Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Retour sur Sanction IV

4 participants

Aller en bas

Retour sur Sanction IV Empty Retour sur Sanction IV

Message  Cyrille (The boss !) Dim 14 Mai 2017 - 18:40

Pour les plus jeunes d'entre vous (et les vieux aussi, je sais trop ce que c’est Alzheimer Razz ) un petit rappel historique, sur les avatars de nos Squats sur la colonie minière de Sanction IV

https://rathelotwargame.forumgratuit.org/t621-pour-une-poignee-de-berylium

Nos braves Squats ont fini par pouvoir exploiter du Bérylium dans la joie et (surtout) le profit.
Mais la Waagh qui sévit dans le secteur leur tombe dessus, telle la vérole sur le bas clergé, en la personne du Big Boss Branlon Mado, et ses Bortoubiwaildes, comme leur nom l'indique, un Culte de la Vitesse !

Bon, David et moi on a pas fait dans le subtil ! Mission quarts de table, avec la ligne de front déterminée par un jet dé de dispersion, déploiement hors du no mans land réglementaire de 18p et paf, pan dans la gueule, direct !
Le tout en WH40K V5 (ma version préférée !)

Retour sur Sanction IV P1170259

Retour sur Sanction IV P1170256

Retour sur Sanction IV P1170258

Retour sur Sanction IV P1170257

Retour sur Sanction IV P1170260

Retour sur Sanction IV P1170261

Retour sur Sanction IV P1170262

Bon, heureusement que mes Kopters ont pu se planquer un peu avec leur mouvement scout, ça leur permis, avec un coup de pouce de Gork et Mork sur les sauvegardes de couvert, de ne pas se faire anéantir par la salve du Leman Russ Punisher ! Les missiles traqueurs (estampillés Thebmonfils production) ont juste abîmé un peu plus l'écologie locale et un Buggie ! Mais l'artillerie Squat m'a ventillé la moitié de mes Chokboys (avec un nob à moto en guise de dommage collatéral ) !
Bon, là on met l'turbo et on rentre dans la gueule de tout ce qui est devant, David s'est un peu trop collé et no man's land et il va le payer cher ! Mes tracks passent tout schuss à travers l'épave de la navette avec une maestria toute Kult'eud'la vitess' en direction de la colline à gros kanons !
Bon, je fais tirer tout ce qui abîmer les blindés adverses avec autant de succès que ce qui peut pas les esquinter (ben quoi on est Ork ou pas ?!?), et part à l'assaut de tout ce qui est en ferraille et à portée de pince énégétik' !

De gauche à droite :
Le Nob des truck boys raye la peinture du Hellhound, celui des kasseurs de tanks esquinte le Punisher et Branlon Mado l'achève (le Laman Russ, pas son poto'),  me deux Nobs à moto se ruent sur un transport, et celui avec la pince énergétique l'ouvre en deux !
La seconde unité de Truckboys engage les fantassins squats qui leur tendent leur petits bras potelés, mais je joue en premier mon Nob Chokboy qui tape si frénétiquement sur le Rhino qu'il le fait exploser, tuant ainsi tout le reste de sa bande ! Et au passage la moitié de truckboys et des squats du corps à corps d'à côté (là tout le monde au club était pété de rire moi y compris)  ! Squats qui seront réduits en sushi à coups de gros kikoup' du Nob sous le regard admiratif de ses boys "qu'est ce que vous cognez bien chef !"

Ma foi un premier tour ousqu'on était pas la pour faire de la poterie !
Waaaaaaggggghhhhhhh !!!!!!

Retour sur Sanction IV P1170263

Retour sur Sanction IV P1170264

Retour sur Sanction IV P1170267

Retour sur Sanction IV P1170268

Retour sur Sanction IV P1170265

Retour sur Sanction IV P1170266

Retour sur Sanction IV P1170269


Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Dim 14 Mai 2017 - 19:24, édité 1 fois
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6584
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Sanction IV Empty Re: Retour sur Sanction IV

Message  Cyrille (The boss !) Dim 14 Mai 2017 - 19:20

Bon, réponse du berger à la berbère, les Berserkers effectuent leur frappe en profondeur (normal, c'est en creusant des tunnels !) le Hellhound recule et arrose mes boys, en cramant la moitié, sans que cela n’émeuve outre mesure le reste de la bande ! L'artillerie Squat s'acharne alors sur mes tracks, elle en écrabouille un mais ce faisant, ignore l'amas de nobs et de kasseurs de tanks qu'elle aurait pu salement étriller en un tour !
Du coup, Branlon Mado entraîne ses gars sus à la colline, mes Kasseurs de tank reprennent possession de la station radar et arrosent, ainsi que les Kopters, les Berserkers sortis de terre, en vaporisant deux.
Alors que mes truckboys se jettent à nouveau sur le Hellhound, la pince énergétique arrive à secouer l'équipage, mon nob chokboy et les motards engagent la seconde unité d'infanterie squat, à qui les autres truck boys et leur véhicule ont prélevé un lourd tribu à coups de gros fling', ils en viendront à bout en un tour, mais le motard avec la pince y laissera ses os.
Mes Kopters obtiennent un match nul sanglant contre les Berserkers.

Retour sur Sanction IV P1170364

Retour sur Sanction IV P1170367

Retour sur Sanction IV P1170365

Retour sur Sanction IV P1170368

Retour sur Sanction IV P1170366

Retour sur Sanction IV P1170369

Ça commence à puer du slip pour les nabôs !
Bon, une unité de terminators (ou plutôt des œufs de Pacques  Laughing ) sortent de terre à leur tour, mais trop loin pour être efficaces au tir ! Alors que le combat d'usure continue entre Kopters et Berserks, je pense enfin à désengager mon dernier engin volant !
L'artillerie qui a subit les flammes du Karbonisator au tour précédant, effectue une salve anecdotique...
Elle sera chargé par mon big boss et ses nobs, le motard et le chokboy survivants et impitoyablement massacrée !
Deux trucks finissent à coup de grofling' les dernier berzerkers ! Ça, ça fout les glandes au nob des Kasseurs de tank, qui du coup se retrouve sans cible, et balance toute sa purée sur ses propres trucks, transformant en ferraille fumante ces mékanos de ses deux qui lui ont soufflé sa cible !
On est Ork ou on est pas Ork ?!?!?

Waaaggghhhhhh !!!!!

Retour sur Sanction IV P1170374

Retour sur Sanction IV P1170371

Retour sur Sanction IV P1170370

Retour sur Sanction IV P1170372

Retour sur Sanction IV P1170373

La messe verte était dite, les Kasseurs de tank achèvent le Hellhound, et se font tirer dessus (sans succès) par les truckboys en colère qui se maravaient avec depuis le début de la partie !
Mon boss et se nos, ainsi que le dernier motard et le nob' chokboy régleront le sort des terminator, qui vendront chèrement leur peau...
Table entièrement nettoyée !

Une partie bien fendarde avec mon David qui comme moi, reprend goût à l'univers de Warhammer 40K !
A remettre très vite donc !
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6584
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Sanction IV Empty Re: Retour sur Sanction IV

Message  Guillaume Lun 15 Mai 2017 - 15:29

Alors là, j'avoue que ça donnerait presque envie de s'y remettre....il faut dire qu'il y des trésors sur la table de part et d'autre.
Guillaume
Guillaume

Messages : 2202
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Sanction IV Empty Re: Retour sur Sanction IV

Message  niko Lun 15 Mai 2017 - 19:41

La classe à Dallas !!! Les Squats sont superbes et ça me rappelle des souvenirs et que j'suis bien vieux ! Laughing Les Orks de Cyrille sont pleins de subtilités comme d'hab ! I love you
niko
niko

Messages : 2572
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Sanction IV Empty Re: Retour sur Sanction IV

Message  lavall1 Lun 15 Mai 2017 - 20:25

Casque bas mon bô sir ! Quel vacarme et quelle baston pleine de bruits et d'odeurs .... Ouais, on s'est bien fendu la tronche et maintenant je sais 2 choses : faut pas qu'les Zorks arrivent au corps à corps et ..... j'suis un pneu lég en Thudd Gun et HellHound Wink Wink Wink Wink Wink !!!!!

Ben vendredi les barriques de l'espace reprennent du sévice ...

Et, Guillaume, je sens que tu vas te laisser tenter !!

Davidson "Heaume d'Airain", patriarche de la Guilde des neufs anneaux ....

lavall1

Messages : 2165
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Sanction IV Empty Re: Retour sur Sanction IV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum