Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness

Aller en bas

[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness Empty [AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness

Message  niko Dim 13 Nov 2022 - 13:55

Une nouvelle partie de Aos entre votre serviteur et Tristan au domicile de ce dernier. Craignant encore une Fatwa de notre boss vénéré, nous avons du nous expatrier pour jouer plus sereinement pour éviter les mesures de représailles ! Laughing Laughing Laughing

Avec une petite table, nous avons opté pour une partie en 1500 pts. Scénario du manuel de général 2021 : Lutte de pouvoir. Cinq objectifs , 2 dans chacune des zones de déploiement et un au centre. Le but, marquer plus de points de victoire/Contrôle que son adversaire et ce sur cinq tours.

Le décor, des ruines d'une cité de Sigmar en Thondia , le royaume de Ghur.

Tristant alignait sa superbe armée de Nighthaunt, composée de :

- Lady Olinder
- Crawlocke
- Reikenor
- 10 Raclechaines
- 10 raclechaines
- 10 faucheurs
- 5 Hexwraith
- 1 Mourngul

De mon côté mes Slaves to Darkness Ravageurs avec :

- Chaos lord sur Karkadrak marque de Khorne
- Chaos lors à pied marque de Khorne
- Chaos Sorcerer marque de Tzeentch
- 15 Guerriers du chaos double armes marque de Khorne
- 10 Guerriers du chaos boucliers marque de Khorne
- 5 Chevaliers du chaos lance marque de Khorne
- 1 Fomoroïd Crusher

Tristan tape le coup d'envoi. Il a positionné trois unité en réserve pour un déploiement en cours de partie. Il la joue prudent, en assurant avec Rekeinor et Olinder, le contrôle de ses deux objectifs territoriaux. Il marque son premier point avec sa tactique de bataille.
C'est au tour des Salves to Darkness de jouer. Les 10 guerriers du chaos sont positionné sur mon objectif de ma zone de départ et le Fomoroïd Crusher fait de même. au centre , mes chevaliers du chaos ont repéré leur prochaine cible. : Rekeinor ! Son crâne est réclamé par Khorne. Twisted Evil
Au centre, mon gros pavé de guerriers du chaos et mon seigneur sur Karkadrak se positionnent pour marquer des points avec la possession de l'objectif central. Je marque donc mon premier point avecla réussite de ma tactique de bataille.
Le jet de dé est cruciale pour le second tour. Je l'emporte , m'assurant un double tour ! bounce Mes chevaliers du Chaos, boosté par mon seigneur sur Karkadrak chargent Reikeinor ! Et avec un peu de réussite, charge à 10 (en deux tentatives), le contacte et le fond passer de non-vie à trépas. cheers
[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness Aos_110
[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness Aos_210
Reikenor à l'agonie face à la puissance de Khorne.
[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness Aos_310
La perte est sévère pour Tristan ! Je marque 6 points ce tour ci grâce à ma tactique de bataille et le contrôle des objectifs.
A sont tour, et sans se laisser démonter, Tristan envoie des Râclechaines pour affronter mes guerriers du Chaos du centre. il repositionnent ses Hexwraith pou parer à la menace de mon seigneur du chaos sur Karkadrake. Lady Olinder reste étrangement absente des débâts et reste en position de contrôle d'un pion objectif. Tristan fait apparaitre à coté d'elle une unité de faucheurs avec un de ses membres portant le terrifiant Bourdon du glas.
Un seul affrontement au centre ou je perds deux guerriers du chaos contre 4 Râclechaines. Tristan à ce moment oublie de resscuciter ses pertes !!!
il remporte ce tour deux points de victoire.
[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness Aos_410
Nouveau jet d'initiative ! Que je remporte à nouveau !!! bounce
Mon seigneur du chaos impacte et détruit deux Hexwraith. le combat continue au centre. mes chevaliers du chaos assure le contrôle de l'objectif de feu Reikeinor. Mon Fomoroïd conserve dans ma zone de déploiement le contrôle d'un pion objectif. d'autant que le terrible Mourgul est apparu non loin de lui. Il arrive à l'abimer un peu en lançant sur lui des rochers et en faisant écrouler un mur sur lui. Shocked
Mes guerriers du chaos avancent vers Olinder et ses faucheurs.
[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness Aos_510
[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness Aos_610
A la fin de mon tour je remporte 3 nouveaux point de victoire.
Tristan cette fois ci n'oublie pas de ranimer ses pertes avec le retour de quelques Râclechaines. Olynder inflige deux pertes chez les guerriers du chaos qui arrivent sur elle. le combat au centre continue et Tristan prends mes Guerriers du chaos en sandwich avec sa seconde unité de Râclechaines.
Je commence à suer un peu. En effet, l'armée des Nighthaunt à la possibilité d'empêcher son adversaire d'immuniser ses troupes aux tests de déroute.
Résultat, je commence à perdre du monde au centre. Mes guerriers du chaos ne sont plus que 3 sur un effectif initial de 15 ! affraid
Heureusement que mon seigneur du chaos à pied n'est pas loin et fait le boulot en massacrant du Râclechaine.
[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness Aos_710
Les redoutables faucheurs attendent de pieds fermes mes Guerriers du chaos.
[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness Aos_810
A la fin de son second tour, Tristan glane 3 points de victoire.
Nouveau jet de dé pour la prise d'initiative et nouvelle victoire pour moi. I love you Lors de ce tour , mon seigneur du chaos sur Katkadrake détruit les derniers Hexwraith et Lady Olinder est sérieusement malmenée par mes chevaliers du chaos. Elle arrive tout de même à en éliminer un. Les Guerriers du chaos et les Faucheurs se rendent coups pour coups. Le Fomoroïd et le Mourngul se mettent sur la tronche avec pour résultat la mort de mon bestiau.
Lady Olinder est achevé par mon seigneur du chaos sur Karkadrake. Une vraie machine de guerre et la marque de Khorne , sa déchire !!! Auparavant, mon boss avait liquidé Crawlor qui était son objectif de début de partie , ajoutant trois nouveau points dans ma musette.
[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness Aos_810
Cela commence à être chaud pour Lady Olinder !
[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness Aos_910
Le combat sans fin des faucheurs et des guerriers du chaos.
[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness Aos_1010
La fin de mes guerriers du chaos du centre du champs de bataille. Les Râclechaines y passeront tous aussi. Seul mon seigneur du chaos à pieds restera maître de l'objectif central.
[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness Aos_1110
Nous décidons alors d'arrêter la partie car Tristan n'ayant plus de personnages sur table et uniquement son Moungul et quelques faucheurs , il n'a plus aucun espoir de retourner la partie en sa faveur.

Une partie bien agréable avec mon un adversaire des plus sympathique ! bounce bounce bounce On est encore lui et moi dans l'apprentissage des règles ce qui a rendu la partie un peu laborieuse à certains moment, mais rien de grave !!!

Aos c'est super !!!!

A suivre donc....







niko
niko

Messages : 2572
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness Empty Re: [AOS] Nighthaunt Vs Slaves to Darkness

Message  Invité Mer 16 Nov 2022 - 23:21

Une partie difficile, mais une sensation agréable de constater que plus on maîtrise les règles plus ce jeu montre des saveurs vraiment agréables et inédites avec des particularités par faction tellement spécifiques qu’on s’y attache… même quand on perd un reikenor sur une charge improbable !
Bon il manque le moment où ma Mourngul a dévoré le formoide en deux bouchées mais c’était du hors jeu…
Merci à toi Niko. Je m’accroche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum