Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

C'était la Guerre de 1870

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  lavall1 Sam 25 Jan 2014 - 21:36

ben mon bon môssieur, comment vous dire ?

Je suis en train de m'atteler à deux unités de gardes prussiens, un écran de Bavarois, une unité de Wurtembourgeois, un attelage d'artillerie, un caisson, 3 pièces de siège, une plaquette de commandement bavarois ... et puis après, deux unités de lignards (enfin !!), une unité de grenadiers de la garde impériale, un écran de chasseurs à pied, une unité de lanciers, deux pièces de siège, une plaquette de commandement et des marins ...

ben voilà le programme qui devrait m'occuper jusqu'aux grandes vacances ...

Dave-id  affraid 

lavall1

Messages : 2165
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Cyrille (The boss !) Sam 8 Mar 2014 - 9:49

Et les dernières sorties de David L. (je lui laisse le soin des présentations)

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1000670

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1000671

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1000672

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1000710

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1000711

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1000712

A suivre...
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Cyrille (The boss !) Jeu 20 Mar 2014 - 18:16

Je suis passé au club cette aprèm, David L. y avait laissé de nouvelles figs 1870, je les ai lâchement rafalées Razz

Je laisse à David le soin de faire les présentations Very Happy

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1000850

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1000851

Bientôt en grosse marave... Twisted Evil
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  lavall1 Sam 22 Mar 2014 - 0:03

Et bé ce sont des fantassins Wutembourgeois ... que l'on a parfois confondu dans le feu de l'action avec des p'tits gars bien de chez nous !! non, mais quelle idée de leur mettre des képis

à suivre, 3 grosses pièces de siège prusienne avant ... la dernière phase de l'armée impériale (avé même des Grenadiers de la Garde et des gros bonnets à poil  Smile Laughing !!

Dave-id  affraid 

lavall1

Messages : 2165
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 17:57

stop là .................sinon les tables de Cyrille seront trop petites  Smile Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Cyrille (The boss !) Ven 4 Avr 2014 - 23:19

Et on ne l'arrête plus le David sur ce thème !

De toute façon c'est pas moi qui vais lui jeter la bière ! Razz Je suis bien mal placé Laughing

Avec des Gros Kanons Allemands !

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1010156

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1010157

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1010158

A demain aux IPOs bounce Et on ne l'arrête plus le David sur ce thème !

De toute façon c'est pas moi qui vais lui jeter la bière ! Razz Je suis bien mal placé Laughing

Avec des Gros Kanons Allemands !

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1010156

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1010157

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1010158

A demain aux IPOs bounce
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Cyrille (The boss !) Sam 17 Mai 2014 - 8:55

Et des renforts français :

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1010939

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1010940

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1010941

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1010942

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1010943

A suivre...
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  lavall1 Lun 19 Mai 2014 - 12:45

Merci pour les photos boss,

Les Fantassins sont des "zephirs" (infanterie légère d'Afrique, option bataillons disciplinaires)

Les artilleurs sont des impériaux "fatigués" (panachage des tenues !!) ou des républicains, les pièces sont la réponse aux "Kro" canons allemands (promis, à part mon projet de construire une ou deux vedettes pour mon projet "armée de la Loire", j'en ai fini avec l'artillerie ... pas avec le reste !!)


Dave-id  affraid 

lavall1

Messages : 2165
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Cyrille (The boss !) Sam 7 Juin 2014 - 10:48

David a augmenté les cadences de petits Chinois que je lui ai vendus pour faire de la place dans ma cave !  Razz C'est ignoble  affraid  !

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020427

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020428

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020429

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020430

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020431

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020431

Je me suis occupé de l'image, je lui laisse la parole  Very Happy 
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  lavall1 Sam 7 Juin 2014 - 19:15

Bonjour à tous,

Merci pour les photos boss

Dans l'ordre de parution (et n'en déplaise à certains commentaires "spécialito-élitaristes" postés ailleurs, mais bon n'ayant pas la science infuse, p'têt bien que mes sources sont imparfaites !!) :

Lanciers de ligne

Infanterie de marine de marche (les fusilliers marins portent la vareuse et le bachi)

Légion étrangère (là, pour le coup, il peut y avoir hésitation : certains sont représentés avec épaulettes vertes alors que d'autres les présentent avec des épaulettes rouges, comme la Ligne donc, et le corps, la "patte" verte, j'ai pris la deuxième option en accord avec mes volumes osprey et d'autres planches uniformologiques ...bon, l'essentiel reste de faire de son mieux, se faire plaisir et, éventuellement en procurer aussi aux autres figurinistes ...)

