Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles !

2 participants

Aller en bas

[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Empty [ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles !

Message  niko Sam 22 Juil 2023 - 12:18

Retour en Lustrie avec aujourd'hui une guerre sacrée entre deux armées de Slann. Que des antiquités sur la table de jeu. Mes Slann commandé par Kopa Kabana contre les Dos-gris de David. Le tout en 2000 pts V3.
Objectif : Le contrôle d'un bassin de frais perdu dans la jungle près des ruines du l'ancien temple de Kisékipudubek. Le vainqueur est celui qui au tour 6 dispose de la plus grande puissance d'unité dans les 6 pas du bassin de frais.
Le déploiement :
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_110
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_210
Beaucoup de troupes diverses. Des tirailleurs avec sarbacanes empoisonnées, des Troglodytes malodorants...
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_310
De pauvres esclaves humains...
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_410
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_510
Le seigneur sorcier des Dos-gris sur son palanquin avec ses infortunés porteurs castrés et lobotomisés.
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_610


Dernière édition par niko le Dim 30 Juil 2023 - 12:59, édité 3 fois
niko
niko

Messages : 2558
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Empty Re: [ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles !

Message  niko Sam 22 Juil 2023 - 12:38

Les hostilités démarrent avec une avancée générale de mes troupes. mes esclaves réussissent leur test de stupidité ainsi que cavalerie sur Sang-Froid. Mon sorcier ne lance pas de sorts ( tirage de merde ! Laughing ) mes tirailleurs sont trop loin pour utiliser leurs sarbacanes.
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_710
Les Dos gris progressent à leur tour vers le bassin de frais. Seul pépin, les Troglodytes foirent leur test de stupidité et partent pour se tremper dans la rivière.
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_810
J'arrive le premier à la rivière et commence à me positionner stratégiquement pour menacer la cavalerie des Dos-gris.
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_810
J'en profite pour balancer mon seul sort potable : Un nuage de fumée qui bloque la vision de la cavalerie de David; Le sort est en place pour trois tours. Wink
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_910
Le sorcier de David balance la foudre sur mes tirailleurs mais sans grands résultats.
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_111
Les Troglodytes reprennent la bonne direction. Laughing  Laughing  Laughing
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_112
Les tirailleurs de David rafalent les miens, mais entre le couvert de la rivière et la distance, je ne perds pas grand monde.
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_113
Mes esclaves se retournent et repartent vers mon bord de table. Foutu test de stupidité raté ! Rolling Eyes  Laughing  Laughing  Laughing
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_114
Les tirailleurs de David de David rafalent à tout va. Mais les résultats sont médiocres.
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_115
Les choses sérieuses vont commencer. Les hommes-lézards Dos-gris et mon unité de Slann commandé par Kopa Kabana sont prêt à en découdre. les fléchettes empoisonnées volent de tous les cotés. Sur une phase je fais un carton sur les tirailleurs de David mais ces derniers ne paniquent pas.
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_116
Le maitre des meutes lâche des Croco-chiens sur mes hommes-lézards qui vont les annihiler en un round ! Twisted Evil
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_118
Les terribles prêtres-guerriers Dos-gris sortent des bois !
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_117
Ils engagent mes hommes-lézards et en sèchent 5 en un round !  affraid  affraid  affraid
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_211
Mais je ne panique pas !
niko
niko

Messages : 2558
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Empty Re: [ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles !

Message  niko Sam 22 Juil 2023 - 12:53

Et ça continue dans un coassement général ! On se regarde aussi avec nos yeux bulbeux ! Laughing
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_212
Ma cavalerie charge son homologue de flanc. Les Dos-gris de David prennent des pertes mais reculent sous la pression. Mes araignées rejoignent le combat.
Cela vas durer trois tours mais la messe est dite pour David ! D'autant que mon sorcier à bloqué les Troglodytes avec un nouveau nuage de fumée pour protéger l'arrière de mes araignées.
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Frog_213
Plus de photos , mais les prêtres-guerriers frénétiques et haineux de David continueront de moissonner mes hommes-lézards qui reculeront en bonne ordre.
Mes esclaves reprendront leurs esprits et viendront apporter leur soutient numéraire pour la prise de l'objectif. Le palenquin de David perdra deux porteurs et le vénérable sorcier Slann se retrouvera à pieds . Une terrible honte pour un sorcier de sa réputation. Les hommes-lézards Dos-gris chargeront l'unité de mon général mais s'écraseront dessus et personne ne prendra l'avantage.
Fin de la partie et victoire de Kopa-Kapana pour la prise du bassin de frais.




niko
niko

Messages : 2558
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Empty Re: [ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles !

Message  lavall1 Sam 22 Juil 2023 - 13:38

Et oui, grande honte fût faite à Acaoualpa de choir de son palanquin et de souiller son noble corps de la terre impure !!

Très belle partie, riche en leçons de tactique et des manoeuvres complexes à souhait ... un régal pour les yeux et des choix discutables de ma part sur mes positionnements ... bon, ça s'est joué finalement de peu et Acaoualpa va exiger qques sacrifices avant de revenir dans la course ... mention spéciale pour les Fils du fleuve, prêtres guerriers redoutables ...

Quques photos prises de mon bord de table ...

[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! 20230732
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! 20230733
[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! 20230734


Grand merci à Nico

Dave-id le vert affraid

lavall1

Messages : 2164
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles ! Empty Re: [ Warhammer Battle ] La guerre des Grenouilles !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum