Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush

3 participants

Aller en bas

[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Empty [WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush

Message  niko Dim 3 Avr 2022 - 19:57

En 340 avant JC, Darius III voulu imposer la croyance de Pazuzu aux marges les plus orientales de son empire. Il délégua de nombreux prêtres pour ériger dans l'Indu-Kush l'image sacré de Pazuzu . Après moults libations ,la première statue fût ériger. Mais cela provoqua l'ire du seigneur Indien local qui vénérait depuis longtemps Ganesh dieu élephantesque à la trompe sacrée. Les deux souverains mobilisèrent leurs armées respectives pour en venir aux mains. Chacun des deux camps devant protéger son ou ses idoles de la fureur de l'adversaire. Tout en tentant de prendre le contrôle de celles de son ennemi.
Au début de la bataille , Olivier contrôlait son idole consacré à Pazuzu. Et moi je contrôlait deux idoles Indiennes.

Le scénario :

- La partie se joue en 6 tours
- L'idole de Pazuzu rapporte 3 pts par tour  à celui qui la contrôle . C'est à dire une unité à 8 pas de l'idole permet sa possession. Toute unité ennemi dans les 8 pas de l'idole , la conteste. Si il n'y pas de contestation, 3 pts son gagné par Olivier. Si je conteste, 0 pts.
- Les deux idoles Indiennes rapporte 2 pts par tour chacune. La règle de contestation et de contrôle est la même que précédemment.

Points de victoire : le Gagnant est celui qui à le plus de pts de victoire à la fin des 6 tours. Si L'indien joue la défense parfaite, il gagne 24 pts et le Perse 18 pts. Cela oblige le joueur Perse a être agressif. C'est lui d'ailleurs qui joue en premier.


Les Armées en position :
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Img_2020
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Img_2021
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Img_2023
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Img_2024
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Img_2025
A suivre....


Dernière édition par niko le Lun 13 Juin 2022 - 15:34, édité 1 fois
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Empty Re: [WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush

Message  olivier Lun 4 Avr 2022 - 10:33

Superbe bataille, riche en couleurs, et avec un scénario très sympa ! elephant
Même si Pazuzu te maudit, j'attends la suite du Rapport de Bataille avec impatience ! Laughing
olivier
olivier
Admin

Messages : 1542
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Empty Re: [WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush

Message  niko Jeu 7 Avr 2022 - 21:53

Et ce sont les Perses qui tapent le coup d'envoi. Olivier compte sur ses deux balistes pour faire paniquer mes pachydermes qu'il semble craindre. Mais le brave Perse a été raisonnable, il n'en a pris que deux. Ces dernières vont se montrer bien inefficace dans cette partie à mon grand soulagement.
Sur son aile droite Olivier fait avancer dans un petit couloir rocheux des cavaliers et un peu d'infanterie.
Je le contre avec mes Mercenaires Indiens au kilt orange appuyé par un éléphant. Ma cavalerie alliée se montre très agressive et viens titiller ses archers Mardiens. Mes cavaliers paient cher cette impétuosité face aux archers mais tiennent au moral.
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Aile_d12
Sur sa gauche , ce sont des archers Dahae qui viennent chatouiller de leurs flèches mes gros blocs d'infanterie. Mais sans réels effets. Mon infanterie est représentée par deux blocs d'archers er de lanciers de 36 figurines chacun.
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Aile_g13
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Empty Re: [WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush

Message  niko Jeu 7 Avr 2022 - 22:09

Ma ligne de bataille est en position pour calmer les offensives Perse.
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Aile_d13
Au centre, je ne bouge pas , confiant dans ma puissance de feu et la présence de mon général et de la grande bannière. Il est vrai que mes deux personnages disposent d'éléphants de compétions. Et de surcroit marqués de tatouages rituels.
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Centre12
mon aile droite se contente d'user petit à petit les cavaliers légers d'Olivier. Il semble être dans un impasse devant mes tirs. En outre son centre composé de Mardiens et d'Hoplites mercenaires reste l'arme au pied. Ils veillent à protéger la statue de Pazuzu contre la fureur des Indiens.
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Centre13
Sur mon aile gauche, ce qu'il me reste de cavalerie charge les Mardiens et remporte le combat condamnant les archers Perses. Au même moment et toujours sur la même aile, mon éléphant disperse les tirailleurs Takabara et engage l'infanterie de Kardakes Perses.
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Impact10
Le combat est rude mais mon éléphant finit par paniquer ! Il se retourne et tombe......sur la cavalerie Perse qui avait fait un mouvement de contournement pour éviter le noble animal.
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Elepha10
Devant tant d'infortune , la cavalerie Perse panique et quitte définitivement le champ de bataille.
Dans le même moment, la cavalerie noble Perse panique et se retrouve presque hors de combat. elle se ralliera pour rejoindre le centre Perse. Elle aura cependant perdu un temps considérable dans cette mésaventure et ne jouera plus aucun rôle pour dans cette bataille.
Ayant sécuriser mon centre, je tente un coups de poker en envoyant l'éléphant de ma grande bannière contre le centre Perse.
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Centre14
Il sera malheureusement vaincu par les Hoplites Grecs lors d'un combat épique.
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Empty Re: [WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush

Message  niko Jeu 7 Avr 2022 - 22:15

Sur mon aile droite, mon troisième éléphant mettra la pression sur les cavaliers légers d'Olivier. dans le même temps , les tirs continus de mes archers réduiront à pas grand chose le troisième unité de Mardiens d'Olivier. Ces derniers blesseront tout de même mon éléphant qui mourra finalement de ses blessures. Une baliste ayant enfin réussit à meurtrir l'animal.
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Fuite_10
Les mélophoroi d'Olivier viendront charger sans succès mes archers. Ces derniers leurs infligeront de terribles pertes et ils finiront par se retirer vers la sécurité des lignes Perses.
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Meleph10
Après les tirs !!!
[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Meleph11
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Empty Re: [WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush

Message  niko Jeu 7 Avr 2022 - 22:18

Et nous arrivons çà la fin de notre terrible bataille. Les Perses n'ont pas réussis à forcer les deux ailes indiennes. En jouant très défensif , j'ai réussit à préserver mes deux statues. Cela  me permet de marquer 24 pts de victoire. Olivier à lui aussi préservé son idole marquant ainsi 18 pts.
La partie s'achève sur une victoire Indienne.elephant elephant elephant
Merci à Olivier pour cette partie.Very Happy


Dernière édition par niko le Jeu 14 Avr 2022 - 20:32, édité 1 fois
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Empty Re: [WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush

Message  Tegom Ven 8 Avr 2022 - 9:31

Merci Niko pour nous avoir raconter cette bataille.... Very Happy
Tegom
Tegom

Messages : 191
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 64
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Empty Re: [WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush

Message  olivier Ven 8 Avr 2022 - 10:06

Mes incantations à Pazuzu à chaque jet de dé à partir du tour #3 m'ont quand même permis d'anéantir 2 éléphants ! Twisted Evil
La prochaine foi, je n'oublierai pas de les réciter dès le début de partie pour déchaîner les balistes sur ces terribles pachydermes !!! Laughing

Encore merci à Nico pour cette partie super sympa et ce splendide rapport de bataille ! sunny
olivier
olivier
Admin

Messages : 1542
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Empty Re: [WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush

Message  niko Lun 11 Avr 2022 - 20:16

On a bien rigolé avec les génuflexions d'Olivier devant sa statue de Pazuzu ! On va vite remettre ça . J'ai eu grand plaisir à ressortir cette armée qui dormait tranquillement à la maison. Et puis le retour de l'antique au club va motiver Guillaume pour poursuivre la peinture de sa nouvelle armée . Wink Wink Wink
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush Empty Re: [WAB] Crise de foi dans l'Indu-Kush

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum