Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines !

2 participants

Aller en bas

24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines ! Empty 24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines !

Message  JB Warfo Sam 25 Mai 2024 - 18:18

Salut

les photos de cette bataille sont ici:

https://www.facebook.com/groups/1248131125204508/posts/26082165821374361


je laisse @Niko romancer, je suis plus à l'aise avec du plomb qu'avec de l'encre (euh....des pixels Wink )

JB Warfo

Messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines ! Empty Re: 24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines !

Message  niko Sam 25 Mai 2024 - 19:50

Scénario 4 du livre de règles de Warhammer the old World. Partie en 1500 pts. Le premier joueur qui arrive à réduire l'armée adverse à moins de 25% de ses effectifs de départ gagne la partie.

Empire des Hommes contre Royaumes Ogres en 1500 pts.

Du côté de JB

4 capitaines sur pégases
3 Ingénieurs
2X4 chevaliers
1X8 chevaliers
3 canons
1 Feu d'enfer

Du mien

Skrag le massacreur
Père Dukrass sorcier niveau 2
3X6 Ogres (poing de fer et état-major complet)
1 Géant

J'ai tout concentré sur un côté pour éviter au maximum l'artillerie adverse. Seul Michel mon géant est excentré à gauche de ma ligne de bataille. Je tape le coup d'envoi et fonce vers l'armée de JB avec tout le monde. pas de tir chez moi et ma magie est nulle ! Je ne passerai d'ailleurs pas un sort de la partie.
JB me rafale avec son artillerie et me prélève des Ogres avec son feu d'enfer. Mon unité du centre engage et repousse des chevaliers. Mon géant se prend un boulet et perds 3 pts de vie. Il bifurque au centre pour éviter un second tir et menacer la grosse unité  de chevaliers de JB qui par une subtile manoeuvre en colonne est passé dans mon dos. Ces cavaliers pégases se positionnent sur mes arrières.
Skrag fonce tout seul et fait fuir un héros sur pégase. Une seconde unité d'ogre percute des cavaliers et les éparpillent. Dans la poursuite , ils neutralisent un canon.
Le reste de l'artillerie de JB malmènent mes ogres et ses capitaines volants liquident le père Dukrass qui fuit le champas de bataille. Pendant longtemps c'est une guerre d'attrition. Je dois éviter l'artillerie diabolique de mon adversaire et je suis un peu mou pour entamer les armures de mon adversaire.
Par contre, j'ai les pts de vie et de grosses endurances. La grosse cavalerie de JB se croute sur Michel qui en liquide 5, les autres fuient.
Skrag se fait pulvériser par deux boulets de canons. Ma dernière unité d'ogres s'adosse à des ruines pour combattre les capitaines sur pégases. Ils arrivent à les repousser difficilement. Les "victimes" de Michel se rallient et engagent mes ogres mais j'arrive à les liquider grâce à une nouvelle performance de Michel à qui il ne reste qu'un point de vie. La partie se termine avec JB atteignant son point de rupture, mais ce fût chaud !
24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines ! Skrag_22
24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines ! Skrag_23
24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines ! Skrag_24
24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines ! Skrag_25
24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines ! Skrag_26
24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines ! Skrag_28


Une bien chouette partie avec un super adversaire qui je l'espère reviendra bien vite. Very Happy
niko
niko

Messages : 2702
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines ! Empty Re: 24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines !

Message  JB Warfo Lun 27 Mai 2024 - 13:38

Je savais bien que tu étais un romancier !


Je suis chaud pour revenir, j'ai même ouvert un sujet pour vendredi prochain !

JB Warfo

Messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines ! Empty Re: 24/05/24 les ogres fessent les impériaux qui ont oublié leur mage; mais pas leurs machines !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum