Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[WH40K] Griphonius Bridge

Aller en bas

[WH40K] Griphonius Bridge Empty [WH40K] Griphonius Bridge

Message  Cyrille (The boss !) Jeu 11 Avr 2019 - 16:01

Accoudée au parapet de la tranchée, Tatiana Loubianka observait son objectif à l'aide de ses macro-jumelles. A travers une brume pestilentielle, la structure sinistre du pont se détachait dans l'aube pale, caractéristique de Sanction IV, cette planète dévastée où son régiment était engagé depuis trop longtemps... Elle avait reçu ordre de conduire le 126ème Walhalla pour capturer ce pont, enjambant une rivière de lave qui alimentait en aval les usines de production de Berylium. D'après le haut commandement de l'Astra Militarum dans ce secteur, ce pont devait servir de tremplin à l'ultime offensive qui permettrait de mettre fin à cette guerre... Tatiana avait entendu ce genre de discours trop souvent dans sa carrière d’officier de la Garde pour pourvoir y croire encore. A l'époque où elle était encore une femme, et s'offrait à une escouade ou deux de vétérans la veille de chaque bataille pour se sentir vivre un dernière fois, elle pensait encore que toutes ces guerres avait un sens. Aujourd'hui son âme est aussi desséchée qu'elle même et ne se livre plus qu'au combat, avec un désespoir proportionnel à son désenchantement. Las, à chaque fois l’Empereur ne lui accordait pas la délivrance de la mort ; quelque que soit l'issue de la bataille menée, à chaque fois Tatiana s'en sortait toujours à peu près intacte de la boucherie qui réduisait un peu plus à néant le nombre de visages connus dans ses unités.
Mais ce matin les choses allaient peut-être changer, les sordides silhouettes à la démarche titubante qui émergeaient des ruines de l'autre côté du pont étaient révélatrices... des suppôts de Nurgle, déformés par la maladie, cette horde hideuse était surtout l’avant garde morbide d’un ennemi bien plus redoutable, des Plague Marines, et leurs immondes machines démon.
Elle jeta un regard entendu au Seigneur Commissaire Youri Touchatapine, qui, appuyé contre sa pince énergétique de type Armagedon III comprenait que la chose allait être plus compliquée que prévue.
«  - Colonel Loubianka, je mènerai l’attaque à la tête des Ogryns, le Tank Commander Gunthar Dantagle appuiera mes flancs avec ses blindés, je compte sur votre discipline de feu pour me fournir la couverture qui me permettra de prendre l’objectif.
- Bien sûr Commissaire, ce sera fait selon vos directives. Vous prendrez ce pont, et vous tiendrez jusqu’à ce qu’on vous relève... »



Ce scénario pour Warhammer 40 000 oppose deux armées de taille égale.
Au centre de la table, un pont, élément de terrain d’au moins 12p de long sur 4p de large, surplombe un rivière de lave (ou autre fluide hautement néfaste!)  large de 6ps ou plus.
On lance un dé de dispersion sur le pont, celui-ci fixe l’axe du déploiement. Les deux armées sont déployées à 12ps de part et d’autre de la ligne imaginaire déterminée par le jet de dispersion et ayant pour axe le centre du pont. Chaque joueur déploie tour à tour 1d6 unités en commençant par celui qui a obtenu le plus faible résultat. Les unités de frappes en profondeur et autres troupes de ce type peuvent être gardées en réserve. Une fois le déploiement achevé les deux joueurs lancent un d6 (celui qui a terminé en premier y rajoute le nombre de tours suivants nécessaires à son adversaire pour finir de se déployer), le plus haut résultat joue en premier.
La partie dure 6 tours, sur un jet de 6 à la fin de celle-ci, un ultime tour peut être joué.
Objectif : Le contrôle du pont ! Le joueur qui a des figurines sur le pont (ou a son contact) remporte une victoire totale si son adversaire n’en a aucune. Si les deux camps ont des figurines sur le pont, compter le nombre de points de puissance par camp (divisé par deux, sans arrondir dès que l’unité à perdu la moitié ou plus de ses effectifs ou points de vie). Celui qui en a le plus remporte la partie, une victoire mineure si le gagnant n’a pas deux fois plus de points de puissance sur le pont que son adversaire.
Règle spéciale : La rivière de lave. Toute figurine n’ayant pas le mot clef <VOL> traversant la rivière de lave (ou toxique…) subit une blessure mortelle sur un jet de 4+ (1d6 blessures mortelles dans le cas de figurines ayant le mot clé <MONSTRE> ou <VEHICULE>.
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum