Black Powder en AWI
+3
Matthieu (aka Ogier)
Cyrille (The boss !)
Gefreiter8GC
7 participants
Page 1 sur 1
Black Powder en AWI
Trop sec pour rédiger un RdB, je me contenterai donc d'une galerie photo de notre première partie de Black Powder en Guerre d'Indépendance Maxime et moi. Pour ceux qui 'ont pas suivi j'ai ressoclé et renfloué les effectifs de tout mon matos AWI.
Ah oui, Max m'a tôlé, mais on s'est régalés, BP c'est toujours bon dans toutes les périodes !
Bon, les images du drame :
.
.
.
A suivre...
Ah oui, Max m'a tôlé, mais on s'est régalés, BP c'est toujours bon dans toutes les périodes !
Bon, les images du drame :
.
.
.
A suivre...
Re: Black Powder en AWI
Retour en AWI avec Black Powder, et l'entrée en lice de l'armée d'Insurgents de Laurent, pour un scénario de contrôle d'objectif (le pont, les deux fermes) un point chacun, et d'attrition, un point par corps adverse éliminé.
Je me suis fait tôler 4 à 1 ! A noter la lamentablilité des mes indiens, frappés du syndrome de la fig pas sèche
Pas de texte, pas le temps, je repars au taf bientôt
Aller, les images du drame elles parlent d'elles-mêmes
Ma revanche sera terrible !
Je me suis fait tôler 4 à 1 ! A noter la lamentablilité des mes indiens, frappés du syndrome de la fig pas sèche
Pas de texte, pas le temps, je repars au taf bientôt
Aller, les images du drame elles parlent d'elles-mêmes
Ma revanche sera terrible !
Très jolies photos. Cela donne envie...une fois de plus.!
Gefreiter8GC- Messages : 293
Initiation de Fabrice à Black Powder, aux côté de Matthieu, qui testait la période et faisait entrer en lice son unité de Français.
Face à eux, j'envoyais britanniques et Indiens loyalistes sus au village tenu par les milice (Fabrice) tandis que les renforts dirigés par Matthieu (qui a tenté... un bascule de force) s'en prenaient à mon flac droit.
Bilan, on s'est mis cher ! J'ai chassé la milice, mais n'ai pu incendier que deux bâtiments des "Insurgents" mon flanc garde et l'infanterie continentale se sont mutuellement massacrés, la cavalerie de Matthieu s'est perdue dans les bois, heureusement, car elle m'aurait ravagé !
Bref, match nul (mai très disputé !)
-
-
Mais bientôt, la célèbre brigade Von Krkziboum de Hesse-Cassel entrera en lice
Face à eux, j'envoyais britanniques et Indiens loyalistes sus au village tenu par les milice (Fabrice) tandis que les renforts dirigés par Matthieu (qui a tenté... un bascule de force) s'en prenaient à mon flac droit.
Bilan, on s'est mis cher ! J'ai chassé la milice, mais n'ai pu incendier que deux bâtiments des "Insurgents" mon flanc garde et l'infanterie continentale se sont mutuellement massacrés, la cavalerie de Matthieu s'est perdue dans les bois, heureusement, car elle m'aurait ravagé !
Bref, match nul (mai très disputé !)
-
-
Mais bientôt, la célèbre brigade Von Krkziboum de Hesse-Cassel entrera en lice
Merci les gars pour cette initiation.....J'aime beaucoup ces figurines à profusion, ça me change de Bolt Action......Je n'ai pas encore acquis toute les règles, mais c'est très plaisant....A reconduire, évidemment
Invité- Invité
Si tu veux je te prêterais le livre de règle une fois qu'on aura eu la journée.
Le bouquin est gros, mais les règles ne font "que 83 pages" (de tête). en étant ultra didactique. Le reste ce sont des scénarios.
Le bouquin est gros, mais les règles ne font "que 83 pages" (de tête). en étant ultra didactique. Le reste ce sont des scénarios.
Matthieu (aka Ogier)- Admin
Et quelques (!) image d'une super partie de Black Powder, entre Guillaume et Laurent (Insurgents) face à Matthieu et ma Pomme, prélude notre prochain "Sunday Open" du club Rathelot.
Partie budgétisée (merci au travail collégial de Matthieu et Guillaume) en 4x700pts avec objectifs aléatoire (je vous en dirai plus pour novembre ) qui a vu la victoire des troupes de Sa Grassouillette Majesté malgré des généraux hessois peu enclins à monter au combat !
Mais un pur régal pour tout le monde !
A suivre (en plus gros ! )
Partie budgétisée (merci au travail collégial de Matthieu et Guillaume) en 4x700pts avec objectifs aléatoire (je vous en dirai plus pour novembre ) qui a vu la victoire des troupes de Sa Grassouillette Majesté malgré des généraux hessois peu enclins à monter au combat !
Mais un pur régal pour tout le monde !
A suivre (en plus gros ! )
Première partie de black Powder pour Julien, en AWI, il jouait les Britanniques, objectifs pour eux, ravager le camp des Insurgents avec leur cavalerie à l'ouest, et se rendre maîtres de la colline où sont retranchés des miliciens.
C'est pas passé loin ! Les Dieux à six faces étaient avec moi ce soir, une artillerie à cheval a fait des miracles sur la défense du camp, et mes miliciens on su planquer leurs meules face au déluge de plomb qu'ils ont eu à subir (des jets de sauvegarde hors stats !).
Et même George Washington himself, a procédé à une bascule de force avec un régiment du New Jersey, qui a su venir contester la colline lorsque la milice s'est effondrée sous les assauts hessois !
Merci à Julien pour cette super partie !
A suivre...
C'est pas passé loin ! Les Dieux à six faces étaient avec moi ce soir, une artillerie à cheval a fait des miracles sur la défense du camp, et mes miliciens on su planquer leurs meules face au déluge de plomb qu'ils ont eu à subir (des jets de sauvegarde hors stats !).
Et même George Washington himself, a procédé à une bascule de force avec un régiment du New Jersey, qui a su venir contester la colline lorsque la milice s'est effondrée sous les assauts hessois !
Merci à Julien pour cette super partie !
A suivre...
Galop d'essai à Black Powder, pour Bertrand, notre dernière recrue au club, face à Matthieu qui a fait montre en la circonstance de qualité pédagogiques qui font honneur au club Rathelot (private joke pour ceux qui se tapent les couleurs le lundi matin )
Bienvenu au club Bertrand !
Bienvenu au club Bertrand !
Pour la journée de découverte des activités du club Rathelot, Guillaume et moi avions monté une belle partie de Balck Powder en Guerre d'Indépendance Américaine. Partie scénarisée à objectifs plus ou moins secrets ! Nous nous accoquinâmes pour tôler, côté Patriotes, Alexandre et Nicolas (ce dernier venant découvrir le club).
Une fois de plus un régal de partie avec cette règle qui nous sied si bien.
Merci à tous les participants de cette journée, et aux visiteurs.
Une fois de plus un régal de partie avec cette règle qui nous sied si bien.
Merci à tous les participants de cette journée, et aux visiteurs.
Une partie de Black Powder en AWI avec Matthieu. Des effectifs réduits par rapport à nos parties fleuve habituelles, mais des objectifs et des renforts scénarisés ont rendu le match palpitant, et malgré ma défaite je revendique une victoire morale, car ma cavalerie continentale a réussi... une bascule de force
A suivre..
A suivre..
Plan à trois en AWI que les Américains de Laurent ont totalent survolé, tôlant un alliance anglo-hessoise de Matthieu et Maxou !
Magnifiques figs et table !!
Dave-id
Dave-id
lavall1- Messages : 2244
Merci à Guillaume et à Mathieu pour cette bonne partie. J'espère que nous aurons l'occasion d'en faire d'autres...
Tegom- Messages : 234
Cela faisait quelques années que l'on avait pas joué en Guerre d'indépendance ! Un vrai régal, et une partie pleine de rebondissements. Le bataillon de la journée fut sans doute le 2e Maryland, qui a renvoyé à leurs chères études militaires quelques anglois....
Guillaume- Messages : 2378
Il faut dire que ce es p'tits gars tout de rouge vêtus ont dû prêter à confusion
Ecossais féroces et miliciens tenaces
Partie du vendredi soir avec Pascal, trois brigades chaque coté : du coté Anglois, une brigade hessoise, deux brigades britanniques, du côté patriote : une brigade régulière, une brigade de milice, et une brigade du bon Roi Louis XVI.
Une bataille accrochée, se soldant par un match nul ,aucune des deux armées n'ayant craqué, seules 1 brigade de chaque coté ayant craqué. Mention spéciale pour les loyalistes écossais, qui ont tenu tête à plusieurs bataillons américains pour couvrir le flanc laissé béant par la retraite hessoise, et au moral des miliciens qui ont tenu.
Une bataille accrochée, se soldant par un match nul ,aucune des deux armées n'ayant craqué, seules 1 brigade de chaque coté ayant craqué. Mention spéciale pour les loyalistes écossais, qui ont tenu tête à plusieurs bataillons américains pour couvrir le flanc laissé béant par la retraite hessoise, et au moral des miliciens qui ont tenu.
Gefreiter8GC aime ce message
Belle table Guillaume bravo !
Par contre la dénomination des adversaires de la couronne Anglaise est impropre ! Ce ne sont pas des "Patriotes" soutenus par le roi de France mais des Rebelles .... motivés par une indépendance financière vis à vis de la couronne ! La "Tea party" en est la preuve !
J'aime vraiment pas les américains.... Encore moins que les Anglais....
Par contre la dénomination des adversaires de la couronne Anglaise est impropre ! Ce ne sont pas des "Patriotes" soutenus par le roi de France mais des Rebelles .... motivés par une indépendance financière vis à vis de la couronne ! La "Tea party" en est la preuve !
niko- Messages : 2753
Une très bonne soirée, les français non pas été très bon, heureusement que les rebelles ont sauvés l'honneur.....
Merci à toi Guillaume pour cette bonne partie d'initiation.
Merci à toi Guillaume pour cette bonne partie d'initiation.
Tegom- Messages : 234
niko a écrit:Belle table Guillaume bravo !
Comme E.BURKE l'a décrit, c'est au nom des libertés anglaises que les colons d'Amérique ont mené une révolte qui n'était que fiscale à son commencement. Ces sujets du Roi d'Angleterre étaient taxés par décision du Parlement, mais ils n'avaient pas de députés au Parlement londonien...contraire à la constitution GB, qui avait, dès 1215, consacré le consentement à l'impôt. La Tea Party, c'est une virée de joyeux drilles d'une loge de Boston pleins comme des huitres, qui n'avaient certainement pas prévu ce qui allait suivre...beaucoup des 1ers drapeaux des rebelles furent, ensuite, d'ailleurs ornés de l'Union Jack : beaucoup se voulaient, au début, de bons et loyaux sujets du Roi. On sait toujours comment commence une guerre, mais on ne sait jamais comment elle se termine ! ça ne changera jamais....
Oui, c'est bien ça Guillaume !
C'est loin de la propagande dégoulinante de Mel Gibson dans le film Patriot ! Belles batailles et costumes dans ce film, mais cela ne le sauve pas.
C'est loin de la propagande dégoulinante de Mel Gibson dans le film Patriot ! Belles batailles et costumes dans ce film, mais cela ne le sauve pas.
niko- Messages : 2753