[WAB] Tempête dans l'Indu Kush (par Niko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WAB] Tempête dans l'Indu Kush (par Niko)

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 29 Avr 2017 - 11:59

Et retour de l'Antique au club de Nanterre , cela faisait bien longtemps , qui plus est en WAB. Oliviers et moi avons joué en 2350 pts chacun. Liste tirées du livret "Alexander the Great". Olivier Aligne des Perses tardifs et moi des Indiens. Nous avons joué le scénario attaque de flanc. Olivier est l'attaquant, place la moitié de son armée sur la table , l'autre moitié arrive en renfort par un bord de table connu de lui seul. Au second tour sur un jet de dé de 6, au troisième tour sur un 5 et ainsi de suite.
La partie dure 8 tours.


Je dispose de 4 éléphants, de 2 unités mixtes de 36 archers/lanciers de 1 unité de 30 archers , de 25 mercenaires Indiens, des tirailleurs indiens des forêts.

Olivier place deux balistes, une sur chaque flancs, 2 unités de 20 archers Mardians sur les flancs aussi et deux unités de Takabara ( tirailleurs) au centre faisant écran devant deux unités d'infanterie Perse. La grande bannière accompagnant ces dernières.



Olivier tape le coup d'envoi et blesse gravement l'un de mes éléphant d'un magistral tir de baliste. Mais heureusement, l'animal ne panique pas ! Le reste de ces tirs sont hors de portée. De mon coté, je suis à portée de tir avec mes arcs longs et avec le tir concentré de deux unités d'archers , je cause suffisamment de pertes pour faire paniquer une unité de Mardians qui quittera la table. Au centre deux de mes éléphants avancent soutenus par mes mercenaires. Avec en soutien mes Indiens des forêts.
A ma droite, mon quatrième pachyderme avance vers la seconde unité de Mardians qui le criblera de flèches , mais sans parvenir à percer son cuir épais. Ma seconde unité d'archers/lanciers en soutien pilonnera ses mêmes Mardians qui finiront par fuir la colère de l'éléphant qui mettra quand même 2 tours pour les éliminer.

Enfin, au troisième tour et au grand soulagement d'Olivier , les renforts arrivent ! Deux chars à faux, deux unités de cavalerie lourde Perse, une unité de Scythes et une unité d'hoplites mercenaires qui flanque mes archers aie aie aie ! cependant, avec un éléphant a proximité, Olivier doit gérer la "zone" de terreur de l'animal pour ses chevaux !

Les Hoplites vont bien sûr charger les archers et n'en feront qu'une bouchée ! Le char à faux va emplâtrer la seconde unité d'archers/lanciers en faisant les dégâts maximum , 8 morts ! Et mon unité paniquera ! mais se ralliera ensuite ouf !

La cavalerie Perse regarde avec inquiétude l'éléphant blessé de peur qu'il panique vers eux ! d'ailleurs les Scythes lui cauderont encore des dommages mais sans le paniquer. Au contraire , le noble animal les chargera et les Scythes quitteront le champs de bataille sans demander leur reste ! De même , la cavalerie lourde Perse ci dessous , sera annihiler en deux salves par mes archers Indiens ! A courte portée, l'arc Indien est des plus redoutable !

Les Scythes avant leur fuite ! Razz

Au centre , sous l'oeil bienveillant de Bouddha , les choses sérieuses vont commencer !

L'éléphant de mon général charge les takabara qui fuient ! Alors le noble animal s'enfonce dans une unitéde Kardake ! Trois tours de combats plus tard l'unité d'Olivier est sévèrement étrillé maisil finit par repousser mon éléphant qui panique et se retourne sur mes lignes et emplafonnent mon second éléphant ! Catastrophe !!!

Là ça commence à puer du slip ! d'autant que sa seconde unité de Kardake est intacte. Et mes renforts , sont bloqué par mes babars en furie !

Et c'est là qu 'Olivier , par péché de gourmandise , charge mes deux éléphants avec ses deux unités Perses. M'engageant de la sorte, je peux balancer mes attaques d'éléphants contre ses Perses !!!

Mon quatrième éléphant massacrant les Mardians !

Mes Mercenaires Indiens ( Brithâ) avec un commandant à la barbe teinte en vert ! Historique !

Le combat sera acharné , mais mes deux éléphants paniqueront à nouveaux laissant les Perses victorieux mais sévèrement étrillé ! Le combat se poursuivra un tour de plus et mon général se retrouvera à pied après la mort de sa noble monture.

Mais ce délai me fera gagner la partie !  Les deux unités de Perses fuiront après la charge dans le dos de mon troisième éléphant pourtant  réduit à 1 pts de vie, ayant réussi quatre tests de panique ! Les deux unités de Perses fuiront et implorèrent leur merci auprès de mes Mercenaires et à l'ombre de la colossale statue de Bouddha !

avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3733
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Tempête dans l'Indu Kush (par Niko)

Message  niko le Sam 29 Avr 2017 - 12:33

Merci pour le transfert Cyrille ! Wink
avatar
niko

Messages : 877
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 47
Localisation : Neuilly sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum