Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le dernier Samouraï

4 participants

Aller en bas

Le dernier Samouraï Empty Le dernier Samouraï

Message  Cyrille (The boss !) Mar 21 Mai 2013 - 14:07

Tout le monde a vu le film avec Tom Cruise, mais ce que pas grand monde sait, c'est que dans la vraie histoire, il s'agit d'un officier français, hollywood Rolling Eyes .....

Donc David L. avec ses troupes 1870 l'a rejoué contre Oliver et ses Samouraïs ,en utilisant l'addaptation à la Guerre de 70 de WAB/ACW :
Le dernier Samouraï P1190427

Le dernier Samouraï P1190428

Le dernier Samouraï P1190429

Le dernier Samouraï P1190430

Le dernier Samouraï P1190431

Le dernier Samouraï P1190432

Le dernier Samouraï P1190433

Le dernier Samouraï P1190434

Le dernier Samouraï P1190435

Le dernier Samouraï P1190436
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6583
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Samouraï Empty Re: Le dernier Samouraï

Message  lavall1 Mar 21 Mai 2013 - 17:59

Très bonne partie et excellent "what if" (comme quoi !!) ..... OLivier demeure toujours un joueur aussi charmant !!

Dave-id-ead What a Face affraid

lavall1

Messages : 2165
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Samouraï Empty Re: Le dernier Samouraï

Message  olivier Mar 21 Mai 2013 - 21:01

lavall1 a écrit: Olivier demeure toujours un joueur aussi charmant !!
scratch

ah ah! si "charmant" veux dire "accepte sans ronchonner de voir au 5ème tour ses 4 unités de tirailleurs + ses fantassins détaler comme des lapins" ... alors oui, j'accepte le qualificatif ! Laughing Laughing Laughing

tu ne perds rien pour attendre, je finirai bien par avoir ma revanche ! Twisted Evil

olivier
olivier
Admin

Messages : 1551
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Samouraï Empty Re: Le dernier Samouraï

Message  olivier Mar 21 Mai 2013 - 21:36

A défaut d'avoir eu le temps de peindre des figurines plus réalistes, nous avions au moins des drapeaux qui tenaient la route historiquement :

Le dernier Samouraï Satsumarebellionflags2

SAIGO Takamori (le 'dernier' Samourai) avait adopté l'emblème familial du clan de son protecteur Shimazu (croix dans un cercle). Sa bannière porte le moto de son idéal révolutionnaire "Shinsei Kootoku" = 'un nouveau gouvernement, riche en vertu'. Quant au drapeau rouge/blanc, c'est tout simplement celui du clan Satsuma.
Pour la couleur vieux rouge, je me suis librement inspiré des nombreuses estampes d'époque qui relatent la Révolte de Satsuma - fondement historique plus incertain, mais je leur trouve un certain charme.

Le dernier Samouraï Estampe1y

Le dernier Samouraï Estampe2

Les Francais quant à eux se battaient sous le commandement du général YAMAGATA Aritomo, qui mit un terme à la Rébellion (bien avant de finir brillament sa carrière comme Premier Ministre). Il porte haut le "nishiki no mihata", la bannière impériale (chrysanthème d'or sur brocade rouge), ainsi que la bannière qui porte son titre honorifique de 'Commandant en Chef pour la Pacification' ("Seitoo Taishougun"). Quant au drapeau du Soleil Levant aux 16 rayons, il commencait alors à etre de plus en plus répandu dans l'Armée Impériale, surtout dans la marine qui vint aider à mater la Rébellion :

Le dernier Samouraï Satsumaimperialflags2

olivier
olivier
Admin

Messages : 1551
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Samouraï Empty Re: Le dernier Samouraï

Message  niko Mer 22 Mai 2013 - 9:55

Bravo à vous pour cette belle bataille !
T'ain Olivier, j'ai encore envie de bouleverser mes plannings de peintures pour attaquer mes Japonais ! Rolling Eyes Décidément, je n'ai pas assez de bras pour la peinture ! Wink
niko
niko

Messages : 2572
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Samouraï Empty Re: Le dernier Samouraï

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum