume. Les Bretonniens ne comprendront jamais vraiment la logique de ces attaques qui semblent viser des objectifs quasiment aléatoires : riches bourgs, anciennes baronnies, oratoires dédiés à la Dame, symboles royaux, etc. Kairos cherche en fait à capturer les plus puissants objets magiques de Bretonnie, en particulier ceux ayant appartenu aux compagnons de Gilles le Breton, le légendaire fondateur du pays.
Bataille I-1 : La baronnie de Bonnecuite
Kairos envoie le Duc du Changement Rofocale attaquer la baronnie de Bonnecuite en Lyonesse afin d'y capturer une lance magique. Après avoir fait incendier quelques fermes pour s'assurer que tout le monde était bien au courant de sa présence, le démon choisit d'attaquer un petit cimetière du bourg. Ce dernier abrite les restes de saint Frusquin, lointain descendant de Thierulf de Lyonnesse, qui fait l'objet d'un culte local. Le but du démon est de faire intervenir le baron de Bonnecuite lui-même équipé de tout l'armement de ses aieux notamment la lance magique qu'il recherche. Son plan fonctionne.
Voir le rapport de bataille
Après avoir dispersé les hommes d'armes bretonniens, le Duc du Changement rejoint le cimetière tenu par les Horreurs roses. La charge des chevaliers et du baron lui-même qui tentait de les en déloger est aussi héroïque que désespérée.
(A suivre !)
Invité- Invité
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Bataille I-2 : La battue du seigneur de Manchabal
Les hommes-bêtes de Zambar Bone (cf. batailles IV-5, V-2 et VI-2 de la campagne de Tamurkhan) ont rejoint le sud de la Gasconie ! Tzeentch a marqué le chamane de la bande et ils ont été rejoint par un champion du dieu du Changement.
Après avoir attaqué quelques fermes Bretonniennes, les hommes-bêtes se trouvent face à la troupe du marquis Hilarion de Manchabal. Ce dernier, archétype du seigneur de Gasconie, ne vit que pour combattre toutes les créatures descendant des montagnes Irrana. C'est un guerrier valeureux et il est accompagné de nombreux chevaliers en quête de Graal ou de gloire.
http://verrahrubicon.free.fr/rdb25_2.html
Les serviteurs de Tzeentch subissent une défaite. Ils doivent se replier alors que les démons disparaissent progressivement du champ de bataille. La protection de la Dame a énormément servi les Bretonniens et elle a sauvé plus d'une fois les chevaliers des coups des monstres adverses.
Merci à David pour la partie et Cyrille pour les figurines !
Les hommes-bêtes de Zambar Bone (cf. batailles IV-5, V-2 et VI-2 de la campagne de Tamurkhan) ont rejoint le sud de la Gasconie ! Tzeentch a marqué le chamane de la bande et ils ont été rejoint par un champion du dieu du Changement.
Après avoir attaqué quelques fermes Bretonniennes, les hommes-bêtes se trouvent face à la troupe du marquis Hilarion de Manchabal. Ce dernier, archétype du seigneur de Gasconie, ne vit que pour combattre toutes les créatures descendant des montagnes Irrana. C'est un guerrier valeureux et il est accompagné de nombreux chevaliers en quête de Graal ou de gloire.
http://verrahrubicon.free.fr/rdb25_2.html
Les serviteurs de Tzeentch subissent une défaite. Ils doivent se replier alors que les démons disparaissent progressivement du champ de bataille. La protection de la Dame a énormément servi les Bretonniens et elle a sauvé plus d'une fois les chevaliers des coups des monstres adverses.
Merci à David pour la partie et Cyrille pour les figurines !
Invité- Invité
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Et pas merci aux sauvegardes bretos d'enfer ... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Dave-id le flambant alias Zambar Bone Demie-Horde
Dave-id le flambant alias Zambar Bone Demie-Horde
lavall1- Messages : 2244
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Bataille I-3 : Le duc Chilbroy d'Artenois
Le duc Chilbroy d'Artenois est un être morose qui n'aime rien tant que chasser en forêt. C'est justement, lors d'une halte dans un hameau forestier que des démons de Tzeentch lui tombent sur la tête. Le duc et sa suite reçoivent l'aide inopinée de Bertrand le Brigand et des archers de Bergerac - quoi ces derniers soient loin d'être des amis... L’imminence du péril leur fait faire front commun.
Rapport de bataille
Après un long duel contre le Prince démon Ssss'lip, Chilbroy est grièvement blessé. La suite est dispersée sous les coups des démons mineurs et d'un imposante Chimère. Tzeentch n'a que faire du destin du petit duc : il ne prend même pas la peine de l'achever et lui dérobe simplement sa lance magique. La damoiselle du Graal est possédé par un démon de Tzeentch. La bataille n'est cependant pas une déroute pour les bretonniens : les chevaliers de la quête se conduisent de manière tout à fait remarquable et Bertrand rassemble les roturiers survivants pour tenir le village.
Merci à Niko pour la bataille et à Cyrille pour le prêt de son armée !
Invité- Invité
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
La campagne en Bretonnie avance ! La phase I, l'Année du Malheur (l'intervention massive de Tzeentch dans le royaume) est presque terminée. Malgré de belles victoires et quelques objets magiques majeurs capturés, les forces de Kairos n'ont pas réussi à prendre un total ascendant sur les bretonniens en particulier depuis l'intervention de Nurgle.
Bataille I-4 : Du rififi en Quenelles
Le domaine du riche baron Régnier de Panteleon est attaqué ! Les démons de Tzeentch se sont emparés d'une tour de guet à une extrémité de son fief. N'écoutant que son courage, le baron rassemble ses bannerets, fait seller son griffon et cours sus à l'ennemi. L'objet visé par l'incursion est l'Icône de Quenelles. Cette dernière avait été en effet prêtée par la cathédrale de Quenelles pour honorer un mariage dans la famille de ce baron parmi les plus puissant du duché.
Voir le rapport de bataille
Les Bretonniens ont été sérieusement à la peine sur la bataille. Un suppôt de Tzeentch avait certainement empoisonné le picotin de leurs chevaux car, à l'exception des chevaliers du Graal, toute leur cavalerie a été incapable de charger (5 charges ratées au total !). Et un bretonnien qui ne charge pas est un bretonnien battu... La défense a en effet été cuisante. Le baron est mort et l'Icône de Quenelles a été volée !
Batailles I-5a et I-5b : Le retour des Camaros !
Les Camaros (bien connus depuis la campagne de Tamurkhan) ne pouvaient pas se passer de mettre des batons dans les roues des projets de Tzeentch. Après avoir vivoté quelques années dans les Principautés Frontalières, ils se dirigent vers la Bretonnie en passant par la Voûte. Cela dit, on rentre pas en Bretonnie sans risque. Lors d'un passage en sous-bois, ils sont interceptés par une troupes d'elfes sylvains d'Athel Loren.
Voir le rapport de bataille : Passage par les bois de Clitys
Sans doute prévenu par les mouches qui les accompagnent en abondance, les Camaros arrivent à surprendre ceux qui étaient censés leur tendre une embuscade. Les elfes sont sévèrement battus et leur sorcière capturée par le géant ! Suite à la bataille, Nurgle honore le sorcier Piféar d'un regard.
Les Camaros retrouvent Radiopiou. Les deux camps invoquent des démons mineurs pour les aider et c'est le clash !
Voir le rapport de bataille: Des ennemis de 10 ans
Quel massacre ! Si Nurgle l'emporte à la fin, deux héros emblématiques, Radiopiou et Y-Harg, trouvent des morts horribles. Cette bande de Tzeentch particulièrement active en Bretonnie est quasiment exterminée. Cela porte un coup dur aux projets du démon Kairos.
Bataille I-6 : Qui veut la peau de Jasperre le Beau ?
Kairos laisse une chance aux ultimes survivants de la bande de Radiopiou de revenir en grâce. Il s'agit d'assassiner Jasperre le Beau, le célèbre chevalier tueur de monstre. Cette personnalité représente l'esprit de résistance bretonnien et sa mort pourrait avoir de lourdes conséquences sur le moral du royaume. Les disciples de Tzeentch attaquent nuitamment le campement du chevalier.
Voir le rapport de bataille
Charles Ray, le dernier champion de Tzeentch de la bande de feu Radiopiou, échoue lamentablement dans sa mission. Jasperre, protégé par un puissant objet magique, n'est que blessé superficiellement dans l'attaque. La bête bestiale du champion sera rapidement empaillé pour orner les murs déjà bien garnis du château de ce chevalier.
A suivre !
Bataille I-4 : Du rififi en Quenelles
Le domaine du riche baron Régnier de Panteleon est attaqué ! Les démons de Tzeentch se sont emparés d'une tour de guet à une extrémité de son fief. N'écoutant que son courage, le baron rassemble ses bannerets, fait seller son griffon et cours sus à l'ennemi. L'objet visé par l'incursion est l'Icône de Quenelles. Cette dernière avait été en effet prêtée par la cathédrale de Quenelles pour honorer un mariage dans la famille de ce baron parmi les plus puissant du duché.
Voir le rapport de bataille
Les Bretonniens ont été sérieusement à la peine sur la bataille. Un suppôt de Tzeentch avait certainement empoisonné le picotin de leurs chevaux car, à l'exception des chevaliers du Graal, toute leur cavalerie a été incapable de charger (5 charges ratées au total !). Et un bretonnien qui ne charge pas est un bretonnien battu... La défense a en effet été cuisante. Le baron est mort et l'Icône de Quenelles a été volée !
Batailles I-5a et I-5b : Le retour des Camaros !
Les Camaros (bien connus depuis la campagne de Tamurkhan) ne pouvaient pas se passer de mettre des batons dans les roues des projets de Tzeentch. Après avoir vivoté quelques années dans les Principautés Frontalières, ils se dirigent vers la Bretonnie en passant par la Voûte. Cela dit, on rentre pas en Bretonnie sans risque. Lors d'un passage en sous-bois, ils sont interceptés par une troupes d'elfes sylvains d'Athel Loren.
Voir le rapport de bataille : Passage par les bois de Clitys
Sans doute prévenu par les mouches qui les accompagnent en abondance, les Camaros arrivent à surprendre ceux qui étaient censés leur tendre une embuscade. Les elfes sont sévèrement battus et leur sorcière capturée par le géant ! Suite à la bataille, Nurgle honore le sorcier Piféar d'un regard.
Les Camaros retrouvent Radiopiou. Les deux camps invoquent des démons mineurs pour les aider et c'est le clash !
Voir le rapport de bataille: Des ennemis de 10 ans
Quel massacre ! Si Nurgle l'emporte à la fin, deux héros emblématiques, Radiopiou et Y-Harg, trouvent des morts horribles. Cette bande de Tzeentch particulièrement active en Bretonnie est quasiment exterminée. Cela porte un coup dur aux projets du démon Kairos.
Bataille I-6 : Qui veut la peau de Jasperre le Beau ?
Kairos laisse une chance aux ultimes survivants de la bande de Radiopiou de revenir en grâce. Il s'agit d'assassiner Jasperre le Beau, le célèbre chevalier tueur de monstre. Cette personnalité représente l'esprit de résistance bretonnien et sa mort pourrait avoir de lourdes conséquences sur le moral du royaume. Les disciples de Tzeentch attaquent nuitamment le campement du chevalier.
Voir le rapport de bataille
Charles Ray, le dernier champion de Tzeentch de la bande de feu Radiopiou, échoue lamentablement dans sa mission. Jasperre, protégé par un puissant objet magique, n'est que blessé superficiellement dans l'attaque. La bête bestiale du champion sera rapidement empaillé pour orner les murs déjà bien garnis du château de ce chevalier.
A suivre !
Invité- Invité
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Bataille I-7 Le sanctuaire mystique d'Athel Loren
Pendant que les sbires de Tzeentch ravagent la Bretonnie,Kairos envoie Sssssl'ip la marque jaune et ses serviteurs en mission a Athel Loren pour s'emparer d'un sanctuaire magique qui canalise les vents de magie. Il espère ainsi affaiblir durablement les elfes Sylvains et la reine éternelle pour les luttes à venir.
Les deux sorciers de Tzeentch Nyra et Danva arrivent non loin du sanctuaire Elfe et invoquent le Prince démon Sssssl'ip. Le guerrier Vinz Clortho les accompagnes. Ainsi qu'une Vouivre et des gobelins mutants.
De gauche à droite : La vouivre, Nyra, Vinz Clortho , les gobelins mutants et Danva
Pendant que les sbires de Tzeentch ravagent la Bretonnie,Kairos envoie Sssssl'ip la marque jaune et ses serviteurs en mission a Athel Loren pour s'emparer d'un sanctuaire magique qui canalise les vents de magie. Il espère ainsi affaiblir durablement les elfes Sylvains et la reine éternelle pour les luttes à venir.
Les deux sorciers de Tzeentch Nyra et Danva arrivent non loin du sanctuaire Elfe et invoquent le Prince démon Sssssl'ip. Le guerrier Vinz Clortho les accompagnes. Ainsi qu'une Vouivre et des gobelins mutants.
De gauche à droite : La vouivre, Nyra, Vinz Clortho , les gobelins mutants et Danva
Dernière édition par niko le Mar 1 Mai 2018 - 13:16, édité 1 fois
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
La partie se déroule en 8 tours , les pertes ne comptent pas, seul la possession du sanctuaire mystique à la fin de la partie révèlera le vainqueur.
Chaque armées déploient 3 unités et 1 personnage au premier tour et ensuite disposent 1D3 unité et personnages aux tours suivants.
Les armées :
Les conjurateurs de Tzzentch
Sssssl'ip Prince démon de Tzeentch
Nyra Sorcier niveau 2
Danva Sorcier niveau 2
Vinz Clortho Champion du chaos
18 Guerriers du chaos de Tzeentch
6 minotaures armes lourdes marque de Tzeentch
10 Gobelins du chaos
1 chimère
1 vouivre
30 horreurs roses
9 incendiaires
Les gardiens d'Athel Loren
Tön Yglandil homme arbre vénérable
Sorcière niv 2 sur grand aigle
héroïne danseur de guerre
48 archers en 2 unités
30 danseurs de guerre en 3 unités
2 hommes arbres
10 cavaliers elfes sylvains
10 Waywatchers
Et la partie commence....
Le sanctuaire , objet de toute les convoitises....
A suivre....
Chaque armées déploient 3 unités et 1 personnage au premier tour et ensuite disposent 1D3 unité et personnages aux tours suivants.
Les armées :
Les conjurateurs de Tzzentch
Sssssl'ip Prince démon de Tzeentch
Nyra Sorcier niveau 2
Danva Sorcier niveau 2
Vinz Clortho Champion du chaos
18 Guerriers du chaos de Tzeentch
6 minotaures armes lourdes marque de Tzeentch
10 Gobelins du chaos
1 chimère
1 vouivre
30 horreurs roses
9 incendiaires
Les gardiens d'Athel Loren
Tön Yglandil homme arbre vénérable
Sorcière niv 2 sur grand aigle
héroïne danseur de guerre
48 archers en 2 unités
30 danseurs de guerre en 3 unités
2 hommes arbres
10 cavaliers elfes sylvains
10 Waywatchers
Et la partie commence....
Le sanctuaire , objet de toute les convoitises....
A suivre....
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Les hostilités débutent avec tout d'abord deux unités d'incendiaires qui bondissent vers l'objectif , tandis que les guerriers du Chaos couvrent l'aile droite du chaos. Nyra le mage de Tzeentch , prudent, se planque dans un bois.
Les guerriers du chaos pensent être protégés par leur bannière magique , des futurs traits que les elfes ne manqueront pas de faire pleuvoir au cours de la bataille !
Les elfes aussi se positionnent
Les terribles Waywatcher qui finiront tous carbonisés par les incendiaires !
Nyra en embuscade , détenteur du terrible sort "éclair du changement" !
Les guerriers du chaos pensent être protégés par leur bannière magique , des futurs traits que les elfes ne manqueront pas de faire pleuvoir au cours de la bataille !
Les elfes aussi se positionnent
Les terribles Waywatcher qui finiront tous carbonisés par les incendiaires !
Nyra en embuscade , détenteur du terrible sort "éclair du changement" !
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
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Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Les Horreurs arrivent au second tour !
La sorcière elfe est bien téméraire/suicidaire ?
Les incendiaires détruisent les pauvres Glade Riders !
La marque Jaune apparait !
Les danseurs de guerre défendent le sanctuaire mystique ! Ils semblent bien seul face à cette marée démoniaque !
La sorcière elfe est bien téméraire/suicidaire ?
Les incendiaires détruisent les pauvres Glade Riders !
La marque Jaune apparait !
Les danseurs de guerre défendent le sanctuaire mystique ! Ils semblent bien seul face à cette marée démoniaque !
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Les minotaures ont fait leur apparition ! meuglant de plus belle ! ils ont soif du du sang des elfes.
ça rigole moins du coté des guerriers du chaos qui sont liquidé par les archers elfes ! Tzeentch est bien capricieux ! Leur bannière magique a eu les effets inverses à ceux escomptés ! Doublant la force des projectiles des Elfes....
Mais la Chimère apparait pour supporter les démons !
C'est effrayant non ?
Mais ou sont les guerriers du chaos ? lesElfesont déjà retiré les cadavres qui souillaient leur belle forêt !
Les Horreurs à l'assaut !
Elles seront vaincues par les terribles danseurs de guerre et renvoyées dans les royaumes du chaos !
Mais Sssssl'ip arrive !
ça rigole moins du coté des guerriers du chaos qui sont liquidé par les archers elfes ! Tzeentch est bien capricieux ! Leur bannière magique a eu les effets inverses à ceux escomptés ! Doublant la force des projectiles des Elfes....
Mais la Chimère apparait pour supporter les démons !
C'est effrayant non ?
Mais ou sont les guerriers du chaos ? lesElfesont déjà retiré les cadavres qui souillaient leur belle forêt !
Les Horreurs à l'assaut !
Elles seront vaincues par les terribles danseurs de guerre et renvoyées dans les royaumes du chaos !
Mais Sssssl'ip arrive !
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
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Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Les gobelins du chaos pourtant commandé par le champion du chaos Vinz Clortho , font dans leur froc et ne veulent pas engager les elfes !
Nyra carbonise un homme arbre avec son éclair du changement et l'aide des incendiaires.
ça brule bien !
Sssssl'ip bombarde de sorts les danseurs de guerre !
Sa majesté Sssssl'ip !
Lavictoire est proche Tzeentch tient l'objectif !
Le mage Danva arrivent aussi sur le champ de bataille ! Tzeentch jubile !
Nyra carbonise un homme arbre avec son éclair du changement et l'aide des incendiaires.
ça brule bien !
Sssssl'ip bombarde de sorts les danseurs de guerre !
Sa majesté Sssssl'ip !
Lavictoire est proche Tzeentch tient l'objectif !
Le mage Danva arrivent aussi sur le champ de bataille ! Tzeentch jubile !
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Tön Yglandil le vénérable homme arbre est carbonisé par un éclair du changement lancé par Nyra et il est achevé par les dernières horreurs roses par une porte sur l'enfer !
La vouivre engage et dévore la magicienne elfe et croque son aigle !
Le gobelins vont finalement engager les danseurs de guerre !
Les elfes sont encore trop nombreux pour les gobs !
Les derniers incendiaires sont finalement bannis par les Elfes !
Les archers elfes foncent à la rescousse des danseurs de guerre et détruisent la chimère !
Sssssl'ip est confiant !
La vouivre engage et dévore la magicienne elfe et croque son aigle !
Le gobelins vont finalement engager les danseurs de guerre !
Les elfes sont encore trop nombreux pour les gobs !
Les derniers incendiaires sont finalement bannis par les Elfes !
Les archers elfes foncent à la rescousse des danseurs de guerre et détruisent la chimère !
Sssssl'ip est confiant !
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Les Gobelins du chaos arrivent difficilement à vaincre les derniers danseurs de guerre !
La vouivre croque la sorcière !
Courageux ces Gobelins !
La fin de la chimère ! Les elfes découpent l'infortuné créature boosté par les "lames mentales d'Okham" il pique ce sort !
Snif !
La dernière bande de danseurs de guerre arrive pour venger ses compagnons ! ça commence à puer du slip pour les Gobelins du chaos !
Au niveau du snactuaire, Sssssl'ip commence à se sentir bien seul !
Cependant, il détruit le dernier homme arbre sans coup férir et la vouivre le rejoint dans le combat face aux derniers elfes !
Mais la marque Jaune avait sous estimé la vaillance des elfes et après une passe d'arme épique, les elfes bannissent les Prince démon dans le Warp !
Les elfes sont vainqueurs à l'arraché ! la Vouivre fuit à tire d'aile et Vinz Clortho qui a vaincu les danseurs de guerre s'éclipse en compagnie des deux sorciers Nyra et Danva. Les minotaures absent des photos ont été exterminé précédemment par les danseurs de guerre !
Danva se barre discrétos !
Victoire des elfes !!
La vouivre croque la sorcière !
Courageux ces Gobelins !
La fin de la chimère ! Les elfes découpent l'infortuné créature boosté par les "lames mentales d'Okham" il pique ce sort !
Snif !
La dernière bande de danseurs de guerre arrive pour venger ses compagnons ! ça commence à puer du slip pour les Gobelins du chaos !
Au niveau du snactuaire, Sssssl'ip commence à se sentir bien seul !
Cependant, il détruit le dernier homme arbre sans coup férir et la vouivre le rejoint dans le combat face aux derniers elfes !
Mais la marque Jaune avait sous estimé la vaillance des elfes et après une passe d'arme épique, les elfes bannissent les Prince démon dans le Warp !
Les elfes sont vainqueurs à l'arraché ! la Vouivre fuit à tire d'aile et Vinz Clortho qui a vaincu les danseurs de guerre s'éclipse en compagnie des deux sorciers Nyra et Danva. Les minotaures absent des photos ont été exterminé précédemment par les danseurs de guerre !
Danva se barre discrétos !
Victoire des elfes !!
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
La danseuse fantôme Elamï Céföcïll, épuisée par la plus grande bataille à laquelle elle ait jamais participé, a peine à croire à ce qui vient de se passer. Alors que tout semblait perdu, l'Ancien Tön Yglandill réduit en charbon, ses deux disciples Mi'ch Ellsapïn et Pandan Tënoa en cendres....puisant dans ses dernières forces pour insuffler aux braves gardiens des clans la force magique de l'Ombre, elle a permis dans les derniers instants que le démon soit banni !
Mais le Chaos n'en a pas fini...la trace de Sssss'lip demeurera !
Mais le Chaos n'en a pas fini...la trace de Sssss'lip demeurera !
Guillaume- Messages : 2378
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Merci les gars de ce RdB d'anthologie
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Merci !
Une bataille pleine de bruits et de fureurs ! Incertaine jusqu'au bout avec plein de rebondissements. On a bien rigolé , merci encore à Guillaume pour cette partie d'anthologie.
Une bataille pleine de bruits et de fureurs ! Incertaine jusqu'au bout avec plein de rebondissements. On a bien rigolé , merci encore à Guillaume pour cette partie d'anthologie.
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Sympa ! Bravo et merci. Je mets ça sur le Verrai Rubicon dès que je rentre chez moi.
Invité- Invité
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Embuscade dans les montagnes Grises I-VIII
Chassé d'Athel Loren , Danva , Nyra et Vinz Clortho, ivres de vengeance, se dirigent vers les montagnes Grises pour répondre à l'appel de Kairos. Sssssl'ip a été bannis et Kairos l'a envoyé dans la forge des âmes en guise de punition ! Des suivants ayants affrontés les Elfes des bois, les Gobelins du chaos ressurgissent à l'étonnement général ! Ils ont été salement amochés par les Elfes et reviennent affaiblis avec -1 en force et en endurance. La Vouivre par contre est en pleine forme et rejoint ses maîtres.
Les conjurateurs de Tzeentch ont aussi attirés de nombreux hommes-bêtes et 1 héro Minotaure et sa bande. Cette petite troupe franchit difficilement les Montagnes Grises et c'est là qu'un seigneur Orque décide de leur tendre une embuscade !
Partie en V3 avec 2000 pts de chaque coté.
Les conjurateurs de Tzeentch
Nyra sorcier du Chaos LVL 15 ( arc et flèches de sang)
Danva sorcier du chaos LVL 10 ( armure lourde arcanique)
Vinz Clortho Guerrier du chaos ( armure lourde bouclier) ( parchemin sort niv 4 Tempête de feu rose de Tzeentch)
Minotaure LVL 15 arme lourde
18 beastmen ( bouclier et hallebarde et état-major)
18 beastmen ( bouclier et hallebarde et état-major)
18 beastmen ( bouclier et hallebarde et état-major)
5 Minotaures ( arme lourde )
10 Gobelins du Chaos ( avec Vinz Clortho)
1 Vouivre
1 Beastmaster
6 chiens du chaos
Les Orques et Gobelins
1 Boss Orque lvl 20
1 shaman LVL 15
1 grande bannière
11 Snortas ( armure légère et bouclier et état-major)
20 Stickas ( armure légère bouclier et arc et état-major)
50 Gobbos ( armure légère bouclier et état-major)
25 Boyz ( armure légère et état-major)
25 Big uns ( armure légère et état-major)
2x 12 arrer Boyz tirailleurs
Et c'est les Gobs qui tapent le coup d'envoi !
Chassé d'Athel Loren , Danva , Nyra et Vinz Clortho, ivres de vengeance, se dirigent vers les montagnes Grises pour répondre à l'appel de Kairos. Sssssl'ip a été bannis et Kairos l'a envoyé dans la forge des âmes en guise de punition ! Des suivants ayants affrontés les Elfes des bois, les Gobelins du chaos ressurgissent à l'étonnement général ! Ils ont été salement amochés par les Elfes et reviennent affaiblis avec -1 en force et en endurance. La Vouivre par contre est en pleine forme et rejoint ses maîtres.
Les conjurateurs de Tzeentch ont aussi attirés de nombreux hommes-bêtes et 1 héro Minotaure et sa bande. Cette petite troupe franchit difficilement les Montagnes Grises et c'est là qu'un seigneur Orque décide de leur tendre une embuscade !
Partie en V3 avec 2000 pts de chaque coté.
Les conjurateurs de Tzeentch
Nyra sorcier du Chaos LVL 15 ( arc et flèches de sang)
Danva sorcier du chaos LVL 10 ( armure lourde arcanique)
Vinz Clortho Guerrier du chaos ( armure lourde bouclier) ( parchemin sort niv 4 Tempête de feu rose de Tzeentch)
Minotaure LVL 15 arme lourde
18 beastmen ( bouclier et hallebarde et état-major)
18 beastmen ( bouclier et hallebarde et état-major)
18 beastmen ( bouclier et hallebarde et état-major)
5 Minotaures ( arme lourde )
10 Gobelins du Chaos ( avec Vinz Clortho)
1 Vouivre
1 Beastmaster
6 chiens du chaos
Les Orques et Gobelins
1 Boss Orque lvl 20
1 shaman LVL 15
1 grande bannière
11 Snortas ( armure légère et bouclier et état-major)
20 Stickas ( armure légère bouclier et arc et état-major)
50 Gobbos ( armure légère bouclier et état-major)
25 Boyz ( armure légère et état-major)
25 Big uns ( armure légère et état-major)
2x 12 arrer Boyz tirailleurs
Et c'est les Gobs qui tapent le coup d'envoi !
Dernière édition par niko le Dim 6 Mai 2018 - 14:37, édité 1 fois
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Et les Peaux verte foncent ! Seul le général et ses chevaucheurs de sangliers restent en retrait ! Il distribue des baffes !
La Vouivre et les clébards mutants protègent mon aile droite !
Un triste spectacle ou la laideur n'a rien à envié à la saleté ! C'est le Chaos quoi !
ça beugle et ça meugle :
La ligne des peaux vertes et impressionnante ! Un chariot à pompe fonce vers mes lignes et les tirailleurs orques s'infiltrent dans la forêt !
ça va latter sec ! Mes vachettes ont envie de bouffer du Gob !
La vouivre se positionne idéalement pour menacer le flanc des Orques ! Et les clébards mutants avancent !
Les Orques lâchent quelques flèches et épinglent un gobelin du chaos ( celui avec les pustules !)
Les Big uns orques et leur magnifique bannière !
Les fanatiques sont lâchés et je perds quelques homme bêtes mais je serre les fesses et personne ne panique !
Je fais fis des ces derviches tourneurs qui me font 6 pertes ! et une charge combinée de mes hommes bêtes et minotaures percutent l'énorme horde de gobelins !
Le chariot à pompe dément tarde à impacter mes hommes bêtes pendant que mes sorciers balancent quelques boules de feu qui crament quelques archers gobelins !
Et finalement, ce sont mes Hommes bêtes qui chargent le chariot à pompe et qui le détruisent dans la foulée ! Pas de panique chez les peaux vertes à proximité !
Par contre, le pavé de Gobelin se fait ventiler par mes vachettes et les hommes bêtes de mon aile gauche et cela fait paniquer le Boss orque et ses chevaucheurs de Sangliers qui sortent de la table !
Seul succès des Orques , ils exterminent mes gobelins du chaos au tir , Vinz Clortho s'en moque et charge les archers orques . Les chiens du chaos ont fuit suite au tirs des orques mais la vouivre a croqué l'unité par la suite et se retrouve en position avantageuse au cul de la horde de peaux vertes!
Et mes Minotaures reviennent aussi après avoir dévorés les Gobelins !
Enfin Danva a immobilisé les Orques avec un sort de rafale de vents pour que ses renforts reviennent de leur poursuite !
Sale journée pour les Orques et les Gobelins !
La Vouivre et les clébards mutants protègent mon aile droite !
Un triste spectacle ou la laideur n'a rien à envié à la saleté ! C'est le Chaos quoi !
ça beugle et ça meugle :
La ligne des peaux vertes et impressionnante ! Un chariot à pompe fonce vers mes lignes et les tirailleurs orques s'infiltrent dans la forêt !
ça va latter sec ! Mes vachettes ont envie de bouffer du Gob !
La vouivre se positionne idéalement pour menacer le flanc des Orques ! Et les clébards mutants avancent !
Les Orques lâchent quelques flèches et épinglent un gobelin du chaos ( celui avec les pustules !)
Les Big uns orques et leur magnifique bannière !
Les fanatiques sont lâchés et je perds quelques homme bêtes mais je serre les fesses et personne ne panique !
Je fais fis des ces derviches tourneurs qui me font 6 pertes ! et une charge combinée de mes hommes bêtes et minotaures percutent l'énorme horde de gobelins !
Le chariot à pompe dément tarde à impacter mes hommes bêtes pendant que mes sorciers balancent quelques boules de feu qui crament quelques archers gobelins !
Et finalement, ce sont mes Hommes bêtes qui chargent le chariot à pompe et qui le détruisent dans la foulée ! Pas de panique chez les peaux vertes à proximité !
Par contre, le pavé de Gobelin se fait ventiler par mes vachettes et les hommes bêtes de mon aile gauche et cela fait paniquer le Boss orque et ses chevaucheurs de Sangliers qui sortent de la table !
Seul succès des Orques , ils exterminent mes gobelins du chaos au tir , Vinz Clortho s'en moque et charge les archers orques . Les chiens du chaos ont fuit suite au tirs des orques mais la vouivre a croqué l'unité par la suite et se retrouve en position avantageuse au cul de la horde de peaux vertes!
Et mes Minotaures reviennent aussi après avoir dévorés les Gobelins !
Enfin Danva a immobilisé les Orques avec un sort de rafale de vents pour que ses renforts reviennent de leur poursuite !
Sale journée pour les Orques et les Gobelins !
Dernière édition par niko le Lun 7 Mai 2018 - 9:39, édité 1 fois
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Karnac Arrach'Yeux y reviendra .... sans gobs et les sangliers y zont finit en terrine .... Ouille, paf ! pif ! Des orques qui testent pour la fuite de gobs et pourquoi pas des hauts elfes avec des slips sales, nan mais quoi y'a qu'en V3 qu'on voit ça, ma bonne dame !!
Dave-id le Vert
PS : Merki à Niko pour ses vertus pédagogiques mais je me vengerai, foie (gras) d'orc !!
Dave-id le Vert
PS : Merki à Niko pour ses vertus pédagogiques mais je me vengerai, foie (gras) d'orc !!
lavall1- Messages : 2244
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Mon pauvre David ! C'est un peu de ma faute, ce qui est arrivé à ta horde...les serviteurs de Tzeentch étaient tout énervés après la perte in extremis de leur Ssssss'lip quelques jours auparavant !
En tout cas, fabuleuses armées de part et d'autre
En tout cas, fabuleuses armées de part et d'autre
Guillaume- Messages : 2378
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Et voila !
Tous ces beaux rapports de bataille sont sur le Verrah Rubicon ! Merci à tous !
http://verrahrubicon.free.fr/rdb25_bretonnie.html
Conclusion de la première phase : quasi-égalité
Après un bon démarrage où Tzeentch a failli prendre l'ascendant stratégique. Toutefois, la guerre démoniaque de Kairos en Bretonnie s’est enlisée. Les interventions des disciples de Nurgle et des elfes ont donné à un coup d'arrêt à l'expansion de l'invasion. Le royaume de Bretonnie reste toutefois paralysé par des incursions démoniaques localisées, mais son état n'est pas aussi désespéré que le résultat historique.
Comme objets magiques, le démon Kairos a capturé bannière à la Fleur de Lys, l'Icône de Quenelles, la Lance d’Artenois et la Lance du Chène Sacré. Cela n'est pas suffisant pour briser le moral des bretonniens. Cependant, ces objets auront peut-être un rôle à jouer dans la future révolte de Mallobaude.
Finalement, Kairos rassemble une armée devant Moussillon...
Tous ces beaux rapports de bataille sont sur le Verrah Rubicon ! Merci à tous !
http://verrahrubicon.free.fr/rdb25_bretonnie.html
Conclusion de la première phase : quasi-égalité
Après un bon démarrage où Tzeentch a failli prendre l'ascendant stratégique. Toutefois, la guerre démoniaque de Kairos en Bretonnie s’est enlisée. Les interventions des disciples de Nurgle et des elfes ont donné à un coup d'arrêt à l'expansion de l'invasion. Le royaume de Bretonnie reste toutefois paralysé par des incursions démoniaques localisées, mais son état n'est pas aussi désespéré que le résultat historique.
Comme objets magiques, le démon Kairos a capturé bannière à la Fleur de Lys, l'Icône de Quenelles, la Lance d’Artenois et la Lance du Chène Sacré. Cela n'est pas suffisant pour briser le moral des bretonniens. Cependant, ces objets auront peut-être un rôle à jouer dans la future révolte de Mallobaude.
Finalement, Kairos rassemble une armée devant Moussillon...
Invité- Invité
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
La seconde phase, la révolte de Mallobaude, démarre doucement.
Voici deux des Dramatis personae : Mallobaude le Serpent lui-même (à droite) et son affidé le baron Aucassin (à gauche)
Voici deux des Dramatis personae : Mallobaude le Serpent lui-même (à droite) et son affidé le baron Aucassin (à gauche)
Invité- Invité
LA RÉVOLTE DE MALLOBAUDE
Au début des années 1540 du Calendrier bretonnien (environ 2518 du Calendrier Impérial), le vent de la révolte souffait en Moussillon. Le Chevalier Noir connu sous le nom de Mallobaude, avait progressivement rassemblé une cohorte de partisans - d'abord des brigands puis des nobles - jusqu'à former une véritable armée. Mallobaude avait un jour eu une vision de la Dame qui a changé sa vie. De chevalier de la Quête, cherchant pieusement sur les chemins la voie qui le mènerait à la Dame du Lac, il devint le plus farouche de ses adversaires, déterminé à exterminer le culte de la Dame.
Le Roy Louen surveillait de près la situation en Moussillon. L'incursion démoniaque vient retarder les plans du rebelle et brouiller les cartes. Surtout lorsque les démons de Kairos s'attaquèrent directement à Moussillon.
Bataille II-1 : La bataille de Moussillon
Mais Kairos finit par arriver devant Moussillon. Toujours dans sa quête d'objets magiques, il cherche à capturer le Calice de Malfleur et met le siège devant la ville. Confiant dans les capacités sa nouvelle armée, Mallobaude, tente une sortie pour dégager la ville. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que les démons de Tzeentch ont été rejoint par des démons de Nurgle et que ceux-ci ont tout l'air de se battre entre eux !
En effet, Nurgle considère aussi Moussillon comme sa cité et il envoie Ku'gath contrarier les plans de Kairos...
Deux des favoris de Nurgle : Epidemius et Ku'gath !
Rapport de bataille
Malgré son humiliante défaite en défi, Mallobaude s'en tire sans mal. Oubliant la déroute de son armée, aux yeux de beaucoup de bretonniens, c'est lui qui a gagné la bataille contre les démons et pas le Roy Louen ! Nurgle s'est simplement assuré que Tzeentch allait arrêter de jouer en Bretonnie et tous les démons disparaissent rapidement. Devant sa ville, Mallobaude récupère le butin de Kairos (à savoir les objets magiques que celui-ci avait volé dans les autres duchés). C'est parti pour la révolte au cri de "Mallobaude Roy" !
Bataille II-2 : Un serpent au Bordeleau
À la fin de l’année 2521 CI, Mallobaude dévoile son armée de brigands et de chevaliers félons et il la lance à la conquête du pays. Il s’attaque en priorité aux duchés les plus faibles, espérant ainsi soumettre leurs ducs à sa cause ou les remplacer par des hommes liges. Sa première cible est Bordeleau. Son duc Alberic est vieillissant mais ces chevaliers sont réputés pour être les meilleurs de Bretonnie. En cas de victoire, ce serait un avertissement clair à tout ceux qui voudraient résister à Mallobaude !
Rapport de bataille
Mallobaude démarre bien mal sa rébellion ! Il a fait l'erreur que tout Bretonnien pourrait être amené à faire : ne compter que sur sa chevalerie et sa bravoure personnelle. En face, on ne manquait pas de chevaliers non plus (quasiment le double) et de qualité supérieure encore ! Comble du ridicule, le chevalier noir fuit piteusement son duel contre le duc de Bordeleau. Mais, même s'il a perdu la bataille, le Serpent s'en sort sans mal. Il reviendra et il aura beaucoup appris !
Bataille II-3 : Sus à l'Artenois
Echaudé par sa défaite précédente, le Serpent délègue son commandement à son lieutenant, le baron Aucassin. Ce dernier s'attaque au duché d'Artenois, déjà dévasté l'an passé par les démons de Tzeentch. Il affronte le Duc Chilbroy lui-même.
Rapport de bataille
Après de très rudes combats, les rebelles gagnent la bataille. Aucassin a tué Chilbroy qui est remplacé par un affidé à Mallobaude. L'Artenois rejoint la rébellion !
A suivre, la bataille de Châlon !
Le Roy Louen surveillait de près la situation en Moussillon. L'incursion démoniaque vient retarder les plans du rebelle et brouiller les cartes. Surtout lorsque les démons de Kairos s'attaquèrent directement à Moussillon.
Bataille II-1 : La bataille de Moussillon
Mais Kairos finit par arriver devant Moussillon. Toujours dans sa quête d'objets magiques, il cherche à capturer le Calice de Malfleur et met le siège devant la ville. Confiant dans les capacités sa nouvelle armée, Mallobaude, tente une sortie pour dégager la ville. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que les démons de Tzeentch ont été rejoint par des démons de Nurgle et que ceux-ci ont tout l'air de se battre entre eux !
En effet, Nurgle considère aussi Moussillon comme sa cité et il envoie Ku'gath contrarier les plans de Kairos...
Deux des favoris de Nurgle : Epidemius et Ku'gath !
Rapport de bataille
Malgré son humiliante défaite en défi, Mallobaude s'en tire sans mal. Oubliant la déroute de son armée, aux yeux de beaucoup de bretonniens, c'est lui qui a gagné la bataille contre les démons et pas le Roy Louen ! Nurgle s'est simplement assuré que Tzeentch allait arrêter de jouer en Bretonnie et tous les démons disparaissent rapidement. Devant sa ville, Mallobaude récupère le butin de Kairos (à savoir les objets magiques que celui-ci avait volé dans les autres duchés). C'est parti pour la révolte au cri de "Mallobaude Roy" !
Bataille II-2 : Un serpent au Bordeleau
À la fin de l’année 2521 CI, Mallobaude dévoile son armée de brigands et de chevaliers félons et il la lance à la conquête du pays. Il s’attaque en priorité aux duchés les plus faibles, espérant ainsi soumettre leurs ducs à sa cause ou les remplacer par des hommes liges. Sa première cible est Bordeleau. Son duc Alberic est vieillissant mais ces chevaliers sont réputés pour être les meilleurs de Bretonnie. En cas de victoire, ce serait un avertissement clair à tout ceux qui voudraient résister à Mallobaude !
Rapport de bataille
Mallobaude démarre bien mal sa rébellion ! Il a fait l'erreur que tout Bretonnien pourrait être amené à faire : ne compter que sur sa chevalerie et sa bravoure personnelle. En face, on ne manquait pas de chevaliers non plus (quasiment le double) et de qualité supérieure encore ! Comble du ridicule, le chevalier noir fuit piteusement son duel contre le duc de Bordeleau. Mais, même s'il a perdu la bataille, le Serpent s'en sort sans mal. Il reviendra et il aura beaucoup appris !
Bataille II-3 : Sus à l'Artenois
Echaudé par sa défaite précédente, le Serpent délègue son commandement à son lieutenant, le baron Aucassin. Ce dernier s'attaque au duché d'Artenois, déjà dévasté l'an passé par les démons de Tzeentch. Il affronte le Duc Chilbroy lui-même.
Rapport de bataille
Après de très rudes combats, les rebelles gagnent la bataille. Aucassin a tué Chilbroy qui est remplacé par un affidé à Mallobaude. L'Artenois rejoint la rébellion !
A suivre, la bataille de Châlon !
Invité- Invité
Re: La guerre en Bretonnie : l'année du Malheur et la révolte de Mallobaude
Bataille II-4 : Bataille de Châlon
Ignorant le décret de Louen Coeur de Lion appelant toutes les armées de Bretonnie à se rejoindre pour combattre la menace du Moussillon, le duc Armand d'Aquitaine part seul affronter Mallobaude. Il bénéficie des faveurs de Morgiana la Fée Enchanteresse.
Armand rencontre les forces de Mallobaude dans le duché de Bastogne : les deux armées s'étaient déjà bien avancées l'une vers l'autre et l’affrontement a lieu près de la Forêt de Châlons.
Rapport de bataille
Le duc Armand a déjoué tous les pronostics ! Il s'est montré à la hauteur de sa réputation en défaisant Mallobaude et ses chevaliers (grandement aidés il est vrai par les sorts de Morginia). Par contre, Mallobaude est toujours vivant et exploite au mieux la confusion liée à la disparition de la Fée enlevée par Drycha. Des colporteurs soudoyés répandent des fake news : "Moussillon a gagné la bataille de Châlon" ! Et certains le croient : le Lyonnesse et la Gasconie rejoignent la rébellion !
Le Preux (le Duc Armand) contre le Serpent et l'enlèvement de Morgiana :
Ignorant le décret de Louen Coeur de Lion appelant toutes les armées de Bretonnie à se rejoindre pour combattre la menace du Moussillon, le duc Armand d'Aquitaine part seul affronter Mallobaude. Il bénéficie des faveurs de Morgiana la Fée Enchanteresse.
Armand rencontre les forces de Mallobaude dans le duché de Bastogne : les deux armées s'étaient déjà bien avancées l'une vers l'autre et l’affrontement a lieu près de la Forêt de Châlons.
Rapport de bataille
Le duc Armand a déjoué tous les pronostics ! Il s'est montré à la hauteur de sa réputation en défaisant Mallobaude et ses chevaliers (grandement aidés il est vrai par les sorts de Morginia). Par contre, Mallobaude est toujours vivant et exploite au mieux la confusion liée à la disparition de la Fée enlevée par Drycha. Des colporteurs soudoyés répandent des fake news : "Moussillon a gagné la bataille de Châlon" ! Et certains le croient : le Lyonnesse et la Gasconie rejoignent la rébellion !
Le Preux (le Duc Armand) contre le Serpent et l'enlèvement de Morgiana :
Invité- Invité
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