Le tombeau d' Anurell
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Le tombeau d' Anurell
LE TOMBEAU D'ANURELL
2493 CI
A l‘époque de Bel-Shanaar, avant les guerres contre les elfes noirs, les hauts elfes voyageaient dans le monde entier. C'était l'époque des grandes explorations. De puissants vaisseaux partaient d'Ulthuan, portant à leurs bords des navigateurs, des cartographes et des guerriers pour tracer les cartes des nouvelles terres et implanter de nouvelles colonies. Des contacts avec les nains furent établis et une grande époque de commerce et d'amitié débuta.
A son époque, Anurell fut un grand navigateur qui traversa tous les océans du Vieux Monde à bord de son imposant vaisseaux Dragon. Il avait en sa possession un antique joyaux magique connu sous le nom de Pierre du Navigateur avec l‘aide duquel il pouvait scruter les étoiles et sentir les marées et les changements des vents. S'appuyant sur son pouvoir, il pouvait fendre les flots des mers agitées, traverser les profonds océans et trouver des passages sûrs parmi les récifs acérés.
En 1658 (-2741 du Calendrier impérial), Anurell quitta Ulthuan pour trouver une route orientale vers Cathay. Un mois plus tard il atteignit les côtes sud des Terres Australes, là où, mille ans plus tard, la Forteresse de l’Aurore serait érigée. Le temps et les augures avaient été en sa faveur mais alors qu'il naviguait vers le nord-est sur la Mer de l'Effroi, le désastre se produisit.
Sa flotte fut attaquée par de hideux monstres marins émergeant des profondeurs et engloutissant ses vaisseaux. De repoussants tentacules et des mâchoires hideuses broyaient les navires, les submergeant dans les eaux d'où l'on ne revient pas. Seuls le vaisseau et l'équipage d'Anurell ainsi qu‘un autre navire, disloqués, faisant eau de toutes parts, réussirent à échapper à ces horreurs et à s‘enfuir vers le nord. En vue des côtes, Anurell et une poignée de compagnons débarquèrent sur la pointe sud des Terres Sombres où ils s’installèrent, se préparant à passer un hiver rigoureux.
Alors que les mois passaient, le désespoir s'empara du petit groupe. Des pillards gobelins leur infligèrent de lourdes pertes et la maladie et la famine prélevèrent leur tribut. Lorsque Anurell mourut, ses compagnons érigèrent un immense monolithe et couchèrent son corps en dessous, la célèbre Pierre du Navigateur à ses cotés. Privés de chef, démoralisés et craignant pour leur vie, les elfes décidèrent de partir vers le nord plutôt que de se résigner à attendre la famine et la mort. Au printemps 1659, ils s’enfoncèrent à travers la Plaine des Os et on ne les revit plus.
Des siècles plus tard, une expédition envoyée par la Forteresse de l'Aurore localisa le monument. Un corps expéditionnaire fut réuni sous le commandement de Dramalliel afin de découvrir l'emplacement exact du tombeau d'Anurell et de récupérer sa dépouille mortelle, ainsi que la Pierre du Navigateur. Alors que l'avant-garde, sous les ordres d'Eldril, atteignait le site, elle fut attaquée par un fort parti de hobgobelins. Après une âpre lutte, les créatures furent repoussées mais de nombreux elfes avaient péri. Un messager fut dépêché pour prévenir le corps principal de l'armée afin qu'il force la marche et rejoigne l'avant-garde avant que les hobgobelins ne se regroupent pour attaquer à nouveau. Les défenseurs attendaient les renforts mais, au lever du jour, des tambours firent entendre leur message morbide dans les collines alentour.
C'était donc le prologue de la partie jouée hier soir entre votre serviteur ( Nains du Chaos) et Guillaume ( Hauts-Elfes). Nous avons joué des armées de 3000 pts et utilisé la V8 de Warhammer Fantasy Battle.
Nous avons par contre joué une mini partie entre les éclaireurs elfes et les Hobgobelins.
A suivre..........
2493 CI
A l‘époque de Bel-Shanaar, avant les guerres contre les elfes noirs, les hauts elfes voyageaient dans le monde entier. C'était l'époque des grandes explorations. De puissants vaisseaux partaient d'Ulthuan, portant à leurs bords des navigateurs, des cartographes et des guerriers pour tracer les cartes des nouvelles terres et implanter de nouvelles colonies. Des contacts avec les nains furent établis et une grande époque de commerce et d'amitié débuta.
A son époque, Anurell fut un grand navigateur qui traversa tous les océans du Vieux Monde à bord de son imposant vaisseaux Dragon. Il avait en sa possession un antique joyaux magique connu sous le nom de Pierre du Navigateur avec l‘aide duquel il pouvait scruter les étoiles et sentir les marées et les changements des vents. S'appuyant sur son pouvoir, il pouvait fendre les flots des mers agitées, traverser les profonds océans et trouver des passages sûrs parmi les récifs acérés.
En 1658 (-2741 du Calendrier impérial), Anurell quitta Ulthuan pour trouver une route orientale vers Cathay. Un mois plus tard il atteignit les côtes sud des Terres Australes, là où, mille ans plus tard, la Forteresse de l’Aurore serait érigée. Le temps et les augures avaient été en sa faveur mais alors qu'il naviguait vers le nord-est sur la Mer de l'Effroi, le désastre se produisit.
Sa flotte fut attaquée par de hideux monstres marins émergeant des profondeurs et engloutissant ses vaisseaux. De repoussants tentacules et des mâchoires hideuses broyaient les navires, les submergeant dans les eaux d'où l'on ne revient pas. Seuls le vaisseau et l'équipage d'Anurell ainsi qu‘un autre navire, disloqués, faisant eau de toutes parts, réussirent à échapper à ces horreurs et à s‘enfuir vers le nord. En vue des côtes, Anurell et une poignée de compagnons débarquèrent sur la pointe sud des Terres Sombres où ils s’installèrent, se préparant à passer un hiver rigoureux.
Alors que les mois passaient, le désespoir s'empara du petit groupe. Des pillards gobelins leur infligèrent de lourdes pertes et la maladie et la famine prélevèrent leur tribut. Lorsque Anurell mourut, ses compagnons érigèrent un immense monolithe et couchèrent son corps en dessous, la célèbre Pierre du Navigateur à ses cotés. Privés de chef, démoralisés et craignant pour leur vie, les elfes décidèrent de partir vers le nord plutôt que de se résigner à attendre la famine et la mort. Au printemps 1659, ils s’enfoncèrent à travers la Plaine des Os et on ne les revit plus.
Des siècles plus tard, une expédition envoyée par la Forteresse de l'Aurore localisa le monument. Un corps expéditionnaire fut réuni sous le commandement de Dramalliel afin de découvrir l'emplacement exact du tombeau d'Anurell et de récupérer sa dépouille mortelle, ainsi que la Pierre du Navigateur. Alors que l'avant-garde, sous les ordres d'Eldril, atteignait le site, elle fut attaquée par un fort parti de hobgobelins. Après une âpre lutte, les créatures furent repoussées mais de nombreux elfes avaient péri. Un messager fut dépêché pour prévenir le corps principal de l'armée afin qu'il force la marche et rejoigne l'avant-garde avant que les hobgobelins ne se regroupent pour attaquer à nouveau. Les défenseurs attendaient les renforts mais, au lever du jour, des tambours firent entendre leur message morbide dans les collines alentour.
C'était donc le prologue de la partie jouée hier soir entre votre serviteur ( Nains du Chaos) et Guillaume ( Hauts-Elfes). Nous avons joué des armées de 3000 pts et utilisé la V8 de Warhammer Fantasy Battle.
Nous avons par contre joué une mini partie entre les éclaireurs elfes et les Hobgobelins.
A suivre..........
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Le tombeau d' Anurell
Première escarmouches pour le contrôle du tombeau d'Anurell.
Les forces en présence :
Elfes :
- 1 char de Tiranoc
- 5 patrouilleurs Elyriens
- 24 gardes maritimes de Lothern
Hobgobelins :
-25 archers
-25 Guerriers
Partie en 4 tours après quoi l'armée Elfe arrive au complet et celle des Nains du Chaos suit dans la foulée. Cependant , les Nains doivent faire un jet d'1D6 pour chaque unité/personnage et sur un résultat de 1 , l'unité/personnage arrive avec un tour de retard.
Les Hauts Elfes jouent en premier.
Les Elfes foncent vers la tombe d'Anurell. Et rencontre des Hobgobelins en maraude qui s'amusent à souiller de leurs déjections ,les ruines de l'antique construction elfique.
Les forces en présence :
Elfes :
- 1 char de Tiranoc
- 5 patrouilleurs Elyriens
- 24 gardes maritimes de Lothern
Hobgobelins :
-25 archers
-25 Guerriers
Partie en 4 tours après quoi l'armée Elfe arrive au complet et celle des Nains du Chaos suit dans la foulée. Cependant , les Nains doivent faire un jet d'1D6 pour chaque unité/personnage et sur un résultat de 1 , l'unité/personnage arrive avec un tour de retard.
Les Hauts Elfes jouent en premier.
Les Elfes foncent vers la tombe d'Anurell. Et rencontre des Hobgobelins en maraude qui s'amusent à souiller de leurs déjections ,les ruines de l'antique construction elfique.
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Le tombeau d' Anurell
Les Archers Hobgobelins commandé par Grat'fion leur champion endommagent le char de Tiranoc. Ce dernier tentera une glorieuse charge mais sera détruit par le tir des Hobgob ! Les garde maritime de Lothern en retrait foncent vers l'objectif !
Re: Le tombeau d' Anurell
Message niko Hier à 12:08
Première escarmouches pour le contrôle du tombeau d'Anurell.
Les forces en présence :
Elfes :
- 1 char de Tiranoc
- 5 patrouilleurs Elyriens
- 24 gardes maritimes de Lothern
Hobgobelins :
-25 archers
-25 Guerriers
Partie en 4 tours après quoi l'armée Elfe arrive au complet et celle des Nains du Chaos suit dans la foulée. Cependant , les Nains doivent faire un jet d'1D6 pour chaque unité/personnage et sur un résultat de 1 , l'unité/personnage arrive avec un tour de retard.
Les Hauts Elfes jouent en premier.
Les Elfes foncent vers la tombe d'Anurell. Et rencontre des Hobgobelins en maraude qui s'amusent à souiller de leurs déjections ,les ruines de l'antique construction elfique.
Les Archers Hobgobelins commandé par Grat'fion leur champion endommagent le char de Tiranoc. Ce dernier tentera une glorieuse charge mais sera détruit par le tir des Hobgob ! Les garde maritime de Lothern en retrait foncent vers l'objectif !
Les deux groupes de peaux-vertes , les archers de Grat'fion et les guerriers de Gross'lop
Re: Le tombeau d' Anurell
Message niko Hier à 12:08
Première escarmouches pour le contrôle du tombeau d'Anurell.
Les forces en présence :
Elfes :
- 1 char de Tiranoc
- 5 patrouilleurs Elyriens
- 24 gardes maritimes de Lothern
Hobgobelins :
-25 archers
-25 Guerriers
Partie en 4 tours après quoi l'armée Elfe arrive au complet et celle des Nains du Chaos suit dans la foulée. Cependant , les Nains doivent faire un jet d'1D6 pour chaque unité/personnage et sur un résultat de 1 , l'unité/personnage arrive avec un tour de retard.
Les Hauts Elfes jouent en premier.
Les Elfes foncent vers la tombe d'Anurell. Et rencontre des Hobgobelins en maraude qui s'amusent à souiller de leurs déjections ,les ruines de l'antique construction elfique.
Les Archers Hobgobelins commandé par Grat'fion leur champion endommagent le char de Tiranoc. Ce dernier tentera une glorieuse charge mais sera détruit par le tir des Hobgob ! Les garde maritime de Lothern en retrait foncent vers l'objectif !
Les deux groupes de peaux-vertes , les archers de Grat'fion et les guerriers de Gross'lop
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Le tombeau d' Anurell
Les deux unité de créatures répugnantes.
Couardise, traitrise et lâcheté sont les termes qui définissent le mieux l'engeance des Hobgobelins. Ils sont sujets à l'animosité quand ils ne sentent pas le fouet de leur maitres sur les épaules. Donc tous les tours, je devais tester les deux unités. Jet d'1D6 :
1 = Test de panique ( qu'est ce qu'on fout là, ça craint !)
2-5 = Rien ( on a des chances de s'les faires)
6 = On va les découper ! ( l'unité est sujet à la frénésie)
Les gracieux Elyriens
Résultat du premier combat, les Hobgobelins sont repoussé. Mais les forces Elfiques n'ont pas été très glorieuses. Le char a été détruit et les gardes maritimes ont raté une charge et perdu le quart des leurs sous les flèches des peaux vertes. Les Elyriens ont habilement esquivé les guerriers Hobgobelins tout en les écrémant au tir.
Les archers peaux vertes sont finalement exterminé par les gardes maritimes au corps à corps. Et l'ost d'Ulthuan fait sont apparition sur le champs de bataille.
Couardise, traitrise et lâcheté sont les termes qui définissent le mieux l'engeance des Hobgobelins. Ils sont sujets à l'animosité quand ils ne sentent pas le fouet de leur maitres sur les épaules. Donc tous les tours, je devais tester les deux unités. Jet d'1D6 :
1 = Test de panique ( qu'est ce qu'on fout là, ça craint !)
2-5 = Rien ( on a des chances de s'les faires)
6 = On va les découper ! ( l'unité est sujet à la frénésie)
Les gracieux Elyriens
Résultat du premier combat, les Hobgobelins sont repoussé. Mais les forces Elfiques n'ont pas été très glorieuses. Le char a été détruit et les gardes maritimes ont raté une charge et perdu le quart des leurs sous les flèches des peaux vertes. Les Elyriens ont habilement esquivé les guerriers Hobgobelins tout en les écrémant au tir.
Les archers peaux vertes sont finalement exterminé par les gardes maritimes au corps à corps. Et l'ost d'Ulthuan fait sont apparition sur le champs de bataille.
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Le tombeau d' Anurell
ça commence à puer du slip pour les hobgobelins !
Mais leurs couinements ont attirés leur maîtres qui arrivent à leur tour !
A suivre....
Dernière édition par niko le Dim 7 Jan 2018 - 12:50, édité 1 fois
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Le tombeau d' Anurell
Et enfin, les armées principales arrivèrent sur le champ de bataille. Dans un ordre impeccable , les Asurs se déployèrent avec à leur tête le majestueux Dragon du seigneur Elfe.
Dans un style bien plus lourd , les Nains du Chaos arrivèrent eux aussi avec leur terribles machines de guerre et leur infanterie lourde.
Seul le maître artilleur des Nains Chaotique se retrouva retardé par d'obscures raisons. Peut être supervisait-il l'arrivé du train des munitions infernales de sa terrible artillerie ?
La cavalerie Asur dans toute sa magnificence ! Les Elyriens précèdent les princes Dragons et sont flanqué par les Heaumes d'argent. Le dragon survole tout son monde. Et les Hobgobelins ont les sphincters qui lâchent.....
Les archers de Grat'fion se font démonter par la garde maritime
L'artillerie des Nains du Chaos connait des fortunes diverses. Un premier lance roquette pète à la gueule de ses servants.
Le second envoie une roquette en plein dans la tronche du seigneur elfe sur Dragon qui est sauvé par la sauvegarde invulnérable de son amure magique. Un mortier sismique envoie un obus sur les princes Dragon. Déviation et chute sur les maîtres épées de Hoeth qui perdent 9 des leurs dans l'explosion. Le deuxième mortier fait un incident de tir et donc ne fait rien.
Guillaume fait surgir alors une seconde unité de maitre d'épées de Hoeth sur le flanc de mes machines de guerre avec un mage Elfique à leur tête. Ce dernier balancera des éclairs qui carboniseront 6 de mes tromblons et par rebond détruira l'un de mes mortiers sismique et son équipage.
Oups , pas Glop !
Dans un style bien plus lourd , les Nains du Chaos arrivèrent eux aussi avec leur terribles machines de guerre et leur infanterie lourde.
Seul le maître artilleur des Nains Chaotique se retrouva retardé par d'obscures raisons. Peut être supervisait-il l'arrivé du train des munitions infernales de sa terrible artillerie ?
La cavalerie Asur dans toute sa magnificence ! Les Elyriens précèdent les princes Dragons et sont flanqué par les Heaumes d'argent. Le dragon survole tout son monde. Et les Hobgobelins ont les sphincters qui lâchent.....
Les archers de Grat'fion se font démonter par la garde maritime
L'artillerie des Nains du Chaos connait des fortunes diverses. Un premier lance roquette pète à la gueule de ses servants.
Le second envoie une roquette en plein dans la tronche du seigneur elfe sur Dragon qui est sauvé par la sauvegarde invulnérable de son amure magique. Un mortier sismique envoie un obus sur les princes Dragon. Déviation et chute sur les maîtres épées de Hoeth qui perdent 9 des leurs dans l'explosion. Le deuxième mortier fait un incident de tir et donc ne fait rien.
Guillaume fait surgir alors une seconde unité de maitre d'épées de Hoeth sur le flanc de mes machines de guerre avec un mage Elfique à leur tête. Ce dernier balancera des éclairs qui carboniseront 6 de mes tromblons et par rebond détruira l'un de mes mortiers sismique et son équipage.
Oups , pas Glop !
Dernière édition par niko le Dim 7 Jan 2018 - 12:50, édité 1 fois
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Le tombeau d' Anurell
Au centre, la confiance règne ches les Elfes et les heaumes d'argents et prince Dragon chargent de concert mon unité de Tromblons. Ces derniers font un tir de contre charge qui vaporisent tous les heaumes d'argent ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais les Princes Dragons vengeront leurs frères d'armes en exterminant magistralement les terribles Nains.
Les Elfes tiennent solidement la tombe d'Anurell ! Le Dragon s'étant placé au cul des Nains leur souffle un terrible torrent de feu et de fumée. Mais seuls deux nabots périront dans les flammmes. Leur armure d'obsidienne ont assurée !
Les tromblonniers et heaumes d'argent avant l'hallali !
Charge des Asurs sur le dernier mortier sismique et le chef artilleur qui défiera le chef des maitre des épées et qui se fera découper par lui ! Sad
Mais les Princes Dragons vengeront leurs frères d'armes en exterminant magistralement les terribles Nains.
Les Elfes tiennent solidement la tombe d'Anurell ! Le Dragon s'étant placé au cul des Nains leur souffle un terrible torrent de feu et de fumée. Mais seuls deux nabots périront dans les flammmes. Leur armure d'obsidienne ont assurée !
Les tromblonniers et heaumes d'argent avant l'hallali !
Charge des Asurs sur le dernier mortier sismique et le chef artilleur qui défiera le chef des maitre des épées et qui se fera découper par lui ! Sad
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Le tombeau d' Anurell
Les gardes Maritimes engagent les Nains du Chaos avec le soutient du Dragon et..........se font démonter par les Nains ! Seul le champion survivra et on ne le reverra plus. Le Dragon restera stoïque mais les nains se réorganiseront et réussiront à presque le tuer. Il ne lui restera à la fin plus qu'un points de vie ! Sad
La deuxième unité de Nains foncera vers la tombe avec le soutien de leur sorcier qui carbonisera de nombreux elfes avec ses boules de feu et autre traits enflammés.
Dernier round, la seconde unité de Nains est chargé par les Elyriens de flanc et les mâitres épée de Hoeth de face. Les Elyriens y passeront tous et les survivants des mâitres des épées s'enfuiront à toute jambe. Entrainant la grand ebannière Elfe et le sorcier Asur.
Conclusion,
Une vraie boucherie !
Chez les Nains du Chaos , tous les Hobgobelins sont morts ainsi que toute l'artillerie et les tromblons. Le maitre artilleur a été occis.
Chez les Elfes : il reste 3 prince Dragons sur les quatre unités de cavalerie, les gardes maritimes sont mort ainsi que l'une des unités de maîtres épées de Hoeth, le char n'est plus qu'une carcasse percée de flèches. Les archers elfes ne sont plus que 4 sur 16 , le Dragon n'a plus qu'un pts de vie.
Nous avons environ perdus chacun 1600 à 1800 pts d'armée chacun ! Les Elfes contestent l'objectif avec 4 archers ! Suspect Suspect Suspect
Bref une superbe partie qui se termine par un match nul.
La deuxième unité de Nains foncera vers la tombe avec le soutien de leur sorcier qui carbonisera de nombreux elfes avec ses boules de feu et autre traits enflammés.
Dernier round, la seconde unité de Nains est chargé par les Elyriens de flanc et les mâitres épée de Hoeth de face. Les Elyriens y passeront tous et les survivants des mâitres des épées s'enfuiront à toute jambe. Entrainant la grand ebannière Elfe et le sorcier Asur.
Conclusion,
Une vraie boucherie !
Chez les Nains du Chaos , tous les Hobgobelins sont morts ainsi que toute l'artillerie et les tromblons. Le maitre artilleur a été occis.
Chez les Elfes : il reste 3 prince Dragons sur les quatre unités de cavalerie, les gardes maritimes sont mort ainsi que l'une des unités de maîtres épées de Hoeth, le char n'est plus qu'une carcasse percée de flèches. Les archers elfes ne sont plus que 4 sur 16 , le Dragon n'a plus qu'un pts de vie.
Nous avons environ perdus chacun 1600 à 1800 pts d'armée chacun ! Les Elfes contestent l'objectif avec 4 archers ! Suspect Suspect Suspect
Bref une superbe partie qui se termine par un match nul.
niko- Messages : 2753
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Le tombeau d' Anurell
Quel beau compte-rendu pour cette partie d'anthologie ! Mes photos sont moches en comparaison de celles prises par Cyrille, aussi je n'en rajoute pas.
L'affrontement fut digne des plus grandes légendes du Vieux monde et la partie un enchantement. Les sorts des mages elfes furent terribles, comme fut dévastateur le feu des armes à poudre naines (autant pour leurs servants que pour leurs ennemis, d'ailleurs !). Mais la force des nains, chaotiques ou non, demeure bien les guerriers : solides, résistants et opiniâtres.
Les reliques de l'antique Héros n'ont pu être soustraites aux infects nabots et à leurs répugnants nervis verdâtres ! Le Grand Conseil des nations d' Ulthuan sera contrit. Cette affaire n'en restera pas là !
L'affrontement fut digne des plus grandes légendes du Vieux monde et la partie un enchantement. Les sorts des mages elfes furent terribles, comme fut dévastateur le feu des armes à poudre naines (autant pour leurs servants que pour leurs ennemis, d'ailleurs !). Mais la force des nains, chaotiques ou non, demeure bien les guerriers : solides, résistants et opiniâtres.
Les reliques de l'antique Héros n'ont pu être soustraites aux infects nabots et à leurs répugnants nervis verdâtres ! Le Grand Conseil des nations d' Ulthuan sera contrit. Cette affaire n'en restera pas là !
Guillaume- Messages : 2378
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie
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