Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Question de calcul du budget éléphantesque WAB

3 participants

Aller en bas

Question de calcul du budget éléphantesque WAB Empty Question de calcul du budget éléphantesque WAB

Message  Guillaume Jeu 17 Aoû 2023 - 9:41

Salut,

En arrivant au bureau ce matin, une question essentielle m'a taraudé : parti plein d'enthousiasme dans le projet d'armée gréco-bactrienne, je compte peindre certains des éléphants qui encombrent une caisse, remplie à raz-bord de figurines toutes plus géniales les unes que les autres.

La liste AoA V2  que j'utilise précise pour les gréco-bactriens = 1 éléphant / 1000pts, et pour leur alliés indiens classiques (j'en ai beaucoup) = 1 éléphant / 750pts.

Je crois me souvenir que les fractions de seuils permettent d'aligner une unité ; ex : pour 1000pts d'indiens au total, cad un tiers de l'armée à 3000pts qui sera peinte en septembre  Question de calcul du budget éléphantesque WAB 1f60b , je pourrais aligner 2 éléphants indiens. ( 750pts + 250pts). ( en plus des 2 utilisés par mes grecs  Question de calcul du budget éléphantesque WAB 1f61b )

J'aime bien les éléphants.

J'ai bon ?
Guillaume
Guillaume

Messages : 2195
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question de calcul du budget éléphantesque WAB Empty Re: Question de calcul du budget éléphantesque WAB

Message  niko Jeu 17 Aoû 2023 - 13:12

J'ai regardé les règles de AoA et les règles de base et je n'ai pas trouvé cette notion de fraction dont tu parles. Mais je ne pense que personne ne t'embêtera si tu veux aligner 4 éléphants dans ton armée. N'oublie pas cependant que tes alliés sont "Unreliable".

Donc si j'ai bien compris, tu auras 3000 pts de prêt pour Septembre ! bounce bounce bounce
niko
niko

Messages : 2567
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Question de calcul du budget éléphantesque WAB Empty Re: Question de calcul du budget éléphantesque WAB

Message  Guillaume Jeu 17 Aoû 2023 - 13:22

niko a écrit:J'ai regardé les règles de AoA et les règles de base et je n'ai pas trouvé cette notion de fraction dont tu parles. Mais je ne pense que personne ne t'embêtera si tu veux aligner 4 éléphants dans ton armée. N'oublie pas cependant que tes alliés sont "Unreliable".
Donc si j'ai bien compris, tu auras 3000 pts de prêt pour Septembre ! bounce bounce bounce

Où ai-je donc lu cela ? Je confonds peut-être avec une autre règle. Pour les alliés, oui je sais qu'on ne peut pas toujours compter sur eux.
3000pts en septembre !
Guillaume
Guillaume

Messages : 2195
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question de calcul du budget éléphantesque WAB Empty Re: Question de calcul du budget éléphantesque WAB

Message  niko Jeu 17 Aoû 2023 - 13:32

Guillaume a écrit:
Où ai-je donc lu cela ? Je confonds peut-être avec une autre règle. Pour les alliés, oui je sais qu'on ne peut pas toujours compter sur eux.
3000pts en septembre !

Je vais mobiliser mes troupes ! Very Happy Wink
niko
niko

Messages : 2567
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Question de calcul du budget éléphantesque WAB Empty Re: Question de calcul du budget éléphantesque WAB

Message  olivier Ven 18 Aoû 2023 - 9:54

niko a écrit:J'ai regardé les règles de AoA et les règles de base et je n'ai pas trouvé cette notion de fraction dont tu parles.
Idem.  study
L'interprétation stricto sensu des règles est que seul le franchissement du seuil suivant te permet d'aligner l'éléphant ou l'artillerie supplémentaire.

niko a écrit:Mais je ne pense que personne ne t'embêtera si tu veux aligner 4 éléphants dans ton armée.
Idem aussi ! Du moment que tu "paies" le coût en points de ton babar, je pense que personne ne t'en voudra (hors tournois extérieurs en compétition !) de dépasser un peu ici ou là les ratios.

Guillaume a écrit:J'aime bien les éléphants.
Idem aussi ! Ca fait de jolies tables, donc vas-y ! elephant elephant elephant elephant
olivier
olivier
Admin

Messages : 1548
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question de calcul du budget éléphantesque WAB Empty Re: Question de calcul du budget éléphantesque WAB

Message  Guillaume Ven 18 Aoû 2023 - 10:15

Merci pour ces avis éclairés ! Je vais prévoir les 2 options (et ajouter de l'infanterie légère gréco-macédonienne afin de flanquer les phalanges), pour plus de souplesse, ce d'autant que mes pinceaux retrouvent force et vigueur avec ce projet !
Guillaume
Guillaume

Messages : 2195
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question de calcul du budget éléphantesque WAB Empty Re: Question de calcul du budget éléphantesque WAB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum