Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Swordpoint] Macédonniens Successeurs contre Grecs d'Epire

Aller en bas

[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Empty [Swordpoint] Macédonniens Successeurs contre Grecs d'Epire

Message  niko Lun 13 Juin 2022 - 14:07

Et une nouvelle partie de Swordpoint au club ce vendredi entre votre serviteur et Fred. J'alignais une liste Successeur générique face aux Grecs d'Epire de Fred. Le tout en 1000 pts. Ce rapport est une spéciale dédicace à Roland et à Matthieu qui ferait bien de ramener leurs fesses au club pour venir jouer à Swordpoint ! Il parait qu'ils disposent de magnifiques armées pour ce jeu ! Rolling Eyes
Cette parenthèse fermée, nous allons pouvoir rentrer dans le vif du sujet. J'ai décidé d'aligner deux éléphants pour changer et je voyais une armée différente en face de moi avec peu de tireurs cette fois ci.
Les lignes de batailles qui ne manquent pas de piquant comme dirait le Boss ! Wink
[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Maczod10
Des phalangistes soutenus par des Thorakites. Impressionnant ! Shocked
[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Maczod11
[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Maczod12
Et je lance les hostilités en lançant mon pachyderme de mon aile droite sus à la cavalerie Agéma de Fred , ses crétois et ses Aetoliens.
[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Maczod13
J'envoi mon centre , composé d'Hoplites de Phalangistes et mon Agéma sus à l'ennemi. Fred me contre en ramenant aussi beaucoup de monde sur le centre du champs de bataille.
[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Maczod14
Sur mon aile droite, mon second éléphant protège le flanc de mon Agéma. Et les lignes de bataille se réarticulent.
[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Maczod15
Sur mon aile gauche, cela se passe mal, l'équipage de mon éléphant est éliminé par le tir précis des crétois de Fred. Malgré cela, l'éléphant ne panique pas et.... part tranquillement du champs de bataille voir si l'herbe est meilleure ailleur ! l'aile droite de Fred se reformera et laissera passer le pachyderme. Mais cela permis au moins de retarder la cavalerie lourde Epirote qui avait sagement reculer face à l'éléphant.
[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Maczod16
Par contre , je n'ai plus de flanc gauche ! dès le début de la partie, j'ai perdu une unité de tirailleurs qui accompagnait l'éléphant. Ma seconde unité de tirailleurs s'étant planqué dans une palmeraie pour éviter les tirs des Crétois.  Suspect
Au centre, Fred fait charger ses Thorakites d'élite sur mes Hoplites. Mais il va s'écraser dessus.... les autres phalangistes restant spectateurs du début des hostilités?
[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Maczod17
Le combat est acharnés , mais les Thorakites finiront par paniquer avec mes Hoplites aux fesses !
[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Maczod18
Sur mon aile gauche; les Agéma de Fred et sa seconde unité d'Aétoliens commence son mouvement de débordement et moi je serre les fesses !
[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Maczod19
Mais c'est au centre que ce décide une fois de plus la bataille ! les phalanges sont entrées au contact et si mon Agéma et l'éléphant résiste à deux phalanges de Fred, ce n'est pas le cas de mes phalangistes qui reculent face aux Hoplites de Fred. Et là, cataclysme pour mon adversaire ! Shocked
La fuite des Thorakites jette un vent de panique dans sa ligne de bataille. Ses Hoplites pourtant vainqueurs paniquent. Les Aétoliens qui accompagnaient ses cavaliers paniquent aussi et mes Hoplites se lancent à la poursuite de tout le monde ! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Maczod20
C'est la débandade pour les Grecs d'Epire !!!
[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Maczod21
Sur mon aile gauche , mes derniers tirailleurs et les crétois de Fred se distribuent des baffes sans réels vainqueurs !!! tongue
Au centre , mes phalangistes se retournent ainsi que mes Hoplites qui ont terminé leur poursuite pour protéger mon arrière de la cavalerie de Fred qui a enfin , mais tardivement fait son contournement. Mais elle est bien seule !
[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Maczod23
Mon aile gauche que j'ai oublié de photographier a vu mes  Crétois , éliminer une unité de tirailleurs de Fred ainsi qu'une unité d'Aétoliens. Le Pachydeme de Fred a un temps fait reculer ma cavalerie qui est ensuite revenu protéger mon flanc droit.
[Swordpoint] Macédonniens Successeurs  contre Grecs d'Epire Maczod24
La bataille se terminant ainsi avec Fred ayant atteint son seuil de déroute !
Victoire des Macédoniens Successeur !!!

Unr bien belle partie , ou jusqu'au craquage de Fred au centre , je n'en menait pas large. Mes deux éléphants en mode Successeurs early se révélant très fragiles aux tirs. Je vais devoirs apprendre à les jouer et surtout à leur mettre un Howdah ! Je vais devoir aligner aussi plus de troupes en open order pour protéger les flancs de mes phalanges. je me fais encore tourner , mais cette fois ci seulement sur une aile ! Ma cavalerie que j'ai oublié de photographier  Sad  a fait le boulot en chassant ses adversaires mais l'éléphant de Fred m'a bloqué ensuite. Sans le gros craquage de Fred au centre , jepense que j'aurais perdu. Mais c'est le jeu !

Bref, je suis chaud bouillant pour remettre ça avec les deux olibrius que j'ai cité au début de ce rapport de bataille ! Et avec tous les autres qui seraient motivés de se mettre sur la gueule avec ce jeu ! cheers  cheers  cheers
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum