Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle

3 participants

Aller en bas

Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Empty Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle

Message  niko Lun 11 Oct 2021 - 18:52

Voici chers amis mon armée de confédérés qui serviront de Mercenaires pour notre bon roi Charles VIII. Elle pourra aussi se battre seule ce que les Suisses font très bien . Contre des Bourguignons , Français , Milanais et autres Vénitiens. L'armée ci dessous n'est pas terminée mais elle pourra déjà semer la terreur ou la...honte sur les tables du club. Elle participera bien sûr à ma campagne "Sans peur et sans reproches".

L'intégralité des figurines ci-dessous sont des Old Glory. J'ai en chantier des plaquettes de commandement pour "Pike and Shott" ainsi qu'un peu de cavalerie.

Mais voici que descendant des alpages déboulent les premiers tirailleurs.
Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Suisse10

Ils précèdent le Vorhut ou avant garde comme on dit au delà du lac Leman. Une unité de piquiers flanqué par des hallebardiers.
Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Suisse11
Et l'ensemble avec l'écran de tirailleurs.
Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Suisse12
Maintenant, voici venir le corps principal ou Gewalthut . Une Grosse unité de piquiers.
Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Suisse13
Puis protégeant les arrières , le Nashut . Une unité de piquiers flanquée elle aussi par des hallebardiers.
Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Suisse14
Et enfin une vue d'ensemble de l'armée.
Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Suisse15

Voilà, c'est terminé , enfin provisoirement.... Rolling Eyes  J'espère pouvoir susciter des vocations , voir remotiver certains au club pour poursuivre la peintures de leurs armées respectives. Les "Guerres d'Italie" c'est vraiment la classe. Very Happy


Dernière édition par niko le Ven 18 Fév 2022 - 8:02, édité 1 fois
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Empty Re: Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle

Message  Guillaume Lun 11 Oct 2021 - 22:45

Une magnifique armée XVème qui respire la passion, et en Old Glory en plus. Chapeau bas ! Il va y en avoir, de belles batailles ! Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle 1f60b
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Empty Re: Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle

Message  lavall1 Mer 13 Oct 2021 - 14:24

Super boulot, Nico !! Tu vas susciter des vocations d'évadé fiscal ...

Dave-id le banquier helvète repenti affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Empty Re: Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle

Message  niko Jeu 14 Oct 2021 - 10:23

Le week end prochain, les plaquettes de commandement . cheers cheers cheers
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Empty Re: Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle

Message  niko Lun 1 Nov 2021 - 15:01

Et voilà les plaquettes de commandement. La photo est bof mais ça vous donne quand même une petite idée... Rolling Eyes Je devrais faire venir Cyrille à la maison pour prendre les photos ! Wink Donc fin....provisoire de cette armée. Je pense que je devrais rajouter une unité de Hallebardiers et un peu de cavalerie voir un ou deux canon !
Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Suisse16

A suivre donc...
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Empty Re: Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle

Message  Guillaume Lun 1 Nov 2021 - 18:00

Superbes plaquettes, avec le fameux blister Perry ! cheers
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Empty Re: Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle

Message  niko Lun 1 Nov 2021 - 18:05

Merci Guillaume ! Mais la photo est à chier! Mad J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! Laughing Je viens de monter 10 cavaliers en plastique de chez Perry pour me faire une unité de cavalerie légère . Mais quelle horreur à monter, c'est tellement fin et les pièces sont si petites pour mes yeux fatigués. Toi qui en a monté un paquet pour ton armée d'Urbino, je t'admire.
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle Empty Re: Armée Confédération Suisse fin XVe début XVIe siècle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum