Lone Wolf, la bataille pour le Magnamund
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Lone Wolf, la bataille pour le Magnamund
Derrière ce titre des plus étranges et qui devrait rappeler des souvenirs embrumés aux plus vieux d'entre nous, se cache une merveille de boardgame avec ses "paper soldiers" comme disent les Grands Bretons .... conçu et illustré par Gary Chalk himself ..... place aux images :
Les vaillants hommes d'armes du Sumerland, appuyés par la magie de leur thaumaturge, et accompagnés de vaillants sires sur destriers pourront ils repousser l'invasion des Giaks menés par leur terrible champion (les troupes sont classées par niveau d'expérience, ce qui influe sur les tirs, combats et tests de moral alors que les persos ont leurs propres stats et "traits" de caractère qui les rend uniques ) ?
Qu'on les appelle "Giaks" ou "Gobbos", le résultat est toujours le même : un ou deux éclairs magiques et hop, ils rentrent à la maison (les sorts sont tirés aléatoirement et, comme pour le reste des autres jets de dés, sont soumis à une réussite d'1D100 avec malus/bonus ... et voui, ma bonne dame, on sent bien la culture JdR/LDVLH de Gary Chalk !!)
ça bastonne dur et sec mais les vaillants défenseurs du Sumerland prennent le dessus, grâce à une subtile utilisation de la magie qui dope les caractéristiques de combat des chevaliers, contraint le héros giak à dépenser son point de destin et .... qui finit, carbonisé, par un dernier éclair magique ...
Nous nous sommes encore bien amusé avec mon petit dernier ... qui m'a encore botté le train arrière !!
Dave-id le giak
Les vaillants hommes d'armes du Sumerland, appuyés par la magie de leur thaumaturge, et accompagnés de vaillants sires sur destriers pourront ils repousser l'invasion des Giaks menés par leur terrible champion (les troupes sont classées par niveau d'expérience, ce qui influe sur les tirs, combats et tests de moral alors que les persos ont leurs propres stats et "traits" de caractère qui les rend uniques ) ?
Qu'on les appelle "Giaks" ou "Gobbos", le résultat est toujours le même : un ou deux éclairs magiques et hop, ils rentrent à la maison (les sorts sont tirés aléatoirement et, comme pour le reste des autres jets de dés, sont soumis à une réussite d'1D100 avec malus/bonus ... et voui, ma bonne dame, on sent bien la culture JdR/LDVLH de Gary Chalk !!)
ça bastonne dur et sec mais les vaillants défenseurs du Sumerland prennent le dessus, grâce à une subtile utilisation de la magie qui dope les caractéristiques de combat des chevaliers, contraint le héros giak à dépenser son point de destin et .... qui finit, carbonisé, par un dernier éclair magique ...
Nous nous sommes encore bien amusé avec mon petit dernier ... qui m'a encore botté le train arrière !!
Dave-id le giak
lavall1- Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: Lone Wolf, la bataille pour le Magnamund
Splendides illustrations de Gary Chalk !
Des souvenirs ...
Big fan!!!
Des souvenirs ...
Big fan!!!
olivier- Admin
- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Lone Wolf, la bataille pour le Magnamund
Superbe ! Tu as beaucoup de chance de disposer d'un tel jeu ! Je suis aussi un grand fan des dessins de Gary Chalk !
niko- Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Lone Wolf, la bataille pour le Magnamund
On reconnaît les grands sentimentaux !! Le jeu est assez facile à trouver et .... pour une fois, à un prix "normal" .... dans les 50 euros ... comme à l'époque quoi !! Bien sûr dispo pour faire une initiation .... si le patron est ok pour des gugusses en carton !!
Dave-id le giak
Dave-id le giak
lavall1- Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: Lone Wolf, la bataille pour le Magnamund
Hier soir, alors que le Club faisait presque salle comble (8 joueurs ! ), et profitant de l'absence du Boss pour transgresser les règles de bienséance de notre Club de Wargames Historiques avec figurines, David a eu la gentillesse et la patience de m'initier à ce petit bijou pour les nostalgiques des années 80 !
Conception et dessin de Gary Chalk, des bons vieux mécanismes de Jeux de Rôles (tables multiples à double entrée, d100), et au final des règles pas mal ficelées qui privilégient le placement initial, la planification des mouvements et l'orientation.
Un très bon moment passé avec l'ami David, même si mon Prince Pelathar et son escorte se sont fait exploser par les Giaks !
A bientôt pour la suite, avec du coup découverte de la magie !
Conception et dessin de Gary Chalk, des bons vieux mécanismes de Jeux de Rôles (tables multiples à double entrée, d100), et au final des règles pas mal ficelées qui privilégient le placement initial, la planification des mouvements et l'orientation.
Un très bon moment passé avec l'ami David, même si mon Prince Pelathar et son escorte se sont fait exploser par les Giaks !
A bientôt pour la suite, avec du coup découverte de la magie !
olivier- Admin
- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Lone Wolf, la bataille pour le Magnamund
Merci pour ces parties, Olivier !! Et, rdv, avec les fire balls et autres windblast !!
Dave-id le giak
Dave-id le giak
lavall1- Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: Lone Wolf, la bataille pour le Magnamund
Dans la même veine, pour les nostalgiques des 80s, je propose à David de nous ressortir son Talisman illustré là encore par Gary Chalk pour une longue soirée de dungeon crawling !
Qui serait partant ? Niko of course ?! Anyone else ?
Qui serait partant ? Niko of course ?! Anyone else ?
olivier- Admin
- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Lone Wolf, la bataille pour le Magnamund
Je suis joueur 100% motivé !
niko- Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: Lone Wolf, la bataille pour le Magnamund
Et hop, une petite photo souvenir de notre partie d'hier soir, où David m'a initié à la Magie, et où nous avons pu tester la coriacité des persos même face à des hordes de Giaks !
Bon, je vais être honnête, les mécaniques du jeu n'ont pas l'efficacité des wargames du XXI-ième siècle.
On sent bien que l'ami Gray Chalk s'est surtout fait plaisir en dessinant un jeu ... et en écrivant seul dans son coin des règles sans véritablement les play-tester.
Mais bon, je n'ai pas boudé mon plaisir pour un retour immersif très plaisant dans l'ambiance de nos jeux des 80s.
Merci David pour cette chouette découverte !
Bon, je vais être honnête, les mécaniques du jeu n'ont pas l'efficacité des wargames du XXI-ième siècle.
On sent bien que l'ami Gray Chalk s'est surtout fait plaisir en dessinant un jeu ... et en écrivant seul dans son coin des règles sans véritablement les play-tester.
Mais bon, je n'ai pas boudé mon plaisir pour un retour immersif très plaisant dans l'ambiance de nos jeux des 80s.
Merci David pour cette chouette découverte !
olivier- Admin
- Messages : 1542
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Lone Wolf, la bataille pour le Magnamund
Au risque de vous surprendre, J'espère bien un jour tester ce jeu
Re: Lone Wolf, la bataille pour le Magnamund
C'est vrai que les dessins sont chouettes, dommage qu'il n'existe pas une version avec des figurines.
Tegom- Messages : 191
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 64
Localisation : 92
Re: Lone Wolf, la bataille pour le Magnamund
Le chef est faible !! Le chef est faible !! Mais, bien sûr avec grand plaisir même ... et en +, j'ai même 2 VRAIES figs en métal pour le jeu ....
Et merci à Olivier pour cette belle partie, pleine de rebondissements .....
Dave-id le giak
Et merci à Olivier pour cette belle partie, pleine de rebondissements .....
Dave-id le giak
lavall1- Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011
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