Dave-id  affraid 

PS : j'attaque dès que possible les grenadiers de la garde mais mon rythme sera quelque peu ralentit ce mois ci ....

lavall1

Messages : 2165
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014 - 16:04

ça ne m'étonne pas et fainéant  clown  clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014 - 22:08

Pour les épaulettes tu peux mettre les deux couleurs en faite !

Voici l'explication :

http://antan.unblog.fr/category/uniformes/page/5/

Au final, tu peux faire comme bon te semble Smile (tant que tu dépasses pas 2700 fig Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Cyrille (The boss !) Sam 21 Juin 2014 - 18:28

Et voici (enfin !) les images de la table de démo Guerre de 1870 qu'à faite David L, pour la kermesse du club  Very Happy 

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020747

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020748

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020749

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020750

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020821

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020822

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020823

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020824
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Cyrille (The boss !) Sam 21 Juin 2014 - 18:37

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020825

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020826

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020827

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020829

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020830

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020831

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020832

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1020833
A suivre...
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  lavall1 Sam 21 Juin 2014 - 21:39

Merci pour les photos, ô bOss vénéré !! si j'en ai le temps, je vais tenter d'en faire un RDB ...

Amitiés ludiques ...

Dave-id  affraid 

lavall1

Messages : 2165
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  lavall1 Lun 23 Juin 2014 - 13:31

"Renversez les popotes, cette fois on y va, sus aux Pruscos ... paraît qu'on va leur donner une bonne leçon de danse, à nôt façon !!" ainsi s'époumonait, avec force relents d'eau de vie, l'adjudant chef Barillot, au petit matin et alors que de quelques coups de pied bien dirigés, il mettait un peu d'ordre dans les rangs ...

"Attelez la mitrailleuse, on va flanquer ces Fridelins et les faire sortir des ruines du hameau qui a servit à régler not artillerie hier au soir .. on va les ventiler façon "puzzle", même qu'avec les morceaux on va leur faire passer le goût des wursten à ces buveurs de bière !!" ... quelques instants plus tard, la mitrailleuse attelée, le train d'artillerie partait sur le flanc droit, bordé par un régiment de ligne disposé en colonne de marche et par un escadron de lanciers prêts à partir pour une partie de pêche aux Fritz !!

"Compagnies en avant, visez les bois devant vous, nous progresserons ainsi à couvert !!" les chasseurs partaient au pas de course en avant du flanc droit de l'armée, pour occuper des postes de tir leur fournissant un prétexte idéal pour jouer du chassepot ...

Au centre, deux unités de lignards progressaient en colonne de marche avant de se mettre en ligne de tir ... leurs écrans de tirailleurs en avant ....

Sur la gauche du dispositif français, une pièce de 24 et deux de 12 faisaient le plein de provisions afin d'ouvrir les hostilités ... comme il faisait déjà grand soif, quelques libations s'imposaient et le caporal prudhomme n'était pas en reste ...

Gaillards et bruyants, les "Africains", zouaves et Turcos se jettaient littéralement en avant, décidés à emporter l'objectif principal de la partie : deux pièces de siège qui, servies par d'habiles coquins, menaçaient la concentration de nos troupes qui s'effectuait en arrière ... La cavalerie attendait d'entrer en scène !!

Les Prussiens, commandés par le feldmaréchal Von Barillotentopf, adaptaient leurs lignes en fonction du dispositif d'attaque français et recherchaient donc le moindre abri derrière lequel se cacher, conscients qu'ils étaient de l'infériorité balistique de leurs Dreyse !!!

Las, le bal s'ouvre sur les tirs prussiens qui, mais c'est là toute la manifestation de l'esprit belliciste et proprement enclin aux préjugés racistes des Germains, se concentrent sur les Turcos ... fiers et dignes, ceux-ci, malgré leurs pertes, répondent aux projectiles franconiens par de terribles imprécations !! ... Les zouaves ne sont pas en reste et ajoutent aux malédictions proférées par nos Tirailleurs algériens, des gestes qui feraient rougir les nonnes (et pas seulement John  Laughing Laughing !!) ...

Partout, les Français se rangent en ligne de feu alors que notre artillerie concentre ses effets sur la garde prussienne, entamant ainsi un processus qui amènera à la fonte totale de cette unité à la fin de la partie ... La dite garde ne se rend pas car, elle meurt  Suspect Suspect !!

Les dragons, hussards et cuirassiers rentrent alors en action alors que nos chasseurs déjà font une démonstration de ce qu'est un tir aux Pruscos ... dans sa compagnie, l'adjudant chef Barillot s'impatiente de pouvoir enfin CHARGER (car Mork commence déjà à prendre possession de son esprit ... faut dire qu'il ya de la place là dedans  clown !!), la mitrailleuse est mise en placeà l'orée du bois et les servants, fiévreux, s'imaginent déjà au jeu de massacre ...

Vilénie, Malepeste, les Uhlans prussiens, nouveaux Huns destructeurs, chargent nos chasseurs occupés à ceuillir des cèpes et leur font quitter l'abri des douces frondaisons ... nos lanciers les chargent de même mais s'aperçoivent, trop tard, qu'en guise de lances, ils ont emporté avec eux les brochettes de la kermesse .. ben, il manque un bon mètre, mon bon monsieur !! Il faut croire que leurs vis-à-vis avaient abusé du Kirsch car, eux, avaient emporté le cabas du petit chaperon rouge et, en guise, de lances acérées matraquent nos lanciers à grands coups de madeleines desséchées ... au bout du compte et devant l'inefficacité des deux formations, il fût décidé -c'est le monsieur habillé avec des rayures noires et blanches et affublé d'un ridicule sifflet qui l'a dit !!- que chacun rentrerait chez soi ... Les lanciers françois y revinrent mais, cette fois, il y avait derrière (j'ai toujours dit qu'il y avait trop de Grecs dans ce club !!) les jeunes éphèbes Uhlaniens de vilains barbus avec des casques et des gilets en acier ... ouille, aie ! aie ! la charge soutenue ça picote et les lanciers survivants regagnèrent leurs pénates avant de retrouver la bonne touche sur le GPS et de repartir au charbon !! il se peut aussi que la vue de l'officier et de son pistolet d'ordonnance pointé sur eux, fit son effet !

La mitrailleuse fût armée mais les Jaeger surent jouer de l'abri qu'ils s'étaient trouvé pour échapper aux balles françaises .... AEUHHEUEUHUEUE !! tel fût le cri bestial et odorant du berserker barillot qui se rendait compte qu'enfin il était à portée du concept magique de CHARGEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! "A la fourchette, mes enfants, le petit Grégory va pouvoir aller à la marre !!" ... son unité se ruait sur les Jaeger jouant à pierre-papier-ciseau en se croyant à l'abri derrière un pan en ruine (mais bon, personne ne leur avait dit que le dit pan ne faisait que 28 mm  Rolling Eyes Rolling Eyes  !!) et qui, désormais, gisait entrailles à l'air aux quatre coins du hameau ... ses camarades de jeu poussaient l'ami Barillot en avant de peur qu'il ne confonde képis et casque à pointe .. Et là, la vision lui vint, apercevant au loin un clocher, il dit : "Moi j'ai peu de religion alors quand je rentre dans une église, c'est nu, peint en bleu et avec une HACHE et Là, on peut commencer à causer !!" depuis, l'absinthe ne fait plus partie de l'ordinaire des troupes françaises ...

A l'autre bout de la table, le colonel du Rhumdesfemmesetdelabièreonarientrouvédemieux était satisfait, les Africains progressaient dans un ordre impeccable malgré les pertes alors que la garde prussienne se réduisait comme peau de chagrin ... Yep !yep ! le 22ème de cavalerie du capitaine stark ... ah non, mon cher Léon, il s'agit des casaques azur à parements blancs, je voulais dire des dragons ... enfin, bref, les dragons français chargaient l'unité prussienne sise devant et la raccompagnait jusque dans les gabions postés aux pieds de la batterie de siège prussienne, leur faisant goutter d'un façon trop prononcée au concept d'airbag ... Les Prussiens n'étaient plus ... Las, les dragons, dans leur impétuosité, avaient oublier de surveiller leur angle mort et se faisaient charger de flanc par des Hussards prussiens habillés en Saint Nicolas ... ils finirent eux aussi dans le saloir mais ne revienrent pas d'entre les morts ... bref, la première pièce était prise mais à un lour prix ...

La suite dans quelques instants ..

Dave-id  affraid 

lavall1

Messages : 2165
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Cyrille (The boss !) Lun 23 Juin 2014 - 15:59

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Excellent !
J'attends la suite avec impatience !
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  carthago92 Lun 23 Juin 2014 - 18:58

super comme toujours notre barde que cela soit en 1870 ou dans la brume anglaise sait donner de la voix  cheers cheers 
félicitations vivement la suite  Razz  Razz  Razz 
carthago92
carthago92

Messages : 1152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 65
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  lavall1 Mar 24 Juin 2014 - 23:14

Et pan sur le bec ... ce ne sont pas les uhlans qui, de leurs croupes altières, attirèrent à eux les vilains barbus et casqués entonnant leur chant barbare et profond qui encore sous nos képis résonne : "YMCA" !! mais bien les jeunes dragons, cadets promis à d'autres sévices encore  Evil or Very Mad Twisted Evil  !! de toute façon, menacés du pal à la Harissa, nos lanciers tournèrent les talons ... avant d'y revenir, les saligauds !!

Au centre gauche, les affaires allaient bon train pour les Français, les chasseurs d'Afrique s'emparaient de la deuxième pièce de siège prussienne alors que ses servants s'en allaient manger la choucroute par les racines ... l'unité de Pruscos flanquant la dite pièce fondait elle aussi comme le QI moyen d'un peintre de boucliers late romans encroûtés de 40 couches de vernis, au moins !!

Sur la colline centrale, le match était plus serré entre Lignards ajustant leurs tirs, cuirassiers équipés de canifs en silex et menaçant leurs adversaires par le manche (du canif, faut suivre !!) et Pruscos qui avaient fait leur plein de dés chez Laurent, fournisseur attitré de fusils à bouchon de la cour de bavière ... La bave au lèvre, le sieur olivier attendait de brandir son sashimono mais bon, il fallait lui rendre la raison et il périt au milieu de ses Kameraden, une balle de chassepot logé entre les deux oculaires ... A ce moment de la partie, il tenta bien de sortir son manuel de "SAGA" (Section Autogérée de Génération d'Anachronisme) mais Von Barillotentopf lui prescrivait, sur ordre de son père, une dernière dose léthale .... il mourut donc, les doigts crispés sur son exemplaire du grimoire maudit, son jeu de carte étalé à tous les vents  pale pale  ...

Dans un relent de schnaps et un jet de glaire ensanglanté, Nico du 11ème Jaeger s'écroulait dans les ruines du hameau, un pont courbé dans le front ... Un géant nu et peint en bleu dansait gaiement autour du corps inerte, un air ahuri aux lèvres, une hache ballante au poing, il tenait sa vengeance !! les autres chasseurs détalaient en sens inverse tels des RMistes le jour du versement mensuel en vue du rade le plus proche ...

Bien, la suite ne fût que violences diverses et les Français tenaient le terrain, même si au centre le résultat était moins probant !!

Une superbe partie donc, grand merci à Max pour sa jovialité, au patron pour avoir tout organisé et, surtout, encore une occasion manquée de mettre un frein à ma boulimie de la période !!

Dave-id  affraid 

PS : 25 grenadiers de la garde attendent de sauter sur les tables du club !!

lavall1

Messages : 2165
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  carthago92 Mer 25 Juin 2014 - 20:58

et en plus il fait référence à nos "ancêtres" bref on s'y croirait bravo pour ce récit plus que vivant et participatif au sein du club  alien jocolor 
carthago92
carthago92

Messages : 1152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 65
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  niko Sam 28 Juin 2014 - 8:51

Bravo David ! Quelle passion ! Very Happy Shocked 
niko
niko

Messages : 2572
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Cyrille (The boss !) Mer 17 Sep 2014 - 19:36

Y va pas mieux David Suspect Razz  y continue à me garnir le club avec de nouvelles unités !

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 365244P10308662

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 349144P10308672

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 152776P10308682

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 365638P10308702

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 278379P10308712

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 918895P10308722

Comme d'hab', je lui laisse de commenter Very Happy
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Invité Ven 19 Sep 2014 - 17:02

bravo, ils en n'ont de la Guelle
a force je vais craquer bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Cyrille (The boss !) Sam 18 Oct 2014 - 8:07

Et deux nouvelles unités pour la guerre de 70, peintes bien sûr par David.

Des zouaves pontificaux (Battle Honnor)
C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1040010

Et celle là... euh, je sais plus Embarassed
C'était la Guerre de 1870 - Page 2 P1040011

Bon, quoi qu'il en soit, je pense que tout ce beau monde va se retrouver pour une kolosalle meulade sur le cours central du club avce la règle Black Powder pour animer toutes ces unités bounce
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  lavall1 Sam 18 Oct 2014 - 18:39

Les zotres sont des mobiles (du moins plus que leurs généraux !!) républicains .. du coup d'ici la fin de l'année scolaire (je préfère voir large), ce ne sont pas deux mais quatre armées que je pourrai aligner sur la période : impériaux, républicains, prussiens, bavarois ... en tt cas pour une belle table "Black Podwer" : oh oui ! oh oui ! ... et pis avé un p'tit moulin pr agrémenter la table, ce srait encore mieux Very Happy

Dave-id affraid

lavall1

Messages : 2165
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était la Guerre de 1870 - Page 2 Empty Re: C'était la Guerre de 1870

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum