Pour les petits nouveaux !
5 participants
Page 1 sur 1
Pour les petits nouveaux !
Une petite question que j'adresse aux nouveaux inscrits. Est ce que le jeux de figurines historique ( quelque soit la période !) vous intéresse ? Jusqu'ici , à moins de me tromper je n'ai vu que des joueurs de TOW.
Est ce que d'autres jeux vous branche ? En fantastique, SF, etc....
niko- Messages : 2753
Re: Pour les petits nouveaux !
Question judicieuse, puisque justement nous sommes à la base un Club de Jeux ... d'Histoire !
Eh tiens justement, j'ai proposé un Bolt Action à Loïc pour Vendredi soir !
Si certains veulent venir regarder, ils sont les bienvenus (voire même participer, et je m'improviserai alors comme arbitre/aide de jeu) !
PS: Bolt Action est un jeu tactique avec comme background la Seconde Guerre Mondiale, concocté par Alessio Cavatore et Rick Priestley, transfuges de Games Workshop et game designers de Warhammer Fantasy et Warhammer 40K.
Les mécaniques sont assez similaires à 40k, bcp plus simples, avec un système aléatoire d'alternances de tours.
Ultra facile à prendre en mains !
Eh tiens justement, j'ai proposé un Bolt Action à Loïc pour Vendredi soir !
Si certains veulent venir regarder, ils sont les bienvenus (voire même participer, et je m'improviserai alors comme arbitre/aide de jeu) !
PS: Bolt Action est un jeu tactique avec comme background la Seconde Guerre Mondiale, concocté par Alessio Cavatore et Rick Priestley, transfuges de Games Workshop et game designers de Warhammer Fantasy et Warhammer 40K.
Les mécaniques sont assez similaires à 40k, bcp plus simples, avec un système aléatoire d'alternances de tours.
Ultra facile à prendre en mains !
olivier- Admin
Gefreiter8GC aime ce message
Bolt Action est une super règle, qui procure un plaisir de jeu immense, et qui permet de jouer avec un nombre limité de figurines ! Les gammes sont extras, les tables magnifiques dès lors que l'effort sur les décors est consenti, comme dans notre club chéri (on ne peut pas en dire autant de certaines tables TOW avec cette règle pourrie sur les limitations de pièces). Qui n'a pas rêvé de jouer les scènes épiques du Jour le plus long, d'un pont trop loin, d'un taxi pour Tobrouk....Bolt Action, mangez-en, c'est bon !
Et les joueurs de TOW pourraient sans peine s'aventurer dans Warhammer Ancient battles, toujours joué au club. Plusieurs mondes s'ouvrent aux fidèles...je n'oublierai jamais ma 1ere venue au club, lors d'un sunday open sur la bataille des champs catalauniques
Et les joueurs de TOW pourraient sans peine s'aventurer dans Warhammer Ancient battles, toujours joué au club. Plusieurs mondes s'ouvrent aux fidèles...je n'oublierai jamais ma 1ere venue au club, lors d'un sunday open sur la bataille des champs catalauniques
Guillaume- Messages : 2377
De mon côté, je peux faire une initiation à Warhammer Ancient Battle ou à Swordpoint. Ce sont des jeux qui couvrent les périodes Antiques, Ages-Sombres et Médiéval. Bref des Pharaon à François I. Pour warhammer ancient battle , on retrouve les mécanismes de Warhammer Fantasy donc vous serez en terrain connu.
A vous de jouer !
A vous de jouer !
A Simon S, Simon R et JB:
Au cas où vous n'auriez pas compris, ce message était pour vous 3 !
Vous vous êtes inscrits ici à un Club de Jeu d'Histoire, et on fait l'effort de vous proposer des initiations, alors, plutôt que de rester jouer à TOW, on aimerait a minima une petite réponse quand on vous tend une perche !
- les vieux gardiens du temple de Jeu d'Histoire
Au cas où vous n'auriez pas compris, ce message était pour vous 3 !
... et comme vous êtes tous les trois passés par le Forum au moins une fois depuis que Niko a posté ce message, on aimerait une réponse, please !niko a écrit:Une petite question que j'adresse aux nouveaux inscrits. Est ce que le jeux de figurines historique ( quelque soit la période !) vous intéresse ? Jusqu'ici , à moins de me tromper je n'ai vu que des joueurs de TOW.
Vous vous êtes inscrits ici à un Club de Jeu d'Histoire, et on fait l'effort de vous proposer des initiations, alors, plutôt que de rester jouer à TOW, on aimerait a minima une petite réponse quand on vous tend une perche !
- les vieux gardiens du temple de Jeu d'Histoire
olivier- Admin
Cyrille (The boss !) aime ce message
Hello,
Je viens de voir le message.
Oui, interessé par les jeux histos. Antique, médiéval, guerres du Canada (ou guerre de sept ans ou guerre d'indépendance américaine), napo, napo naval. Pas trop fan de la 2ième GM (sauf pour les combas aériens avec Check your Six!).
Mais pour les jeux de bataille de masse je préfère le 15mm qui n'a pas l'air de trop se faire par ici.
Reste les jeux de "grosse escarmouche" à la Saga, Mousquets et Tomahawks, Infamy Infamy, Sharpe Practice, Rebels and Patriots, Congo ou plein d'autres en 28mm si ça dit à quelqu'un
Simon (R)
Je viens de voir le message.
Oui, interessé par les jeux histos. Antique, médiéval, guerres du Canada (ou guerre de sept ans ou guerre d'indépendance américaine), napo, napo naval. Pas trop fan de la 2ième GM (sauf pour les combas aériens avec Check your Six!).
Mais pour les jeux de bataille de masse je préfère le 15mm qui n'a pas l'air de trop se faire par ici.
Reste les jeux de "grosse escarmouche" à la Saga, Mousquets et Tomahawks, Infamy Infamy, Sharpe Practice, Rebels and Patriots, Congo ou plein d'autres en 28mm si ça dit à quelqu'un
Simon (R)
Sim- Messages : 28
Je laisse Ogier (Matthieu) / Pascal et Loïc te répondre à ce sujet, mais je crois qu'ils ont de quoi t'affronterSim a écrit:guerres du Canada (ou guerre de sept ans ou guerre d'indépendance américaine) ... Mousquets et Tomahawks
Là nous sommes plusieurs joueurs (Matthieu, Roland, Nico, moi-même, ... et j'en oublie ?) pour t'affronter et aussi te prêter des armées toutes époques si tu n'es pas équipé !Sim a écrit:Saga
là j'ai tout ce qu'il faut pour te faire jouer quand tu veux !Sim a écrit:Congo
olivier- Admin
olivier a écrit:Je laisse Ogier (Matthieu) / Pascal et Loïc te répondre à ce sujet, mais je crois qu'ils ont de quoi t'affronter :Sim a écrit:guerres du Canada (ou guerre de sept ans ou guerre d'indépendance américaine) ... Mousquets et Tomahawks
J'ai deux armées complètes guerre d'indépendance américaine en 25mm : Patriotes - François / Britanniques, jouables pour la règle Black powder. Je prête l'une d'entre elles, ou les deux et on se fait une partie d'initiation quand vous voulez ! Huzzah huzzah huzzah !
JB, Simon Slo, un commentaire peut-être ???
Bonsoir,
mes excuses je n'avais pas vu le message.
Alors concernant les jeux historiques je serais plus tenté par les périodes ultérieures au médiéval et à l'antiquité, comme du napoléoniens ou bien du 1ere/2nd guerre mondiale. Question figurines je pense que je m'éclaterai bien à peindre une armée de samouraïs ou de vikings, mais j'ai un peu peur d'avoir un effet "ah c'est comme warhammer mais la fantasy en moins, dommage :/
C'est pour ça que je serai plus partant pour une initiation bolt action par exemple
mes excuses je n'avais pas vu le message.
Alors concernant les jeux historiques je serais plus tenté par les périodes ultérieures au médiéval et à l'antiquité, comme du napoléoniens ou bien du 1ere/2nd guerre mondiale. Question figurines je pense que je m'éclaterai bien à peindre une armée de samouraïs ou de vikings, mais j'ai un peu peur d'avoir un effet "ah c'est comme warhammer mais la fantasy en moins, dommage :/
C'est pour ça que je serai plus partant pour une initiation bolt action par exemple
Simon Slo- Messages : 66
Warhammer ancient battle est la règle que nous pratiquons au club, mais c'est une règle parmi d'autres. Il y a Swordpoint qui a ses afficionados et plein d'autres... Je pense que le plus important c'est que tu peignes ce qui te motive le plus.Simon Slo a écrit:Bonsoir, Question figurines je pense que je m'éclaterai bien à peindre une armée de samouraïs ou de vikings, mais j'ai un peu peur d'avoir un effet "ah c'est comme warhammer mais la fantasy en moins, dommage :/
Il y aura toujours une règle de jeu pour pouvoir t'amuser avec nous.
niko a écrit:Warhammer ancient battle est la règle que nous pratiquons au club, mais c'est une règle parmi d'autres. Il y a Swordpoint qui a ses afficionados et plein d'autres... Je pense que le plus important c'est que tu peignes ce qui te motive le plus.Simon Slo a écrit:Bonsoir, Question figurines je pense que je m'éclaterai bien à peindre une armée de samouraïs ou de vikings, mais j'ai un peu peur d'avoir un effet "ah c'est comme warhammer mais la fantasy en moins, dommage :/
Il y aura toujours une règle de jeu pour pouvoir t'amuser avec nous.
Pour la Japon médiéval, si l'on veut peindre un nombre limité de figurines, Olivier peut initier à une règle d'escarmouche qui a l'air sympa ; idem pour le Haut moyen Age, l'escarmouche se prête bien à la période.
En effet, la règle "Test of Honour" permet de jouer avec une douzaine de figurines de samouraï !Guillaume a écrit:Pour la Japon médiéval, si l'on veut peindre un nombre limité de figurines, Olivier peut initier à une règle d'escarmouche qui a l'air sympa
Les règles sont par ici :
https://drive.google.com/drive/folders/11XPIM3YshzKsp7TAZ6OCVF83LvoR3CPR?usp=sharing
En effet, il y a Saga, une super règle très subtile, qui permet de jouer des Vikings entre autres factions du Haut Moyen-Age !Guillaume a écrit:idem pour le Haut moyen Age, l'escarmouche se prête bien à la période.
https://drive.google.com/drive/folders/1TtQ4Ny4aP3vwMnUvOqsNyYcw8BXIi8VB?usp=sharing
La quasi-totalité des joueurs du Club y sont aguerris !
olivier- Admin